ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Charles Seu

par Eren » 30 nov. 2020 19:33

Salut à tous !
Je suis bien heureux de tenir ce journal surtout avec ce qui m'attend (une longue aventure pour trouver ma méthode, mon style, mon jardin à cultiver) ça fait déjà de bon mois (près d'un an) que je suis sur ce forum à le lire des heures par jours pour en apprendre plus sur les méthodes de ceux qui ont fait les mêmes choix que moi (trading à l'horizontale) et donc Benoist (c'est en tapant "point pivot sur google que je suis tomber sur ce forum) X (j'avais vu les zones d'offres et de demande en H4 par mes propres yeux mais avec lui j'ai appris que ça fonctionnait en M5) et au passage j'ai croisé la route de TREVE un homme de fois coe moi (je pense même qu'on a un petit point commun dans nos histoires :lol:).
Bref je n'ai pas de techniques à vous présenter pour l'instant mais ça vient... pour l'instant j'espère juste avoir votre soutien lors de cette aventure :mercichinois:

Re: Journal de Charles Seu

par ChristelleP » 01 déc. 2020 01:06

Courage Charly, tu vas y arriver ! :bravo:

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 01 déc. 2020 11:30

Merci ChristelleP ! Je vais tâcher d'être sérieux dans mon travail.
Mais j'espère avoir les données deja possédees par les autres pour éviter de réinviter la roue
Là déjà j'ai redécouvert que les Lundi matin étaient moux et que les vendredi soir le sont souvent aussi
Mais j'ai l'impression que lorsque le vendredi matin est clair c'est là que les mouvements du soir le sont aussi

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 07 déc. 2020 23:23

C'est bon table excel ready Napoléon va jalouser mon trravail des cartes 8-) !
Données prises en comptes :
Année/var
Mois/Var
Semaine/var
Jour/var
Jour spécial/var
Session(s)/var
Heure/var
Macro
Micro
Statistiques/Var
News Surprise/Var
Var après Stats/ News
Time frame
Tendances/var
Niveau 16 25 40 50 66 90 95 100 250 500 750 1000 et d'autres niveaux que je découvrirai et leurs meilleurs contextes (je préfère rester sur des niveaux propres au prix pour découvrir sa dynamique donc pas d'indic même si ce sont les Pp qui m'ont fait tomber sur ce forum)
Rôle
Contacts veilles/Var avant contact
Amplitude rebond
Amplitude cassure
Temps réintégration

J'espère que ça va suffire. Pour les réactions les veilles des fériés et autres jours spéciaux ça risque d'être compliqué vu que je suis en démo et je n'est pas plus d'un mois de graphe et que je ne sache pas faire de backtesting. Du coup je continu de fouiné sur le forum. Du coup si une âme généreuse pouvait m'indiquer une page approprié pour cela.

souhaitez moi bonne chance :D

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 07 déc. 2020 23:25

Ah oui j'oubliais ! les niveaux seront combinés au zones d'offres et de demandes et aux habitudes intraday du marché bref... je suis un adepte de TREVE X Benoist et du marchés :lol:

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 08 déc. 2020 15:58

Ce qui est drôle c'est que j'ai découvert par moi moi-même les niveaux 16 et 66 (je voyais 15 et 65 mais après j'ai remarqué le +/-1) puis les 70 en observant ce qui se passait chaque 5 point sur le Dow Jones (qui a une précision incroyable sur les niveaux, lui et le Dax)

J'ai fini par penser qu'en fait tout se passe dans l'observation et on ne peut voir que ce qui existe. Du coup tôt ou tard nous verrons les mêmes choses que Benoist et tout les autres en travaillant les cartes :)

Ainsi PAS BESOIN de les harceler il faut juste travailler les cartes pour découvrir les vérités du marché puis trouver les outils les plus faciles à lire pour nos yeux afin de pouvoir exploiter ces vérités

Je vous remercie :mercichinois:

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 13 déc. 2020 17:29

Données sur 3 mois screenshotées en m30 m15 et m5 il ne manque plus que les stats et c'est bon je pourrais faire une première idée du marché :geek:
Travail qui sera fait chaque week-end jusqu'au premier cheveux blanc et au dernier :lol:

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 13 déc. 2020 17:35

Heu non pour m5... juste une semaine de données mais le phénomène à étudier est censé se réaliser chaque jour donc...

