ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 18 août 2020 11:49

Bonjour tout le monde :)

Session de la honte ce matin, mal dormi parce que j’avais gardé le rythme d'hier matin, contrarié dès 8H30 car je dois venir travailler 1h plus tôt alors que je change d’équipe pour remplacer le chef qui est malade mais comme je n’étais pas là ce matin, ils ont besoin de moi du coup, c’est cocasse…eh bien j’ai refusé car ras le bol et là on me dit mais tu travailles pas tu es à la maison donc tu peux venir plus tôt, oh hé fallait pas me changer d’équipe maintenant faut assumer…bref un peu énervé on va dire… :x

Je ne me suis pas respecté ce matin, j’ai fais du mauvais trading contrarien, j’ai acheté lors de mouvements vendeurs et inversement, je n’ai pas respecté mes signaux, ni mon trading, ni moi… :roll:

J’excelle à l’usine alors que ça me sors par les yeux et je m’enfonce en trading alors que j’adore ça…pfff…en fait je sais pourquoi, à l’usine, beaucoup comptent sur moi donc je m’investi à fond alors qu’en trading bin à part moi ya personne d’autre, ma femme elle s’en Fiche voire ça la dérange, mes parents sont retraités à quasi 1000KM de là donc pareil, donc du coup pourquoi m’investir alors que personne compte sur moi à part moi? l’esprit humain est tordu, avoir une réponse à sa question et ne pas réagir en conséquence, du je m'en foutisme à ce train là non :?:

Allez, go, on se concentre sur le trading, on n'est pas sur boursorama ou 36 15 my life :lol2:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 10,7 6 (comprend pas, on peux pas mettre 7 et 6 ensemble?)
SLG: 10 points (5€) soit 2,17 % du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 11H00
Nouveau capital net de frais: -6,87%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 18082020.png
cfd 18082020.png (195.31 Kio) Vu 246 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 18082020.jpg
rapport détaillé 18082020.jpg (247.94 Kio) Vu 246 fois

La liste des ordres:
liste ordres 18082020.jpg
liste ordres 18082020.jpg (246.84 Kio) Vu 246 fois

Le France40 du 18.08.2020:
En 5 min :

LE rsi 14 < rsi 21 < zone des 50 + VWAP baissier donc recherche de positions vendeuses…
…bin non, j’achète d’entrée 5 secondes après l'open, boulet :roll: , première perte…ensuite je passe en vente…

Je suis content sur 2 choses car je suis rentré à l’achat sur le plus bas du moment vers 09H15 sur la mS2J à 4927 (je visais juste en dessous à 4925 mais pas eu car le prix n’est plus valide) et je suis passé vendeur sur le plus haut du moment à 10H30 sur la mR1M à 4985 (je visais juste au-dessus la mR1J à 4987 mais pas eu car je n’ai pas réagit assez vite) donc c’est très bien, j’ai chopé les 2 extrêmes du moment :top: mais a milieu j’ai fais du n’importe quoi, du contrarien ou alors la connexion saccade par moment et je suis mal placé, ou alors je prend pas mon TP, à un moment à 10H04 je short le pivot H à 4973, je suis bien rentré, je me retrouve avec un TP+7 :bravo: , je ne prends pas mes gains, je ne passe pas BE, je réagis tardivement en prenant 1,5 points presque 9 minutes plus tard alors que le cours remontait et je n’ai pas eu le problème de prix non valide, non le problème c’était ma non réaction :roll: …

Franchement, il y a eu une forte poussée acheteuse depuis la mS2J à 4925, une belle Bougie de rejet en 5 minutes, les 2 rsi se sont retournés à la hausse, il était clair que les acheteurs avaient la main à ce moment là, eh bien non seulement je n’ai pas tenu mes positions dans le bon sens mais en plus j’ai shorté un peu n’importe comment…j’ai honte de moi ce matin…j’ai un super indicateur ( même si ça reste qu’un indicateur) pour me dire le sens du marché mais même comme ça je n’arrive à rien… :roll:

Quand le doute est installé ce n’est jamais bon…mauvaise psychologie = mauvais résultat :!:

Bonne journée tout le monde :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ChristelleP » 18 août 2020 17:05

Stormtrooper, tu laisse beaucoup trop courir tes pertes.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Motiyo » 18 août 2020 17:44

Tu as un problème, tu as beaucoup trop de pertes et elles sont trop fréquentes.
Je crois qu'il faut que tu lèves le pied pour te construire quelque chose de fiable avant de repasser en réel.
J'ai lu succinctement ton journal et je trouve (opinion personnelle) que tes ut sont mal choisies car trop proches l'une de l'autre (il y a pas une différence importante entre le 500T et le 5') alors qu'il te faudrait une ut plus lointaine genre 30mn pour avoir une vision d'ensemble et ne pas rester le nez dans le guidon et une ut plus courte (le 100T est assez prisé sur le forum, perso je scalpe en 10s)
Aussi, je ne choisirais pas le CAC40 mais le DAX dont le spread est plus avantageux et ça compte pour du scalping!
Bon courage.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 18 août 2020 22:34

Merci pour vos messages :mercichinois:

Je suis conscient que je laisse beaucoup trop trainer mes pertes.

