ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 16 juil. 2012 12:40

Allez j'ouvre mon journal, et comme mes résultats de la semaine dernière sont bons je vais commencer avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Semaine 28
PV : + 297 €

Dax

17 trades, 12 positifs soit 70,6% de réussite
PV : + 330 € avec un Profit factor de 3,44
MaxDD : - 50 €

Cac

2 trades, 2 positifs soit 0% de réussite
PV : - 33 € avec un Profit factor de 0
MaxDD : - 33 €

Semaine positive malgré mes deux positions sur le CAC qui ont touché mon stop avant de se retourner et d'atteindre mon objectif.

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par GDX23 » 16 juil. 2012 14:04

Salut !!

Tu utilises quoi pour prendre position ?

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par G'sT » 16 juil. 2012 17:10

plusieurs questions me viennent a l esprit en lisant ton journal. Dans le desordre :
- Daytrading ou scalping?
- combien de lots ?
- Ne faudrait t il pas travailler a augmenter ton taux de reussite de 70% ?

Pour conclure, quand tu passeras en reel la plus grande difficulte sera de savoir s arreter, aussi bien lors des reussites que lors des pertes.

a bientot

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 20 juil. 2012 13:43

Semaine 29
PV : + 133 €

Dax

39 trades, 20 positifs soit 51,3% de réussite
PV : + 135 € avec un profit factor de 1,18
MaxDD : - 145 €

Cac

4 trades, 2 positifs soit 50% de réussite
PV : - 2 € avec un profit factor de 0
MaxDD : - 16 €

Je termine la semaine ce midi car j'ai perdu aujourd'hui la moitié des gains de la semaine. J'ai mal tradé cette semaine, j'ai pris des positions avec des objectifs trop court, donc des stops trop court qui ont souvent été touchés. J'aurais du prendre moins de positions mais avec des objectifs plus ambitieux. Bon je termine tout de même positif malgré un petit 50% de réussite et un profit factor très proche de 1.... Bref il y a du boulot.

Nb: je suis actuellement sur un RR de 1:1 , je vais voir si je peux l'augmenter à 1:2

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 20 juil. 2012 13:54

Je prends position en fonction des points pivots H2 et et M30 sur le Dax (lorsque le cours se situe sous ou sur les deux points pivots) et Weekly et Daily pour le Cac, donc pour le Dax une optique de scalp (entre 1 et 20 min) et pour le Cac du daytrading. J'ai regardé l'historique de quelques mois et ça n'a pas l'air mal, même si ça ralenti en juillet. Je prends pour le moment un mini lot Dax 5€ et un mini Cac 1€ par position.

Quelqu'un sait si on peut afficher des points pivots plus petits que le daily sur prt ? Car pour l'instant j'utilise ceux de FXCM mais les cours ne sont pas toujours exactement pareils entre ig et FXCM. Puis prt me plait bien :mrgreen:

GST : J'aimerais bien augmenter mon taux de résussite mais cela risque de se faire au détriment du ratio RR ? Non ? J'ai lu ici ou là que tu prenais des positions avec des probabilités de réussite de 90% comment tu calcule cette proba ?

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par LVO » 21 juil. 2012 11:37

pour fxcm pourrais tu me donner la marche à suivre pour mettre les points pivots
merci d'avance

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2012 13:23

La demo cela sert à cela, tester, on n'apprends à conduire en 2 jours ni à trader en 2 ans ;)

Plus sérieusement, pense à switcher sur différents marchés, tu en trouveras certains où te sentiras plus à l'aise. J'aime bien trader sur le Dax, hier j'ai rencontré un trader qui était à l'aise sur indice anglais, un ami ne fait que du cac 40 alors que je le trouve trop lent etc

Bref ne te focalise pas sur un seul marché au hasard, prends le temps de tester Forex, actions x ou y, indices a, b ou c... il y a des marchés où on est plus à l'aise en fonction de notre psychologie propre. Tu peux être nul sur EUR/USD et gagner de l'argent sur GBP/JPY ou très à l'aise sur cac 40 et ne rien capter sur Dax...

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 23 juil. 2012 13:19

Salut,

Pour les PP, FXCM tu vas dans l'onglet "indicateurs de ton graphique (sur la Trade Station, pas sur MT4) et tu prends l'indicateur "PIVOT". Tu peux ensuite paramétrer la durée selon ton trading. D'ailleurs je trouve dommage que ça ne soit pas possible sur prt. J'espère que je suis clair, sinon je ferai un screen.

