ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 01 sept. 2014 22:08

Bonsoir à tous,
Voila enfin j'ouvre mon journal de trading après tant d'attente ^^
J'ai activer ce matin prt via ig et après quelque difficulté rencontré pour ouvrir la plateforme j'ai pu m'y fritter un peux ^^ ( merci au service technique d'ig :p, c'est pas évident sur Mac ( OS X, I5, 8go )

"bref"

J'ai beaucoup étudier la paire Eur/Usd durant plusieurs mois sur un livre dédier au scalping. J'ai pu apprendre à identifier différent setup, appliquer un bon money management, technique du point de basculement...
J'ai passer 5heures devant mon pc et Wouawww c'est beaucoup plus compliquer que sa en avais l'air lol "tant mieux" :D ( Non je ne suis pas Sado :p )
J'ai passer quelque trade en mini histoire de configurer l'interface d'accès aux ordres mais rien de vraiment sérieux.
Je travail sur un graphique en 70Ticks et une MME 20. C'est tout.

J'ai jeter un petit coup d'oeil sur le Dax ( car je sais qu'on en parle beaucoup ici ) et il m'intéresse de plus en plus, il m'a l'air Beaucoup plus abordable.
Je l'ai mis en 70Ticks et en 30sec et les setup m'on l'air beaucoup plus clair sur le graphique en 30sec.
Enfin demain je vais faire des recherches plus pousser sur le Dax ^^ Et si vous avez quelque conseil à me donnez je suis preneur à 100% :) Voili voilouuh :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de BryanScalp

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 22:31

Bien comprendre ce que tu fais avec le Dax c'est un indice rapide et dangereux pour les débutants... Observe le bien avant. Il coûte cher 5€ le point sur mini il peut varier de 120 points facilement par jour. Donc à voir avec ton capital. Si tu commences à conduire il faut peut-être commencer par une saxo au lieu d'une Ferrari :)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 01 sept. 2014 23:18

Wow ah Oui j'avoue va falloir que je gère bien mon petit capital de 2000e ( Même si je peux me permettre de le perdre ). J'ai préférer mettre un peux d'argent dont je n'est pas utilité pour me former car en demo le stress n'est pas pareil évidement. Puis je suis sur d'avoir des conditions réel. Mais merci pour la mise en garde :)

Re: Journal de BryanScalp

par frigolite » 02 sept. 2014 14:47

Benoist Rousseau a écrit :Bien comprendre ce que tu fais avec le Dax c'est un indice rapide et dangereux pour les débutants... Observe le bien avant. Il coûte cher 5€ le point sur mini il peut varier de 120 points facilement par jour. Donc à voir avec ton capital. Si tu commences à conduire il faut peut-être commencer par une saxo au lieu d'une Ferrari :)
Tu me ferrari(r) toujours Benoist.
Le modèle Saxo n'existe plus depuis belle lurette maintenant. Tu devrais le savoir, toi qui roule en (I)GM maintenant ;)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 02 sept. 2014 17:41

Bonjour à tous :)
Voila après mes 2 premier jour j'ai totaliser 39scalp
21 perdants et 18 gagnants

Mon compte est parti un peux dans le négatif car j'ai voulu me frotter un peut au Dax et à 5e le point sa m'a fait quelque dégât lol. Mais je n'est pas dit mon dernier mot ^^.
Sur ma dernière demi heure de trade j'ai fait 3 trade impulsif je pence, j'ai voulu suivre un mouvement déjà commencer et sa à fini dans le rouge.

Aussi je n'arrive pas trop bien à savoir ou j'en suis dans mon trade :/ j'explique :
Quand je prend position ( Eur/Usd ) J'ai directement -1e ( Le spread je sais ) Mais une fois que le trade décolle le point est à 0,10 ce qui est très handicapant. Enfin je ne comprend pas trop :/ Puis y'a t'il un moyen de voir le nombre de pip qu'on détient quand on est sur une position ?
Parce que du coup je suis obliger de m'orienter avec le gain latent qui est afficher en haut du graphique :/ :/

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 03 sept. 2014 15:59

Je sors du boulot je m'installe devant ma plateforme ( enfin j'attend sa depuis ce matin :D :D )
Et la spread de 7 sur le Dax ( mini ) :O
Bon bah je vais faire un peux de sport hein :p