Ce n’est pas faute d’y travailler pourtant.

Je suis paumé, je fais un mix de scalping ou de catching, et rien ne va…

En fait, le seul moment en 3 années où j’ai été « bien » c’était fin Juillet, après 2 mois ½ d’arrêt loin des marchés, c’est dire…j’avais la bonne psycho en revenant, j’y ais cru, tout était bon malgré une connexion qui m’a ***** mais je l’avais occulté volontairement pour rester focus, ça n’a duré qu’une seule semaine…certains de mes vieux démons sont revenus petit à petit…

J’ai choisi le CAC40 après 3 années de DAX car il est moins volatile, j’ai souvent des soucis de « le prix n’est plus valide » et c’est un gros handicap, je ne suis pas le seul à en avoir bien sûr mais aussi souvent voilà quoi, donc en allant sur le CAC je minimise ce phénomène mais je l’ai encore quand les US ouvrent à 15H30 par exemple où après l’open du matin…une fois j’ai fais une semaine chez mes parents qui ont la fibre, ça été un bonheur, zéro soucis et l’impression que tout est plus fluide, plus rapide..alors oui le spread est plus élevé, ça bouge moins et moins vite, c’est plus délicat à rentrer/sortir mais pas impossible, ce matin le CAC a fait 60 points en 1H30, 60 points sous mes yeux, moi j’ai fais du rouge alors que j’avais acheté au plus bas du moment et vendu au plus haut du moment, il y a eu 60 points de distance entre les 2 et moi j’ai fais n’importe quoi, donc c’est faisable, il me juste retrouver une bonne psychologie car c’est elle enfin surtout c’est moi le problème…

Je vais arrêter de marquer que le prix n’est plus valide à l’avenir, ça n’apporte rien en valeur ajouté dans mon journal ni pour vous, et je ne veux pas qu’on pense que je masque mon incompétence avec ça, je dois me concentrer sur le geste et tant pis si ça ne passe pas du premier coup, c’est un journal de trading qui doit évoluer dans le temps, qui doit être vivant…

Concernant les ut, là encore c’est en rapport à ma connexion, avant tout pour filtrer les petits mouvements du marché, le bruit, les faux signaux, avant je faisais le 50 et 100ticks sur DAX, je montais jusqu’à 250 ticks mais je n’ai jamais su conserver mes gains…je n’avais rien de bon…du coup j’ai mis de côté ça sans prendre en compte mon évolution personnelle…à retenter plus tard le passage en 100 ticks si le 500 ticks est un échec ?...je ne suis pas fermé…

Là, pour moi, mon compte est quasi mort, il me reste +/- 80€ avant l’appel de marge du CAC, je termine le mois comme ça et on verra après ce que je fais…

J’aimerai pouvoir dégager plus de temps libre (venant de quelqu’un qui a fait un sujet « la gestion du temps » c’est comique) ne serait-ce que pour suivre les cours, voir comment ça bouge, voir le cours vivre et adopter une bonne méthode et avoir la bonne psycho mais je suis trop sollicité, le boulot 6 jours la semaine, le dimanche c’est la famille donc pas évident, pourtant avec tout ce que je fais je gère bien mon temps et je suis organisé, je me dégage des mini créneaux horaires mais bon j’en ai vraiment marre de l’usine, c’est chronophage, fatiguant et le téléphone portable sonne souvent à la maison du coup je l'éteins souvent, j’aimerai bien me faire rétrograder par moment pour avoir la paix mais ça reste mon seul revenu actuellement…le pire c’est que j’ai demandé 2 fois, et la seconde fois en retour j’ai eu +4% de salaire pour rester à ce poste, okay…

Y a des moments j’ai envie de tout laisser tomber et me planquer dans une grotte pour avoir du calme, faire le vide et la paix intérieurement, méditer comme il y a quelques années, me ressourcer, loin du bruit ambiant et des distractions, juste pour être seul…je sais que certains ont peur d’être seul et je peux le comprendre mais d’autres comme moi aimeraient bien pouvoir l’être pendant un petit moment mais ça reste un luxe que je ne peux pas me payer…et dans 2-3 semaines il y a la rentrée scolaire avec ses contraintes horaires + covid…rien que d’y penser h a la la…faut que j’arrête de me regarder le nombril…je ne suis pas bon c’est tout point…

