ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Brik

par Brik » 26 déc. 2019 22:20

J'ouvre mon journal de trading dans le but de me forcer a analyser touts mes trades. Voir ce qui

ne va pas tout , voir se qui est bien fait et accessoirement avoir un avis extérieur objectif

sur les choix qui sont pris. n' hésiter donc pas a donner votre avis je suis ouvert à la critique et

je tend l'oreille à celui qui me conseille ( tout comme je tend l'oreille a celui qui remet en

question mes pratiques )

:merci:

Re: Journal de Brik

par Brik » 07 janv. 2020 10:31

Premiere journée de trading tendance haussire je me suis limité a l'achat sauf pour 1 trade pris pour une réintégration de pivot H
java_5h7XmBZ99y.png
java_5h7XmBZ99y.png (2.49 Kio) Vu 341 fois
java_5h7XmBZ99y.png
java_5h7XmBZ99y.png (2.49 Kio) Vu 341 fois
j'ai remarquer que j'avais souvent raison sur le sens du prix a court terme, je suis donc d'abord en gains mais il m'arrive souvent de passer d'un gain à une perte car j'ai voulu être trop gourmand

pour contrer cela j'ai décider a partir de maintenant de prendre mes trades avec un TP de 1.5 points dans tout les cas histoire de toujours assurer mes gains

ainsi je compte réaliser de petits gains de manière régulière

sur le plan psychologique , j'ai remarquer que je faisait beaucoup face au problème du trade d'ennui et de la volonté de ne rater aucune occasion sur les marché

pour faire face a cela j'ai décider de limiter mon temps passer devant lecran au crénaux 9h-11h

je ne trade pas encore l'ouverture des marchés américain car j'ai l'impression de ne pas sentir les cours comme pour l'ouverture des marchés européen

mon objectif serait de maintenir une certaine régularité j'usqua la fin du mois en limitant au maximum le risque de prendre un trade perdant ,je vais donc me concentrer sur les trades qui me paraissent les plus sur
Fichiers joints
java_k3m66dEbBW.png
java_k3m66dEbBW.png (17.75 Kio) Vu 341 fois

Re: Journal de Brik

par Brik » 07 janv. 2020 13:27

Bon bah je l'ai fait en 2 trades jai sacrifié mes gains du jours
Non respect de ma regle de trading qui me dit de ne trader que l'ouverture du matin
Totalement de ma faute j'encaisse mes pertes et je reprend demain

Re: Journal de Brik

par Brik » 07 janv. 2020 13:29

Nouvelle regle suite a une erreur récurante : apres un trade perdant, ne jamais prendre de suite un trade dans le sens opposé

Re: Journal de Brik

par Brik » 14 janv. 2020 18:55

java_MFTtEi4Gd7.png
java_MFTtEi4Gd7.png (59.5 Kio) Vu 318 fois
journée verte , respecter ma règle de ne pas trader l'après-midi et comme prévu , les gains sont réalisés le matins
chose intéressante : je doit constamment garder a l'esprit que les occasions de trading sont nombreuses dans une journée,
je me surprend souvent a me dire après un gain sécurisé et safe " rahh j'aurais pas du prendre le risque pour ce trade perdant précédent sa n'en valais pas la peine suffisait d'attendre"
autre chose : j' ai du mal a distinguer les moments ou je dois conserver un trade pour un gains plus élevé et les moments ou conserver le trade est trop risqué car risque de retournement.
j'ai en effet certains trades verts +2 qui découlent sur une continuation du mouvement sur 10 - 15 point ainsi que d'autre trades ou j'arrive a +5 / +4 pour finalement revenir flat et devoir couper car je n'ai pas su me satisfaire du gain.
une piste de réflexion serait de m'autoriser les trades plus long UNIQUEMENT sur réaction a un niveau MAJEUR.
reste a voir ce que cela donne demain.

en résumer pour demain:
- garder en tete que les occasions en trading c pas ce quil manque dans une journée
- juger de la capacité d'un trade a être conserver par le moment et le niveau sur le quelle il a été pris
- ne pas trader l'après midi

Re: Journal de Brik

par Kikisan » 14 janv. 2020 19:18

:top: Merci pour le partage Brik !

Tu as découvert le trading il y a combien de temps ?

Bon courage pour la suite ! :top:

Re: Journal de Brik

par Brik » 10 mai 2020 00:49

J'ai découvert le trading il y'a 3 ans un peu prêt je profite de ce message pour me remettre a participer sur le forum Et merci a toi Kikisan !

Re: Journal de Brik

par Brik » 10 mai 2020 01:06

Donc retour à un compte démo après mon premier compte réel cramé.
je ne regrette rien bien au contraire le compte réel ma réellement permis de voir ou j'en était et ma permis de prendre de recul et de réfléchir sur mon training. finalement j'ai l'impression d'avoir payer pour une formation avec pour seul professeur la dur réalité du trading.
je compte voir l'évolution de ce compte démo pour les prochaines semaines - mois pour ensuite éventuellement embrayer sur un nouveau compte réel.
java_8kvsWMxIqG.png
java_8kvsWMxIqG.png (87.06 Kio) Vu 271 fois
première semaine 3 jours trader peu de temps passé devant l'écran principalement après ouverture américaine. jusqu’à la j'avais l'habitude de trader des retournement en tendance.
cette semaine je me suis essayer au suivi de tendance.

je prend des trade qui sont dans la tendance et je rentre sur des hésitation dans le sens de la tendance quand j'ai le sentiment qu'il va y avoir une impulsion dans ce sens ou quand je sens que le marché est aimanté vers une zone majeur.

je posterai des images de trades plus concerts la semaine prochaine.

