ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 07 mai 2019 21:24

Aujourd’hui j’ai fait 100 trades et l’objectif de tout le mois. Un profit factor de 5.
Quelle surprise de lire dans l’article de Benoit qu’il en fait 100 en un mois ! Je dois en faire trop ...
Plus travailler sur la qualité comme lui ...

Re: Journal de c a l o

par Calo » 07 mai 2019 21:32

J’ai essayé de faire du swing Trading : pas mon truc. Trop d’anticipation ...ou alors cela oblige à être très qualitatif sur le setup . Comme déjà vu.
Il me faut aussi ajouter la notion de time Management. J’ai un horizon de réalisation de ma prédiction qui détermine l ut de décision mais aussi le temps au bout duquel il faut fermer le trade car il sort de sa zone de validité de son objectif.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 07 mai 2019 21:42

J’adorerais pouvoir me contenter de trader pour vivre. Mais c’est une sécurité de garder un boulot au moins à temps partiel. Bien sûr à temps plein, cela s’impose, dans la période d’accumulation. Question aussi de lien social...

Re: Journal de c a l o

par Calo » 08 mai 2019 16:41

3ème jour de test. Du 6 au 8 mai avec nouvelle station et aucune notion d’argent.
J’ai validé que je peux faire les 1000 points en u n mois ce qui est mon objectif en réel.
Super le système de suivi des positions en points.
Cela évite quelques biais et travers tels que le sur levier, facilite la coupe des positions perdantes ... bref on est plus détaché et plus rationnel.
profit factor passé à 8,68 ce matin.
Un taux de réussite de 92%.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 08 mai 2019 16:47

1724 points en 3 jours soit 9 h de Trading.
C’est compatible avec un maintien en activité en parallèle.
Donc ces prochains jours. Je vais me centrer sur le time management. Puisque le mois est fait l’important sera la qualité.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 08 mai 2019 16:59

Précisément : c’est flou. Qu’est ce que la qualité dans mon cas ?
Premières pistes : travailler avec un objectif de prix et de temps.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 08 mai 2019 17:08

Seconde piste : 0% de trades perdants
Sans dépasser la moitié du SL fixé.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 08 mai 2019 17:16

Un changement positif depuis que je suis passée sur la plateforme de ig : ils obligent à positionner l’objectif à 10 points et je pensais que ce serait incompatible avec mon Trading ; mais finalement c’est devenue ma moyenne de gain par position... comme quoi ... il faut essayer avant de râler

Re: Journal de c a l o

par Calo » 09 mai 2019 14:10

Aujourd’hui 55 trades et 441 points.
Ferai plus tard le programme pour demain

Re: Journal de c a l o

par Calo » 10 mai 2019 02:32

J’ai raté de deux points un objectif de clôtures et j’ai dû laisser des positions ouvertes pour aller travailler.
Le bilan de la journée : 663 points en soixanteseize trades. (Bizarre le nombre ne s’affiche pas en chiffre)

Ce soir je dois :
1 Relire mes règles de trading pour m’améliorer.
2-Visualiser le timing des setup
3-Faire la correspondance objectif <-> temps dont je dispose <-> UT de travail.
4-Revoir les règles de SL

Demain :
J’ai deux heures pour trader et tout clôturer on time.
Bien soigner les entrées

Enfin :
Les belles stats de ces premiers jours de mai :
Je ne suis pas rassurée par ces beaux chiffres : trop beau pour être possible en réel !! ? :?
032B37C7-AD6B-4853-844F-14B287E5C8A0.jpeg
032B37C7-AD6B-4853-844F-14B287E5C8A0.jpeg (123.65 Kio) Vu 177 fois

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 10 mai 2019 07:51

Ben c'est pas mal tout ça Calo :top:

Re: Journal de c a l o

par Calo » 10 mai 2019 11:31

Bonjour Madnex !
Oui cela fait du bien ! ce matin je suis trop fatiguée pour trader et j’ai d’autres priorités en tête, donc je vais me contente de continuer de potasser mon trading tranquillement ce week end;
Je me félicite de tenir ce journal, de définir les axes de progrès et actions à mettre en place, mesurer le changement, ameliorer, tester, corriger... faire de la boucle d’amélioration continue en trading!

