ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 mars 2016 23:32

Pas eu beaucoup de temps pour trader aujourd'hui, pris un seul trade et 10pts.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 11 mars 2016 15:54

Premier trade (+12pts):
On suivait le canal bleu, on a rebondi deux fois sur les 9700 sans vraiement aller chercher plus d'élan. Au retour sur les 9700 j'ai trouvé ça mou, je me suis dit qu'on irai au moins chercher de l'élan jusqu'à la borne basse du canal bleu.
2016-03-11 DAX30 UT3 - T1.png
2016-03-11 DAX30 UT3 - T1.png (28.02 Kio) Vu 835 fois
Deuxième trade (+20pts):
Trois rebonds sur les 9810 qui nous poussent hors du canal (en noir) dans lequel on était depuis ce matin.
Après une figure que j'aime bien, que j'ai appelé Zorro (zigzag sur le croisement des lignes en bleu clair), j'ai pris une vente.

Le trade est bien parti, une belle rouge, mais comme vous voyez sur le schéma je n'ai pas mis de TP, dans ces trades, je me rend compte à chaque fois après l'avoir pris que je ne sais pas ou je vais. J'ai coupé manuellement quand j'ai eu terminé ma démarche psychologique de me dire que les trades sans TP c'est pas ma came.
2016-03-11 DAX30 UT3 - T2.png
2016-03-11 DAX30 UT3 - T2.png (30.04 Kio) Vu 833 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 11 mars 2016 16:27

Journée finie pour moi, l'heure des statistiques de la semaine :
2016-03-11 DAX30 STATS.png
2016-03-11 DAX30 STATS.png (6.98 Kio) Vu 829 fois
Note: je n'ai pas mis mes opérations sur options du début de semaine, ça je le garde sous le coude pour plus tard quand j'aurais compris quelque chose.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 14 mars 2016 10:26

Bonjour à tous,

Permier trade (+31pts)
Après le passage des 10 000, j'ai vu se former une figure que j'aime bien et que j'ai appelé "le toboggan" (en bleu clair). Comme il était précédé d'un petit rebond, j'ai préféré jouer la sécurité en mettant mon TP vers 9772 (plutôt que 9742).

Le trade s'est déroulé sans accroc, je redoutais qu'on teste trop la ligne de tendance jaune mais ça s'est bien passé.
2016-03-14 DAX30 UT3 - T1.png
2016-03-14 DAX30 UT3 - T1.png (41.84 Kio) Vu 805 fois
Deuxième trade (+12 pts)
On a brisé le support de court terme (jaune) lors du croisement avec le canal de moyen terme (bleu). On a fait "une zorro" (z bleu clair), la j'ai pris pour un retour vers la borne basse du canal bleu.

On a hésité, longtemps, longtemps, trop longtemps, on s'est trop éloigné de la borne du canal bleu à mon gout, je n'y ai plus cru, j'ai coupé manuellement.
2016-03-14 DAX30 UT3 - T2.png
2016-03-14 DAX30 UT3 - T2.png (39.38 Kio) Vu 796 fois
Troisième trade (-20pts)
Trade d'ennui, j'ai pris sans vraiment de signal, résultat sans appel. J'ai voulu croire à un break-out simplement parceque le cours s'était (enfin) agité.
2016-03-14 DAX30 UT3 - T3.png
2016-03-14 DAX30 UT3 - T3.png (14.89 Kio) Vu 790 fois
Quatrième trade (+17pts)
"Toboggan" inversé, le trade a été très stressant, ça bougeait vite, après une perte j'ai moins de tolérance aux mouvements. J'ai tenu jusqu'au bout, j'ai bien fait.
2016-03-14 DAX30 UT3 - T4.png
2016-03-14 DAX30 UT3 - T4.png (21.13 Kio) Vu 790 fois
Dernier trade (-38pts)
Trade complètement impulsif, sans signal, juste une sensation infondée. Parti direct dans le mauvais sens, j'ai pas voulu admettre qu'il fallait couper, j'ai tout misé sur la chance, comme la la roulette. J'ai perdu, journée flat, un classique pour moi.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 mars 2016 10:25

Premier trade (-37pts)
Du fait du dernier trade perdu d'hier, j'ai voulu "me refaire", j'ai pris un trade sur un signal mal formé, repoussé mon stop; bref toutes les erreurs que je me jure de ne plus faire.

