ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 24 août 2020 20:40

*Motiyo pardon :lol: Déformation professionelle (je me disais aussi) :lol: :lol:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 28 août 2020 20:44

Semaine 32 du 24/8 au 28/8 :

Tests en démo, difficile de sentir qu'on recommence depuis le début mais bon... ce n'est pas la peine de se lancer en réel tant que je ne le sens pas. Manque de patience, "Sortir la tête du guidon" pour éviter les trades perdants inutiles!!

total : 0%

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 04 sept. 2020 21:05

Semaine 33 du 31/8 au 4/9 :

Dernière semaine en démo, je laisse tomber ma "nouvellle technique miracle" qui ne donne aucun résultat.
J'ai pas mal testé les zones de X, lu Wykoff, ça me parle pas mal et donne de bons résultats en l'adaptant à ma sauce pour l'instant, on verra si ça dure toujours en réel. Je préfère avoir une certaine lecture de la psychologie des marchés pour prendre mes trades au lieu de suivre aveuglément un indicateur... Espérons que ça marchera et que je ne me trompe pas trop souvent.
Début de réponse la semaine prochaine :top:

total 0%

Re: Journal de Chris77

par Marco88 » 07 sept. 2020 14:13

Oklm la photo de la plage. :top:

Bonne chance avec ta méthode.

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 11 sept. 2020 21:02

:merci: Marco88 Mais c'est pas encore gagné :oops:

Semaine 34 du 7 au 11 septembre :

Je reprends le réél mais avec des petites positions, je risque dans les 15$ par trade au lieu de 100$ avant, je ne calcule pas en pourcentage de mon capital ça ne veut plus dire grand chose du coup.

J'ai pas mal étudié les "zones X", je trace celles qui me semblent les plus pertinentes sur les 4 indices US (S&P, DJ, nq et Russell 2000), et je cherche des points d'entrée optimaux en fonction de comment évolue quel indice. Je sais que 4 indices ça fait beaucoup mais X adore le DJ et le nq et moi c'est ceux qui m'inspirent le moins, je trouve que le S&P et l'US2000 y réagissent beaucoup mieux... Alors j'essaie

5 trades : 0/1/4
total : - 42$

Mardi: mes 2 entrées étaient excellentes, j'en ai fermée une à BE trop tôt et l'autre est venu toucher mon stop au pip près avant de se retourner et partir loin,très loin. Il y avait de quoi faire un RR d'au moins 10 ce jour là entre ces 2 trades, ça me motive.

Mercredi: Un trade pris 20 secondes avant une annonce économique, j'avais oublié... Je me suis fait sortir en 30 secondes. Ce jour là je n'était pas dans le bon sens du marché, heureusement je n'ai pas pris d'autre trade.

Jeudi : Trade non pris sur l'US2000, j'ai attendu qu'il retouche un niveau pour acheter, ce qu'il n'a pas fait à 1 point près :mur: Le trade aurait donné x7 (si j'avais tenu jusqu'au bout bien sur mais bon c'était l'objectif).
Comme j'étais frustré j'ai pris un trade d'ennui, en sens inverse de la tendance du jour et j'ai vite perdu.

Vendredi : Pas le moral du tout suite à une mauvaise nouvelle la veille. Je ne le sentais pas, j'ai quand même pris un trade qui n'avait aucun sens et ne correpondait à rien dans ma méthode. Perdant lui aussi. Ne pas trader déprimé!

Résultat mauvaise semaine. Je sens que ma psychologie est à améliorer considérablement, j'ai vu juste plusieurs fois et le RR était excellent mais j'ai perdu ou fait BE car stop mal placé, ou peur de perdre. Un seul de ces trades aurait pu me faire terminer ma semaine dans le vert, malgré 3 trades perdants que je n'aurais à la base jamais dû prendre.
On garde espoir :top:

Re: Journal de Chris77

par ChristelleP » 11 sept. 2020 22:25

Spoiler:
Vendredi : Pas le moral du tout suite à une mauvaise nouvelle la veille.
Bon courage Chris :oops:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 12 sept. 2020 06:18

@ChristelleP: Que du matériel rien d'insurmontable, faut juste le temps de digérer.
Je le met juste en note pour ne plus trader dans des moments pareils
:merci:

Re: Journal de Chris77

par ChristelleP » 12 sept. 2020 07:13

Chris :top:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 18 sept. 2020 21:07

Semaine 35 du 14 au 18 septembre:

7 trades: 0/1/6

Je m'impressionne moi-même de la nullité de mes résultats... J'ai travaillé sur le pru histoire d'entrer dans le trade même si l'entrée n'est pas top, puis de l'améliorer petit à petit. En ce sens je suis content car moins d'entrées ratées et pertes plus faibles quand je me fais sortir (ce qui à été le cas à chaque fois :x ). En plus à part le lundi où mon stop a été touché à BE avant de repartir dans mon sens, mardi et mercredi mes zones n'ont pas fonctionné 2 fois (bon ca arrive), et jeudi et vendredi j'ai carrément fait n'importe quoi et pas suivi mon plan. Je n'ai pas su bien lire les marchés cette semaine.

