ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chipoune

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 09:30

Salut,

il me semble que tu trades les indices en ce moment, 15% la journée signifie, si ça arrive de façon régulière, que tu utilises un levier trop important. D'où panique obligatoire quand ça baisse car risque de sauter... Si tu veux durer il faut remédier à ça, diminue ton levier.

Bonne journée!

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 24 oct. 2013 09:54

tu as raison mais j'ai mis un tout petit capital (lol) je vais trader le CAC auj à 1 € pour être prudente !
:D

Re: Journal de Chipoune

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 10:17

Chipoune a écrit :tu as raison mais j'ai mis un tout petit capital (lol) je vais trader le CAC auj à 1 € pour être prudente !
:D
Le problème ce n'est pas le capital investi mais sa gestion. Si tu gères correctement 1000€, alors c'est probable que tu gères correctement 10000€ et inversement. Le problème c'est que la plupart du temps les gens prennent des tout petits comptes au début qui fonctionnent, puis gardent la même méthode après avoir rajouté de l'argent, et fliguent le compte.

Bonne idée le CAC à 1€, c'est bien pour débuter :top:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 25 oct. 2013 20:55

Bonsoir

J'ai appris pas mal de choses ces 2 jours :top:
Tout d'abord ne jamais trader fatiguée par 3 fois je me suis trompée de ligne sur l'ihpone et au lieu de prendre des mini contrats j'ai fini avec WAll street en normal ... :gloups: ça m'a fait perdre quelques € :zzz: j ai eu du mal a retrouver mes automatismes et j ai loupé pas mal de positions du fit de mon stress de ma perte d il y a 3 jours!
Puis mettre des ordres limites du coup je trade moins mais je gagne plus :lol2: notamment deux positions ou j ai pris le Max sur la période j étais fier :lol2:
Je suis ce soir à 301€ j'ai encore du travail pour revenir à mes fameux 412€ mais je suis sur la voie! Je pense rester sur le WS mini contrat 2$ j y suis assez à l'aise pour le moment :ugeek:

Sur ce je vais pas trader a me coucher je voyais des chiffres inverses auj tout va bien :lol2:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 28 oct. 2013 15:13

Tout est dit :lol: :lol:
Fichiers joints

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 07 nov. 2013 20:43

bon je n'étais pas passée sur mon journal depuis un moment mais devant la demande générale allez je donne des news et accessoirement je suis sur le PC c'est plus simple! :lol:

Ci-joints les trades du jour, le WS en MV c'est un que j'ai pris hier et que je n'ai pas voulu clôturer finalement j'aurai peut être du entre les dividendes et les frais overnight !

J'espère qu'un jour j'arriverai à trader correctement :oops:
Fichiers joints

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 25 nov. 2013 20:57

Je n'ai pas trader depuis 2 semaines environ a part quelques petit AR mais rien j ai fait une pause ça m'a pas manqué :D
J ai essayé d'établir une stratégie mais pour le moment elle n 'est pas calée :D
Ce qui est sur c est que je reste sur du CAC mini 1€ :mercichinois:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 26 nov. 2013 14:54

Ma journée sest bien passée :bravo: enfin si j'arrête de trader :lol:
Fichiers joints

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 26 nov. 2013 20:25

Bon je finis avec 3 longs CAC mini 2 finis (+5,3) et 1 en cours à 4293 je n'ai pas envie de le stopper :evil: j attends :lol2:
Spoiler:
Tout ça bien sur pour les personnes qui me lisent je suis sur qu'elles sont très nombreuses allez sortez du bois :lol: :D

Re: Journal de Chipoune

par Tulipe » 26 nov. 2013 21:57

Bonsoir Chipoune;

C'est quoi ton modus operandi ?

Re: Journal de Chipoune

par Alex974 » 26 nov. 2013 22:00

Chipoune a écrit :
Spoiler:
Tout ça bien sur pour les personnes qui me lisent je suis sur qu'elles sont très nombreuses allez sortez du bois :lol: :D
J'en suis :lol:

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 27 nov. 2013 07:35

Merci à tous ça fait chaud au cœur de ne pas se sentir seule :D j avais peur que si il y avait le nombre de vues il correspondrait à mon nombre de messages :lol:

Tulipe je n'en ai pas particulièrement un peu comme benoist je le fais au feeling point pivot bollinger etRSI en base UT1 le reste je reste calme et me dit que je retrouverai la position le tout c est de ne pas paniquer et de faire attention au levier bonlesminis Dax d'hier n étaient pas sérieux :oops: il faut que jem'ecoute plus :mur:

Re: Journal de Chipoune

par Tulipe » 27 nov. 2013 15:43

Chipoune a écrit :Merci à tous ça fait chaud au cœur de ne pas se sentir seule :D j avais peur que si il y avait le nombre de vues il correspondrait à mon nombre de messages :lol:

Tulipe je n'en ai pas particulièrement un peu comme benoist je le fais au feeling point pivot bollinger etRSI en base UT1 le reste je reste calme et me dit que je retrouverai la position le tout c est de ne pas paniquer et de faire attention au levier bonlesminis Dax d'hier n étaient pas sérieux :oops: il faut que jem'ecoute plus :mur:

Euh ne pas avoir de methodes d'interventions , c'est pour moi vouez a l'echec.

