ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Bruno

par Bruno » 25 avr. 2014 17:32

Bonjour à tous,

Naviguant sur andlil depuis quelques semaines et profitant de vos messages, j'ai décider d'y mettre ma petite contribution.
En réel depuis le 24/04/14, mon démarrage a été sympathique +41€ avec des prises de position réfléchies, puis vers 16h un peu d'impatience et de fatigue et hop mes 5 derniers trades perdants :mur: , au final -13€.
J'ai déjà lu ça 100 fois sur le forum mais je me suis quand même planté. fatigue + impatience + pas d'explications sur les prises de positions = J’arrête de trader!!!
En esperant que ce partage puisse servir à quelqu'un d'autre et me fasse avancer.
A bientôt pour d'autres messages qui seront j’espère plus positif :)

Le moment ou je me suis dis, "c'est bien arrête la": Puis l'envie de continuer qui donne ça:

Re: Journal de Bruno

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 22:59

Donc tu sais ce que tu ne dois plus faire. C'est très sur de s'arrêter mais si tu t écoutes tu feras des économies. Ne pas être positionné c'est déjà prendre une position en bourse

Re: Journal de Bruno

par Amarantine » 26 avr. 2014 23:39

Bonsoir Bruno et merci de nous faire partager ce que, hélas! tous les traders ont fait ou feront. Nous attendons maintenant le compte-rendu de ta journée où tu as su t'arrêter à temps.
Comme nous aimerions te connaitre un peu mieux, ce serait sympathique si tu nous faisais une petite (ou grande, c'est encore mieux) présentation de ton parcours de trader.
merci d'avance.

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 28 avr. 2014 08:51

Ne pas être positionné c'est déjà prendre une position en bourse
@Benoist: Tellement vrai, je crois que je vais noter ça au marqueur directement sur mon écran :D

@Amarantine: Je m'occupe de la présentation ce matin ;)

A bientôt et merci pour vos encouragements.

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 30 avr. 2014 12:23

Matinée à observer le prix du DAX en tick et ut1 avec MACD pour tenter d'apprendre les mouvements de cette indice qui me parait idéal à scalper.
Juste deux petits scalps en fin de matinée pour mettre en application +3,25€ (cette fois je n'ai pas été trop gourmand à prendre position partout et n'importe comment :), j'ai juste coupé un peu trop tôt la première position... )
Bonne journée à tous

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 03 mai 2014 11:40

Bonjour à tous,

Ci-dessous mon trade du 02/05/14 à -4 points...
A 12h24 je pensais que le prix allait revenir vers S1 ou 9597, j'ai malheureusement mis un stop bien trop serré à 4 points qui a été touché à 12h25. Tellement bête car en paper trading qui ne ce passe pas trop mal je le met toujours à 10 points. Ce stop à 10 points m'aurait permis de couper flat 9min plus tard :( .

Donc à respecter pour les prochains trades, le stop (mental ou non) à 10 points + le spread, soit 11.2 points.

Si quelqu'un à un avis ou une critique sur ma prise de position je suis preneur, n'hésitez pas ;)

A bientôt et bon weekend. :D

Re: Journal de Bruno

par Miju » 03 mai 2014 12:07

Salut BrunoS.

Tu m'en vois désolé, mais il m'est impossible de critiquer une position. Prendre position est un acte pensé et réfléchi. Quand tu rentres, c'est que tu penses que les avantages sont de ton côté pour gagner. Tu perds, ça fait partie du job.

On peut toujours trouver une raison technique à la perte. Tu auras toujours une raison qui te feras dire "mais oui". Un coup ça sera le rsi, un coup la stoch, un autre ishimoku...

Tu as une façon de jouer, les raisons du trade. Après, ça le fait ou pas. C'est le trading. Rien qu'en regardant ton graph, il y'a une raison de shorter, et une pour acheter. Ta stratégie n'était pas la bonne pour cette fois ci. Tu prends ta perte et au suivant.

