Je ne compte pas devenir trader, mes connaissances se limitent aux jeux a hautes limites donc je connais bien tout ce qui est bankroll management/money management, gerer la variance etc, mais apres il y a differentes facons de jouer, comme je présume qu'il y ait differentes facons d'agir en bourse.
Dans ce que je connais, certain iront jouer serrés pour durer, pour survivre et gagneront un peu regulierement, d'autres tenteront une coin flip des le depart, quit a rebuy.
Et puis c'est une question de liberté aussi, meme si je consulte ce forum et que je prends acte des differents conseils, je prefere agir selon mes propres idées et envies.
Je ne suis pas la pour essayer d'etre une copie de benoist, chose a laquelle je ne parviendrais pas.
Dans ta présentation (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu parles de tes debuts 'peureux', mais qui maintenant prends certain risques tous considérés.
Nous avons des profils opposés, je n'ai aucune peur de perdre, et je tente des coups, si finalement je prends de gros risques des le debut, je pense qu'ils seront considerés par la suite, pour ne pas me bruler les ailes non plus.
Dans le sens courant quand tu as un bac+5 en info, tu es ingé/expert, et bac +2 technicien