ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de c a l o

par Blia » 01 juin 2019 08:03

Attention Calo.

On ne cesse de le dire sur ce forum mais la démo et le réel n'ont rien à voir !

Ne te laisse pas berner par tes bons résultats en démo (tout le monde fait des super trades en démo, tout le monde a un profit factor de ouf en démo) mais une fois que tu passeras en réel, tu découvriras un autre monde. Vraiment.

Là, tu connaîtras ce que c'est de :
-- stresser (quand tes positions durent trop longtemps, alors que tu étais partie pour du scalping mais que ça part en daytrading)
-- d'être en colère (après de mauvaises décisions, trades irréfléchis, trops hâtifs),
-- de te sentir coupable (de tomber dans les travers de trades de revanche, à éviter absolument)
-- l'espoir (de voir une position perdante se retourner, mais ça faut absolument éviter, il faut couper très vite ! ou avoir un SL à 10-15 points max).
-- l'angoisse (de voir ton capital s'amenuiser petit à petit)

Le trading en compte réel c'est tout ça et pour réussir, tu dois respecter ta stratégie, avoir une discipline en acier trempé, savoir prendre tes pertes très très très rapidement, avoir un money management que tu respectes, et... bosser sur la psychologie et tes faiblesses.

La démo c'est utile mais uniquement pour découvrir l'interface de trading de ton broker. Ne crois pas aux bons résultats que tu as eu en démo, ce n'est pas représentatif de ce que tu pourras faire en réel.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 01 juin 2019 21:14

Bonjour Bila
Merci de tes avertissements. Une femme avertie en vaut plusieurs...
Oui je pense qu’au delà de ce qui s’observe en démo il faut être prêt. Au fond de soi. Je reviendrai vous donner les résultats en réel ! Bientôt ou dans quelques semaines, en son temps.
Bons trades à tous.

Re: Journal de c a l o

par Calo » 27 juin 2019 01:15

Mon passage en réel est prévu début juillet;
Je ne sait plus si c'est recommandé de trader en juillet ou pas ? j'attendrai sept si trop volatil... cela semble une éternité ...
je garde la main en demo en attendant;

Re: Journal de c a l o

par Calo » 01 juil. 2019 19:47

1er juillet : J-7 de mon passage en réel sur cfd à risque limité IG ;

dernier selfy de mon entrainement demo ce lundi 1er juillet :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (51.01 Kio) Vu 272 fois
Je suis assez prête; chaque position est en levier 1; levée trop tard pour la belle montée de ce matin, je n'ai profité que du retour;

Ces prochains mois, je vais trader les cfd à risque limité comme d'habitude avec mes outils habituels.
Parallèlement, je vais préparer mon espace sur l'outil PRT et comprendre les futures;

Création de mon compte PRT avec IG sans difficulté ce matin, IG super réactif et exemplaire en terme de relation client; PRT aussi : du bonheur;
Je passerai progressivement tous mes trades sur PRT;

Re: Journal de c a l o

par Thepydne » 01 juil. 2019 20:00

Bonne chance à toi :top:

Re: Journal de c a l o

par Calo » 01 juil. 2019 21:38

surtout pas de chance ! de la technique (d'analyse), du doigté, de la discipline et de la bonne humeur ! oui !
mais merci :merci:

Re: Journal de c a l o

par Calo » 09 juil. 2019 12:41

Nous y voilà presque ! mon compte ig a été basculé sur HSBC France (déménagement du siege social en Allemagne, passage de ig Markets à ig Europe en prevision du brexit parait il) : j'ai du donner mon accord écrit, a priori tout continue comme avant;
Belle piste noir sur ledax depuis vendredi ...dommage je suis encore spectatrice

Re: Journal de c a l o

par Calo » 09 juil. 2019 12:51

Je vais attendre que cela redevienne mou ... pas d'excitation pour mes premiers jours en réel

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 09 juil. 2019 13:44

Patience mène t'a bien, précipitation a rien :top:

Re: Journal de c a l o

par Calo » 12 juil. 2019 17:57

Cette semaine 2 premiers jours en réel, la semaine est verte : +105 points dax
premier jour : -50 pts (j'ai improvisé une stratégie inconnue :roll: effet du réel ... et de l'ennui aussi)
rattrapés aujourd'hui avec + 155 pts;
mon objectif est de 100 pts par jour et 1000 pts par mois;

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 12 juil. 2019 17:59

:bravo: Belle perf pour une premiere semaine

Re: Journal de c a l o

par Calo » 12 juil. 2019 19:05

merci Mad. Pourvu que cela dure

Re: Journal de c a l o

par Guipit » 12 juil. 2019 19:11

salut :)
sympa
Quelle est ton approche ? scalp ? day ? swing ça n'a pas l'air de te plaire .
Quel ut d'analyse ? ut d'entrée ?
seulement le Dax ?
Des indicateurs ?
chandeliers ou HH ?
les PP ?
à la Benoist ?


