ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chickntoss

par naol » 11 oct. 2021 18:31

Chickntoss bonjour tu peux le faire mais il te faudra trader à 0,5 le point pendant au moins 1 mois a 3 mois pour te faire un peu la main et ensuite tu montes progressivement en fonction de tes résultats… Perso cela m’a coûté un peu plus que 2000€ mais je suis toujours là et j’apprends plus vite

Re: Journal de Chickntoss

par max38250 » 11 oct. 2021 18:34

Pareil que naol.
Un peu plus de 2000€ mais je suis tjrs là et je continue à apprendre

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 11 oct. 2021 18:58

En fait je pense que c’est surtout le contexte boursier actuel qui me fait poser à ces questions.
Le fait qu’on ai entamer un potentiel changement de tendance sur les indices me fait dire qu’on a potentiellement atteint les plus hauts pour le moment et qu’une correction baissière plus ou moins longue est amorcée.
J’ai vraiment du mal à shorter le marché indice qui est intrinsequement haussier par sa composition.
Donc maintenant ?
Les institutions vont bien se tourner vers quelque chose maintenant, tant qu’on aura pas une énorme chute comme en période début Covid, en clair une fois que les soldes seront passées que faire ?
Vers quoi vont elles se tourner maintenant ?
Matières premières ? Actions cheap à fort potentiel haussier ? Ou autre chose ?
C’est pour le contexte en fait que je me demande si je doit rester à étudier les indices ou faire une sorte de rotation sectorielle le temps que la baisse indicielle passe

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 11 oct. 2021 21:31

Je partage néanmoins un short sur le Dow Jones qui parait bien parti pour toucher son TP à 34 500 en a peine quelques heures.
Un zone supply tracée en H4 et un très joli signal dans la zone en H1. Je rentre deux ou trois minutes après la clôture de la Bougie de 17h qui a une jolie forme de retournement potentiel.
Celui là déborde de simplicité…..
s’en est presque déconcertant de voir ça aujourd’hui , alors qu’il y a des jours où on s’arracherait les cheveux en ne comprenant pas ce qui nous arrive…
57B69F67-4C9E-494C-A682-738F948A9665.jpeg
57B69F67-4C9E-494C-A682-738F948A9665.jpeg (149.78 Kio) Vu 232 fois

Re: Journal de Chickntoss

par max38250 » 12 oct. 2021 07:33

Pareil. Je suis juste rentrer un peu tôt à 17h50 et n'étant plus devant le pc, j'ai mis un tp qui a largement été toucher.
Tellement simple que j'ai même pensé a ce que le cours continue de monter après une petite incertitude.

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 12 oct. 2021 10:31

Je crois vraiement qu’en réalité les problèmes c’est nous qui les cherchons.
Un setup simple comme celui d’hier se répète plus rarement que d’autre certes, mais en attendant le résultat et toujours assez profitable en tout cas.
Je pense que je vais refaire une énorme session de travail des cartes sur les zones en H4 en suivant la tendance de fond en daily, à mon humble avis il y a sûrement de jolies situations desquelles tirer profit.
Puis les signaux sont de bien meilleure qualité quand même sur de haute ut, tant pis si il n’y a qu’un seul trade dans la semaine, tant qu’il est rentable après tout

Re: Journal de Chickntoss

par max38250 » 12 oct. 2021 10:47

Oui je suis tout à fait d'accord pour l'avoir remarquer et noté dans mon journal.

Mes soucis sont que sois j'hésite et ne rentre pas, sois je ne charge pas, ou encore j'en veux trop.
Mis à part ça le mouvement est souvent de bonne qualité, avec un taux faible d'échec.
Je parle du dow qui est plus lisible dans se setup à mon sens.

Sur une zone d'1H on va chercher au minimum la centaine de point.
Pour peux que l'entrée soit bonne, un peu chargé en terme de lot, en 3 trades sur un mois je peux atteindre mon objectif sans trop de problème.
Mais ça coince un peu niveau psycho.
J'ai donc repris la démo pour me concentrer la dessus et trouver la confiance.

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 12 oct. 2021 12:09

Oui j’étais arrivé à peu près à un signal par semaine de très haute qualité et à fort rendement potentiel.
Après bien sûr niveau gestion de capital je n’ai pas vraiment de conseil à te donner puisque je n’ai pas encore sauté le pas du réel donc ce serai hypocrite de ma part, si ce n’est la même rengaine toujours et encore, la psycho

Re: Journal de Chickntoss

par max38250 » 12 oct. 2021 12:21

Je pense qu'on est sur la bonne voie :top: :D

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 20 oct. 2021 10:22

Très peu d’activité sur ce journal en ce moment, je ne passe plus énormément de trades (démo) puisque j’ai eu l’impression de stagner dans mon apprentissage à vouloir trop faire de tests sur un compte démo.
Je ne sais pas pourquoi on plus mais depuis que j’ai arrêter de fumer je ressens une énorme fatigue, je dort beaucoup plus et je suis plus fatigué qu’avant je ne sais pas pourquoi.
Forcément cela a un impact sur mon travail des graphiques puisque quasiment toute mon énergie de la journée passe dans mon travail, et quand viens enfin le temps de se poser pour essayer de travailler les graphiques j’arrive à rester concentré une petite demi heure et je tombe de fatigue….
Donc en ce moment je suis plus dans l’étude que l’action, je suis reparti à la base de la base, théorie de Dow sur de hautes ut, puis cherche les mouvements à l’intérieur des mouvements en zoomant sur de plus petites ut, je pense que cela fait du bien de repartir à la base de la base.
J’ai en revanche un peu plus de mal à choisir les ut appropriée à ma vie de tout les jours et mes disponibilités et donc forcément j’ai du mal à prévoir des scénarios puisque je ne sais pas vraiment quelle ut de référence choisir… c’est un peu le serpent qui se mord la queue à vrai dire…
Mon ressenti me dirai du H1 ou H4 et donc des entrées sur plus petites ut mais c’est difficile de faire ce genre de choix précis quand on ne sais pas vraiment qu’elles vont être nos disponibilités dans la journée…
Même si je ne suis pas présent et actif je ne lache pas l’affaire pour autant ;-)

