ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cedre

par cedre » 20 avr. 2015 23:56

Merci Samuel,
Oui frustré c'est exact . Mais très sincèrement pas pour la perte.
La frustration vient du fait que trader justement avec un petit kal oblige a encaisser des pertes qui sont potentiellement des gains.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux encaisser des petites pertes que de se désintégrer en 8 jours!
Mais les petites pertes deviennent elles aussi des grosses...
Pertes à 4 points(écart mini au stop sur le Cac) soit 8 € + le spread =10€ .
Ces 10€ ils partent en 10 secondes selon la Bougie , même pas le temps de faire de la patamodelet avec sa crotte de nez :-)

En tout cas merci pour ta réponse et tes 2 règles d'or de moine Shaolin !
Bye

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 21 avr. 2015 07:14

Bonjour Cedre, Sobear avait écrit un article que j'avais trouvé très intéressant sur le capital. Je comprends ta frustration. Peut-être adapter ou modifier un tout petit peu ta stratégie d'intervention sur le marché.
Ton capital est faible certes et respecter à la lettre un MM et RR te sera difficile car comme tu l'indiques très peu de marge possible. Peut-être essayer d'opter pour une stratégie d'intervention beaucoup plus rapide sur le marché pour ne pas te focaliser sur tes stops.
J'en suis à trader avec un capital ridicule avec mes erreurs passée et je trouve au contraire que c'est très formateur.
Ne pense pas que plus tu auras de K, plus tu seras à l'aise. à mon humble avis.
Bon courage à toi. :top:

Re: Journal de cedre

par cedre » 21 avr. 2015 22:42

Je vais tenter de retrouver cet article Thierry. Merci pour l'info.

Finalement je n'ai pas eu besoins de tester un élargissement de stops today car j ai trader de 09h08 à 09h12 toujours sur le CAC (2 mini lots)
Tout comme l'autre jours mais à la hausse cette fois je vois cette succession de bougies vertes (UT1) je prends le train en route et stoppe à +15 points. Comme d'habitude y avait beaucoup plus à faire mais obligé de sécuriser.
Journée terminée, j'ai repensé à la dernière fois ou j'ai perdu mes gains ....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a ce genre de montée en 10 mn...Qu'est-ce qui mets le feu aux poudres à louverture ? Excès de café peut être !
Tout ça pour finalement redescendre bien plus bas.

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 21 avr. 2015 23:09

Journée à +15 points cool :)

Bon courage à toi :top:

Re: Journal de cedre

par cedre » 22 avr. 2015 22:57

Journée OFF !

2 trades pris à l'envers en voulant jouer le même scénario qu'hier . Montée à l'ouverture j'ai voulu trouver le train en route sauf que redescente directe,OK pas grave je coupe me repositionne à la vente pensant qu'on était partie pour une belle descente mais non... Bougies vertes aie je coupe à nouveau. La belle descente a démarré 5 mn après. Au final -25 pts. Ça pique un peu :-)

Puis, vers 11h, le CAC à touché les 5150 même un peu moins j'ai franchement hésité à reprendre une position à l'achat. J'aurais dû ! Il touchait les 5200 à 15h00.

En ce moment j'ai du mal à anticiper le CAC. Je pense que je vais patienter quelques jours. Plus j'essaie de prendre des infos plus c'est flou. Y'a le camps de ceux qui pensent qu'il va se dégonfler comme un coussin péteur et le camps de ceux qui le voient déjà à 6000.

Moi j'vois rien ! Juste mon ressenti et l'actualité financière ( j'utilise très peu les AT ). Vaut mieux patienter quand on "sent" pas les choses...

Bonne soirée !

Re: Journal de cedre

par libertarian » 22 avr. 2015 23:27

parfois ne pas trader c'est le meilleur trade à faire...

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 23 avr. 2015 06:09

Bonjour Cedre, oui si pas convaincu, regarde juste, c'est frustrant mais au moins, tu ne perds pas.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais. ;)

Courage à toi

Re: Journal de cedre

par cedre » 23 avr. 2015 22:17

Un CAC soporifique aujourd'hui.Les médecins devraient prescrire une bonne dose de CAC aux insomniaques ou autre slogan: le CAC c'est plus fort que le Temesta :-)
La traditionnelle montée du matin(j'parle pas de moi) suivi d'une belle chute, pas pris de position à l'ouverture cette fois vu l'erreur d'hier. Attends j'vais pas tendre l'autre joue quand même .Maintenant je vois des pièges partout ! Et pourtant c'est facile en apparence.La seule difficulté c'est moi même. Y aller,s'abstenir l'hésitation... Bon milieu de journée c'était en mode yoyo donc peu de risque. Une petite position acheteuse 5155 clôturée 5164-- et voilà seul trade de la journée +9 points.

