ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cedre

par KEKIDI » 03 mai 2015 19:11

Bonjour Cedre,
Je pense que tu as entièrement raison.
La raison en est la cupidité et l'impatience.
On arrive sans rien connaitre au trading et sans prendre le temps d'apprendre, on fait quelques trades à l'intuition qui marchent, ou avec l'indicateur miracle.
Trop facile alors on place 1000, 2000 ou 5000 euro et....on se fait plumer.
Je te rassure , je suis pas plus malin j'en ai fait parti !
Ensuite, il y ceux qui abandonnent et ceux qui décident d'apprendre sachant que la plupart des formations, livres ou indicateurs vendues sont du business uniquement faits par des personnes qui ne tradent pas.
Alors la formation en trading est personnelle et faite de recherches sur internet sur des forums.
Après avoir beaucoup douté je sais qu'on peut en vivre et je me donne encore 2 ans pour confirmer mes résultats actuels puis franchir le pas.
C'est bizarre mais a un moment, on comprend les cours et on VOIT.
Chacun a sa méthode, la mienne est juste de lire les graphes sans indicateurs.
Il me faudrait pas plus d'une journée pour l'expliquer à une personne tellement c'est idiot.
J'en ai lu des livres, et vu des webinaires et je comprends pas pourquoi il n'y a pas de formation de ce type.
En tout cas, c'est cela que tu dois faire. APPRENDRE A LIRE !

Re: Journal de cedre

par phil_thunder » 03 mai 2015 19:23

Bonsoir,

Je suis nouveau ici...

Pour parler des brokers adaptés aux petits comptes : je travaille avec Cmc Mark.ts, compte à 1200 €, avec possibilité de travailler à 1 centime le point... idéal pour tester en réel des setups, ou pour " reprendre " confiance gentiment...

Comme beaucoup j'ai cramé des comptes ( 2 pour 15 k€ ) en 2009/2010. Aujourd'hui j'enchaine les trades gagnants ( à 0.10 € le point !!! ) mais je travaille un set up maison uniquement mécanique.

Enfin pour les formations, j'en ai acheté 2 au début, aucun intérêt... comme dit Benoist, le trading c'est un costume sur mesure que chacun doit de confectionner, à partir des infos lues et recueillies. Andlil est pour moi le meilleur endroit.

Phil

Re: Journal de cedre

par cedre » 09 mai 2015 16:08

Bonjour et merci pour vos réponses.

Peu de temps cette semaine pour alimenter mon journal de bord mais voilà l'essentiel :

J'ai ouvert un compte chez un nouveau broker chez lequel je peut trader des mini voir micro lots. ( merci Dav, il est bien celui que tu m'as conseillé).
C'était important pour moi de pouvoir prendre des positions sans être obligé de les stopper à la moindre variation car depuis le départ je ne cesse de me " plaindre" à ce sujet.
Du coup j'ai réduit l'Effet de levier d'une manière considérable et mécaniquement les pertes/gains aussi.C'est beaucoup plus confortable et j'ai enfin pu régler un problème de frustration concernant les retournements de tendances.
Plusieurs essais cette semaine sur le CAC et le Forex ou mes moins values sont revenues en PV sans stress vu les petits montants engagés.
Je me suis même permis de renforcer sur la tendance haussière du CAC (hier) chose que je n'avais jamais encore fait et j'ai sécurisé la moitié de mes PV avec des stops mis à différents niveaux au dessus de mes prises de positions (je ne sais plus comment on les appelle ceux là) . Donc si lundi ça chute no problem je sors gagnant et si ça monte je releve mes stops.
Le swing trading semble me convenir car si les mécanismes sont biens enclenchés ( renforcement de positions + sécurisation des PV), c'est tout de même moins stressant, un coup d'œil de temps en temps et puis un peu de day trading en parallèle.
Pour moi fini le scalping je le laisse au pro !
Donc cette nouvelle config me semble adaptée et je trouve que c'est un bon compromis entre le compte démo et le réel.
Maintenant que ce problème de levier est réglé je vais me concentrer sur le plus difficile du boulot mais qui apparemment est simple : les supports et résistances mais surtout leurs interprétation qui me permettront je l'espère de pouvoir rentrer au bon moment sur les marchés. J'ai un peu la flemme de commencer car j'imagine en avoir pour des heures et des heures de boulots sachant que j'aimerai bien poster mes graphes pour avoir des conseils .
-+

Re: Journal de cedre

par dav » 09 mai 2015 16:27

:top:

Re: Journal de cedre

par cedre » 18 mai 2015 23:05

Pas grand chose à ajouter depuis le dernier post, la nouvelle config me permet de travailler plus sereinement.
Pour l'instant les résultats sont là : +35% c'est top mais je reste super prudent car c'est un chemin semé d'embûches. D'ailleurs ce journal que je relis parfois en est la preuve.
A noter : je n'ai toujours pas bossé sur les supports/résistances fibos... J'ai eu encore la flémingite aiguë ...

Re: Journal de cedre

par dav » 18 mai 2015 23:12

Cedre: le principal est que tu trouves ta voie, et la méthode qui te parle le mieux. Pas besoin d’être compliqué à mon avis.

