ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 27 Mar 2019 22:45

Sympa cet écran Asus :top:

par Calo » 28 Mar 2019 14:40

Oui Madnex, merci. Pour moi Ça change tout. Je passe de 10 pouces à 3 fois 15 pouces.

par Calo » 28 Mar 2019 23:15

Aujourd’hui j’ai testé la station, recalibré les tailles de positions, avec le nouveau fournisseur IG. Je vais reprendre là ou j’en étais restée dès lundi.
J’ai hâte car côté fluidité et confort de lecture., C’est vraiment top.

par Calo » 30 Mar 2019 06:59

Je m’aperçois, sur la base de la trentaine de trades que j’ai passée juste pour tester et sans presque rien en plus du cours : une bol et sa moyenne mobile, d’une vérité toute simple : plusieurs écrans pour voir toutes les ut en même temps valent mieux que plétore d’indicateiurs ! Les trades ont tous été gagnants et après analyse les entrees n’étaient pas pire que ce que je fais avec mes écrans chargés d’indicateurs. Je vais continuer à les travailler pour affiner les entrées mais ce sera pour mieux m’en détacher.
Une bonne nouvelle qui m’ouvre la perspective de changer de plateforme pour tester la nouvelle mouture de ProRealTime sans devoir tout reprogrammer.

par Calo » 01 Avr 2019 18:40

aujourdhui j’ai cumulé tous les n’importe quoi.
1-Pas disposée car de retour de voyage avec encore l’effet du décalage horaire et la fatigue
2-J’ai trade dans mon lit sur mon petit écran tactil
3- je suis rentrée dans l action sans relire mes règles de trading
4- je n’ai pas respecté les regles

Résultat :
- j’ acheté au plus haut du matin
- j’ai marqué un nouveau drawdown de -17% : inscrit à vie dans le compte
- J’ai mis les bouchées triples : trop de levier pour compenser rapidement avec des positions vendeuses.
- Le Pire reste à venir puisque j’ai atteint de cette façon l’objectif de deux mois en 1 jour : fatalement mon cerveau va aimer recommencer.

Correction à appprter :
je finirai la semaine en 10 centimes du point pour chaque position et max 3 positions en parallèle.
Objectif : annuler l’effet récompense d’un gain mal gagné avec trop de levier. Me centrer sur la qualité des entrées.
Suivre sans faillir les regles de trading en commençant par la premiere : les lire avant tout. Être en forme et bien installée.
Intégrer le drawdown dans mon money management pour ne pas le dégrader. Je dois accepter de couper puisque je n’ai pas de mal à rattraper les points perdus.

par Calo » 01 Avr 2019 18:49

Suite à cette expérience, je vais suivre chaque jour mon aptitude à me contraindre à :
1-Rester sur le levier décidé.
2-Me limiter strictement à un gain de max 100 points par jour en scalping; au delà : en swing trading.

par Calo » 01 Avr 2019 20:19

Sinon points positifs de la journée :
Je reste sur un bon taux de réussite de 88%. profit factor de 2,93

par Calo » 03 Avr 2019 12:46

Respect des règles : 80%

Lecture des règles avant tout : ok
Levier : ok
Entrées respectées à : 75%

Objectif du jour atteint
88% de réussite
Profit factor de 19.20

Objectif dépassé de 50%.
Les pertes sont dues aux entrées non respectées (40% d’échec sur ces trades ).
Pas placé de swing mais c’était le moment en vente au plus haut de l’année et peut être du jour atteint ce matin.

par Calo » 07 Mai 2019 21:11

Je n’ai pas trade les dernières semaines. Deux choses m’ont fait prendre du recul :
1- j’ai lu sur le forum que trader en démo c’est facile, c’est de la PlayStation : j’ai posé ma souris. je ne veux pas perdre mon temps ! Ni mon argent ! Je devais travailler sur cette remarque et l’angoisse qu’elle génère.
2- j’avais du mal à retrouver mes marques sur ma nouvelle machine, encore maintenant j’utilise deux écrans sur trois, 1 pour le Dax 1 pour passer les ordres et le troisième : je le réserve au suivi des indices majeurs quand le moment viendra.

par Calo » 07 Mai 2019 21:20

Pour que mon passage en réel soit le plus neutre possible j’ai reprogrammé mes interfaces de money management pour enlever toute notion de perte ou profit en euros et la remplacer par des points.
C’est beaucoup mieux dans la pratique.

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 15:30 (366 Réponses)

ProRealTime