Demain, même chose attente attente attente observation faut que j'pense à prendre un oreiller, puis une ou deux positions .. Et je note aussi sur ce journal d'essayer d'être un peu plus gagnant car la plupart de mes positions gagnantes auraient pu être un peu plus gagnantes mais je coupe trop tôt (réflexe du faut "pas que ça r'parte dans l'aut'sens") .

-+

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 23 avr. 2015 22:33

Eh ben Cedre, + 9, ça reste une bonne journée. :D

Moi aussi je m'ennuie un peu sur le CAC, donc suis passé sur le DAX, là par contre si tu veux du mouvement tu vas en avoir :lol2:
Pour tes "lectures" de marchés de ton message de la veille que tu ne trouves pas cohérentes, je ne sais pas ce que tu utilises en indicateurs mais je mets en place tout doucement les Fibos et franchement je me régale et puis c'est un peu une béquille.

Courage et ne t'endors pas demain :D

Re: Journal de cedre

par krisboy » 23 avr. 2015 23:22

cedre a écrit :Un CAC soporifique aujourd'hui.Les médecins devraient prescrire une bonne dose de CAC aux insomniaques ou autre slogan: le CAC c'est plus fort que le Temesta :-)
j'ai eu la meme impression, le cac manquait de dynamisme aujourd'hui ... demain je test le dax que je ne connais pas pour voir :musique:

Re: Journal de cedre

par cedre » 29 avr. 2015 23:29

Je résume ces 3 jours car pas le temps de venir au quotidien....

Lundi --> Cool (ça veut dire $$)

Mardi-->perte puis rattrapage obligé de garder ma position en after ...

Mercredi je sais pas vous mais moi j'ai souffert !
Ce matin j me suis dit si le CAC descend à 5150 j place un ordre ä l achat stop à 20 points :Bim! position éclatée . OK j relativise et même que j suis super content car il gravite autour des 5100 et là effet hyper psychologique j'place un ordre à 5099 toujours à l'achat (et toujours un stop à 20 points) imaginant la très probable et fulgurante remontée qui...ben qui n'arrive pas! Bim stop touché.
Normalement une personne ordinaire munie d'un cerveau ordinaire et surtout d'un sens de la raison aurait déjà stoppé depuis la 1 ère défaite.
Mais moi non...Persuadé de mon scénario ( d'ailleurs je n'en démord toujours pas) que ça va repartir à la hausse, j'ai remis un petit ordre à 5050 même chose Bim.... :-)
Bon c'est pas la fin du monde c'est 60 point de paumés (40 étaient de la PV) ...

Ce soir le CAC à frôlé les 5000... Grrrr ça donne envie de se placer j'imagine une remonté même sur une semaine à 5280 tranquilou on verra demain...C'est pas facile de trouver le bon moment pour se positionner en ce moment. J dis ça car l'idée c'est de faire du swing trading donc le point d'entrée est important de manière à laisser courir sa position sur plusieurs jours...

Bonne soirée .

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 30 avr. 2015 06:13

Bonjour Cedre, des symptômes en commun tous les 2 ? ;)

Courage, ne lâche rien :top:

Re: Journal de cedre

par KEKIDI » 30 avr. 2015 07:17

Bonjour Cedre,
Juste une petite incursion pour expliquer mon message sur le journal de Thierry.
Je prends comme référence le graphique ig sur cfd à risque limité CAC40.
Prend ut hebdo
Trace la ligne horizontale qui est la résistance actuelle à 5255
Trace la ligne horizontale qui est le support actuel à 5030
Les cours évoluent dans ce range depuis S13.
Si les cours cassent en fin de semaine le support 5000/5030.
On peut envisager que les cours rejoignent le support de dessous qui est 4600 !
Sur cet ut, nous ne sommes pas baissier à ce jour puisque le plus bas actuel n'est pas plus bas que le plus bas précédent.
Par contre, si nous cassons le support évoqué ci-dessus en fin de semaine alors la tendance passera baissière.
On pourra attendre un pull back pour prendre position en se basant sur les ut < en faisant la même analyse que sur ut Hebdo.
A un moment dans cette tendance de baisse les cours remonteront fortement pour constituer un plus haut qui restera plus bas que le plus haut précédent.
Etc etc... les cours ne font que ça quelque soit l'ut.
En intraday le seul endroit ou on doit mettre des ordres ce sont à ces niveaux car c'est la que ce font les décalages de prix.
Les gros intervenants ne positionnent leurs ordres qu'à ces niveaux clé. Entre ces niveaux, ce sont ceux qui se font plumer !
Bon courage