Merci pour vos messages, je prends bonne note de tout ce que vous me dites, soyez en certains, après j’essaye de faire quelque chose qui me convient, il faut que je sois à l’aise avec afin de ne faire qu’un, plus facile à dire qu’à faire…la route est encore longue…vivement que je quitte le bas côté et que je chope un jour l’autoroute…

Merci à vous :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Motiyo » 19 août 2020 10:15

Ne t'obstine pas, avec une connexion internet aussi catastrophique tu ne peux pas y arriver même si tu es bon.
Dans ma région la fibre est en cours d'installation ce qui explique, je suppose, les coupures assez fréquentes qui bloquaient parfois mes graphiques. Pour contourner ça j'ai ajouté une connexion par la 4G de mon mobile et là ça marche bien.
Autre habitude, pour ne pas me faire piéger par une coupure en plein trade je pose toujours les 2 stops (gain et perte) en même temps que l'ordre ainsi pas de stress.
Je vois dans ton relevé depuis le 1 août que la moyenne de tes gains est de 1.28€ et celle de tes pertes de 5.48€ en tradant à 0.5€ le point...n'est-ce pas trop important pour du scalping et n'y aurait-il pas intérêt à réduire le stop profit et le stop perte pour améliorer le nombre de trades gagnants?
Perso je suis avec un stop gain de 1.5 point et un stop perte de 5 points soit quasiment deux fois moins que toi. Je prétends pas détenir la vérité mais je n'arrive pas à améliorer mon score en essayant de prendre plus (je fais du vrai scalpe en essayant de trouver ponctuellement les impulsions et jamais de faire un vrai trade de suivi de tendance)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 19 août 2020 11:47

Bonjour tout le monde ;)

Dans la même veine qu’hier matin… :roll:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 11,50
SLG: 10 points (5€) soit 2,33 % du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 11H15
Nouveau capital net de frais: -2,99%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 19082020.png
cfd 19082020.png (193.88 Kio) Vu 221 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 19082020.jpg
rapport détaillé 19082020.jpg (245.9 Kio) Vu 221 fois

La liste des ordres:
liste ordres 19082020.jpg
liste ordres 19082020.jpg (247.8 Kio) Vu 221 fois

Le France40 du 19.08.2020 :
Je fais différemment aujourd’hui, excusez moi, je commence le travail un peu plus tôt… :mercichinois:


Points positif :

_ avoir pu prendre une position acheteuse sur le plus bas du moment à 4921 sur les S2 2h et S2 4h à 09H23
_ avoir pu prendre une position vendeuse sur le plus haut du moment à 4950 sur la R2 2h et R2 4h à 09H34
_ avoir tenu des positions gagnantes un peu plus longtemps
_ avoir presque réussit à remonter ses pertes…c’est à ce moment là qu’on est focus par « obligation »
_ passage du SLG de 50 à 10 points diminuant ipso facto l'exposition


Points négatif :

_ des pertes, trop nombreuses et importantes
_ stop loss trop près, 10 points, pas adapté à la volatilité, se fait toucher pour rien à 3 reprises
_ ne pouvoir prendre qu’une seule position empêchant de travailler son pru
_ obliger de faire des sorties partielles pour laisser une chance au marché et pouvoir travailler son pru avec une seconde position
_ ne pas avoir pris des TP +2 +3 +4 à plusieurs reprises pour laisser « vivre » le trade si le marché continuait dans sa direction
_ 2 ordres rejetés en entrée et 1 en sortie
_ souvent mal placé en entrée en réel par rapport à l’emplacement prévu ciblé
_ trop de trades dans l’ensemble, pas propre
_ session trop longue 2 heures 15
_ avoir été dérangé à deux reprises au téléphone avec insistance me faisant rater 2 TP +2 et « m’irritant » au passage et rallongeant la session
_ profit factor inférieur à 1 : session perdante
_ levier 10X trop haut
_ non respect perte maxi journalière
_ moral au plus bas, tout comme le compte…

Bonne journée tout le monde ;)

EDIT: je viens de voir ton message Motiyo , je m'excuse, je ne peux pas y répondre maintenant, je ferai ça ce soir, mille excuse :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Motiyo » 19 août 2020 13:54