désolé pour ces questions , mais je pense que cela peut aider , orienter des débutants , comme tu l'as surement été en venant sur le forum :)
Ta façon de gérer la théorie et la pratique , ta psychologie , ton "mindset "

merci :)

Re: Journal de c a l o

par Calo » 15 juil. 2019 15:09

Salut Guipit
C'est la première semaine de ma nouvelle vie, mais je suis fausse débutante, 10 ans déjà que j'ai découvert le trading;
Je ne fais pas de chartisme (ou tres peu : je visualise les pivots, S et R). Je travaille en dynamique avec moyennes mobiles et bandes de Bolinger affichées sur les ut 1min, 15min, 1H et 4H, avec un oeil sur Day voire week; Je complète par une approche mathematique avec mes propres indicateurs;

Bien sur, je fais certainement appel à tout ce que je connais sans en avoir forcément conscience, ayant tellement lu et essayé divers choses ...

Avec la même méthode depuis 5 ans, et je ne gagne que maintenant, donc la technique n'est pas tout, l'état d'esprit est primordial;
Pour trader manuellement il faut de l'audace dans la sérénité et la confiance: une combinaison qui peut etre plus compliquée que tout, et qui ne peut exister que si on maitrise la technique et le MM d'abord;
De plus, j'ai fais une pause de 3 ans qui m'a permis de faire un resst sur mon etat d'esprit et de repartir comme neuve;

Aujourd'hui : objectif atteint en réel avec 104 points;
profit factor de 4%
taux de réussite : 75%
nb de trades : 31
durée moy des trades : 6 minutes, durée médiane : 4 min

Une perte de performance nette suite au passage en réel avec une seule explication : un sentiment diffus de frilosité;
alors qu'Il y avait des occasions en or pour en faire bien plus en bien moins de positions, mais j'hésite et ca passe ... ;

Autre limitation : je ne peux pas edger : mais ce n'est pas plus mal pour ce debut en réel;
Je me limite au DAx , pas suffisamment de temps et cela suffit pour mes objectifs;

Re: Journal de c a l o

par Guipit » 15 juil. 2019 15:59

coucou Calo :)

un grand merci à toi pour ce partage .
c'est très appréciable de pouvoir comprendre , partager non connaissances , nos façons de faire et voir le trading :)

Merci
à bientôt !

Re: Journal de c a l o

par dav » 15 juil. 2019 17:19

Bonjour,
j'ai eu plaisir à te lire

Magnifique résultat pour ton retour en réel

Bravo !

Re: Journal de c a l o

par Calo » 16 juil. 2019 10:08

Salut dav, merci :mercichinois:

Journée est faite en 20 minutes !
100% de réussite, 100 points sur le retour au pivot
durée moy en position : 5 min
Je n'ai pas le temps de suivre le rebond bien net qui a suivi, dommage;

C'est beau quand même le trading...
dur d'attendre 24H pour faire 100 pts de plus, impression de perdre du temps;

Re: Journal de c a l o

par Guipit » 16 juil. 2019 11:02

salut :)
100 pips sur le dax avant 10 h !!!!! :hein: :hein: :hein:
entre 2h du mat et 10 h a peine 50 pips entre plus haut plus bas :shock:
sans compter le balayage haut bas à 9 h
ba non di diou ! :lol:

vas sur le dow , tu feras 500 pips dans la journée :top:

Re: Journal de c a l o

par Madnex » 16 juil. 2019 19:40

Eh ben chapeau :)
Pas de pyramidage calo ?

Re: Journal de c a l o

par Calo » 17 juil. 2019 11:31

Salut Mad
je ne m'interdis rien, pourvu que mon MM s'en porte mieux !
Et mon money management inclue, oui le pyramidage pour piloter le pru si c'est necessaire, en positif comme en negatif, mais en général, non;
Ce matin : 289 points pas sans mal...wouaïï ! du trading bourrin ! impression d'avoir fini un marathon!

là j'arrête volontier, il faut etre bien accroché pour ces montagnes russes dans un mouchoir de poche... explosion pour plus tard ...
Il fait encore nuit ici mais trop tard pour me recoucher;

très contente : j'ai franchi un cap symbolique de mon equity curve;
J'ai aussi atteint mon objectif qui est de dépasser l'objectif fixé pour me constituer un matelas de protection et retrouver l'élégance d'un trading zen;

Les statistiques sur toute la période en réel:
profit factor toujours à 4
% de réussite à 79% : +4 par rapport au deux premiers jours

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)