Re: Journal de cedre

par cedre » 30 avr. 2015 13:55

Merci KEKIDI pour ces précisions j'ai l'impression de mieux comprendre ;-).

Si je reprends l'exemple du CAC ci dessus, ce matin le cours a cassé le support 5000/5030 puisqu'il a touché les 4980.
Donc il y aurait une forte probabilité de tendance baissière (si l'on considère que l'on est en fin de semaine).

Re: Journal de cedre

par KEKIDI » 30 avr. 2015 16:49

Oui uniquement si cloture sous 5000 sur la dernière Bougie.
Si nous clôturons > 5030, nous serons dans un range hebdo entre 5000 et 5255.
Comme par hasard, si tu regardes en ut 4H, la Bougie de 13H à pris appui sur le support hebdo de 5030.
On semble parti pour un range en ut 4H entre 5030 et 5130.
etc etc pour tous tes ut.
Trace un support horizontal à 5026 en T 5MN et tu vois que le support est costaud .
Si il casse même en ut 5MN les dégâts pourraient être terrible.
Aujourd'hui j'ai fait mes 40 points avec ce support.

Re: Journal de cedre

par cedre » 30 avr. 2015 22:59

J'analyse tout ça à tête reposée ce weekend end avec graphique sous les yeux. En tout cas merci encore Kekidi.

Ce soir, dans la categorie # Super Looser # l'Oscar est attribué à ......CEDRE ! Dans le film the black Day qui pue la cire de Bougie foireuse.

Re: Journal de cedre

par cedre » 03 mai 2015 16:55

Donc jeudi 30/04 c'était une journée avec pas mal de pertes d'où le message ci-dessus. Je n'ai pas plus développé sur le coup car j'avais besoins de prendre du recul car plusieurs constats me traversaient l'esprit et il faut dans ces cas là ne pas réagir à chaud.

A part le fait d'être dans l'auto critique sur la qualité de mes trades j'ai pris réellement conscience que sortir gagnant est peu probable. Pour ceux qui y arrivent voir même ceux qui arrivent à en vivre tant mieux et je dirais même félicitations. J'ai pris le temps ce week end de parcourir la catégorie journal de trading et d'aller sur bourso et beaucoup de debutants même avec un MM et de bonnes AT se brûlent les ailes et remettent des liquidités sur leurs comptes pensant que c'est le prix de l'apprentissage. Je sais que ça peut déplaire de s'exprimer ainsi mais c'est un constat encore une fois perso mais il est fort probable qu'à la fin les comptes soient à zéro pour un grand nombre de clients utilisant les cfds à risque limité.

Les gains sont souvent inférieurs aux pertes.
Les pertes pourraient devenir gains mais non puisque La barrière du stop est là.
Une Bougie, en 3 secondes peut être gains puis perte puis toucher un stop puis revenir sur du gains mais trop tard.
C'est autant d'éléments à prendre en compte quand on trade les cfds à risque limité et sans doute que j'en oublie.

Et pourtant.... Le plaisir de cette activité, quelque part un rêve ( de réussite ), l'acharnement, l'idée de faire mieux que la veille, l'adrénaline font que l'on trade quand même .C'est bizarre .
Je voulais noté ces quelques mots dans mon journal pour peut-être d'ici quelques temps confirmer mes écrits ou les corriger.


Pour en revenir à cette journée de jeudi j'ai du perdre tout confondu 60 points . Mauvaises décisions bien entendu mais pas sur la prise de position mais sur la PV qui a 3 reprises étaient à + 20 points mais j ai préféré attendre pensant que ça allait monter d'avantage.Et cette journée était assez mouvementé donc ça repartait dans l'autre sens assez rapidement. Euh si je corrige mauvaises décisions aussi sur la prise de position...

