ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Christophe

par Elliott » 07 août 2019 18:32

C'est bon ça Christophe..! Un petit pic soudain de confiance en soi ça fait toujours du bien..! Cela ne tiens qu'à toi de transformer ce pic en ligne constante maintenant
Expatriation à Tahiti dans 5 ans c'est bien cela haha?

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 07 août 2019 21:31

7 aout.jpg
7 aout.jpg (89.99 Kio) Vu 331 fois
Oui Elliott,
Mis à part que le marché te remet vite à ta place dans tes excès de confiance.
Aujourd'hui, journée mouvementée, j'ai réussi à prendre une première perte.
J'ai ensuite ramé pour revenir à 0 et enchainer les quelques points pour finir correctement la journée.
Très sportif aujourd'hui, surtout que les mouvements de 160 points sur le dax étaient bien là.
Sentiment mitigé. A suivre
Mais comme dit benoist une journée dans le vert est une bonne journée!

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 08 août 2019 08:19

PS :joker: : Pour l'expatriation je verrai plutot l'ile maurice (la connexion est meilleure et moins loin de la France)

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 09 août 2019 08:09

Journée assez horrible hier.
J'ai fais un premier trade avec un SL touché. - 11€ je suis sortie. Toute la journée j'ai travaillé.
J'étais sensé ne pas prendre d'autre trade de la journée.
Et je ne sais pas pourquoi ma tête de mulet s'est mise en mode rattrapage de perte.
Et finalement bilan de la journée -45 euros

Guipit avait raison avec des SL rapide on se fait souvent toucher mais quand le TP arrivent ça paye.
Je dois être beaucoup plus strict avec moi même.
Le trading est très dur. Mais c'est comme ça.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 15 août 2019 10:32

Bilan d'hier -170 euros
Pas suivi de méthode fais n'importe quoi.
A deux doigt de fermer tout mes comptes

Re: Journal de Christophe

par Elliott » 15 août 2019 14:04

Ouch diantre désolé d'entendre ça Christoph.. prends toi une semaine sans passer aucun trade, remets les compteurs à zéro et tu prendras une décision à tête reposée

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 15 août 2019 19:53

Non ça va.
J'ai juste arrêté totalement ma façon de trader.
Je passe à un" trading d'alerte " sur des niveau mensuel et niveau rond.
Tout mes trades sont bien passé comme ça aujourd'hui. Et ça évite de trop trader et se concentrer seulement sur les belles opportunités. J'avais jamais tradé comme ça et je trouve que ça a du sens ( évite absolument le trading d'ennui)
a voir avec le temps.

Re: Journal de Christophe

par Guipit » 15 août 2019 21:53

Je l avais dis ....
Je l ai ecrit avant ...

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 16 août 2019 19:15

16 AOUT.jpg
16 AOUT.jpg (59.41 Kio) Vu 247 fois
Je reprends PRT. Et la publication du journal.
Je travaille quasiment plus qu'avec des alertes de niveau, et plus d'écran et graphiques devant mes yeux, je fais trop de C...
Du coup j'ai tradé hier pour 20 points et aujourd'hui pour un peu moins de 10 points à 0,5€ le point.
deux pertes prises, a cause de trades d'impatience... Je dois encore moins être exposé aux graphiques.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 22 août 2019 20:02

Capture d’écran 2019-08-22 à 19.59.48.png
Capture d’écran 2019-08-22 à 19.59.48.png (19 Kio) Vu 222 fois
Depuis peu et après plusieurs belles claques dans la tête, j'ai totalement changé ma façon de trader.
J'interviens seulement dans des trades "Gold" , la crême de la creme.
Et pour cela j'ai des alertes et je ne me mets plus devant les écrans. Il m'arrive même de poser des trades par smartphone. Mais généralement pour plus de précision je passe le trade via PRT .
Aujourd'hui par exemple, j'ai suivi a la lettre mon plan de trading.
C'est énormément dur. J'ai du me retenir de prendre des trades une dizaines de fois. Et effectivement quand on rentre au bon moment, avec le bon setup... ça marche :lol2:

Re: Journal de Christophe

par gorhyk » 23 août 2019 00:13

Hello Christophe,

félicitation d'avoir réussi à trouver ta propre stratégie pour combattre tes démons. J'ai comme toi l'envie de passer le trade d'ennui, celui qui fait mal assez régulièrement (voire toutes les 5mn devant mon écran en fait :twisted: )

J'ai essayé les alertes prt et je me rend compte qu'elles sonnent soit trop tôt (obligé d'attendre 30mn le rebond), soit trop tard (j'arrive et ça a déjà rebondi).

Comment tu définit le gap entre ton alerte en amont et la zone où tu penses prendre un trade ? Tu as une valeurs fixe genre x points, que tu adapte avec la volatilité ? Si tu as un exemple concret sous la main à l'occasion je suis preneur.

Merci par avance et merci pour ton journal, très intéressant.

Re: Journal de Christophe

par ADAM24 » 23 août 2019 09:47

les alertes c'est :top:

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 23 août 2019 12:45

:top: @ADAM24
@gorhyk oui effectivement comme tu dis il y a un gap entre le moment ou les cours croisent le niveau et le moment ou je reçoit l'alerte mail.
Du coup, généralement quand ça passe juste en dessous et ça remonte, je laisse tomber, j'arrive généralement 15 à 20 min plus tard donc c'est mort, je ne prend pas au dessus d'un support, je me suis pris trop de choses casse G...

Si quand j'arrive, on a tendance a remonter je prends mon trade avec en TP le niveau de réintégration. Et le SL à 100 points. et génralement j'ai un vrai SL sur un gros support. Voilà tout

Re: Journal de Christophe

par gorhyk » 23 août 2019 12:57

Merci, mais c'est énorme un SL à 100 pts :hein: Je suis pas prêt d'en mettre un aussi loin.

Re: Journal de Christophe

par ADAM24 » 23 août 2019 13:03

100 pts ! :roll:

Re: Journal de Christophe

par ADAM24 » 24 août 2019 09:23

SAlut ! si tu mets ton s'il te plait à 100 pts ; ton tp est à 200 ou 300 pts ? :oops:

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 24 août 2019 11:10

L'aventure s'arrête ici pour moi, bon courage à ceux qui souhaite continuer en trading.

N'oubliez pas que SL à 5 ou à 100, plus de 74% perdent de l'argent.
Et sur les 25% restant , 20% sont flat et 5% gagnent vraiment de l'argent. (données amf)

L'équation n'est pas équitable, et le trading me prend beaucoup trop de temps et me vide la santé, je préfère arrêter.

Bon courage à ceux qui se feront plumer un jour ou l'autre.

Re: Journal de Christophe

par Mikelmarcus » 24 août 2019 13:11

Bon courage pour passer cette étape, je te souhaite le meilleur dans ce que tu entreprendras Christoph :mercichinois:

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 24 août 2019 16:22

Merci Mikelmarcus
bon courage à toi aussi pour la suite

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 29 août 2019 10:27

Bonjour les amis,
J'ai repris un peu le trading. D'une façon totalement différente.
Je ne crois plus au scalping qui est désastreux pour moi.
Je trade en day trade avec un SL à 10 et TP à 30 .
Dès que j'arrive à 10 points de gain je me mets en Breakeven.
C'est très dur psychologiquement de tenir si longtemps mais les chiffres sont positifs. Donc je continue avec cette méthode.
Le plus dur étant de voir le compte à +28 points et de revenir à +1 et se faire sortir. Mais c'est la règle, et parfois, on a droit à un beau gain.
Voilà comment j'envisage la suite, en méthode Guipit. Voilà tout , à bientot

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)