( J'ai appris quelque petit truc en cependant ^^ Je ne connaissait rien des point pivot et la grâce au forum j'en est appris ^^ J'avoue c'est tout bette mais faut quand même savoir ce que c'est :) Du coup je l'es intégré à mon graphique. Merci Benoist ^^

Maintenant j'ai un graphique en 5min et un en 70ticks ( MME 20 et point pivot )
Petit à petit l'oiseau fait son nid :)

Petite question : Y'a t'il un moyen pour que lorsque on prend une position il y est un petit "truc" qui s'affiche à l'endroit ou l'on est rentré sur le graphique ?? ( Flèche ou autre ) Merci :)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 08 sept. 2014 18:11

Bonjour à tous :)

Aujourdhui un petit trade qui aurais pu mal tournée mais qui a fini dans le vert. ( Dax mini )
Je pence détecter une cassure d'un Inside range Break, donc je vend sans même faire attention qu'il y avait une petite résistance à coté. Evidement c'est après avoir passer l'ordre que je la remarque Fiuuu
_2eme erreur j'ai oublier de regarder le spread à se moment la qui s'élevais a 2.2 ce qui ma handicaper dès le départ !

Mon stop est placer à 10p de mon entré, (-55euro je coupe ), l'action est monté ( -47,5e je suis un peux en stress mais je tient ma méthode, et la elle a commencer a baisser .... +5e je coupe car je pence que j'ai mal choisi mon entré.
Satisfait quand même journée dans le vert sa fait tout de même plaisir ^^

Voila maintenant je vais à la salle de sport ( c'est bon pour la santer apparemment ^^)
:* :*

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 10 sept. 2014 22:55

Oulala journée forte en émotion pour m'a pars je n'est pas respecter mon money mon management et évidement Bonjour les bobo :

14 Trades
10 Gagnants
4 Perdants
-200e :o WTF ! lol

Au lieux de couper mes pertes a -10p bah j'en est laisser filer une pensants que les prix allait déscendre bref :
Je vend à 9 670 en ayant pour bu d'attendre les 9 660 vers 15h40 l'action monte mais moi sur de mon coup je laisse filer puis la cata !

-35p dans la g**** sur un trade et 3 petit scalp rater mon bien amocher mais sa ma donner une belle leçon en tout cas ^^

Prise de position trop rapide je croyais faire un bon coup mais nan
On apprend de ces erreur, demain sera meilleur ^^

Re: Journal de BryanScalp

par leroidessables » 11 sept. 2014 11:59

Salut BryanScalp,

on a tous eu nos sueurs froides, ça devait arriver. Le plus important c'est de faire l'autopsie des trades ratés.

On peut t'aider aussi si tu nous les décris (avec un graphique par exemple) et que tu expliques pourquoi tu t'es positionné, et comment tu en es sorti.

En espérant que ça se passe mieux pour toi ;)

Re: Journal de BryanScalp

par GOLDS » 11 sept. 2014 13:41

BryanScalp a écrit :Bonsoir à tous,
Voila enfin j'ouvre mon journal de trading après tant d'attente ^^
J'ai activer ce matin PRT via IG et après quelque difficulté rencontré pour ouvrir la plateforme j'ai pu m'y fritter un peux ^^ ( merci au service technique d'IG :p, c'est pas évident sur Mac ( OS X, I5, 8go )

"bref"

J'ai beaucoup étudier la paire Eur/Usd durant plusieurs mois sur un livre dédier au scalping. J'ai pu apprendre à identifier différent setup, appliquer un bon money management, technique du point de basculement...
J'ai passer 5heures devant mon pc et Wouawww c'est beaucoup plus compliquer que sa en avais l'air lol "tant mieux" :D ( Non je ne suis pas Sado :p )
J'ai passer quelque trade en mini histoire de configurer l'interface d'accès aux ordres mais rien de vraiment sérieux.
Je travail sur un graphique en 70Ticks et une MME 20. C'est tout.