Re: Journal de c a l o

par Calo » 22 mai 2019 14:33

Je trouve que la vie ressemble à une animation que j’ai récemment faite à Disneyland Paris, celle du petit train ... intense !
Et j’ai eu peu de temps pour mon home work trading, peu d’énergie pour trader à 4h du mat.

Je devais avancer sur 4 points :
1 Relire mes règles de trading pour m’améliorer.
2-Visualiser le timing des setup
3-Faire la correspondance objectif <-> temps dont je dispose <-> ut de travail.
4-Revoir les règles de SL

1 et 4 : ok à 75%
Reste à les afficher en grand sur le mur et les connaître par réflexe
Je commence le point 2.

Hier soir et ce matin j’ai fait 37 trades de plus et gagne 380 points.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 22 mai 2019 14:33

112759DC-EEB6-4247-82D1-B1011DC7AD45.jpeg
112759DC-EEB6-4247-82D1-B1011DC7AD45.jpeg (116.99 Kio) Vu 193 fois

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 22 mai 2019 14:52

Tu es en démo ou en reel calo ?

Re: Journal de c a l o

par Calo » 22 mai 2019 15:13

Salut Madnex
Je suis en démo. Le jour où je vais passer en réel, c’est bientôt ! Je travaille la transition...

Re: Journal de c a l o

par Calo » 22 mai 2019 15:29

J’ai fait une découverte fondamentale. J’ai découvert que je peux choisir le niveau de vibration auquel je veux vivre. Aussi simple que tourner le bouton pour régler le niveau sonore d’un vieux transistor... et ça me donne une pêche et une joie d’enfer. C’est toujours moi, mais en version ... augmentée... je ne sais pas comment dire ...fabuleux.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 22 mai 2019 16:03

moi qui n’avais presque jamais faim, qui dort peu ...c’est devenu l’inverse ! Aïe !
Tant pis ! C’est quand même beaucoup mieux!
Donc il me faut aussi aller au lit bien plus tôt pour trader vers 3h.

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 22 mai 2019 17:31

Faut aimer trader le nikkei aussi tot. C'est pas un marché nerveux.
Pour moi c'est terminé de ce lever pour les marchés asiatiques :lol2:
C'était quand mes gosses me levait dans la nuit

Re: Journal de c a l o

par Calo » 31 mai 2019 23:59

Bilan de ce mois de mai très positif.
Au total 4143 points de Dax (1 point = 11706-11705) soit 4 fois l’objectif initial tranquil que je m’étais fixé. Atteint en 516 trades.
Pas de forcing sur le volume, je les ai fait naturellement en y passant le temps prévu soit 10% équivalent temps complet.
Proportionnellement J’aurais dû faire +40% de capital mais je suis à +200%. Effet de levier en tout début de mois corrigé ( test des tailles de lot ig).
profit factor à 5.94
Taux de réussite à 92%

Optimisations :
Timing : en bonne voix
Je vais dès que j’aurai les fonds pour un second compte, bien séparer les trades scalping des trades plus longs.
Avec les limites imposées de 10 points, j’ai allongé mon scalping sensiblement. Mon trading est aussi plus zen, car l’objectif plus facilement atteint. Donc Cela me convient bien.
MM : bien visualiser le levier effectif qui ne tient pas compte des positions en SL positifs. Sinon ras.

Je suis enfin, enfin... ! près du but. Jy serai vraiment quand j’aurai les meme résultats en réel.
des années de ténacité et de frustration... Jusqu’à finalement laisser tomber jusqu’à tout oublier ou presque ...et c’est seulement après ce détachement prolongé que, enfin le rêve semble pouvoir se réaliser ... sans rien de plus dans la technique proprement dite... mais avec un esprit serein.

Grande nouveauté : une nouvelle station de trading qui a un rôle majeur aussi dans ces résultats .

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)