ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Bultanose

par Bultanose » 15 mars 2019 18:14

Bonjour à tous
Maintenant que je trade en reel je me permets d ouvrir mon journal. J'ai envie de le publier tres longtemps ici :D Et suis ouvert à tout commentaire constructif. Je trade en cfd à risque limité mini dax et mini dow a 1€ le point.
22/0/3

J'ai tres bien commence la journee en respectant les regles de trading, je me suis appliqué pour bien commencer mon nouveau depart. Puis survint le mauvais trade sorti par stop(seule bonne chose): etre à la vente juste avant le demarrage de fusee à 16h08 sur le dow c'est ballot, il y avait un flechissement qui m'indiquait de vader mais on avait pas passé le PPj, j'ai anticipé un reflux ! En plus le RSI sous 75. Je n ai pas respecte la regle de ne pas etre vendeur dans un marche haussier et d'attendre un vrai signal. La boulette :-(

Donc je me suis mis en mode guerrier, concentré à mort et j ai reussi à remonter patiemment. Puis trade au milieu de nulle part, genre gourou qui sait lire le graphe et prevois son tracé ! Et le dernier trade negatif est ballot: entrée sur signal propre, on monte, j'ai voulu gagner plus en pensant que ca allait encore grimper et bien sur bougie rouge j'ai coupe vite car on partait dans le mauvais sens, mais l'entrée etait bonne et il etait positif peu de temps.
La majorité des trade l'ont ete sur signal propres, pour d'autres j'ai joué les periodes de stagnation en surfant la vague.

AU final j ai ete patient pour remonter mes erreurs, je ne perds pas d'argent, je prends des points au marche. Ce Futures sportif, le coeur battant de mes premiers trade en reel depuis des annees mais le gout revient avec cette fois un mental en acier et plus aucune contrainte environnementale.

Je suis donc parti pour publier ici longtemps et encore plus apres le coaching de Benoist !!
Fichiers joints
15032019.PNG
15032019.PNG (30.06 Kio) Vu 505 fois

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 17 mars 2019 16:49

et bien apres analyse de tous mes trade il s'avere qu'une petite partie l'était sur de bons signaux d'achat sous support pour reintegration ou de vente au dessus de resistance donc j'en suis content malgres le fait que certains ont été pris trop tot.
Que 3 trade je ne me les explique pas et j'ai eu donc du bol, donc je dois me controler !!
Une grande partie de mes trades ont été du "surf" sur les vagues dans les périodes de stagnation, lorsque l'indice pivote autour d un axe. J'avoue que je suis bien les vagues mais je me fais peur car cela ressemble plus à de la divination. Je pense qu'en lancant ces trade j ai de bonnes chances d'etre gagnant mais pas autant que les signaux classique dont nous parle Benoist depuis si longtemps.
Je m'interroge sur le bien fondé de ceux ci.
J'ai donc encore du travail car je suis gagnant mais au final c est peut-etre juste de la chance. Je n espere pas mais le temps va vite me le dire...

Re: Journal de Bultanose

par ADAM24 » 18 mars 2019 20:24

salut ! c'est peut etre de la chance ! vaut mieux savoir quand meme pourquoi on gagne des trades et pourquoi on les perds :roll:

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 13 mai 2019 19:18

Je publie mes resultats du jour car depuis que j'ai commence je suis en perte régulière, faible mais reguliere avec parfois de petits gains et surtout une grande incertitude quant à mes signaux avec la peur que les mouvements ne soient pas assez amples. Mais la je veux principalement montrer la différence une fois que Benoist vous à rouleau-compressé en coaching !!!

Et bien Samedi Benoist m'a donné des clefs. Ce n'est pas ma psychologie le probleme je pense car je suis froid en tradant(relativement), je respecte mes regles, je ne cours pas après mes pertes...
C'était une question de point d'entrée. Enfin j'espère que tout ne va pas se dérégler demain. Mais j'ai rarement tradé avec autant de sérénité et certitudes dans mes entrées.

Mais en tout cas je peux dire qu'il y a un avant et un après coaching.
:merci:

Benoist est ultra sympa, humble et pédagogue et ce Futures un moment très plaisant qu'il a été dur d’arrêter car on aurait pu parler des heures.

Merci vraiment Benoist.
Resultat:
Fichiers joints
13052019.PNG
13052019.PNG (24.43 Kio) Vu 401 fois

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 14 mai 2019 21:14

voila second jour au dessus de 10 points et tout en serenite et controle presque total. Pas total car je ne laisse pas assez courir les gains.
Mais en tout cas cela prouve qu'hier ce n'etait pas du bol grace au coaching.

Et en plus la position perdante etait gagnante mais j'ai eu une brusque variation vers le bas pile au moment du clic pour ensuite repartir à la hausse... grrr Mais satisfait de moi quand même.
Encore beaucoup de chemin à faire mais la voie semble se dessiner...
Fichiers joints
140519.PNG
140519.PNG (20.35 Kio) Vu 360 fois

Re: Journal de Bultanose

par meco215 » 14 mai 2019 22:33

Félicitations, Bultanose. Je suis heureux que vous ayez trouvé ce "declic" nécessaire pour aller de l'avant. La vérité est que le coaching avec Benoist est très bon. Je l'ai aussi fait bien que je reconnaisse qu'entre la langue et le fait que j'ai eu plus tard des circonstances personnelles qui m'ont fait arrêter, je n'ai pas été capable d'en profiter comme il se doit. Mais je suis ici, avec le pic et la pelle.

