ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Carole

par Carole » 23 janv. 2021 18:42

Bonsoir,
Je commence ce journal par l'essentiel : mon plan de trading.
Une seule règle: le respecter.
et bien sur le faire évoluer!
:merci:
Fichiers joints
Diapositive7.JPG
Diapositive7.JPG (104.5 Kio) Vu 433 fois
Diapositive6.JPG
Diapositive6.JPG (90.94 Kio) Vu 433 fois
Diapositive5.JPG
Diapositive5.JPG (90.58 Kio) Vu 433 fois
Diapositive4.JPG
Diapositive4.JPG (102.12 Kio) Vu 433 fois
Diapositive3.JPG
Diapositive3.JPG (115.9 Kio) Vu 433 fois
Diapositive2.JPG
Diapositive2.JPG (114.51 Kio) Vu 433 fois
Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (81.4 Kio) Vu 433 fois

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 23 janv. 2021 21:13

:lol:

On est tous et toutes pareils !
J'ai fait exactement le même genre de plan à mes débuts, tout y est, les icônes, les actions, les rétroactions !
Excellent!

Bonne continuation :top:

Re: Journal de Carole

par VigVag » 23 janv. 2021 22:03

Super plan
Bon courage Carole :top:

Re: Journal de Carole

par Carole » 25 janv. 2021 16:58

bonjour,

Premier jour en réel , c'était le grand jour 8-) :gloups:
capital 1000 €
Mini Dax à 0.5

-1 trade perdant et 3 gagnants +0.33 % de mon capital :

le 1 trade perdant mais plan respecté - 1% , j'ai mal analysé: je n'avais pas vu le retournement ( gros stress le 1 er trade)
2 eme trade , plan respecté parfait avec cloture partielle puis laisser courir et invalidation
3 eme gagnant, plan non respecté ( cloture par peur car hésitation ) du coup, ratio perte profit pas bon

Bilan : C'est pas beaucoup +0.33 % mais c'est pas grave , c'est l'apprentissage, la rentrée c'est quand plutot bien passée , c'est le principal !
A demain

Re: Journal de Carole

par Carole » 26 janv. 2021 18:34

bonsoir,

Aujourd'hui 4 perdants et 3 gagnants ,bilan -0.8% de mon capital:
Je ne suis pas du tout contente de moi, j'étais frustrée lors du 1 er trade car j'ai vu le rebond 13600 sur le mini DAX mais je ne l'ai pas pris car c'était avant l'ouverture de 9 h , des avis sont les bienvenus sur le fait de prendre les trades en prémarché?
J'ai du partir à 10 h , encore frustrée de ne pas pouvoir trader , j'ai fait n'importe quoi : j'ai trader dans la voiture,sur le téléphone ... alala!!! :mur:
j'ai vraiment beaucoup beaucoup de travail sur ma psychologie,
Vu mon impulsivité, je pense que la solution est de ne pas trader du tout les jours ou je sais que je dois partir car je me mets la pression par rapport au temps.
merci pour vos avis

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 26 janv. 2021 18:44

En prémarket aucun souci mais à la seule condition qu'il y ait un signal.

Par contre le téléphone, Oui là... pas pro, le jour où tu auras de l'expérience oui mais là non.
Je m'étonne que tu sois déjà passé en réel si tu fais des fautes et que tu ressens de la frustration (ceci dit j'ai un avis peu voir pas partagé par les autres membres donc bon)

Re: Journal de Carole

par Carole » 26 janv. 2021 20:41

Merci @wxc789 pour ton avis,
Complètement bête surtout que je n’avais pas fait ça en démo ,
bon c’est pas très grave -8 euros mais il faut surtout que ça me servent de leçon
Bonne soirée

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 10:25

bonjour,
2 trades perdants -3.7 % du mon capital,
bon, je retourne en démo et je vais faire du coaching parce que la c'est pas possible, je doute et je perds tout mes moyens.
bonne journée

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 27 janv. 2021 11:02

Courage Carole,

L'apprentissage du trading prends des années. Et le plus dur n'est pas le trading mais d'accepter ce fait. Quand je doute, parfois je repense à "You can't always get what you want", notamment :
You can't always get what you want
And if you try sometime, you find
You get what you need


Et hop tout va beaucoup mieux, je m'y remet, le regard sur l'objectif.

