ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de boursico

par boursico » 23 oct. 2018 13:09

short 4828
- haut de canal 5 minutes
- excursion au dessus de S1M 4816
Objectif 4717

Résultat : +11
Finalement j'ai enlevé le TP et je suis passé en mode stop suiveur.
Ce trade a été flippant au début, mais la bataille au dessus et sur S1M 4816 a été remportée par les vendeurs.
Sortie de Biseau descendant non exploitée, il y avait dans la foulée 10 points de plus à prendre. Le stop suiveur aurait respecté ton plan (+16 stop suiveur à +8) tu aurais pu prendre plus.

Mais bon c'est déjà pas mal, tu vas pas t'auto flageller en permanence !

Re: Journal de boursico

par Thepydne » 23 oct. 2018 13:15

Non c'était sur les 1.14430 plus ou moins

Re: Journal de boursico

par boursico » 24 oct. 2018 08:14

Cadrage journalier EUR/USD :
24/10/2018

Le graphique mensuel est très menaçant, on a atterri sur Kijun Mensuel, on dirait qu'on attend " THE " news pour transpercer KM et viser le plus bas d’août à 1.13.

Le graphique hebdomadaire me fait penser à un objet suspendu qui ne tient que par un fil.

Bougie d'équilibre/incertitude hier, sans grande amplitude.

On sent que les bulls se tiennent prêts à remonter au moins sur Kijun Daily 1.16 (la grande Bougie verte englobante du vendredi 19 octobre en témoigne).

L'équilibre demeure fragile, plutôt qu'une cassure nette vers le bas, on pourrait assister à une lente descente.

Re: Journal de boursico

par boursico » 24 oct. 2018 10:24

Il y a eu une accélération baissière, Kijun Mensuelle est, cette fois, franchie avec vigueur.
Une baisse semble enclenchée même si certains bulls conservent encore de la confiance et génèrent de longues mèches.

Les bulls visent un pull-back sur KM. Je n'y crois pas.
Je surveille un pull-back sur les récents plus bas hebdo 4320 pour shorter.

Re: Journal de boursico

par boursico » 24 oct. 2018 14:45

Bon j'ai encore fait n'importe quoi comme tous les jours ... y compris dans l'emballement dû au franchissement de Kijun Mensuelle. Comme j'étais pas dans le train j'ai cru bon de monter dedans en route ... je me suis fais découper.

J'aurais pu monter dans le train de la descente d'EUR/USD sans stop, en me disant que je joue un "intraday" plutôt que du scalping, mais on sait bien que c'est trop risqué de rentrer sans stop.
Même avec la meilleure analyse du monde le marché peut se retourner soudainement dans le sens inverse (pense aux news qui décalent vers le bas et qui changent de sens brusquement, plutôt que de perdre 4/6 points tu peux cramer un compte et dire adieux au trading).

Bref, une bonne fois pour toute, il va falloir te mettre dans le crane qu'il ne faut pas tenter de monter dans un TGV en marche !

Tu regardes, tu attends que ça se calme et tu cherches ton setup ...

La bonne nouvelle c'est que je crois avoir mis le doigt sur le setup qui peut me correspondre ...

Re: Journal de boursico

par Anonyme 7 » 24 oct. 2018 15:07

Salut, super intéressant ton journal, super si t'as ton set up :)

Re: Journal de boursico

par boursico » 25 oct. 2018 13:26

Salut Fabs,

L'idée de base de mon setup c'est d'attendre une succession de 3 rectangles renko pour prendre position dans le même sens.
Ca m'évite, à priori, d'aller dans le sens contraire du momentum.

Mais ce n'est pas si simple, car on peut avoir 3 renko montants puis 3 renko descendants etc ... ce qui ne laisse aucune marge pour prendre des gains ... en revanche ça laisse place aux pertes !
Fichiers joints
3_kagis.PNG
3_kagis.PNG (5.87 Kio) Vu 178 fois

Re: Journal de boursico

par boursico » 25 oct. 2018 13:31

Du coup au lieu de passer 50 ordres dans la journée .. ça réduit considérablement mon nombre d'interventions (seulement 2 trades flat depuis ce matin). Je sens que je dois creuser cette piste.

Re: Journal de boursico

par boursico » 26 oct. 2018 11:12

Cadrage daily EUR/USD :
26/10/2018

D'un point de vue mensuel, on peut toujours avoir 1.3 (plus bas d’août) en ligne de mire pour tenter un rebond.

D'un point de vue hebdo on pourrait voir apparaître un range 1.18 - 1.13, Kijun hebdo allant, de ce fait, rallier Tenkan hebdo vers 5500 et faisant office de milieu du range.

Rien que le milieu du range sera déjà très difficile à rallier puisqu'il faudra déjà franchir l'épouvantail Kijun Mensuel à 4480.

14h30 pib USA données avancées

Daily, on observe un ralentissement de la baisse.
Même si on est sur 2 plus bas hier et aujourd'hui vers 3550, il n'y a pas de rebond significatif ni de configuration de chandeliers indiquant une poussée haussière.

En vue 3 heures un retour sur 3950 correspondrait à :
- retour sur Tenkan 3 heures
- 50% de la baisse d'hier

Actuellement les bougies 3 heures militent pour ce pull-back, mais les ours semblent avoir déployé un gros camp retranché vers 1.38

Re: Journal de boursico

par boursico » 26 oct. 2018 13:55

S'il n'y a pas de rebond "un peu" significatif d'ici ce soir on aura une clôture hebdo très très très baissière (une très longue rouge).

Cela pourrait nous emmener plus bas bien plus facilement que prévu d'abord sur 1.2 puis 1.1

Au rythme où ça va, plus ça descend et je me dis qu'on devrait atterrir dès aujourd'hui sur la cible n°1 des ours, à savoir 1.13

A ce moment là on pourra voir l'ampleur du rebond sur 1.13 qui nous donnera une bonne indication sur la prolongation du mouvement sur 1.12 et pourquoi pas 1.10 la semaine prochaine.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)