Re: Journal de Brik

par Brik » 26 mai 2020 11:50

java_KrYrAbd3tQ.png
java_KrYrAbd3tQ.png (116.77 Kio) Vu 226 fois
c'est le type de journée que j'aime bien je vais illustrer sa sur la prochaine image. j'attend 15h30 pour voir comment va finir la journée

Re: Journal de Brik

par Brik » 26 mai 2020 11:54

java_3SjGcjyKfN.png
java_3SjGcjyKfN.png (19.56 Kio) Vu 225 fois
je suis rentré au moment de l'achat en or pour aller chercher la R1j , maleureusement je n'ai pas tenu mon trade. j'aimerai bien dans le future pouvoir entrer les yeux fermer sur cette configuration qui est ma préférée.
l

Re: Journal de Brik

par Brik » 26 mai 2020 11:59

java_A1im9aLi2p.png
java_A1im9aLi2p.png (40.01 Kio) Vu 204 fois
j'attend le niveau des 450 pour repartir a l'achat une fois en dessous

Re: Journal de Brik

par Brik » 27 mai 2020 23:14

finalment j'ai bien fait d'attendre ses 450 +3,5 mais trade pris trop a la hate , mais je devait attendre le mS2. la peur d'entrer trop tard mais finalement le resultat est la.

Re: Journal de Brik

par Brik » 27 mai 2020 23:27

chrome_dGifRqmeIy.png
chrome_dGifRqmeIy.png (87.62 Kio) Vu 197 fois
j'aurais préférer avoir les même resultats avec la courbe en de gain du début , je suis rentrer tard sur les marchés car réveil difficile , précipitation puis pertes

ma méthode se dessine de plus en plus , j'ai 1 type de mouvement que j'arrive particulièrement bien a saisir.

je réfléchis aussi a l'éventualité de faire moin de trades pour plus de points a tester mais je ne sait pas si c'est tenable pour moi de quitter mes ecrans en laissant des trades ouverts car j'ai un peu de mal a suivre les trades qui durent longtemps et a les respecter même si a terme je sait que j'ai souvent raison quand j'envisage se genre de trade.

Re: Journal de Brik

par Brik » 10 juin 2020 21:34

journée correcte malgré le dernier trade qui était purement et simplement une erreur de précipitation , je me souviens bien avoir essayer de toutes mes forces de ne pas prendre ce trade mais j'ai céder.
mon intuition se confirme j'ai bien une méthode très simple qui marche qui se dessine à voir demain si cela marche encore.
java_MKl79tIhkf.png
java_MKl79tIhkf.png (113.68 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal de Brik

par Brik » 22 juin 2020 22:57

java_KVLWleUoS6.png
java_KVLWleUoS6.png (112.29 Kio) Vu 172 fois
mauvaise journée
en un mot : impatience
je m'engage a ne pas regarder constamment les graphiques demain on verra se que sa donne

Re: Journal de Brik

par Brik » 23 janv. 2021 20:29

Retour sur mon journal, cela fait un bon moment que je n'ai pas poster , ma deuxième tentative avec mon deuxième compte réel n'est pas fructueuse.
Je ne sais pas vraiment ce qui ma amenez à revenir poster ici , mais bon j'imagine que cela va me permettre de prendre un peu de recule
je vais tenter de poster tout les jours au minimum un message et on verra ce que ça donne

Re: Journal de Brik

par VigVag » 23 janv. 2021 22:13

Bonjour Brik,
As-tu détaillé ta méthode de trading quelque part sur le forum ?
Et mon MoneyManagement, ton RR est-il positif à chaque trade ?
Peut-être que cela pourrait t'aider en la postant sur ton Journal.


Bon W-E

Re: Journal de Brik

par Brik » 25 janv. 2021 21:40

Salut VigVag,

J'ai 3 set up:

-cassure sur 3-ème touche
-rebond sur les niveaux importants(chiffres ronds ou bien Pivots important)
-réintégration après première cassure

niveau money management je me fixe 20 points de perte max par jour ainsi qu'un objectif de 20 points
Sinon mon gros soucis est que je m'ennuie beaucoup devant l'écran ce qui me fait voir des occasions partout,
ajouter à cela ma gourmandise et mon impatience qui me font prendre des risques inconsidérés

pour illustré cela voici mes résultats d'aujourd'hui :
java_pPxkBo9Pba.png
java_pPxkBo9Pba.png (15.76 Kio) Vu 157 fois
mon objectif à été réaliser au bout de 10 minutes juste après l'ouverture des marchés américains en utilisant 2 des set up décris.
les erreurs sont venu au moment au je suis sorti de ces set up.
j'ai peur qu'en m'arrêtant une fois mon objectif atteint , je commence à construire une barrière psycho qui m'empêcherait de dépasser le seuil fixé.

Re: Journal de Brik

par Brik » 25 janv. 2021 21:45

c'est vraiment blizzard j'ai la sensation d'être à 2 pas de la réussite, mais je suis comme bloqué.
J'ai énormément appris durant mon auto formation bien que mes résultats semblent dire le contraire.
Je me pense entièrement capable de faire des jours verts mais ... je ne le fait pas :D.
Tiens pour montrer de quoi je parle je vais poster un résultat vert ou gris demain

Re: Journal de Brik

par Brik » 27 janv. 2021 15:08

Bon bah voici le résultat d'hier , ni vert ni gris :oops:
java_K2wHixApTw.png
java_K2wHixApTw.png (18.42 Kio) Vu 152 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)