Sinon je suis d'accord avec toi Benoît, je teste quelques embryons de stratégie sur le Forex, j'en parlerai plus tard si j'ai des choses intéressantes. Pour moi, l'un des gros avantages du Forex c'est la possibilité de prendre des microlots à 0,10$ le pip, donc ça donne beaucoup de possibilités et un MM aux ptits oignons pour les comptes peu capitalisés.

a+

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 30 juil. 2012 13:23

Semaine 30
PV : + 410 €

Dax

14 trades, 9 positifs soit 64,3% de réussite
PV : + 410 € avec un Profit factor de 2,52
MaxDD : - 110 €

Réflexions décousues et crêpes au sucre

- J'ai arreté le daytrading sur le Cac, car je ne me sens pas à l'aise dessus
- Pour le Dax, j'ai essayé de prendre des positions avec des objectifs plus ambitieux. Je fais donc moins de trades et je vois parfois le cours filer dans la bonne direction avant que j'ai pu prendre position, mais je me sens plus en sécurité.
- Il me faut tenir 50-60 % de réussite et un RR de 1:2 ou 1:3 pour être rentable; c'est largement faisaible je pense.
- Je commence à sentir la frustration de gagner de l'argent virtuel...
- Je réfléchi à l'utilisation de modéliser mon compte en chandelier (plus haut/plus bas ouverture/cloture de ma balance chaque jour). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, il y a peu être quelque chose à en tirer sur notre propre psychologie. Affaire à suivre

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 09 août 2012 14:02

Semaines 31 et 32
PV : + 306,50 €

Dax

9 trades, 6 positifs soit 66,7% de réussite
PV : + 306,50 € avec un profit factor de 3,04
MaxDD : - 100 €

Réflexions décousues et crêpes au sucre

- Très peu de positions prises depuis que j'ai durci mes conditions d'entrée (je vise un ration RR de 1:1,5 à 1:2 minimum), et comme c'est un peu mou en ce moment j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. D'ailleurs je pense stopper ici pour la semaine, en gardant un oeil sur le marché au cas où une très belle opportunité se présenterait
- Idée "Alakon" : Pour passer le temps j'ai réfléchi à un système de martingale que j'ai mis en place sur le Indice anglais. Prise de position aléatoire avec TP à 8 points et SL à 16 points. Si ma position va à -8; j'ajoute une position inverse et d'un montant supérieur avec TP à 8 points et SL à 16, et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on touche un TP (qui sera SL pour l'autre position). J'ai 120 euros de gains depuis hier et sans aucune perte. Vous l'aurez compris, la faiblesse du système réside dans un cours qui ferait le yoyo entre le TP et le SL, ce qui ferait grossir mon exposition, jusqu'a ce que je ne puisse plus rajouter de position. Si le cours va dans le mauvais sens à ce moment là, je prends une grosse baffe. Reste à voir si les petits gains accumulés peuvent compenser les grosses claques. Sinon penser à inverser le système (beaucoup de petites pertes et quelques très gros gains). Affaire à suivre, si quelqu'un a déjà réfléchi à ce genre de pratiques un peu "olé olé" qu'il n'hésite pas ! :D

Re: Journal de Ceedee (DEMO)

par ceedee » 28 sept. 2012 15:23

Bilan du mois de septembre

PV : + 715 €

41 trades, 22 positifs soit 53,7% de réussite
Profit factor : 2,01
MaxDD : - 245 €

Edit : -50 € à l'instant...

Réflexions décousues et crêpes au sucre

- Je suis (re)passé en réel depuis début septembre et plutôt insatisfait de mes performances car j'ai oscillé entre le positif et le négatif pendant les trois premières semaines, je réalise presque tous mes gains sur cette semaine, donc je m'en sors super bien finallement...
- J'ai clotûré flat un grand nombre de positions qui étaient pourtant parties dans les +100€, et j'en suis frustré. Je ne sais pas prendre mes gains lorsque le cours s'essoufle avant mon objectif et je suis obligé de clotûrer à 0 ensuite...

Sujets similaires
Journal Ceedee
Fichier(s) joint(s) par ceedee » 05 nov. 2019 17:19 (51 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 nov. 2015 21:04 (101 Réponses)