ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 16 mai 2014 13:09

Je pensais qu’après avoir touché les 4440 et -50 points en fin de séance hier, le CAC allait repartir à la hausse à l'ouverture...
Achat à 4460.4 hier soir, stop à 4392.4, limite 4492.4.
Le cours n'ayant fait que baisser depuis 9h00, j'ai coupé ma position à 4422.9 en prenant mes pertes -37.5 points, -75€.

A+

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 14 févr. 2016 14:36

Bonjour à toutes et tous,

Petit retour sur mon journal.
Récapitulatif; j'ai commencé en avril 2014 après beaucoup d'entrainement en démo, mais après +/- 1 mois je me suis vite aperçu que je n'étais pas prêt, démarrage avec 1k sur le Dax Dj Cac en mini, ce n'était pas suffisant + le stress du débutant et du sous capitalisé... :roll: .donc arrêt du réel avec un solde à 800€ (sauf 2 positions / mois pour prt).

Depuis je n'ai rien lâché. Les graphiques + la demo + Andlil (en mod spectateur, mais je me soigne ;) @Amarantine et Benoist) sous les yeux quasiment tous les jours, je m’entraîne.

Suite à mes résultat en démo en 2015, je suis revenu cette fois suffisamment capitalisé depuis début 2016 pour du dax mini. Je me stabilise niveau méthode et psychologie pour pouvoir me lancer.

Méthode:
-une position à la fois, ne pas moyenner
-pas de trade d'impatience (=participer plus sur le forum est un bon moyen :mercichinois: )

Psychologie:
-Savoir couper à -5,-10,-20,-30, peu importe mais savoir pourquoi. Et surtout "tenter" d'éviter la frustration. ex: -20 = tanpis dans quelques scalps c'est rattrapé et non pas je prends 4 lots dans le sens inverse et c'est réglé

A bientôt pour la suite de la demo ou du redemmarge en reel

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 28 mai 2016 21:09

Retour sur mon VRAI démarrage en réel sur le DAX depuis le 10/05/16 (1€, Grand merci à IG :D )
Bien que suffisamment capitalisé pour du 5€, mon cerveau me martèle qu'une perte d'une petite vingtaine de points représente une journée de boulot... Donc très difficile pour moi de prendre position sur du 5€ sans que mon cœur n'explose :shock: , vive de DAX 1€
:bravo: :bravo:

J'ai malheureusement pris 2 mauvaises postions le 25/05/16 (trade 23 et 25) qui me mettent dans le rouge -30 points et aussi 2 ou 3 autres erreurs lol

J'assume totalement ces -30 points car pour les 3/4 des trades j'ai suivi mes règles de trading, un peu moins pour le 1/4 restant :? .
Mais le fait de les avoirs fait en réel permet à ma petite tête de retenir bien mieux les erreurs.

Ancien joueur de poker positif (capital x20 en 3 ans, sur des petites tables pour le petit joueur que je suis) j'ai bien mieux assimilé les méthodes, techniques, mais surtout les erreurs une fois passé la démo, j’espère pouvoir reproduire ce schéma et vous mettre un graphique entièrement vert la semaine prochaine
:lol2:

D'ailleurs un rapprochement assez cocasse entre une erreur de trading et une erreur au poker:
-Savoir ou penser que l'on est pas dans le bon sens et tenir la position jusqu'au stop plutôt que de pas couper la position à un niveau acceptable
=
-Savoir ou penser que l'on a une main plus faible et payer (souvent BIEN trop cher) pour en être sûre.

Je ne participe malheureusement pas assez sur Andlil, car j'ai l'impression d'être souvent en retard lol, ma file "principale" est day trading et scalping, mais je n’écris pas assez rapidement :roll:.