J'ai jeter un petit coup d'oeil sur le Dax ( car je sais qu'on en parle beaucoup ici ) et il m'intéresse de plus en plus, il m'a l'air Beaucoup plus abordable.
Je l'ai mis en 70Ticks et en 30sec et les setup m'on l'air beaucoup plus clair sur le graphique en 30sec.
Enfin demain je vais faire des recherches plus pousser sur le Dax ^^ Et si vous avez quelque conseil à me donnez je suis preneur à 100%
:) Voili voilouuh :bravo: :bravo: :bravo:
Ne suis pas à la lettre ce qui est dit dans ton livre.....sinon tu peux déjà jeter tes 2000 euros à la poubelle, il n'y a aucun livre qui donne de méthodes gagnantes, juste des pistes de réflexion et ou le déclic parfois sur certains pots particuliers.
Pour le choix des graphiques peu importe que tu sois en x ticks ou x sec ou min ce que tu dois prendre en cpte c'est le mouvement du prix ET le temps pas l'un ou l'autre ;)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 11 sept. 2014 15:10

Ne suis pas à la lettre ce qui est dit dans ton livre.....sinon tu peux déjà jeter tes 2000 euros à la poubelle, il n'y a aucun livre qui donne de méthodes gagnantes, juste des pistes de réflexion et ou le déclic parfois sur certains pots particuliers.
Pour le choix des graphiques peu importe que tu sois en x ticks ou x SEC ou min ce que tu dois prendre en cpte c'est le mouvement du prix ET le temps pas l'un ou l'autre ;)[/quote]

Oui j'ai remarquer, sa donne juste quelque base de départ mais c'est l'expérience qui fait tout ^^
Merci pour ton conseil ;)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 11 sept. 2014 15:24

Bonjour à tous :)

15h00 je dois quitter ma plateforme car je vais au sport .
Je suis retournée sur l' EUR/USD aujourd'hui car je m'y sent bizarrement plus à l'aise

Résultat :
8 Trades
8Gagnant
+40pts

Je coupe mes gains prématurément ( 3, 4pts ) pourtant mon objectif de 10p à été atteint à chaque fois mais bon sa viendra avec le temps :)

Re: Journal de BryanScalp

par leroidessables » 12 sept. 2014 00:41

Déjà 20 point par jour c'est très bien, alors 40 c'est génial ;)

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 12 sept. 2014 15:35

leroidessables a écrit :Déjà 20 point par jour c'est très bien, alors 40 c'est génial ;)
C'est clair ^^ Le plus dur c'est de tenir dans le temps ^^

Re: Journal de BryanScalp

par frigolite » 12 sept. 2014 15:40

C'est ce que ma femme me dit toujours...

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 12 sept. 2014 16:41

frigolite a écrit :C'est ce que ma femme me dit toujours...
LoooooL :lol: :lol:

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 12 sept. 2014 16:54

Bonjour à tous :)

Une petite heure passer devant l' EUR/USD...

J'ouvre mes graphique ( 70ticks et 5min avec MME 20 et point pivot ) et j'aperçois que l'action des prix se trouve dans un range. Je trace le plus haut, le plus bas, et quelque temps après les prix cassent à la hausse ^^ J'attend gentiment que l'action revienne faire son pullback qui à été fait sur la moyenne mobile et dès qu'elle repars à la hausse j'achète.

En un peux moin d'une heure
1 Trade
1 Trade gagnant
0 Perdant
+10pts ^^

Je peux aller au sport tranquillement maintenant ^^ Bisxx

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 16 sept. 2014 17:57

Un trade assez classic aujourd'hui, je repère un range, les prix cassent à la hausse en direction d'un chiffre rond je passe long et voila.
Après cette action les prix sont entré dans un range et je me suis endormi lol.

1 Trade
1 Trade gagnant
0 Perdant
+11pts

Et voila comme dab je vais au sport maintenant
Bisxx

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 18 sept. 2014 20:52

Bonsoir à tous :)
Pas d'inspiration pour moi aujourd'hui devant l'EUR/USD l'action des prix ne m'enchantais pas.
Après avoir passer plus de 2 heures sans rien faire je décroche ^^ (Comme on dit ne pas prendre de position c'est déjà une bonne position ^^)
Demain sera meilleur...
Bonne soirée :***

Re: Journal de BryanScalp

par BryanScalp » 23 oct. 2015 10:57

Bientôt de retour :D :mercichinois:

Sujets similaires
Cimetière des Trades de BryanScalp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 nov. 2017 11:15 (311 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)