Ok, du coup j'en rajoute un peu sur les résultats du jour:
Cinq trades consécutifs perdants c'est pas possible, il faut que tu aies des stops trading au moins dès le deuxième trade de suite perdant.
Ce que tu fais n'est pas du scalping, visiblement tu tentes des mini trading intradays que tu coupes s'ils n'évoluent pas dans ton sens. Tu n'as pas un stop gain prédéfini mais tu laisses filer pour tenter d'accrocher un bon trade rémunérateur. Résultat, tu as des positions engagées qu'il te faut suivre avec une connexion internet catastrophique sur ton lieu de travail tout en étant susceptible d'être dérangé et donc de laisser un grand blanc dans la surveillance de ton trade. C'est les conditions maximales pour se planter, même un pro ne pourrait pas s'en sortir.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 19 août 2020 22:28

Merci pour tes messages Motiyo ;)

Concernant la moyenne de mes pertes supérieures à mes gains, c’est en partie réglé par la réduction du SLG de 50 à 10 points. Si l’entrée ou le sens n’est pas bon, j’aurai 5 fois plus d’essais on va dire qu’avec un SLG 5x supérieur, et surtout cela m’évitera le mode espoir. Je pense par contre le mettre un peu plus grand d’entrée et ensuite le raccourcir pour pouvoir le positionner sur un précédent plus haut/plus bas plutôt que de rester à 10 points fixe à tout prix (façon de parler)…

Ensuite, quand je prends position, j’ai un TP ciblé. Ca peux être un chiffre rond 50 ou 00, ou une zone importante (R/S) ou un plus haut/plus bas…mais quelque chose de réaliste, pas un TP+300 non plus, souvent un +15 par exemple, mais je le fixe manuellement avec la souris.… ;)

Maintenant le souci, c’est que je ne connais pas le potentiel d’un trade ou d’un mouvement, la plupart du temps le marché est en range, mais quand on est en tendance, il va y avoir la frustration de se dire lors d’un gain " je suis sorti trop tôt ou trop tard alors que si…" alors que l’on ne sait jamais à l’avance quand cela va s’arrêter, donc moi je me dis, je prends une partie de mes gains rapidement comme ça le côté scalpeur a fait son job et je laisse filer le reste en laissant sa chance au marché comme ça le côté daytrader a également fait son job. La frustration est partagée, minimisé afin de ne pas avoir une salade d’émotions dans la tête. Je dois me concentrer sur le processus. Des fois ça fonctionne, des fois le marché refoule et c’est la perte…c’est comme ça… :?

Ensuite je trade uniquement chez moi. Pas au travail. D’une je ne suis que rarement dans un bureau, je suis sur les lignes de production, et de deux je ne veux pas que cela se sache. Donc c’est uniquement chez moi. Et cela n’empêche pas que mon téléphone pro sonne pour me demander des détails, faire un débriefs, donner des infos, répondre à des mails…bref c’est une prison d’être constamment disponible avec son téléphone professionnel, et ça me bouffe du temps libre pour faire autre chose…disponibilité, flexibilité, engagement, esprit d’équipe, one team, collaborateurs, les trucs marketing d’usine ça me sort par le…par moment…. :mrgreen:

Le gros souci dans tout cet ensemble de contrainte, c’est ma psycho. C’est dans ma tête. Je ne suis pas encore prêt. Une fois sur le marché, le plan a tendance à être oublié et les émotions s’invitent sournoisement, même si j’ai énormément progressé dernièrement. Ca prend du temps :roll:


Bon sinon, je viens de retravailler ma "mise en page" des graphiques après avoir écouté tes remarques Motiyo ;)

Ayant 42.5 pouces à disposition, je peux me permettre de meubler un peu plus (mais pas surcharger).

Donc j’ai divisé la largeur de l’écran en 3 parties égales.

J’ai rajouté sur le tiers du milieu 2 graphiques destinés à améliorer la précision de lecture, et à mieux ressentir les intervenants du marché, ainsi que pour mes prises de décisions:

_ en haut, un graphique temporel de 30s avec du heinkin ashi sur 100 unités
_ en bas, un graphique pour la nervosité du marché en 50 ticks sur 100 unités

Le graphique 30s vient en complément du 5 min en haut à droite qui lui ne change pas (ou peut être qu’il passera en M15 au lieu de M5…)

Le graphique 50 ticks vient en complément du graphique 500 ticks sur la gauche qui lui ne change pas excepté le nombre d’unité qui est réduit de 500 à 50.

Le graphique 500 ticks étant le plus grand d’un point de vue verticalité, il me donne une bonne visibilité concernant les zones importantes ainsi que la position du marché dans l’espace :top:

En bas à droite, mon interface de scalping est légèrement réduite sur sa largeur pour accueillir un mini graphique des performances afin de me situer point de vue equity.