Mais je suis heureux, comme je l'ai dit au début, que vous ayez profité de cette période. Comme pour le reste de mes collègues, voir comment quelqu'un commence à évoluer est très motivant. Continuez à partager.

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 14 mai 2019 22:53

Merci Meco. Je souhaite a tous les andliliens de connaitre la revelation.

Même si je dois ne pas m enflammer car ce n'est que le début mais en tout cas j'ai désormais bon espoir et vais continuer de bosser.

Re: Journal de Bultanose

par kondor7 » 14 mai 2019 23:30

Bultanose félicitons , tu gardes la tête froide et c'est excellent,

il serait intéressant de partager le déclic qui t'as fait selon toi passer un palier / casser le plafond de verre, si souhaites le partager avec nous

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 15 mai 2019 21:13

eh ben voila... J'ai mal démarré ce matin en essayant de garder la position sur des trade où j'etais gagnant pourtant mais j'ai voulu les pousser et le marché me l'a fait payer et boum une matinee foireuse.
Je me mets alors en mode sniper et je remonte 20 points, j'etais presque flat et fier de moi à ce moment la.

Une grosse engueulade avec mon fils. Au lieu de partir je reste et la le trade de diantre pris trop tot qui part de suite à l'opposé.

J'ai encore beaucoup de taf !!!
Fichiers joints
150519.PNG
150519.PNG (28.38 Kio) Vu 318 fois

Re: Journal de Bultanose

par Claude38 » 15 mai 2019 22:17

Allez on se reprend :top:

Re: Journal de Bultanose

par ChristelleP » 16 mai 2019 01:46

Dur... :oops:

J'espère que la journée de demain te sera plus favorable :mercichinois:

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 16 mai 2019 10:49

merci Christelle

Petit recapitulatif de mes entrees: 3 techniques. J'utilise surtout la première.

1- Réintégration d'un support/resistance. (PP ou aussi les 100 et 50) Quand ca perce j'attends le bon prix donc environ à 10 points pour entrer quand il y a flechissement. Et surtout je surveille la ligne de défense qu'il y a derrière pour me protéger si jamais ca ne réintègre pas le support/resistance. En général si mon entrée est bonne et que ma ligne de défense est correcte alors ca me permet de sortir flat si jamais ca ne réintègre pas.

2- Rebond sur gros support (H ou M) j'attends confirmation par une bougie verte et que la suivante ouvre au dessus avec toujours ligne de défense prévue.

3-Breakout: au 3e passage d'un support/resistance selon la force j'entre ou pas.

Je surveille toujours le RSI qui confirme souvent surtout pour la première technique.

je commence a bien sentir la 1, mais je dois travailler la conservation de mes trades car je coupe trop vite. Et pour l'instant je suis frileux sur mes entrées donc j'en rate pas mal mais je m'en fiche.
A noter que j'ai un bonne psycho mais que si je m'engueule avec quelqu'un je dois me forcer à couper car après je fais des betises.

Re: Journal de Bultanose

par meco215 » 16 mai 2019 16:03

Merci Bultanose pour cette entrée dans votre journal. Un de mes points à améliorer est le temps d'entrée. J'ai revu mon journal aujourd'hui depuis que j'ai fait le coaching avec Benoist et je vois que mes principaux doutes dans les entrées étaient quand entrer les premiers passages des niveaux. Je vois que dans votre cas, vous avez un point d'entrée clair. Je suis contente pour toi.

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 16 mai 2019 18:44

merci meco. moi aussi le point d entree posait probleme, maintenant c est presque regle ! j ai parfois tendance a entrer trop tot mais je m en sors quand meme

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 16 mai 2019 19:28

je n'entre plus dans le cercle rouge, j'entre dans le cercle vert pour la réintégration donc environ 10 points en dessous avec en plus une ligne de defense un peu plus bas si ca ne va pas dans mon sens car grande chance de rebond et donc de sortir flat.
Un trade safe! :mercichinois:
Fichiers joints
160519.PNG
160519.PNG (36.3 Kio) Vu 304 fois

Re: Journal de Bultanose

par Dane » 16 mai 2019 22:41

Merci pour cette info et bons futurs trades !

Re: Journal de Bultanose

par Benoist Rousseau » 16 mai 2019 23:33

Je n’ai pas fait un coaching avec toi la semaine dernière ? C’est mot pour lot ce que j’ai expliqué à un internaute samedi dernier.

Re: Journal de Bultanose

par Xavier.S » 17 mai 2019 00:10

Merci pour ton partage Bultanose, et bravo pour cette progression.

Re: Journal de Bultanose

par Bultanose » 17 mai 2019 07:30

Ben si Benoist c'est moi :-) Je croyais que tu m avais reconnu !! Tu vois j'applique ce que tu dis et ca marche ultra bien.

Re: Journal de Bultanose

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 07:54

Je n’avais pas fait le lien avec ton pseudo.

Parfait :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)