Quelque fois, à vouloir toujours trouver une raison technique à une perte peut faire plus de dégâts qu'autre chose. Tu t'embrouilles, tu butines les indic, stratégies... Et au final, tu ne sais plus où tu en es.

Je te parle en connaissance de cause.

Allez courage

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 03 mai 2014 20:37

Salut Miju,

Merci pour ton commentaire, tu as raison, on peut toujours trouver une raison technique à une perte. Je vais essayer de réactualiser un peu ma méthode sans m'embrouiller.

Bonne soirée

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 03 mai 2014 20:41

Je viens de lire qu'il y a une réduction de taille des contrats de 50% pendant les deux premières semaines chez ig. Ça veut dire que je ne pourrais plus prendre 0.5 contrats sur le DAX à 5€ dans quelques jours?

Re: Journal de Bruno

par nono069 » 04 mai 2014 21:34

Salut Bruno, effectivement les demi lots c'est que sur les 15 premeirs jours. Par contre normalement après tu peux alléger d'un 1/2 lot si tu le souhaites apres avoir pris un lot plein...
Evidemment si tu es sur le dax, je te déconseille le lot plein si ton compte est trop faiblement alimenté... Boncourage !

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 04 mai 2014 23:04

Merci pour la confirmation nono069, A+

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 10 mai 2014 15:13

Je bosse, je bosse, je bosse mais impossible pour moi de trouver de récurrences suffisamment bonnes pour anticiper correctement. Donc pas de réel pour le moment.
Je dois bien avouer que l'envie de passer un ordre me DÉMANGE, mais je tiens bon :D

Pas de raisons claires pour entrer = Ne rien faire!!!

A suivre

...

Re: Journal de Bruno

par frigolite » 10 mai 2014 17:08

Tu peux revendre des fractions jusqu'au centième de lot si tu veux. Mais retiens que tu payeras quand même le spread pour le lot que tu as pris.

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 10 mai 2014 22:27

Je ne savais pas pour la revente au centième de lot...:) c'est bon à savoir !!!

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 10 mai 2014 22:44

Mais effectivement avec un achat d'1 lot sur le dax à 5€, j'ai 6€ de spread quoi qu'il arrive... il faut donc bien le prendre en compte. La tête un peu ailleurs car je me marie dans une semaine :) , mais après je RerReRetravaille tout ça!!! j’espère bien réussir à comprendre les mystères et la psychologie du scalping :), et par la suite ceux du day trading (en espérant que je ne m'y prends pas à l'envers lol). Le graph d'une journée en UT1 me parait tellement logique... et pourtant... Impatient d’être en mod Néo.

[youtube]https://youtu.be/OrrVR10FAA8[/youtube]

Petit ;) juste pour dire que je suis impatient de comprendre et lire "le système", je ne suis pas un fan absolue de néo lol

Re: Journal de Bruno

par frigolite » 10 mai 2014 22:52

Pré-félicitations pour ton futur!
Essaie d'abord de comprendre ta future avant de chercher à comprendre les futures. Mais là, je produit des rivets. Si tu veux bien sentir la matrice, il faut porter le nez haut.

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 11 mai 2014 22:42

Jolie :)

Re: Journal de Bruno

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 13:59

Bon mariage alors Néo et j'espère que c'est du réel pas de la Matrix ;)

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 14 mai 2014 08:20

Merci Benoist! La date approchant me rappel un peu plus chaque jour que c'est bien du réel, accompagné du petit stress qui commence à monter :) :gloups: :D

A+

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 15 mai 2014 23:44

Position prise à 23h40 sur le CAC, résultat demain... :)

Sujets similaires
Sculpture "Le câlin - le retour", de Bruno Bruni
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 29 sept. 2020 08:48 (11 Réponses)
Bruno Le Maire: "Nous allons provoquer l’effondrement..."
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 10:01 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)