Re: Journal de cedre

par cedre » 21 mai 2015 19:27

Mauvaise nouvelle j'ai un moins value latente de 35 points sur le CAC.

Bonne nouvelle j'suis en micro lots donc moins value de 3.5€ ah ah je me mare !

;-)

Re: Journal de cedre

par cedre » 22 mai 2015 22:28

Horreur je rentre chez moi et j'ai une moins value latente de 3,65 € soit 0,15€ de plus qu'hier. Oh m'y god lol !


J'ironise mais au final je day swing tranquilou et je sors vert (+60€) bon OK c'est peu (6€/jours moyenne sur 2 semaines €/$ et CAC).

J suis pas près de payer l' isf c'est sûre !
-+

Re: Journal de cedre

par moumoune » 23 mai 2015 00:32

cedre a écrit :Horreur je rentre chez moi et j'ai une moins value latente de 3,65 € soit 0,15€ de plus qu'hier. Oh m'y god lol !


J'ironise mais au final je day swing tranquilou et je sors vert (+60€) bon OK c'est peu (6€/jours moyenne sur 2 semaines €/$ et CAC).

J suis pas près de payer l' ISF c'est sûre !
-+
c'est le début de la fortune.

par contre, à te lire il me vient une réflexion s'il est bon d'être en sous levier pour le mental et préserver son K de départ, c'est beaucoup moins bon si cela t'incite en fait à prendre tes mv avec négligence et insolence...
si jamais c'est le cas, peut être faudrait il augmenter à peine ton levier pour que la perte soit perceptible et t'incite à prendre ces échecs bien au sérieux.

bon w.e

Re: Journal de cedre

par cedre » 23 mai 2015 14:34

moumoune a écrit :
cedre a écrit :Horreur je rentre chez moi et j'ai une moins value latente de 3,65 € soit 0,15€ de plus qu'hier. Oh m'y god lol !


J'ironise mais au final je day swing tranquilou et je sors vert (+60€) bon OK c'est peu (6€/jours moyenne sur 2 semaines €/$ et CAC).

J suis pas près de payer l' ISF c'est sûre !
-+
c'est le début de la fortune.

par contre, à te lire il me vient une réflexion s'il est bon d'être en sous levier pour le mental et préserver son K de départ, c'est beaucoup moins bon si cela t'incite en fait à prendre tes mv avec négligence et insolence...
si jamais c'est le cas, peut être faudrait il augmenter à peine ton levier pour que la perte soit perceptible et t'incite à prendre ces échecs bien au sérieux.

bon w.e
Merci pour ton intervention moumoune

Je plaisante bien évidemment sur mes 2 derniers messages car après avoir testé un sur levier et compris que le risque était trop important, me voilà en sous levier et tel un débutant que je suis, je découvre en fait qu'il faudrait en effet un juste milieu.

Donc il s'agit d'un peu d'auto dérision, je me moque surtout de moi même !

En parallele, je test des setup en démo pour tenter de me rapprocher d'une combinaison adaptée qui m'irait au quotidien.

-+

Re: Journal de cedre

par cedre » 27 mai 2015 23:15

Bonne journée sur le CAC +57 points en day trading par contre une position vendeuse conservée pour du swing en MV. A voir demain ou sur plusieurs jours selon l'actu...
Je suis plus à l'aise avec le Sell (que le sucre ) que le Buy. L'essentiel de mes ordres sont vendeurs. Je ne sais pas trop pourquoi p't' etre parceque j'aime bien le "rouge"( modérément bien sûr) ;-)

Re: Journal de cedre

par dav » 27 mai 2015 23:26

Peut être parce que tu considères que la tendance est vendeuse tout simplement ?

Re: Journal de cedre

par cedre » 04 juil. 2015 00:39

Oyé Oyé !
Alors que dire depuis le mois dernier.... Je continue à trader quasiment quotidiennement un œil sur les files du jour si possible, un autre sur les filles qui passent ;-)

Résultats correct + 21% depuis le début . À vrai dire je suis monté beaucoup plus haut mais j'ai fait une journée en mode "one again" sur le DAX et j'aurais p t être du trouver une angine ce jour là.

Concernant les marchés : CAC ( toujours fidèles en plus bouge pas mal ces derniers temps)
Nouveauté :OR --> j'aime bien en daytrading avec un petit levier .
Forex--> Plus pour l'instant

Pas d'évolution sur la technique de trading ( toujours celle du prix + un peu l'actu ) . j'ai augmenté un peu la taille de mes lots .je programme mes ordres le matin souvent après l'ouverture et je jette un coup d'œil (même plusieurs ) dans la journée ce qui me permet de bosser plus sereinement. Et bien-sûr SL et TP .

Erreur à noter : Ce soir 19h40 je décide de couper un ordre non déclenché sur l'or car l'actu du week-end est tendue ( référendum en Grèce) --> Impossible Marché fermé aïe je pensais que c'était 23h comme chaque soir d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment....Pas de SL sur cet ordre car pris rapidement sur le tel avant de rentrer du travail!
Si ça dévisse dimanche soir c'est chaud time mais bon petit levier donc risque moyen même si ça fait -200 c'est gérable. Mais c'est ennuyeux d'encaisser une perte alors que l'idée était d'être 100% liquide avant annonce.

-+

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)