Rien de gravissime mon kal est un peu touché et je doute , après un bilan de quelques semaines, si je ne vais pas terminer dans le mur. Au pire ce Kal est fait pour être mis sur "du risqué" donc le perte est aussi un paramètre pris en considération.

Le moral est là, la motivation aussi, d'ailleurs ce soir je reprends les conseils de M.Kekidi pour étudier mes graphes avec les 2 cousins" support et résistance " afin d'être plus à l'aise sur mes prochains trades. Petite dédicace d'ailleurs à Kekidi qui prend de son temps pour nous aider à mieux comprendre les graphes. Big merci!

Prochains trades de prévus même si les doutes sont présents mais si la moitié de mon kal est touché je ferme mon compte et je m'oriente sur autre chose de moins risqué.
Ou pourquoi pas trouver un broker qui fait des mini lots plus adaptés comme 0.50 ou 1€ le point pour se laisser le temps de se professionnaliser tout en se faisant plaisir.Ça va être dur car j'avais choisi ig car pour moi c'est le N°1. Si vous en connaissez un tout aussi sérieux et adapté pour les "petits traders" n'hésitez pas à m'en faire part!

Chez ig tout est cool mais trader le CAC à 2€ le point c'est peut être peu pour certains mais avec un kal de 1000€ en 2/3 mois ça peut vite finir à 0.

Re: Journal de cedre

par Nicolas38 » 03 mai 2015 18:30

Bonjour,

Je me permets une remarque...
J'ai pris le temps ce week end de parcourir la catégorie journal de trading et d'aller sur bourso et beaucoup de debutants même avec un MM et de bonnes AT se brûlent les ailes et remettent des liquidités sur leurs comptes pensant que c'est le prix de l'apprentissage. Je sais que ça peut déplaire de s'exprimer ainsi mais c'est un constat encore une fois perso mais il est fort probable qu'à la fin les comptes soient à zéro pour un grand nombre de clients utilisant les cfds à risque limité.
Qu'est-ce qui te fait penser que leurs analyses techniques sont bonnes, si les traders en question ne sont pas profitables ?

Nicolas

Re: Journal de cedre

par Thierry80 » 03 mai 2015 18:37

Bonjour Cedre, je prends connaissance de ton message et ne peux que compatir, nous sommes sensiblement dans la même situation
De ton état d'esprit, je comprends que tu passes également par des phases de doute qui ruinent le moral lorsqu'elles nous tombent dessus :prier:
Ton K est toujours présent quoi qu'un peu diminué alors ne lâche rien Je pense que tu as assimilé que cette somme allouée était peut-être destinée à ne plus jamais revenir C'est déjà un gros point :top:
Pour en revenir à Kekidi, je profite de mon intervention pour réitérer tous mes remerciements à son dévouement dans son explication sur sa méthode de lecture graphique, pour les débutants, c'est juste remarquable :merci:
Concernant un broker sérieux, je ne sais pas si j'ai le droit donc le post sera peut-être modifié et vous m'en voyez désolé si c'est le cas mais FXCM pour les débuts sont pour ma part très sérieux et offrent des points à 1 Euros que ce soit sur le DAX ou sur le CAC.
Pour les débutants, la plateforme est facile à prendre en main et la gestion des positions se fait facilement. Certes pas de décimales pour le passage d'ordre mais si tu n'es pas en intervention scalping, c'est un peu plus soft.
Pour ma part j'ai opté pour 2 comptes, l'un sur ig et l'autre sur FXCM, et je peux t'assurer qu'au niveau de la psychologie, lancer un lot sur le DAX chez ig et l'autre chez FXCM ne me fait pas battre le palpitant à la même intensité. :lol2:
Je te souhaite tout le courage nécessaire et espère avoir de bonnes nouvelles en lisant ton journal. :P

PS : edit juste après l'intervention de Nicolas qui m'a piqué la place en postant son message :D , en aucun cas, je ne me permettrai de te donner des conseils mais j'ai depuis 3 mois cesser d'aller voir les forums, certes mon K ne s'en porte pas mieux :oops: mais l'influence que cela peut apporter dans ta manière de trader et sur ton moral ne sont qu'obstacles supplémentaires à ta réussite à mon humble avis.

Re: Journal de cedre

par dav » 03 mai 2015 18:57

Il me semble que le min. pour ouvrir un compte chez FXCM est 2000€, non ?

Sinon, effectivement, 1€ le pt pour le dax, c'est pas cher

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)