ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Brik

par Brik » 27 janv. 2021 16:20

résultat d'aujourd'hui satisfaisant +52 points
java_Xirmr0LBXe.png
java_Xirmr0LBXe.png (23.77 Kio) Vu 224 fois
déçu car je n'ai pas pu tenir le dernier Trade plus longtemps, je voulais couper mon écran et laisser couler avec un stop à 0, mais je n'ai pas tenu.
Bon le bilan est positif on ne va pas se plaindre.
java_OeAKHTZErF.png
java_OeAKHTZErF.png (44.74 Kio) Vu 224 fois

Re: Journal de Brik

par Brik » 28 janv. 2021 20:36

Journée légèrement rouge, je n'ai fait que de gros trades de 20-30 points et j'ai l'impression que cela me convient plus
java_BIKQBmnYS6.png
java_BIKQBmnYS6.png (22.94 Kio) Vu 221 fois
J'ai aussi remarqué sur mon graphique général , que je suis dans une phase de Consolidation , ni pertes ni gain, je pense que c'est un bon signe.
j'ai cru lire sur le forum que c'était une étape essentiel pour un trader d'où mon bon ressenti.

Re: Journal de Brik

par Brik » 28 janv. 2021 20:39

je compte explorer de plus en plus les trades plus long , je les trouves plus agréables et moins fatiguant,
30 - 50 points me paraissent faisables sur les indices que je trade,il faut que je garde en tête que les belles occasions finissent toujours pas venir.

Re: Journal de Brik

par Brik » 01 févr. 2021 19:31

+50 points objectif largement dépassés , depuis que je prend des trades plus longs, je ne pense plus que mon objectif initial de 20 points journalier reste légitime.
j'ai remarqué que je m'en sort mieux l'aprèm après l'ouverture , les trades ratés du matin viennent du fait que j'ai essayé de prendre le pivot 4h trop tôt je devrais peut être me contenter des 2 ouvertures. :idea:
java_gnxoNbh9Ft.png
java_gnxoNbh9Ft.png (24.82 Kio) Vu 212 fois

Re: Journal de Brik

par Brik » 01 févr. 2021 19:40

+63 plutôt je trade 0.5 contrats
par contre, j'était un peu tilter cet aprèm ,en pleine séance de vulgarisation du trading avec un proche j'ai vu les 13000 + pivot M mais je ne l'ai pas pris car occupé à discuter :lol: .
d'ailleurs, je sais qu'ont préconise les achats sous les niveaux mais j'ai l'impression de ne plus perdre d'argent depuis que j'ai arrêter de faire cela.
Si on prend le cas de figure qui s'est présenter à moi cet aprèm, avec ma technique , je me serait fait sortir à 0 alors que quelqu'un qui prenait sous le niveau était en sécurité,
mais bon je me dis que je n'aurais en tout cas pas perdu d'argent si j'étais entré avec ma méthode et c'est le principal.
peut être qu'ici l'importance des niveaux + le premier passage auraient du me faire prendre ce trade sans hésiter.
à voir dans les prochains jours, peut être ma première semaine vraiment verte ? :prier:

Re: Journal de Brik

par Brik » 01 févr. 2021 19:42

enfin sur ma méthode ,j'ai l'impression de pas mal me débrouillé sur les break de niveaux, je les prévoit à l'avance et je garde mes trades jusqu'au break.
je prend entre 20 et 40 points par trades.

Re: Journal de Brik

par Brik » 03 févr. 2021 21:38

résultats du 02/02 -90points, en attente d'une news il faudrait éviter de trader , je me suis sur estimer et j'ai trader comme si c'était un jour normal, je vois de fausses occasions partout je dois tenter de me limiter au trades gagnants , ne pas perdre d'argent me permettrai de moins m'exposer au marché.
je suis beaucoup trop gourmant.

Re: Journal de Brik

par Brik » 03 févr. 2021 21:43

résultat 03/02 -24, beaucoup beaucoup beaucoup......trop de trades. J'ai la fâcheuse habitude de me lancer sur le marché le matin sans raison alors que ce n'est pas un marché qui me convient.

Demain je tente de faire le moins de trades possible.
Je me compare trop aux autres traders.

Re: Journal de Brik

par Brik » 03 févr. 2021 22:13

En lisant le journal de . je me suis rendu compte d'une chose, une partie de mon problème viens peut être du fait que j'essai de gagner de l'argent avec mon petit compte , j'essai de finir la journée avec une somme raisonnable en euro, or vu mon petit capital en euro , cet objectif n'est réalisable seulement si je prend plus de risque, je vais essayer de garder en tête que je Trade pour m'assurer que je serai capable de produire des bons résultats avec un plus gros capital.

Re: Journal de Brik

par Brik » 07 févr. 2021 13:58

2 jours supplémentaires de pertes j'attends de voir lundi.

Re: Journal de Brik

par Brik » 07 févr. 2021 15:43

Grosse phase de doute en ce moment , j'ai besoin de faire un grand reset mental repartir de 0 et ne plus penser à récupérer toutes mes pertes.

Je dois me contenter de peu , éviter à tout prix les pertes .

Une journée à 0 est une journée gagnante.

Re: Journal de Brik

par Brik » 25 févr. 2021 19:29

fermeture de mon compte réel retour en démo pour m'entrainer

Re: Journal de Brik

par Brik » 25 févr. 2021 20:31

java_ouUw3hfPjp.png
java_ouUw3hfPjp.png (101.28 Kio) Vu 211 fois
compte à 10 000 euro trading entre 19H20 et 20H30

Re: Journal de Brik

par Brik » 25 févr. 2021 21:49

quelques petits trades en plus j'arrete vraiment la pour aujourd'hui.
java_JWMyYtt3XN.png
java_JWMyYtt3XN.png (41.03 Kio) Vu 210 fois
objectif : 3 mois dans le vert

Re: Journal de Brik

par Brik » 31 oct. 2021 21:35

C'est reparti après de long mois d'absence , je n'arrive pas à accepter d'abandonner une chose dans laquelle j'ai mis autant d'effort , c'est reparti avec un compte démo.
Je ne sais pas ce que ça va donner , je ne sais pas si je fait ca sur un coup de tète pour abandonner a la première difficulté, mais je suis au moins certain de mon envie de m'y remettre.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)