ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Carole

par trc4 » 27 janv. 2021 22:12

En scalping en revanche je suis contre l'utilisation du SL, enfin j'en mets un loin au cas ou (flash crack) mais jamais il n'est touché en temps normal, c'est sortie de position manuelle quand je sens que ça veut pas

Re: Journal de Carole

par Carole » 28 janv. 2021 22:36

bonsoir,
Finalement j'ai décider d'essayer un peu plus en réel, je me dis que mes 2 trades perdants d hier c'est pas la fin du monde.
Aujourd'hui , la confiance n'est pas du tout la , mais va falloir que ça revienne alors j'y vais:
j'ai essayer le Forex , je n'aime pas du tout et ce soir le dow à 0.25 lots pour essayer d'avoir moins d'impact au niveau psychologique.
2 trades gagnants et 1 perdants :
le trade perdant, j'ai glissé en voulant placer mon stop loos , olala!! mais décidement je vais toute les faire. Heureusement , j'ai réussi a rentrer un peu plus bas avec + 80 points ou j'ai fais une sortie partielle pour finir flat sur le reste .
bilan: +0.6 % je suis remonteé à -3.8 % de mon capital
c'est bon pour le moral lol

Re: Journal de Carole

par Carole » 29 janv. 2021 19:51

Bonsoir,

Aujourd’hui 3 gagnants et 2 perdants :
Il m’est arrivé un truc bizarre ce soir, j’ai eu du mal a me connecter sur ig et j’ai un ordre qui est resté bloqué : ordre transmis au courtier , grosse panique : impossible de l’annuler !
J’ai réussi à le stopper sur l’appli ig de mon iPad alors qu’il est toujours bloqué sur prt ( en perte, forcément , quand je vous dit que je vais toutes les faire ) pour une fois que j’arrive a enchainé 4 gagnants d’affilé... pff
sur prorealtime il est toujours bloqué en attente , je ne sais pas quoi faire ?
Est ce que ça vous est arrivé ?
Merci pour votre aide

Re: Journal de Carole

par trc4 » 29 janv. 2021 19:56

Bonsoir ça m'était déjà arrivé aussi j'avais eu une sorte de mini coupure de wifi et mon ordre était bloqué, j'ai quitté la plateforme et le trade avait été cloturé en gain
En revanche je ne sais pas si c'est dû uniquement à ma connexion

Re: Journal de Carole

par Carole » 29 janv. 2021 20:24

Je pense que prt est bloqué, j appèlerai lundi matin , mais j ai eu également un problème de connexion avec ig ce soir donc on verra ...une autre chose bizarre sur prt : mes ordres passés ne s affichent pas , j ai pourtant bien coché les bonnes cases , a suivre...
merci et bon week-end !

Re: Journal de Carole

par VigVag » 29 janv. 2021 23:52


Re: Journal de Carole

par Carole » 05 févr. 2021 18:24

Bonsoir,
Deuxième semaine en réel , enfin , juste 2 jours ...
Suite au coaching , je commence a prendre confiance petit à petit et à voir du vert :)
Heureusement que je respecte bien mon money management , cela me permet d’être à - 3% cette semaine (-80 euros depuis le début de mon passage en réel ) .
Voici les points a travailler:
- rester en m1 , le m5 ne fonctionne pas pour moi: ne plus changer .
- ne pas passer trop de temps à analyser avant l’ouverture ( je passai plus d’une heure) , car ensuite je trace trop de droite, je m’embrouille et je doute.
- continuer la cohérence cardiaque , ça me détends et m’aide beaucoup , merci @benoist
- ne pas trader plus d’une heure et demi pour rester bien concentrée.
- et surtout mettre mes émotions de côté ( c’est le plus dur, je vis trop le trade) : penser uniquement signal entrée /sortie comme un robot.
Bon week-end

Re: Journal de Carole

par Carole » 08 févr. 2021 16:54

bonjour,

1 seul trade aujourd'hui +29.1 points , +1.5% de mon capital .
objectif journalier atteind , je m'arrete la pour aller profiter du ski de randonnée :D
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 (2).jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 (2).jpg (133.99 Kio) Vu 424 fois
bonne soirée

Re: Journal de Carole

par Carole » 09 févr. 2021 11:13

bonjour,

2 trades :
- un presque flat +0.25 p : j'aurai pu laisser respirer un peu plus mais tanpis car ma stratégie est respectée , c'est le principal.
- et l'autre +5.98 p et 0.41 p: j'ai pris la cassure s2 1h/14000 , sortie partielle 0.45 /0.5 puis sortie d'invalidation.
je m'arrete la car cela fait 1h30 que je suis devant les écrans et c'est la règle !
bilan : objectif non atteind + 6.64 p et +0.7% de mon capital , je m'applique et me concentre uniquement sur le plan et le geste que je dois faire , en le visualisant cela me permet d'éviter de laisser monter mes émotions.
bonne journée
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg (117.22 Kio) Vu 419 fois
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 2.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 2.jpg (119.14 Kio) Vu 419 fois