Deuxième trade (+18pts)
Beau "toboggan", bien formé, déroulé sans accroc.
2016-03-15 DAX30 UT3 - T2.png
2016-03-15 DAX30 UT3 - T2.png (33.87 Kio) Vu 774 fois
Troisième trade (-20pts)
Un autre "toboggan", bien formé aussi. Aucun regret sur celui-ci car j'ai attendu qu'il soit bien formé, c'est juste qu'il n'a pas fonctionné.
2016-03-15 DAX30 UT3 - T3.png
2016-03-15 DAX30 UT3 - T3.png (37.4 Kio) Vu 774 fois

Quatrième trade (0pts)
Encore un trade pas pris correctement, en anticipant un signal pas complètement formé. J'ai réussi à me raisonner à temps pour sortir flat.

Cinquième trade (+3 pts)

Joli "Z de Zorro" sur le croisement des lignes de tendances jaune. J'ai vendu pour un retour sur les 9900.
Ca a trainé, c'était mou, j'ai fini par le plus y croire. J'ai coupé juste avant qu'on y aille....
2016-03-15 DAX30 UT3 - T5.png
2016-03-15 DAX30 UT3 - T5.png (33.46 Kio) Vu 761 fois
Dernier trade (-20pts)
Encore de l'impatience, du trade de signaux pas complètement formés, cette impulsion par peur de "rater un trade".

J'arrête pour aujourd'hui, c'est plus sage.

Réflexion
Quand j'enchaine plusieurs pertes de suite, j'ai ces deux idées dont je n'arrive pas à me décoller et qui me font faire n'importe quoi:
  • "Ta méthode n'est pas bonne, change tout, fais du scalping sur un graph en tick, du swing etc..."
  • "Reprend le réel, c'est comme ça que tu vas te discipliner et arrêter de prendre des trades n'importe comment"
C'est complètement idiot, je le sais, mais c'est très dur de lutter contre elles.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 mars 2016 16:25

Journée de rouge, après une journée flat (du fait d'un trade idiot en fin de journée). Classique, je suis en remise en cause complète de tout. Je me met à essayer de scalper n'importe quoi pour essayer de tout changer, parceque la petite voix qui me dit que ma méthode n'est pas bonne devient trop forte....

Bref, la fin de journée sera sans intérêt, je reviens sérieusement demain.

EDIT 1 : Réussi à flinguer 1 semaine de gains par défoulement en scalpant n'importe quoi n'importe comment... (même en le voulant j'aurais pas réussi)

EDIT 2: Notes sur mon état psychologique à relire demain à froid:
  • Grosse sensation d'échec, d'une part sur la tenue de ma méthode et sur la tenue de mon MM. Alors que je me jure tous les matins de le tenir, à la première perte, tous mes grands serments valsent.
  • Grosse sensation d'échec également car je me dis que ça fait 2ans maintenant que je trade tous les jours avec un résultat toujours aussi mauvais. J'ai l'impression de ne pas progresser alors que j'y consacre beaucoup de motivation et de temps.
  • Enfin sensation d'échec sur mon mental. Je me suis beaucoup fait accompagner psychologiquement, mais ma configuration mentale ne bouge pas. Je ne sais pas tenir mes règles, je ne sais pas m'arrêter et chaque jour de perte est toujours une flèche tirée dans mon égo.
EDIT 3: cette fois ci je coupe tout, pour de vrai ça vaut mieux.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par Djobydjoba » 15 mars 2016 19:32