Bref 2 semaines de suite sans un seul trade gagnant, alors qu'en démo j'y arrivais presque tout de suite, peut être la chance... ça fait mal en tout cas. Pas trop le moral cette semaine ça a peut être joué aussi. En fin de journée je dézoome mes graphiques et je vois que la plupart des zones tracées ont fonctionnées... Je ne sais pas trop ce qui ne va pas. Pas assez de patience et de respect des règles j'imagine.

J'ai affiché les étapes des règles de mon plan en gros devant mon nez, ça aidera peut-être.
On va de l'avant en tout cas, les claques même quand elles font mal sont toujours utiles dans la vie.

total : -35$

Re: Journal de Chris77

par ChristelleP » 19 sept. 2020 01:48

courage Chris ! :mercichinois:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 20 sept. 2020 00:47

Merci :top:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 23 sept. 2020 19:28

Bon, j'ai tout viré de mes écrans (forum, résultats éco, Bloomberg etc...) pour ne laisser que mes graphiques, n'avoir aucune distraction et une meilleure visibilité. Ma méthode et mes calculs de lots sur papier devant mes yeux. Avec une bonne concentration je devrais éviter ces prises de positions qui ne correspondent à rien. Petit coup de pouce ce matin j'ai enfin réussi un trade comme prévu par mon plan, j'ai tout respecté et ça a marché cette fois. Ça rattrape quasiment toutes mes pertes de la semaine dernière. Ça fait du bien, pourvu que je garde ce mental et la concentration.
Trade 23 sept.png
Trade 23 sept.png (38.5 Kio) Vu 174 fois
Continuer comme ça. Respect de la méthode

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 25 sept. 2020 21:15

Semaine 36 du 21 au 25 septembre :

9 trades: 1/3/5

La plupart de mes trades sont complètements hors méthode. Je manque énormément de concentration et de patience. Je me rends compte que je suis beaucoup plus efficace le matin, en ce moment mes zones fonctionnent avant et peu après l'ouverture US (6h-11h chez moi). Je pense que je vais changer mes horaires pour être moins devant mes écrans mais plus productif. Sur 9 trades, 3 correspondaient à ma méthode, le reste était FOMO, ennui, manque de patience, et plusieurs trades non pris par manque de concentration. Heureusement un trade réussi RR x3 ça fait du bien mais bon, c'est très loin d'être suffisant... je me fais pitié à moi même avec ces résultats pourris, j'ai l'impression de régresser. Il faut vraiment que je me recentre sur mes objectifs ou je n'y arriverai jamais.
Motivé :!: :!: :!:

total: + 13$

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 02 oct. 2020 18:09

Semaine 37 du 28/9 au 2/10 :

Semaine à l'extérieur, j'ai embarqué mes écrans mais pas trop le temps de trader, ni d'être dans de bonnes conditions pour le faire. Au moins je trace mes zones et je vois comment les prix y réagissent, j'ai pris quelques trades mais honnêtement ce n'était pas très sérieux. J'ai de la chance de finir ma semaine à BE.
N'empêche qu'un trade S&P a failli bien finir, à 2 points près je me faisais un gain RR x5... Malheureusement il n'a donné que x1.5. Tant pis.

7 trades : 1(TP non atteint)/2/4
total: -1$

Re: Journal de Chris77

par Marco88 » 09 oct. 2020 09:43

Bonjour Chris77,

Je me permets d'utiliser ton journal pour te poser une question sur le Mexique.
J'ai vu sur un média américain qu'il pouvait y avoir une pénurie alimentaire dans certains pays d'Amérique latine à cause du Covid19 (en ce moment). Quel est ton point de vue sur ta région de vie ?

J'aime bien avoir une information bottom / bottom.

Ici en France il y a eu des ruptures pendant le confinement. Maintenant rien.