En tout cas "Merci" à vous tous, vous - pour votre participation qui je lis en long en large et en travers, administrateurs qui nous préserve ce endroit impeccable :top: , et Benoist pour avoir abandonner WOW et créer Andlil ;)

Ci-dessous du 10/05/16 au 28/05/16, je vais essayer de mettre mon graphique à la semaine maintenant. Ça fera ma participation ;)

Bon weekend à tous
Fichiers joints
Summary + Points (28-05-2016 20h07h15).png
Summary + Points (28-05-2016 20h07h15).png (66.75 Kio) Vu 616 fois

Re: Journal de Bruno

par plataxis » 29 mai 2016 02:27

Bruno a écrit :D'ailleurs un rapprochement assez cocasse entre une erreur de trading et une erreur au poker:
-Savoir ou penser que l'on est pas dans le bon sens et tenir la position jusqu'au stop plutôt que de pas couper la position à un niveau acceptable
=
-Savoir ou penser que l'on a une main plus faible et payer (souvent BIEN trop cher) pour en être sûre.
Oui, c'est tellement vrai mais tellement vrai...

Benoist en est arrivé à enlever le stop pour s'obliger à prendre sa perte dès qu'il sent qu'il n'a plus la meilleur main : je ne le conseillerai pas, mais disons qu'un stop large spécial catastrophe couplé à une perte manuelle raisonnable me semble un compromis possible.

Dans le genre poker, tu as aussi le trade "ça pourrait faire quelques points" malgré un rapport risque / récompense défavorable qui correspond à la main moyenne avec laquelle on a hésité à ouvrir et qu'on se retrouve à repayer hors de position après un 3 bet... On le sait que c'est pas rentable, mais que c'est dur de s'en empêcher !

Au cas où tu n'aurais pas vue cette section du forum : poker.html

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 30 mai 2016 12:01

+1 Plataxis pour le Stop éloigné (-30, -40 ou -50) et coupure manuel au timing choisi, c'est ce que je privilégierais en démo et à mon avis c'est bien plus rentable qu'un stop bête et discipliné à -20 par exemple. Mais pour le moment en réel, je suis à l'aise psychologiquement qu'avec le stop -20 fixe que je m'interdis de bouger. Le stop éloigné arrivera un peu plus tard je pense :D

Au poker comme en trading quand on a ce petit sentiment qu'on ne devrait rien faire... Il ne faut rien faire lol, tellement simple mais si difficile à appliquer au quotidien, mas j'y travaille

Merci pour la section Poker ;), je fais un peu de Spin and Go le weekend, je le conseil c'est pas mal :top:

Les 2 trades du jour
+1.5
+1.8

Fini pour aujourd'hui, je vais gagner mes vrais points au boulot
A Bientôt

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 01 juin 2016 12:23

Le 01/06/16

-3.2 points pour 6 trades.

Assez content de la gestion de mon trade perdant (coupé 0.5 à -13 points pour assurer, les 0.5 restant fini flat)
Pour mes trades gagnants un peu déçu, je les coupent un peu trop tôt. Gain entre 0.5 et 1.5 alors que je pouvais prendre 5 à 10 points à chaque fois.

A travailler.
++

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 02 juin 2016 08:03

PC et prt pret pour la séance 9h-12h

A retenir pour aujourd'hui:
-Ne pas se précipiter pour couper un trade gagnant, suivant les situations bien sûre. Viser 1 à 10 points.
-Couper rapidement si ça part dans le mauvais sens et si il y a une possibilité pour un retour flat couper 0.5 à -10-15 et le reste à -30max.
-Suivre la tendance.
-Un peu de confiance en soi, ne pas vouloir attendre le moment trop "safe" pour prendre position, car ça se transforme souvent en une position tardive qui peut mal tourner.
-Suivre son instinct, un doute = je ne fais rien.

Petit dej, douche et c'est parti :)

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 02 juin 2016 10:48

Après avoir loupé plusieurs entrées

2 trades -27.8 points, dommage j'aurai aimé finir le vert cette semaine. (-27.7 points cette semaine)

trade 1: tentative de rebond à 10175 + Piv1H, short pris un peu tôt vers 10173 -21.3
trade 2: réintégration 10200 + rsi repasse sous 30, short 10204 -6.5

Pas de regrets, j'ai attendu mes entrées, ça n'a pas fonctionné; je suis sortie.

Pas de trades pour moi demain
++

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 03 juin 2016 10:41

J'ai réussi à prendre 1h30 pour faire l'ouverture aujourd'hui.

