ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bultanose

par ChristelleP » 16 Mai 2019 01:46

Dur... :oops:

J'espère que la journée de demain te sera plus favorable :mercichinois:

par Bultanose » 16 Mai 2019 10:49

merci Christelle

Petit recapitulatif de mes entrees: 3 techniques. J'utilise surtout la première.

1- Réintégration d'un support/resistance. (PP ou aussi les 100 et 50) Quand ca perce j'attends le bon prix donc environ à 10 points pour entrer quand il y a flechissement. Et surtout je surveille la ligne de défense qu'il y a derrière pour me protéger si jamais ca ne réintègre pas le support/resistance. En général si mon entrée est bonne et que ma ligne de défense est correcte alors ca me permet de sortir flat si jamais ca ne réintègre pas.

2- Rebond sur gros support (H ou M) j'attends confirmation par une bougie verte et que la suivante ouvre au dessus avec toujours ligne de défense prévue.

3-Breakout: au 3e passage d'un support/resistance selon la force j'entre ou pas.

Je surveille toujours le RSI qui confirme souvent surtout pour la première technique.

je commence a bien sentir la 1, mais je dois travailler la conservation de mes trades car je coupe trop vite. Et pour l'instant je suis frileux sur mes entrées donc j'en rate pas mal mais je m'en fiche.
A noter que j'ai un bonne psycho mais que si je m'engueule avec quelqu'un je dois me forcer à couper car après je fais des betises.

par meco215 » 16 Mai 2019 16:03

Merci Bultanose pour cette entrée dans votre journal. Un de mes points à améliorer est le temps d'entrée. J'ai revu mon journal aujourd'hui depuis que j'ai fait le coaching avec Benoist et je vois que mes principaux doutes dans les entrées étaient quand entrer les premiers passages des niveaux. Je vois que dans votre cas, vous avez un point d'entrée clair. Je suis contente pour toi.

par Bultanose » 16 Mai 2019 18:44

merci meco. moi aussi le point d entree posait probleme, maintenant c est presque regle ! j ai parfois tendance a entrer trop tot mais je m en sors quand meme

par Bultanose » 16 Mai 2019 19:28

je n'entre plus dans le cercle rouge, j'entre dans le cercle vert pour la réintégration donc environ 10 points en dessous avec en plus une ligne de defense un peu plus bas si ca ne va pas dans mon sens car grande chance de rebond et donc de sortir flat.
Un trade safe! :mercichinois:
Fichiers joints

par Dane » 16 Mai 2019 22:41

Merci pour cette info et bons futurs trades !

par Benoist Rousseau » 16 Mai 2019 23:33

Je n’ai pas fait un coaching avec toi la semaine dernière ? C’est mot pour lot ce que j’ai expliqué à un internaute samedi dernier.

par Xavier.S » 17 Mai 2019 00:10

Merci pour ton partage Bultanose, et bravo pour cette progression.

par Bultanose » 17 Mai 2019 07:30

Ben si Benoist c'est moi :-) Je croyais que tu m avais reconnu !! Tu vois j'applique ce que tu dis et ca marche ultra bien.

par Benoist Rousseau » 17 Mai 2019 07:54

Je n’avais pas fait le lien avec ton pseudo.

Parfait :top:

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (364 Réponses)

ProRealTime