Je peux te dire que dans certains pays d'Asie le prix de certains produits baissent (Déflation) en ce moment.

Mon point de vue sur le France ?
La création monétaire est énorme en Europe. Cet argent va dans des grands groupes / lobbies (Air France, Sncf, la viticulture,...) ? Cet argent va t il percoler vers les petits ?
Remarque: cet argent n'est pas injecté dans le sanitaire (Manque de produit, de machine, de personnel).
Pour l'instant, ici, le prix des aliments ne baissent pas.

Ma supposition sur la stratégie des dirigeants ?
"On fait marcher la planche à billets et dés qu'on a un vaccin vous retournez tous dans les avions, au cinéma, à la salle de sport,...". En mode starting block.

Mon point de vue sur le vaccin ?

Pour être un trader rentable il faut 10 ans, 20 ans ? (jamais ?)...si un gars vend une formation de 10 jours pour gagner tout de suite sur le Forex c'est louche.

D'habitude il faut 10 ans pour que la FDA valide un vaccin...et là on va avoir un vaccin en 12 mois. Mouai d'habitude certaines phases tests ont un temps incompressible...

Ah les américains "c'est notre monnaie ... c'est votre problème".
"Il faut adapter les règles car c'est la guerre..."

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 09 oct. 2020 18:18

Salut Marco88, je me suis permis de créer un topic sur le sujet en reprenant ton message : situation-economique-en-amerique-latine-t39462.html (je ne savais pas trop quel titre mettre...)
Si tu veux on en discute là bas avec plaisir :)

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 09 oct. 2020 21:13

Semaine 38 du 5 au 9 octobre:

Attention les yeux!
9 trades: 0/3/6

En regardant mes trades en fin de semaine je vois que je n'ai pris quasiment que de trades à la vente dans un marché où les cours n'ont fait que monter, monter et monter... Il n'y a pas à chercher plus loin je pense. Je n'ai aucun point d'entrée à l'achat car je bosse en grosse ut alors que les cours montent très vite sans respiration du coup je prends des ventes qui n'ont pas vraiment de sens.
Cette méthode ne peut pas fonctionner dans ce type de marché, je ne peux pas non plus chercher des signaux en M1 ou M5 dans des zones H1 ou H4, je dois faire attention à ça aussi, il faut que ça aie du sens.
Je ne dois pas non plus être trop gourmand, éloigner mes stops!
En revanche dans ce type de marché j'ai fait un peu de backtesting, mon ancienne méthode "scalping zéro neurone" (l'antérieure qui ne marchait plus du tout durant l'été, relation à la volatilité je suppose car la tendance était bien là) a étonnamment bien fonctionné cette semaine (90% de gagnants), je vais m'y remettre la semaine prochaine voir ce que ça donne, encore faut-il l'attention et la psycho qui va avec.
J'ai les boules, avant je ne gagnais pas mais au moins j'étais flat, en ce moment je ne fait que de perdre. J'ai tout de même l'impression d'apprendre en observant avec le temps mais je me demande si je ne fais pas plutôt que régresser. C'est bizarre à chaque fois de se dire : "Oui mais en faisant comme ça, ça devrait marcher" et se rendre compte qu'en fait non ça ne marche toujours pas. Bref, malgré les pertes l'envie d'y arriver est toujours là. On y retourne la semaine prochaine!

total: -30$ (heureusement que je suis passé à des mini positions...)

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 16 oct. 2020 19:48

Semaine 39 du 12 au 16 octobre:

Méthode "zones" : 2/1/1
Méthode "scalp" : 2/0/3

Pas bien suivi mes règles , 1 trade d'ennui, 2 trades sans suivre correctement ma méthode, pas de calcul de taille de position correct d'où le résultat en $, pas assez rigoureux... Pas le moral et mes problèmes qui ne se résolvent pas, je me sens perdu dans mon trading comme dans le reste. C'est pas pour me faire plaindre il faut noter le bon comme le mauvais dans son journal donc voilà. J'espère relire ça bientôt avec le coeur plus léger.

total: -17$

Re: Journal de Chris77

par ChristelleP » 16 oct. 2020 23:38

bon courage Chris :oops:

Re: Journal de Chris77

par Chris77 » 17 oct. 2020 00:38

Merci Christelle ça fait plaisir, c'est pas tant le trading c'est surtout le reste mais bon on passe tous par des moments difficiles dans la vie, je suis loin d'être le plus à plaindre :top: et puis c'est comme ça qu'on apprecie les bons moments qui viennent après

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)