Benoist en a une , sauf qu'il est capable de faire ce que 0.00001% des traders sont capable.

C'est a dire il modelise instantanement toutes les variables : chartiste , psychologique , contextuelle pour en definir le scenario le plus probable ...

Tous cela est possible grace a un niveau de discpline et comportementale presque surhumain.

Je te conseille de commencer a structurer ton approche si tu veux de la consistence ;)

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 27 nov. 2013 20:18

Tulipe merci de ta réponse c'est déjà super sympa de consacrer du temps pour moi.

Alors quand je dis que je n'en ai pas j'exagère hein j'essaye d'en trouver une je vais la faire courte car ma soirée n.a malheureusement pas commencé.

J'écoute tous les jours les news économique j'essaye de me faire un point de vue sur l'orientation de la journée, d'appliquer sur les PP et de me reporter au rsi et au bol linger qd je n'ai pas d'autres info. Je me fixe un point haut et bas que j'essaye de respecter (je travaille dessus). Sinon je lis beaucoup sur les AT mais pour le moment tout ce que j'avais glaner sur le net t répété dans les bouquins.

Sinon ma journée sur le CAC a été très prolifique. :top:
Par contre je me suis encore une fois pas écoutée ( :evil: ) j ai pris un mini DAX qui clôture sur un stop -14 points Ouch j ai. Pris le taureau par les cornes je l'i viré de mes favoris bon c dommage pour suivre l'évolution mais bon nô Choiçe ! :D
Et un mini WS qui clôture sur mon stop -5 points.
Les points du CAC je vous ferai une copie d écran demain là je l'ai pas sous les yeux et il doit y avoir pas mal de mvts.
Bon j en ai encore un en ovfnight on y croit :prier:

Re: Journal de Chipoune

par Tulipe » 27 nov. 2013 20:22

Merci de ta reponse Chipoune.

Et bonne soiree

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 27 nov. 2013 20:26

Surtout merci à toi et n'hésites pas à revenir me dire ce qui ne va pas tu seras mon prof particulier :D

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 27 nov. 2013 20:26

Bonne soirée à toi aussi :merci:

Re: Journal de Chipoune

par Tulipe » 27 nov. 2013 20:41

Chipoune a écrit :Surtout merci à toi et n'hésites pas à revenir me dire ce qui ne va pas tu seras mon prof particulier :D
Je te conseille de lire mes posts sur le journal de coccobill et miju , voir si ca te parle ;)

et de revenir vers moi si besoin est .

Re: Journal de Chipoune

par Chipoune » 27 nov. 2013 20:59

Tulipe a écrit :Tu as deux possibilité soit tu rentres en anticipation ; soit sur signal technique.

Si tu veux rentrer sur anticipation et que tu vois que le mouvement est puissant ; tu peux tapper ta borne supérieur fluctuantes pour essayer de chopper le meilleur prix possible , si ça passe tant mieux ; si ça passe tant pis ; tu pourras attendre une stabilisation pour te placer dans ton prix.

Adopte ton stop a la vitesse pour ne pas te faire ejecter direct.

Gère toujours ton capital de façon a que si on va sur l'autre niveau sans s'arreter tu puisses en reprendre une louche et diviser ton PRU par deux.

Dans ces cas ; en général le pire est de sortir flat.

Travaille davantage un sens prioritaire ; ce n'est pas parce que tu as des niveaux acheteurs/vendeurs que tu te positionnes sur ceux la.

En tendance haussiere comme en ce moment ; tu acheteras tes supports ; et considerera tes niveaux vendeurs comme des sorties.

Tu pourras passer vendeur mais sur R2 seulement et avec deux fois moins de lot que tes achats sur support car on est haussier.

Toutes c'est petites choses ; qu'il te faut definir en fonction de toi mais garde en tete ; que les niveaux ne sont pas un systeme fixe qu'on applique betement sinon tu peux encoder tes ordres en avance et voir ce que ça donne.

Adapte le et adapte toi ;)
:mercichinois: :merci: je viens de lire celui de miju :top: c est très clair je vais essayer d'appliquer ça je te dirai d'ahbitude qd ça part dans le mauvais sens je rachète ma position a environ 10 points (c'est nul je sais)

Re: Journal de Chipoune

par Tulipe » 27 nov. 2013 21:04

Ravi que ca puisse t'aider ;)

++

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)