Pas d’ajout d’indicateur car un trader trade le prix et pas un indicateur. Les rsi en M5 sont juste là pour me « rassurer » psychologiquement ou me renseigner pour savoir qui à la main (Bull, bear, no trend) et avec quelle force pendant cette unité de temps, car je ne suis toujours pas en confiance… :oops:

Voilà un screen fait il y a pas longtemps, dites moi ce que vous en pensez :?:
Je ne sais pas comment cela s’affiche chez vous une fois redimensionné en 1080p, cela peut paraître petit mais j’ai un écran de 96cm de large donc ici ça va bien lol :lol:

Voilà, à moi de faire travailler tout ça en harmonie, j’ai à disposition de quoi être rentable, je dois juste ne pas tout gâcher par ma psychologie, car c’est moi seul qui prends les décisions.

:merci:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ADAM24 » 20 août 2020 09:52

salut ! tu trades dur ! tu n'as pas essaye en ut 15 tu vois mieux la tendance ; en 100 OU 20 TICKS faut deja un peut d" experience ; ainsi que le 1 minute ! en ut 15 tu vois deja les ranges ! apres à chacun sont style :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Motiyo » 20 août 2020 11:09

Vraiment pas mal ton écran.
Maintenant il te faut trouver un trading qui te convient, perso je suis scalpeur très court terme mais la réflexion d'Adam est aussi pertinente.
A toi de voir ce qui te parte le mieux, où tu te sens le plus à l'aise.
Allez, Au boulot avec beaucoup de courage :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 20 août 2020 12:40

Bonjour tout le monde ;)

Session rouge donc perdante, mais il y a eu du mieux…

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 11,82
SLG: 10 points (5€) soit 2,40% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 11H15
Nouveau capital net de frais: -4,45%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 20082020.png
cfd 20082020.png (103.84 Kio) Vu 236 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 20082020.jpg
rapport détaillé 20082020.jpg (198.67 Kio) Vu 236 fois

La liste des ordres:
listes ordres 20082020.jpg
listes ordres 20082020.jpg (242.33 Kio) Vu 236 fois

Le France40 du 20.08.2020 :
Bon alors… :roll:

Comme on peut le voir, il y a eu beaucoup de trades mais c’est simplement dû au fait que je faisais des sorties partielles donc cela comptait comme 2 trades alors que c’est le même en 2 fois.

Je suis plus resté côté vert que côté rouge, déjà il y a une amélioration.

Avec le 30s et le 50 ticks, j’ai pu avoir une meilleure lecture du marché mais pas plus de fluidité dans la lecture…avec un ping de 74ms pas de miracle...

Mais, et c’est là que ça ne va pas du tout, c’est que la session a été pénible de bout en bout, ça a saccadé méchamment surtout la première 1/2H… :x

Je laisse l’open se passer un peu histoire de voir comment se comporte le 50 ticks, première entrée en position rejeté, ça commence bien, ensuite ça passe, je fais quelques gains mais c’était très volatile donc stressant, ensuite première perte car je suis à -4 points d’entrée pour un SLG garanti de 10, ouille, je ne sais pas trop quoi faire, garder ? sortir ? ça bouge beaucoup finalement ça revient presque flat je décide de sortir, ordre rejeté puis ça rebaisse, je garde, ça traine puis ça baisse d’un coup je coupe mais ordre rejeté une seconde fois, j’insiste comme un fou et hop -8,8 points, super… :roll:

Seconde pertes, une mèche qui m’a fait peur peu après la prise de position, j’ai cliqué et je suis sorti du premier coup mais pour rien par la suite (mais je ne pouvais pas le savoir), j’ai bien réagi sur le coup :top:

Troisième pertes, j’ai voulu jouer sur le rebond à l’achat juste en dessous de la S1J à 4922, deux fois et je me suis fais sortir, dommage…

Les pertes suivantes, alors là :mur: …j’ai fait uniquement de la contre tendance (après coup) sur la grosse baisse en voulant jouer les réintégrations des supports mS1H, mS2J, S1 4h, zone des 4900…sauf que la première perte hop déconnexion au courtier Oui super prt est en rouge, ensuite à deux reprises ordres de sortie rejetés, donc déjà 3 pertes d’affilées et là bin le pare excitation freudien a tout simplement disparu, que de l’émotionnel, au lieu de suivre la baisse qui était en plus confirmé par le rsi 14 sous le rsi 21 et sous la zone des 50 en M5, la baisse était régulière et saine, j‘avais juste à suivre, mais non j’ai fais du contrarient en me disant ça va rebondir, et en fait je suis allé contre le marché à chaque fois jusqu’au S2J à 4887, grosse chute donc…equity en rouge…j’ai joué ensuite sur le rebond de la S2J à l’achat pour repasser vert et vint ensuite le dernier trade avant 11h pas pro du tout (encore moins que les précédents)…