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 20 déc. 2020 22:37

Salut Andlil ! Mon travail des cartes se passe à merveille. Voilà je partage mes premières découvertes après avoir observé le nasdaq futures j'espère avoir vos avis (confirmation ou rejet suivis de justifications)

Je précise que je me repère par rapport aux séparateurs de périodes de Mt4 donc qd je dis ème semaine c'est selon la répartition de MT4 et le mercredi di peut souvent être 3 jrs de la semaine selon Mt4

*chaque mois, aux environs du 11 et du 21 il y a un renversement du prix
NB: si le 11/21 est un week-end le renversement à lieu le Lundi
*Les Mercredi 00h GMT +1 il y a souvent renversement du prix
*Il y a souvent un renversement du prix le 2 ème Mercredi du mois (renversement remarquable en H4 lorsqu'on observe le mouvement général en 1 mois)
*Le mercredi est spécial sur le nasdaq futures
*Les débuts de mois sont souvent haussier
*Les jours de liquidation sont souvent haussier et les jours de livraisons des ordres SRD sont parfois baissiers (j'ai remarqué une période où ils étaient haussiers pr je ne sais quelle raison)
* Les jours d'échéance futures/options sont souvent baissiers
*L'un des 2 derniers jours du mois est haussiers et l'autre baissier ; si les 2 sont haussiers alors les tous premiers jours du prochain mois sont haussiers ( qd je parlais précédemment de début de mois haussiers je parlais de l'allure général pas des tout premiers... or là je parle des tous premiers)
L'inverse si les 2 derniers jours sont baissiers)
*Qd les vendredi sont relativement haut le lundi est baissier, qd c'est l'inverse le lundi est baissier
*Les Jeudis, il ya souvent un fort mouvement haussiers (je ne dis pas que les jeudi sont généralement haussiers ça pas du tout)

Voilà je précise que pour chaque affirmation je fais l'effort de trouver un niveau l'invalidation

Voilà voilà c'est ma première tentative j'ai hâte de lire vos commentaires. La semaine prochaine je travaillerai sur l'impact des % de variation d'un jour sur les jours suivant et je passerai à l'impact de tous ça sur les autres marchés

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 21 déc. 2020 07:19

Les débuts de semaines sont généralement haussiers (quand ce n'est pas le cas il faut attendre un rebond pendant la baisse, on marque la zone du rebond, si le prix revient la casser alors il ya de forte chance que la semaine soit baissière)

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 16 mars 2021 19:07

Hier Lundi 15/02/2021 à 23 GMT , on annonce que le vaccin d' AstraZeneca est stoppé dans son déploiement dans plusieurs pays d'EU (13 par là) malgré tout les indices EU restent haussiers ce qui signifie que le Marché ignore les mauvaises news (le marché est donc optimiste).
Conclusion il était logique de rester acheteur cet après-midi midi.

Les tensions inflationnistes persistent toujours et demain c'est Jour de FED... au programme : hausse des rendements obligataires et anticipations d'Inflation ( lu sur Investing.com). wall street à ouvert en vague baissière aujourd'hui.

Il y a déjà eu une prise de bénéfice pour cette saison des résultats (j'ai remarqué qu'à chaque saison il y avait plus ou moins 2 mois de tendance et qu'à partir de la moitié du troisième mois il y avait assez souvent une baisse que j'estime être une prise de bénéfice si elle n'est pas liée à un problème particulier). Normalement la hausse doit reprendre mais si on a un signal baissier on sera peut-être partie pour une crise vu les tensions inflationnistes :?

