ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [REEL]Journal de cimourdain

par plataxis » 27 Jan 2016 18:50

Aïe. En même temps c'était la suite logique : si tu doutes, ne fait rien car sinon tu fais des bétises. Par ailleurs j'attire ton attention sur cet article : https://www.andlil.com/le-profit-factor- ... -5693.html

Benoist a écrit:Si votre trading est bon, votre profit factor sera supérieur à 2. En dessous de ce chiffre, votre trading est à revoir, même si vous générez des gains. En effet, un Profit Factor inférieur à 2 indique que les risques pris pour augmenter votre capital sont trop importants. A moyen terme, un trader avec un profit factor inférieur à 2 est condamné statistiquement, les risques étant trop importants pour générer un gain. Cela signifie donc que les pertes vont à un moment prendre le dessus et que vous n’avez pas la possibilité de vous récupérer. Avec un profit factor supérieur à 2, vous êtes à l’abri de la disparition.

Compte-tenu du fait que les résultats en réel tendent à être moins bon qu'en démo pour à peu prêt tout le monde, tâche d'avoir un PF te donnant suffisamment de marge en démo pour te sentir confiant en réel.

par Renaud-C » 04 Avr 2016 11:30

Salut Cimourdain,
Si tu veux parler de ta méthode, ici est une bonne place, tu auras des retours des pros.
Moi je ne peux que te donner le conseil de parler un max de ta méthode et de toi-même, donc de mettre à jour ce journal.

par cimourdain » 15 Nov 2016 10:52

Bonjour à tous,

J'ai repris en réel sur le DAX à 1€/lot depuis un mois.

Je n'ai volontairement pas tenu de journal ici, je voulais prendre une pause du forum. En effet, je suis trop influencé par ce que je lis, dès que je vois quelqu'un qui trade avec une autre technique, je me dis "il faut que j'essaye ça", et en réél ça n'est pas une bonne idée. Du coup ça m'a permis de tester ma technique, celle avec laquelle je suis à l'aise.

Aussi, j'ai pu tester mon mental, savoir comment je réagis en réél par rapport à la démo. Et le résultat est assez positif, à une exception près (pas dramatique non plus), j'arrive à m'arrêter quand mon stop journalier est atteint. En revanche ça n'est pas encore ça pour m'arrêter quand ma limite journalière est atteinte, je suis toujours tenté par "un dernier trade vu qu'aujourd'hui j'ai le modjo".

Encore beaucoup de travail, mais j'ai l'impression d'avoir énormément progressé.

Ci-dessous mes résultats :

par niko » 18 Nov 2016 15:37

Bien joué pour le 1er mois. Tu comptes augmenter ton nombre de lot?

par cimourdain » 18 Nov 2016 15:45

pour l'instant mon plan est le suivant.

J'ai commencé à 1000€ de capital. Mon premier objectif (sans limite de temps) est d'arriver à 2000€ et un profit factor mensuel et hebdo au dessus de 2.
Si ces deux conditions sont remplies, j'augmenterai le nombre de lot tout les 1000€ (2 micro lots entre 2000 et 3000, 3 micro lots entre 3000 et 4000 etc.). Dès que j'aurais des semaines/mois avec un PF < 2, je retombe à 1 micro lot.

par cimourdain » 18 Nov 2016 16:32

Bilan de la semaine assez positif. Aucun dérapage ni pétage de plomb, j'ai bien respecté mon MM. Un peu décevant de terminer par une journée rouge mais c'est motivant, je sens que j'ai progressé.

par cimourdain » 21 Nov 2016 17:09

Aujourd'hui journée rouge également. Je n'ai pas réussi à m'arrêter après mon stop jour, j'en suis au double de ma perte acceptable par jour. J'ai réussi à tout fermer -- >démo jusqu'à la fin de la semaine au moins. J'attend d'avoir un PF > 2 en démo pour reprendre le réel

par cimourdain » 22 Nov 2016 12:40

[Journée en démo]

Journée rouge, 2 enfoncement de stops immédiats.

Ma technique en laquelle je commençais a avoir confiance ne fonctionne plus du tout. Je m'enfonce dans la paranoïa, je commence à croire au complot des "mecs de chez IG" qui regardent mes ordres et font immédiatement foncer le cours sur mon stop.

3ième jour rouge de suite, aucun trade vert (ni même aucun trade passé brièvement dans le vert) depuis 3 jour c'est très très dur pour le moral.

par cimourdain » 23 Nov 2016 15:13

[Journée en démo]

Encore une journée rouge, comme depuis vendredi dernier. 4 jours sans un trade positif c'est très dur, j'essaye de positiver, un de les trades est passé dans le vert de 2 points à un moment.

C'est dur pour la confiance en moi

par niko » 23 Nov 2016 20:17

Il faudrait que ces journées rouges te sois aussi profitable. Est ce que tu as analyser tes trades les plus mauvais? Est ce que ça t'a permis d'affiner tes règles de trading, sans non plus tout remettre en cause?

Articles en relation
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 Nov 2015 22:04 (101 Réponses)
Journal de Sid Réel
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 Mai 2018 22:30 (54 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 Sep 2015 00:40 (11 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 Fév 2016 21:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Oct 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de ptitbolide [Réel]
par Jim » 24 Déc 2016 00:01 (7 Réponses)
Journal de Santarelli (réel)
Fichier(s) joint(s) par Did » 08 Jan 2017 21:27 (15 Réponses)
Journal compte réel IG
par chad » 27 Avr 2017 22:46 (5 Réponses)
Journal au réel € de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 18 Sep 2017 15:51 (136 Réponses)
Journal Réel de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 24 Mar 2018 17:47 (46 Réponses)

ProRealTime