Dernière perte, j’ai shorté avec un SLG serré de 5 points au-dessus du pivot M (car cela hésitait à monter) en pensant faire la chute vers le S2J, ce qui m’aurait fait 15-20 points, mais non.
Pourquoi j’ai perdu ? tout simplement parce que je suis parti de la maison pour amener mes filles au centre aéré avant de partir au travail après donc je ne me suis tout simplement pas occupé du trade, j’ai pensé uniquement RR, si je risque 5 pour gagner 15 ça peut le faire, c’était juste du pile ou face, j’ai tenté et j’ai perdu, oui ce n’est pas du trading mais du casino, je me suis dis au point où en est mon compte, je ne suis pas à 2,5€ près… :roll:


Points positif :

_ J’ai pu faire quelques gains
_ j’ai pu attraper les bougies de rejets sur les extrêmes du moment avec un SLG de 4-5 points
_ SLG de 10 points n’a jamais été atteint

Points négatif :

_ des pertes, peu importe les motifs, cela reste des pertes
_ stop loss toujours trop près par moments, pas toujours adapté à la volatilité,
_ ne pouvoir prendre qu’une seule position empêchant de travailler son pru
_ obliger de faire des sorties partielles pour laisser une chance au marché et pouvoir travailler son pru avec une seconde position
_ ne pas avoir pris des TP +3 à 2 reprises reprises pour laisser « vivre » le trade si le marché continuait dans sa direction
_ 1 ordre rejeté en entrée et 4 en sorties
_ 1 déconnexion au courtier
_ souvent mal placé en entrée en réel par rapport à l’emplacement prévu ciblé
_ trop de trades, mais meilleurs qu’hier
_ session trop longue 2 heures
_ le dernier trade sans surveillance
_ profit factor inférieur à 1 : session perdante
_ levier 10X trop haut
_ non respect perte maxi journalière
_ l’émotionnel qui prend le dessus sur la fin de session
_ contre tendance qui sautait aux yeux
_ j’oublie surement 2-3 choses…

Je suis à la bourre lol, heureusement que je commence un peu plus tard :mrgreen:

Merci pour vos messages, j’y répondrai ce soir :mercichinois:

Bonne journée tout le monde :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par wxc789 » 20 août 2020 12:55

Je suis comme toi, il y a un truc que l'on fait alors que l'on ne devrait pas : Se focaliser sur gain/perte. Peut-import que se soit en points en euros, dollars, ... On se concentre sur le résultat alors qu'il ne dépend pas de nous (c'est le cours qui décide).
La seule chose qui dépend de nous, c'est une bonne analyse, un bon MM et un bon timing, en bref le geste.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Motiyo » 20 août 2020 13:01

"La seule chose qui dépend de nous, c'est une bonne analyse, un bon MM et un bon timing, en bref le geste."
100 fois d'accord :top:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 20 août 2020 21:42

Merci pour vos messages :mercichinois:

ADAM24,

Je ne sais pas si je trade dur, mais je trade mal depuis trop longtemps.
Je n’ai pas trop besoin de monter en ut vu que je scalpe sur le moment présent, je suis le cours bêtement on va dire.
Je n’ai pas besoin de me projeter sur 4H ou une journée ou plus.
Juste besoin de surveiller les annonces éco et de rester en retrait.

Pour les ranges, j’ai repensé à quelque chose que j’ai utilisé il y a 3 ans mais que je n’avais jamais approfondi comme tout débutant et qui ne me parlais absolument pas à l’époque : les boites renko.

Je vais y revenir après ;)


Motiyo,

Oui mon écran il est pas mal, merci :top:
Je ne sais pas si tu parles de la disposition des graphiques ou de l’écran en lui-même mais ce n’est pas grave c’est bien :lol2:

Du courage je n’en manque pas sinon j’aurai abandonné il y a bien longtemps, surtout après avoir perdu quelque chose comme 30 000€ à cause du Grexit et du brexit en swing à mes débuts, zéro connaissance et parfait mouton…

Ca calme… :oops:


wxc789,

Je suis d’accord avec toi, seul le marché décide, mais par contre la psychologie est tout autant présente et décisive, que ce soit avant ou après le geste. Elle est même capitale :mercichinois:


Bon, du coup cet après midi j’ai cogité au boulot :idea:
Vu que j’enchaine le rouge après une excellente reprise fin Juillet, comment faire pour m’en sortir quand la connexion ne fonctionne pas au top et que la psycho redevient faible, en plein doute :?: :?

Trader intelligemment le moment venu. Ce qu’on voit et pas ce qu’on pense voir :mercichinois:

Déjà ne plus prendre de trade qui peut rapporter peu, donc être sélectif, un bon RR, et la patience :top:

Donc savoir filtrer, filtrer le bruit oui mais comment vite repérer un range d’un début/fin de tendance, d’un faux signal, de voir un retournement, loi de dow très facilement juste en ayant le prix sous les yeux ???

