ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Rob inHood

par Rob inHood » 05 févr. 2017 15:39

Note pour plus tard :
> acheter un casque intégral spécial débutant pour amortir les coups et une combinaison anti-morsure de dresseur d'ours + chaussure de sécurité et manuel du zen en toute situation.
Ou simplement une armure de samouraï et un stage commando dans un centre bouddhiste du fin fond de l'himalaya avec option bushido en centre shinto japonais.

Re: Journal de bord de Rob inHood

par Djobydjoba » 05 févr. 2017 17:28

Rob inHood a écrit :Je comprends que ce qui compte pour l'instant c'est avant tout la technique, comment entrer, sortir, etc... avant de me focaliser sur le résultat. C'est bien ça?
Oui, c'est ça. Tu es en phase d'apprentissage, ne cherche pas à gagner dans cette phase mais à accumuler de l'expérience. Dans cette phase, chaque perte est l'occasion d'apprendre et de tirer de nouvelles leçons, donc il faut prendre chaque perte positivement. Pour prendre positivement une perte il faut déjà trader avec de tous petits montants (tu es en démo apparemment d'ailleurs ?).

Le trading c'est comme n'importe quelle discipline de haut niveau: tu ne peux prétendre te mesurer aux bons (=être rentable sur les marchés) que quand tu as déjà une solide expérience. Ne crois pas que tu peux être rentable en un ou deux ans. Tu peux, c'est exceptionnellement possible, mais il ne vaut mieux même pas y penser, ce n'est pas ça que tu dois chercher. Tu dois te focaliser sur la construction d'une approche de trading solide, basée sur de la technique et sur un état d'esprit. Tu dois devenir passionné par l'amélioration continue de tes technique et de ton état d'esprit propice au trading.

Rob inHood a écrit :"Pour arriver à gagner il faut perdre de toutes les manières possibles"
Dur dur pour l'égo!
Oui, c'est assez juste ! Même s'il y a des pertes qu'on peut s'éviter par de la réflexion en amont.

Pour arriver à la rentabilité, il faut réfléchir par soi-même. Chaque échec ou succès est une occasion d'apprendre, de raisonner, et d'ajuster. La construction d'une approche solide de trading c'est de la logique pure. Qu'est-ce que j'ai identifié qui semble fonctionner statistiquement, et ce qui n'a aucune raison de fonctionner. A partir de là, comment faire que ce qui fonctionne fonctionne encore mieux ? Comment organiser mon temps et mes activités pour trader ce qui fonctionne tout en continuant à vivre à côté... Les esprits logiques et pragmatiques, capable d'instropection, finissent par arriver à devenir rentable si suffisamment motivés. Mais ça prend forcément beaucoup de temps d'accumulation d'expérience, de recherche, de mises au point, de rectification, etc. Tu l'imagines. Bâtir une approche c'est comme développer un programme informatique ambitieux qui va demander plusieurs années de travail. Au bout de deux trois ans il peut commencer déjà à tourner assez correctement, mais avec toujours des bugs à corriger. Et des mises à jour qui seront toujours nécessaires régulièrement..
Rob inHood a écrit :"5 a 10 ans avant de devenir pro" ???!!! ça c'est sacrément long!
j'imagine que ça veut dire : avant d'en faire une activité rentable au moins à hauteur du smic? Vu comme ça c'est sûr que c'est pas la peine de s'enterrer à la moindre perte.
Pour te donner une idée ça fait 5 ans que je travaille comme un dératé, et je commence tout juste à renverser la tendance de mon equity curve. J'améliore et j'apprends encore. je corrige encore quelques petits bugs :) Il y a de cela quelques mois, je ne pensais qu'à gagner, me refaire, faire des gros coups... désormais je ne pense qu'à affiner ma technique, respecter mon risque, bien faire mon travail d'analyse des marchés... Et la courbe change d'allure progressivement, et je prends beaucoup de plaisir à trader, sans avoir envie de faire des gros coups et sans impatience. Je sais que ça va prendre encore un peu de temps à se mettre tout à fait en place, mais aussi que dans cette voie la rentabilité est inévitable. Il faut que tu essayes de trader par pour l'argent, mais pour la passion de développer et maintenir un système de trading très robuste qui colle à ta personnalité et au style de vie que tu souhaites. Quand la solidité de ton système t'apparaîtra comme une évidence, l'argent pourra commencer à couler dans les tuyaux....;)