Aussi demain est mercredi un jour assez spécial sur le nasdaq (pivotement courant à partir de l'ouverture des Asia)

Bon maintenant il faut que je trouve un sujet à partager avec les autres sur le forum mais à part le trading je n'ai pas vraiment d'autres passion :mur:
Si... ARMA 3 8-)

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 16 mars 2021 19:16

Si le nasdaq monte le jour de la FED il pourrait faire même le lendemain d'après TREVE donc je reste sur mes gardes après-demain

Re: Journal de Charles Seu

par Ineedmoney » 17 juil. 2022 20:25

J’attend la méthode ! 😁

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 20 juil. 2022 21:51

Merci pour l'enthousiasme Ineedmoney c'est motivant !

Je traderais le Nq100 En swing-intraday ! C'est-à-dire que je ferais du swing trading à l'intérrieur d'une meme journey et je pourrais laisser couler sur plusieurs jours si la position à du potentiel.
Mais comment faire du ''swing'' en intraday ? d'autres diront...
il n'ya pas de fondamentaux à analyser !
Simple vu que je sais que je suis meilleur en swing plutot qu'en intraday (étant donné mon profil psycho d'après le MBTI, qui me correspond à 90% d'après ce que je sais de moi-meme) j'ai décidé de créer des fondamentaux en faisant un lien entre la stratégie militaire (lecture de l'art de la guerre de Nicholas Machiavel et Tsun Zu puis un autre livre dont je vous dirait le nom quand il me reviendra en tete.).

Aussi je préfère procéder comme ça pour pouvoir commencer à trader le plus tot possible et ainsi me donner le temps d'apprendre tranquilement le véritable swing trading avec l' analyses fondamental que nous connaissons tous.

Vous aurez plus de détail avec le temps

Note : Je suis du genre à tirer les graphes et enregistrer des données sur excel !

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 20 juil. 2022 21:59

Le principe semble être vérifié en 10 ticks et 20 ticks aussi après vérification sur 2 journées de données (plus impulsif ça meurt mais c'est aussi parce que c'est un "principe général" sur le NQ100 que j'ai observé, puis s'il n'est pas vrai quelque part bah je ne trade tout simplement pas à cet endroit...).

J'oubliais de préciser que c'est après un échec que j'ai développé ce prince (sur plusieurs mois).

Re: Journal de Charles Seu

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 12:33

:mercichinois: eren
la sagesse rentre dans la souffrance

Re: Journal de Charles Seu

par Eren » 11 août 2022 01:05

En effet michaelcharlier
Mais la souffrance est-elle la seul source de sagesse?

Re: Journal de Charles Seu

par michaelcharlier » 14 août 2022 13:01

oui

Re: Journal de Charles Seu

par Charles Seu » 12 déc. 2022 00:24

Un modérateur svp ! Ceci est mon journal mais je n'arrive pas à me déconnecter (peut être que mon compte à été supprimé à cause de mon absence).

Re: Journal de Charles Seu

par Amarantine » 12 déc. 2022 00:31

Mais qui es-tu? Eren ou Charles Seu ?
Eren est toujours inscrit avec 397 messages à son actif.

"mais je n'arrive pas à me déconnecter "
Tu veux dire "à te connecter" ?

Sujets similaires
Journal de Charles Brieuc.
par Charles Brieuc » 24 nov. 2019 09:59 (4 Réponses)
Charles Aznavour est parti au soleil
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2018 15:19 (25 Réponses)
Charles Aznavour
par Francis1 » 12 déc. 2020 14:30 (0 Réponses)
Charles gave, l'intelligence
par richard01 » 30 oct. 2021 10:05 (5 Réponses)
Charles Dubouloz , dans la légende des Jorasses
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 17:18 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)