Il faut trader du mouvement :!:

Les bougies temporels c’est bien mais il y a quand même pas mal de bougies qui ne servent à rien sur un graphique temps.
Si le temps défile, une Bougie s’imprime cycliquement mais si le cours ne bouge pas, on ne pourra rien faire. Donc il faut filtrer ces bougies inutiles.
Pour faire des sous, il faut du mouvement, donc des graphiques en ticks oui mais pas que… :mrgreen:

Il faut aussi quelque chose de facile, de lisible, d’épuré, qui saute aux yeux quoi…en fait c’est tout bête, j’ai pensé à snake le serpent sur Nokia 3310, vous savez le truc qui grossit quand il mange sans se manger la queue et qui tourne à angle droit :lol: , bah en fait il y a une représentation graphique des cours dans ce genre là, c’est les boites renko :top:

Il faudra que je teste ça semaine prochaine (vu la valeur de mon compte hein…) mais j’ai fait des côtes à côtes (après coup certes) par rapport à des Heikin Ashi, on remarque une lisibilité extrême du cours, c’est épuré, on voit la tendance, les retournements, la loi de Dow avec plus haut/plus bas qui saute aux yeux, la lecture est plus facile que le Heikin Ashi, c’est épuré (X2 lol) car on ne peut rien rajouter de plus sur le graphique à part une moyenne mobile, pas d’indicateur, de point pivot, rien, donc il faut je pense l’utiliser en complément du Heikin Ashi, ça mérite d’être creusé :idea:

Les boites (ou briques) de renko sont paramétrables, elles ont toutes la même distance, la même longueur, tout le contraire d’une Bougie. Si le cours ne parcours pas la distance prédéfinie, alors il n’y a pas de nouvelle boite sur le graphique. Et donc on supprime les bougies parasites. Plus de bruit. Il n’y a plus de notion de temps...
renko propriétés.png
renko propriétés.png (86.82 Kio) Vu 228 fois
1 boite = toujours la même distance.
Ca peut être 1 point par boite, 5 points par boite , 1% etc…mais avec ça on filtre énormément par rapport au Heikin Ashi.
Si j’ai une boite à 2 points et qu’il y a 3 boites sur le graphique par exemple, alors le cours a bougé de 2X3 = 6 points. Facile non ?

Ici j’ai choisi 0,5 point par boite pour un premier essai.
Pour comparer, j’ai mis les 2 graphiques en 30s, Heikin Ashi temporel à droite et renko à gauche.
FRANCE40 cet après midi.
renko 0.5 france40.jpg
renko 0.5 france40.jpg (234.7 Kio) Vu 228 fois
Vous voyez la différence ?
Regardez la belle baisse renko rouge peu après 16H00 (juste après la série des plus haut plus bas qui sont facilement reconnaissable) jusqu’à 4900, on descend en rouge pour faire un plus bas, puis on se retourne en vert et on fait un plus haut, puis on se retourne à nouveau pour faire un plus bas mais un plus bas plus haut ! (DOW) et hop on part à la hausse. Comparez ça avec le Heikin Ashi de droite. Qui est le plus facilement lisible/compréhensible/interprétable ?

Même chose ici, toujours avec une boite = 0,5 points
renko 0.5. france40.jpg
renko 0.5. france40.jpg (242.87 Kio) Vu 228 fois
Remarquez les retournements à la baisse sous la S1J à 4922, remarquez la longue baisse bien rouge alors qu’il y a des Heikin Ashi verts à droites sous la mS1H à 4913 qui pourraient induire en erreurs (surtout si on a du FOMO).


J’ai fait mon curieux, je suis allé voir l’open wall street cash de 15H30 avec ici une boite = 2 points, et j’ai même tracé pour le fun certaines zones d’équilibres et de tendances à la va vite sans regarder les Heikin Ashi de droites ni les PP :

Waouh, ça saute aux yeux !
renko 2.0 dow.jpg
renko 2.0 dow.jpg (237.51 Kio) Vu 228 fois

Ensuite la même zone mais une boite = 1 point, j’ai pu rajouter 1 ou 2 zones par précision:
renko 1.0 dow.jpg
renko 1.0 dow.jpg (244.85 Kio) Vu 228 fois

Et j’ai fait ça rapidement et sans difficulté alors que je suis - je ne vais pas dire nul - mais je ne suis pas rentable :mrgreen:

Là j’ai eu pour la première fois, une lecture facile du marché, la lumière qui illumine même si ça reste « après coup » et pas en live.
Je suis sur qu’avec de l’entrainement, on peut se tracer les zones dans la tête en direct :top:
Il faut que j’observe son comportement…
Il faut que je creuse dans ce sens avant de me précipiter, je n’ai pas découvert le graal non plus mais à première vue ça a l’air chouette ! :D

Dire que je m’en suis à peine servi il y a 3 ans et j’ai snobé ça parce que ça ne me parlait pas et maintenant je ne veux plus le lâcher lol.