Re: Journal de bord de Rob inHood

par Pierre-trading » 05 févr. 2017 17:48

Le délai de progrès peut être rapide ou ne jamais finir... :? :( :( C'est directement lié à ton investissement personnel Rob, si tu prends la chose au sérieux et que t'acceptes qu'actuellement y'a forcément des trucs qui t'échappent et qu'il te faut vraiment apprendre et faire ce qu'il faut pour apporter les améliorations dans ta pratique alors tu pourras devenir bon, mais y'a certaines choses qui heurtent mentalement par la pratique, parce que c'est à la fois simple mais exigeant. Courage mon bonhomme bienvenue dans le monde du trading :cry: :cry: :cry: :top: :top: :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Spoiler:
Rob inHood a écrit :Je vais y arriver...
Si Dieu me le permet.
:lol: Malgré le fait qu'Il est son mot à dire certes okay allez partons sur ce concept je te l'accorde, mais même si Il te le permet, faut pas rêver, faudra nécessairement faire ce qu'il faut et rien négliger car tes décisions ça c'est décisif :cry: ;)

Re: Journal de bord de Rob inHood

par Rob inHood » 05 févr. 2017 22:51

merci à vous! et je dis "prêt pour de nouvelles roustes!"

Re: Journal de bord de Rob inHood

par Rob inHood » 08 févr. 2017 19:37

Après une grosse prise de tête avec moi même durant j'ai pris de conscience que je ne pourrai vivre du trading d'ici longtemps, à cause de cette envie d’indépendance financière rapide je me mettais trop la pression > du résultat et vite!!!

Heureusement que j'ai bien pris le temps de tester les marchés car sinon j'aurai sûrement fait parti des 90% de perdants des statistiques très rapidement (Notes pour plus tard : toujours se dire qu'il est toujours possible d'en faire parti à n'importe quel moment).

Une claque de plus/de trop, je me suis assis j'ai réfléchi et j'en ai tiré des conclusions :

1 - ajustement de mes objectifs personnels professionnels : Je reprends mon activité professionnelle principale .

2 - ajustement de l'activité de trading : traiter des marchés qui ne demandent pas une présence constante > certaines matières premières permettent ça facilement (j'imagine que tous les marchés le permettent, à voir) je peux me permettre de regarder les cours le soir et prendre des positions de swing trading de plus long terme.
De plus j'ai l'impression que ces marchés demandent plus de connaissances en actualité géopolitique que le Forex qui paraît beaucoup plus exigent en connaissances macroéconomiques. Ça m'intéresse d'autant plus, j'ai l'impression de comprendre plus facilement.
En tout cas j'ai été mordu par les marchés et ils ne me lâchent pas, ou bien c'est moi qui ai mordu (à l'hameçon) et ne lâche pas. J'espère que j'ai de bonnes dents, car j'ai l'impression que beaucoup de gens y ont laissé leur dentier.

Donc :
Début de semaine catastrophique...
J'ai fait n'importe quoi > pas de véritable analyse avant de prendre des positions dangereuse sans aucun respect de mon money management.


Résultats :
___________________
Lundi 6 02 :
-205€
(pas le temps de compter les pips)

EUR USD
2 positions de 1 lot > testé le Hedging (-191.88 +99.65 = -92.23
0.50 lot > +28.39
0.10 lot > -11.46€
" > -15.76€
= -91,06€

DE30
0.05 lot > +5.63€
" > -69.38€
" > -50.88€
= -114.63€

________________
Mardi 7 02
+0.03€

DE30
0.01 lot > -4.18€
" > +3.13€
" > +1.08€

_________________________
Mercredi 8 02
+79.88€

DE30
0.05 lot = +25.88€
0.15 lot = +27.75€
0.10 lot = +26.25€
J'ai traité le dax comme je le faisais avant la trève hivernale et ça marche à nouveau! pourvu que ça dure (si présence constante = suivi = possiblité de grande rentabilité car grande volatilité > swing trading possible et plusieurs allers retours sur une journée).

De plus j'ai ouvert une position sur l'argent (Silver) que je compte conserver sur plusieurs jours (63 pips de spread!) un coup rouge un coup vert, on verra bien...

Aussi grosse bourde avec la plateforme car possibilité d'enlever la confirmation d'ouverture de position (surtout ne jamais faire ça!!! je vais d'ailleurs opéré avec une autre plateforme car trop dangereux) :
j'ai appuyé sans faire exprès (1 lot sur l'argent = -300€ direct à l'ouverture :hein:, à l'heure qu'il est l'argent subi une forte baisse subite, cette position est a -875€ > 80% de marge, à 30% > position coupée et j'aurai explosé mon compte démo)...

Sujets similaires
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Monsieur Patate
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2017 13:38 (585 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
Vacances au bord de la mer, la mère, l'amer, ...
par Thierry80 » 24 août 2015 18:22 (3 Réponses)