Résultat:
-Pas de réel pour aujourd'hui
-Démo en mod détendu +24.2 points

Bilan de la semaine en réel -27.65 points = -0.54%
Rien de grave pour mon capital.
Point positif, mon mental et mon expérience en réel sont dans le vert après ces années de démo. Je ne m'imaginais pas partir directement dans le vert au démarrage du réel. La théorie et assimilé, il ne manque plus qu'un peu de pratique :mercichinois:

Bon weekend à tous, à la semaine prochaine
++ :top:
Summary + Points (03-06-2016 10h47h58).png
Summary + Points (03-06-2016 10h47h58).png (57.41 Kio) Vu 499 fois

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 13 juin 2016 10:56

Pour aujourd'hui que de la demo, car des petits soucis chez IG suite à une MAJ.

Dommage 10 trades +12 points, fait sur le DAX 5€ car pas de 1€ en demo, mais peu importe je compte en points. Ça marche quand même mieux quand je réfléchis un peu moins, il faut que je pense à mettre le mod "Cruise"

Et surtout suivre un mouvement en cours, ne pas anticiper
130616.JPG
130616.JPG (78.75 Kio) Vu 471 fois
1306162.JPG
1306162.JPG (24.3 Kio) Vu 469 fois
Bonne journée, demain certainement en réel

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 14 juin 2016 11:00

Trades du jour +71.1 points/ 28 trades dont 3 perdants.

Toujours en mod "cruise" suiveur de tendance.
:? Dommage en demo encore aujourd'hui, et encore demain je pense... FED oblige
140616.jpg
140616.jpg (45.66 Kio) Vu 452 fois
1406162.jpg
1406162.jpg (144.33 Kio) Vu 452 fois

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 16 sept. 2016 20:17

Rien de bien palpitant depuis un moment :?

Toujours en mod "apprentissage"... Et avec les changements à venir sur cfds à risque limité je me concentre plus sur un éventuel passage sur Futures

Cette semaine 1 trade safe / 1,2 point.

J'ai utilisé le carnet d'ordre sur prt, bien qu'il n'y ai pas de carnet sur cfds à risque limité je trouve ça bien pratique pour passer des ordres limite ou stop en un clic et pour fermer la position c'est tout aussi facile. Ce que j'aime surtout et que j'essayé de faire directement sur le graphique sans grande réussite, c'est de placer un ordre stop rapide à 0,1 tick du cour d'achat/vente.

++

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 16 sept. 2016 20:20

Rien de bien palpitant depuis un moment :?

Toujours en mod "apprentissage"... Et avec les changements à venir sur cfds à risque limité je me concentre plus sur un éventuel passage sur Futures

Cette semaine 1 trade safe / 1,2 point.

J'ai utilisé le carnet d'ordre sur prt, bien qu'il n'y ai pas de carnet sur cfds à risque limité je trouve ça bien pratique pour passer des ordres limite ou stop en un clic et pour fermer la position c'est tout aussi facile. Ce que j'aime surtout et que j'essayé de faire directement sur le graphique sans grande réussite, c'est de placer un ordre stop rapide à 0,1 ou 0,2 tick du cour d'achat/vente. Ce permet que l'ordre ne soit pas executé si le cour se retourne au moment ou je souhaite rentrée (à qui ça n'est pas arrivée ;) )

++

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 16 sept. 2016 20:22

Et maintenant un petit poker avec toujours un peu d'Andlil en attendant le retour de madame :)

Bon weekend à ceux qui passent par ce journal ;)

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 07 nov. 2016 17:06

Bonjour à tous,

ig me demande de valider les nouvelles conditions générales sur la page d’accueil, vous l'avez aussi?

Re: Journal de Bruno

par Bruno » 28 nov. 2016 11:09

retour m.JPG
retour m.JPG (23.95 Kio) Vu 355 fois
Plus c'est évident moins j'ose le faire des fois, dommage c'est encore remonté... :lol2:

Sujets similaires
Sculpture "Le câlin - le retour", de Bruno Bruni
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 29 sept. 2020 08:48 (11 Réponses)
Bruno Le Maire: "Nous allons provoquer l’effondrement..."
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 10:01 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)