Qu’en pensez-vous ? ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ADAM24 » 21 août 2020 09:02

salut ! je fais du scalping en ut 15; DONC ça LImite le nombre de trade ! max 4 à l'heure ! en moyenne 2 ; 1pts de tp ! pour du tick ; c'est 0.5 POINT par trade ! je n'aime pas ça prend vite la tete ! en ut 15 c' EST 8-) ; ce n'est que ma methode ! la finalité c'est de fair des points ! je prefere pofinnner ma methode que trader ! :roll:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 21 août 2020 13:22

Bonjour tout le monde :cry:

Je vais devoir m’absenter du forum pendant un moment, mon papa vient une nouvelle fois de rentrer à l’hôpital pour des soucis respiratoires, donc comme il n’habite pas tout près, je vais y rester au moins toute la semaine prochaine, je vais faire 9H de route ce soir (parce que demain c’est samedi et non merci les bouchons).

J’ai du "parlementer" pour pouvoir poser des congés pour y aller, encore un truc de plus qui me dégoute du salariat…

Après il y aura la rentrée scolaire, je ne sais pas si je serai revenu, je ferai en fonction de son état de santé, et pour aider ma maman qui ne conduit pas.

Cela me permettra également de prendre du recul sur les marchés, comme mon compte est cuit pour moi, peut être que je repartirai avec un nouveau capital, ou pas…ou je ferai des essais chez mes parents, ils ont la fibre, mais cela reste secondaire au regard de la situation.

Je reviendrai mais pas tout de suite.

Portez vous bien :mercichinois:

A bientôt.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par wxc789 » 21 août 2020 13:24

Ah zut, courage bujinkan. Reviens en forme.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ChristelleP » 21 août 2020 17:13

Bon courage Bujinkan :oops:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 31 août 2020 19:20

Merci pour vos messages :mercichinois:

Mon papa va mieux et est de retour à la maison :D

Par contre il fallait montrer patte blanche pour rentrer dans l'hopital, covid oblige, et une seule personne.

Bon sinon j'ai testé la connexion fibre free de chez mes parents, pfiou c'est une ferrari le truc :shock:
tout va plus vite, c'est ultra fluide, une vidéo 4K youtube ça charge de suite alors que chez moi en 1080P ça rame, j'ai testé prt, les changements d'indices genre DAX pour aller sur le DOW se font quasiment de suite alors que chez moi il faut peut être1 minute d'attente, j'ai fait une dizaine de trades avec SLG mini pour voir, ça rentre de suite en position avec la valeur du spread et pas -3 -4 points à chercher dans le vide ou avec le message "prix non valide" ou "cette ordre est en cours de traitement par le courtier ..." bref, et ça sort de suite de position, c'est instantané, je me suis crû en l'an 3000 :lol2:

Quel constraste avec mon ADSL, je suis en deudeuche avec frein à main et pneus à plat :roll:

Du coup ça remet en question mon trading, mon scalping, je suis clairement pas dans de bonnes conditions et ça remet en cause du coup ma psychologie, cela me fait douter alors que le soucis ne vient pas toujours de moi.
Donc je me tâte à prendre des trades plus long terme, plutôt que de jouer l'entrée sortie rapide sur un micro mouvement...je dois plus penser RR, moins de mouvements et prendre ce problème en compte dans la balance avec plus d'importance.

Donc cette semaine, pas de trades, rentrée scolaire, remise en question du processus, analyse du marché en live quand je suis dispo, je dois bien réfléchir avant d'agir. Quitter le CAC, repartir sur le DAX ou le DOW?

J'ai remis à "jour" (encore!) mon compte sur une valeur de 500€, vu que le plus petit virement possible est de 300€, j'ai mis un peu plus. Cela me permettra de partir sur les indices cités plus haut.
cfd au 31082020.png
cfd au 31082020.png (46.11 Kio) Vu 203 fois

Je vais étudier le renko voir comment ça se comporte, ça filtre très bien le bruit du marché, il ne prend que la valeur du prix qu'on lui donne sans être tributaire du temps.

Je dois être très sélectif, sur mes gardes, et surtout ne plus retomber dans cette spirale descendante.

A bientôt... ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ChristelleP » 31 août 2020 22:39

super que ton papa aille mieux :mercichinois:

Sujets similaires
Le second journal de trading de Bujinkan34
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29 (119 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)