Re: Journal de Chickntoss

par ChristelleP » 22 oct. 2021 01:25

bon courage Chickntoss :oops:

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 22 oct. 2021 10:12

Merci à toi Christelle, après plusieurs recherche la période de fatigue que je ressens est en fait normal suite à un arrêt du tabac, selon une étude c’est même cette période qui induirai le plus de rechute d’ailleurs.
Donc c’est bon mentalement j’ai mon échéance, je prend mon mal en patience et quand j’aurai retrouvé la forme j’aurai de l’énergie à revendre ;-)

Re: Journal de Chickntoss

par ChristelleP » 22 oct. 2021 13:27

:) :mercichinois:

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 02 nov. 2021 20:27

Aujourd’hui un post qui n’a rien à voir avec le trading (mais un peu quand même)
Après ce long week-end j’ai l’impression que l’énergie commence à revenir et je voulais donc me remette au travail à fond, je précise bien voulais….
Fini, mon vieux pc Asus avec ses 6gb de ram pourri ne veut même plus lancer prorealtime et quand il y arrive il me plante l’ordinateur.
Alors craquage, après quelques coups de téléphone à mes geeks préférés qui m’entourent, je me lance et me fait conseiller pour une nouvelle config récente que je compte monter moi même pour mettre les mains dans le cambouis, dans le futur ça servira c’est sûr…
Voici donc mon craquage du soir, ma commande arrivera normalement avant ce week-end, je me ferai donc chaperonner pour mon premier montage au cas où, même si à ça à l’air assez simple dans l’ensemble.
Si les intéressés du forum pourraient me donner leur avis ça serai cool, mine de rien l’informatique quand on s’y colle, on y prend vite goût. ^^
Avec deux grands écrans en 24 pouces ça serai déjà bien pour commencer je pense et je serai bien plus à l’aise pour voir les graphiques et andlil en même temps ^^
Vu les tarifs des cartes graphiques avec la pénurie elles sont restées au magasins lol j’ai préféré mettre le paquet sur le processeur il va largement gérer mes deux écrans et de la petite bureautique
2BA76CE3-39E6-4788-A1D4-247A3A3ABB4C.jpeg
2BA76CE3-39E6-4788-A1D4-247A3A3ABB4C.jpeg (217.47 Kio) Vu 216 fois

Re: Journal de Chickntoss

par ChristelleP » 03 nov. 2021 03:02

bon courage Chickntoss :oops:

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 10 nov. 2021 20:52

Me voici donc de retour après un weekend à monter moi meme mon tout premier pc !!!
Mon dieu quel régal, c'est joli avec pleins de lumières, ca démarre en 20 secondes et je passe d'un prorealtime qui démarre en 5-7 minutes a un démarage en 40 seconde chrono.... et surtout il ne plante plus mon pc, incroyable !!!
Le temps de tout bien parametrer depuis le début de semaine et me voici donc enfin pret a reprendre le travail des cartes et cette fois je l'espere plus efficacement qu'avant...
Fini les trades en démo aussi, honnetement je pense que ca me fera plus de mal que de bien après réfléxion, donc je me contente d'analyser des données historiques en attendant une bonne grosse belle correction sur le marché action afin de rentrer en réél dans le marché avec un petit compte dans de meilleur conditions que sur des plus hauts historiques.
Patience patience, travail, travail....
Pour les curieux qui passent par la voici quelques petites photos de ma petit configuration finie (sans carte graphique puisqu'en ce moment elles valent plus cheres que mon ordi tout entier avec mes deux ecrans 24'' lol
C'est un peu le bor...el et il manque un peu de place mais je suis quand meme plus a l'aise
Image
Image
Fichiers joints
image1.jpg
image1.jpg (80.6 Kio) Vu 181 fois
image0.jpg
image0.jpg (85.6 Kio) Vu 181 fois

Re: Journal de Chickntoss

par Cissou » 11 nov. 2021 00:12

😋👍👍👍

Re: Journal de Chickntoss

par naol » 11 nov. 2021 08:53

Bonjour Chicknoss :top: ta station bon courage pour la suite

Re: Journal de Chickntoss

par Chickntoss » 11 nov. 2021 18:17

Merci naol, c'est encore une periode tendue avec le travail mais je prépare le terrain pour la suite dès que ca se calmera
bon courage a toi également et a très vite

Re: Journal de Chickntoss

par clemmbx » 11 nov. 2021 22:29

Bonsoir Chickntnoss,
Hâte de suivre l'évolution de ton journal.
Moi aussi j'aimerai utiliser des ut plus longues pour pouvoir combiner avec le travail sans passer mo temps à contrôler mes trades. Mais j'ai du mal à y voir clair encore.
Bref bonne continuation et ne lâche rien :top:

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 18 avr. 2021 21:19 (166 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)