Re: Journal de Carole

par Carole » 10 févr. 2021 15:10

bonjour,

1 trade : +22.33 p, objectif atteind +1.2 % de mon capital.
je n'ai pas osé prendre le signal de 9 h car parfois il y a des grosses mèches et mon SL est trés serré.
Les sorties partielles sur la fin de tendance et le dernier plus bas ne sont pas une bonne idée , il faut que je cloture directement.
bonne journée
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg (139.34 Kio) Vu 326 fois

Re: Journal de Carole

par Carole » 17 févr. 2021 22:15

bonsoir,

Quelques jours que je n'ai pas pris le temps de trader,
hier , je n'ai pas réussi à rentrer sur le dax , je trouvais mon r/r pas assez important.
Ce soir sur le dow: 2 trades + 0.5% objectif non atteind mais ça reste vert c'est le principal.
1/ pull back sur le range pris un peu aprés sur la cassure de r1h , j'ai cloturé mon trade à la premiere Bougie rouge et le changement des pp horaires m'a un peu perturbé.
2/ rebond sur la mm , j'ai fait la sortie partielle un peu tot.
je trouve le dow plus nerveux que le dax, j'ai l'impression qu'il est moins fluide et qu'il donne des a-coups ,
et vous comment trouver vous les indices?
bonne soirée
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg (111.89 Kio) Vu 234 fois
Fichiers joints
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 2.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021 2.jpg (111.53 Kio) Vu 234 fois

Re: Journal de Carole

par Carole » 18 févr. 2021 13:09

bonjour,
2 trades : +1.8%
je trouve un peu compliqué de rentrer en position en ce moment,
1 er trade: j'ai décidé de ne pas laisser courir ma position , ma cloture n'était pas optimale, j'ai trop attendu la touchette du point pivot.
2 eme trade: j'aurai pu attendre le pull back des 13900 pour etre plus sécurisé.
bilan: c'est bien d'adapter mes clotures en fonction du marché et du mouvement tradé pour savoir si je laisse courir ou non un partie des gains.
bonne journée a tous!
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg
DTP-FICHE+ANALYSE Fevrier 2021.jpg (134.41 Kio) Vu 230 fois
fiche d'analyse 2.jpg
fiche d'analyse 2.jpg (120.99 Kio) Vu 230 fois

Re: Journal de Carole

par Carole » 31 mars 2021 10:02

suite à une grosse période de doute et de pertes que j'ai récupéré ce mois ci, les résulats de mars sont en progrés depuis le retour en ut 1 min , les 2 premiers jours était en ut 5 min et ça ne me convient pas.
j'ai encore du mal à laisser courir mes gains certains jours et je fais encore des erreurs , j'ai l'impression que le nasdaq est plus facile à trader par rapport au dax car aucun trade perdant pour le moment , à confirmer le mois prochain.
je vais rester sur un petit objectif de 10 points/jour mais il faut que j'améliore le ratio au minimum à 2.
merci pour vos avis
mois de mars.jpg
mois de mars.jpg (211.71 Kio) Vu 221 fois

Re: Journal de Carole

par chub16 » 31 mars 2021 10:51

Bonjour Carole, bravo pour ce journal.
Tu fais un gros travail d'auto-analyse, c'est top. Je n'y arrive pas encore. Ou plutôt je n'arrive pas encore à appliquer les résultats de mon analyse.
Mais tu es vert et tes chiffres des 10 dernières sessions sont très encourageants.
Keep going !!

Re: Journal de Carole

par Carole » 31 mars 2021 16:11

Merci pour ta réponse @chub16 , effectivement j’essaye de ne plus reproduire mes erreurs, j’ai d’ailleurs changer un peu ma façon de trader depuis le début grâce aux fiches d’analyses.
je note chaque trade avec le signal , position d’entrée et de sortie: cela permet de voir ou j ai fais des erreurs .
Je dois améliorer ma psychologie sur les sorties de mes trades , c’est mon objectif du mois d’avril.

Re: Journal de Carole

par Florian » 31 mars 2021 16:26

Je dois améliorer ma psychologie

Ceci est LA réponse ;)

Re: Journal de Carole

par chub16 » 31 mars 2021 16:58

Avec plaisir, même si je n'ai pas grand chose à t'apporter.

La psychologie c'est la base, comme dit Florian. Avec la rétro-action, l'analyse à posteriori de tes trades.

Bravo :top:

Re: Journal de Carole

par Carole » 31 mars 2021 17:56

Oui @florian , motivé pour appliquer mon plan à la lettre :D

Re: Journal de Carole

par fred631 » 31 mars 2021 21:37

Super journal Carole que je viens de découvrir =)

Tu es chez ig comme Broker ? C'est quoi l'indicateur que tu utilises sur tes bougies ? (je ne le reconnais pas)

Re: Journal de Carole

par BERTEL » 02 avr. 2021 01:05

Bonsoir Carole
J'aime beaucoup ton journal mais je ne vois pas ton plan.
Il me semble comprendre à la vue de tes graphes, que tu trades avec les points pivots.
Il y a aussi des moyennes mobiles, comment t'en sers-tu ?
Merci et bonne nuit.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)