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 13:51

le pire c'est que je viens de regarder ce qu'il s'est passé ensuite:
je suis rentrée trop tot ( flèche rouge) et sans signal mais j'étais dans le bon sens , au moins 170 points ratés,
et paf ! dans ma face. :mur:
IMG_6415.JPG
IMG_6415.JPG (135.07 Kio) Vu 310 fois

Re: Journal de Carole

par trc4 » 27 janv. 2021 13:59

Bonjour Carole,
Retiens le positif tu as bien intuité sur le mouvement surtout pas de frustration :top:

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 27 janv. 2021 15:03

Je suis partiellement d'accord avec trc4.
Effectivement la frustration ne ménera à rien, en tout cas certainement pas à la résolution du problème.
Là où je suis plus mitigé, c'est de dire que l'intuition était bonne. Alors ok certes le sens était bon, mais d'une part, je ne pense pas que l'on puisse dissocier les différentes parties d'un trade. Pour moi le trade c'est répondre à quatre questions :
  1. Dans quel sens.
  2. Où.
  3. Combien.
  4. Jusqu’où.
Ces questions forment pour moi un tout indissociable, ne pas bien répondre à une, c'est ne pas bien répondre à l'ensemble.

Le deuxième point c'est de prendre cet échec comme mauvais. C'est assez déroutant mais quand on y réfléchit bien, seuls les échecs nous amènent plus près de la vérité, jamais les réussites.

Alors, sans ironie aucune, félicitation Carole! Tu as échoué aujourd'hui et tu as de quoi travailler pour demain, je pense notamment à la taille de la position, à l'emplacement du SL et au point d'entré (compte tenu du graphique fourni après).

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 20:30

Merci @trc4 et @wxc789 pour votre soutien.
En effet, je viens de revoir tous mes trades perdants ( en démo): j ai un gros problème d anticipation , Je suis dans le bon sens ( mes scénarios sont ok ) mais je rentre trot tôt , je vais ,de ce pas, travailler à une solution...
Bonne soirée

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 27 janv. 2021 20:36

C'est du FOMO (peur de louper le mouvement) ?

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 20:46

Oui , c est ça

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 27 janv. 2021 20:49

Alors moi pour régler le problème (je suis vraiment très fomo) j'ai augmenté l'ut d'intervention, je suis passé en ordre limit. Du coup, maintenant, j'attends la clôture de ma Bougie de signal dans ma zone, puis je place un ordre limit, et après j'attends.

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 21:40

Le problème si j’augmente mon ut à 5 min avec un SL à 20 points maxi pour que je reste dans les 1% du capital c’est très près , je commence avec un petit capital (1000 euros, bon maintenant un peu moins lol) .
Par contre , est ce que tu peux m’en dire un peu plus sur le placement de ton ordre limit ?

Re: Journal de Carole

par wxc789 » 27 janv. 2021 21:44

J'ai longtemps cru que le SL Fixe en point pouvait me permettre de gagner, or c'est tout le contraire qui s'est passé. Maintenant mon SL est sur un sommet ou sous un creux. Et je suis passé en 1 heure.

L'odre limit si j'ai un doji en signal par exemple je le place au niveau du cours d'ouverture du doji. Sinon il faut aller sur les ut inférieur pour voir ou le cours à une chance de retourner.

Re: Journal de Carole

par Carole » 27 janv. 2021 21:56

Merci pour tes conseils , je vais travailler sur cette piste.

Re: Journal de Carole

par trc4 » 27 janv. 2021 22:10

Clairement pour le SL il faut qu'il soit placé à un niveau défini, et c'est ce SL que l'on regarde en premier quand on prend position en daytrade (est-ce que j'accepte la perte potentielle, est-il à un niveau pertinent etc.)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)