C'est de Salador, sur cette file : combien-de-temps-avez-vous-mis-a-deveni ... 44-10.html :
Salador a écrit :Je pense que voir long terme est la clé pour l'individu lambda. Seuls des exceptions comme Benoist peuvent devenir scalpeurs ou faire de l'intraday...
Peux-être tu devrais arrêter avec les UT courtes. C'est hypra difficile. Les marchés peuvent être très intéressants intellectuellement parlant en UT plus longues, et les témoignages concordent pour dire que c'est là qu'on est plus facilement positif (même si les rendements ne sont pas comparables).

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 mars 2016 20:30

Merci d'être passé sur mon journal,

Ça fait plusieurs fois que tu me dis de passer sur des ut plus longues et je l'avais bien noté.

Depuis décembre, j'ai un compte sur lequel j'essaye des ut plus longues mais je ne m'y sens pas à l'aise du tout pour plusieurs raisons. D'une part je n'arrive pas à gérer le stress de rester en position si longtemps, quand je regarde le moindre mouvement violent j'ai peur et je coupe manuellement, quand je ne regarde pas, je ne suis pas serein, j'y pense tout le temps et ça m'obnubile. Depuis que j'ai commencé j'ai l'impression que des trades de moins de 15mn sont confortables pour moi.

Ensuite, le swing, ça fait un levier énorme à mon goût, à 5€ le point, des stops à 200pts me sont inaccessibles. La capital qu'il me faudrait pour trader comme ça est énorme.

Merci en tout cas de passer ici et de répondre ça m'aide beaucoup.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par plataxis » 15 mars 2016 21:03

cimourdain a écrit : Ensuite, le swing, ça fait un levier énorme à mon goût, à 5€ le point, des stops à 200pts me sont inaccessibles. La capital qu'il me faudrait pour trader comme ça est énorme.
En effet. Pour autant il existe des brokers raisonnablement fiables pour du long terme avec des micros lots pour toutes les bourses.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par Djobydjoba » 15 mars 2016 21:29

Si je peux t'expliquer mon parcours qui n'est pas un exemple, mais qui peut permettre aussi de considérer les choses sous un autre angle :

J'ai commencé à faire de la bourse avec des OCPVM / trackers en assurance vie. Donc sur des positions tenues plusieurs semaines à plusieurs mois. Compte tenu qu'il y a beaucoup d'OPVCM différentes proposés dans les contrats d'assurance vie, j'ai bossé sur toute la gamme d'actifs proposée : les différents indices mondiaux (occidentaux et émergents), je connais grosso modo la particularité de chaque indice de chaque pays en terme de surpondération sectorielle. Ensuite je suis intéressé aux fonds sectoriels, pour cibler un peu plus : santé/biotech, food & beverage; energy, auto & parts, etc, etc... On peut jouer les secteurs en trackers et OPCVM. Puis les matières premières : métaux précieux, oil... Et le secteur obligataire. Puis les devises. Et puis on surveille la force relative de tout ça, les corrélations, les tendances lourdes du moment.. Il y a plusieurs tendances lourdes par an à jouer, en terme d'analyse technique ce n'est pas si difficile d'en prendre certaines. Par exemple, le plus bas du 10 février était "trouvable" quand on analyse sur des ut longues (en hebdo notamment) et en utilisant beaucoup les analyses croisées inter-marchés. Car tous les marchés sont corrélés ou presque.

Ce que je veux dire c'est que du fait d'avoir fait mes armes par la porte OPCVM-trackers/ Gestion de portefeuille, j'ai pu me forger une vision macro qui me semble avec du recul essentielle. J'ai débarqué en trading cfd à risque limité deux ans après, car je commençais à vouloir pouvoir intervenir plus directement sur les devises, les MP... Et rapidement, au lieu de rester dans mon optique ut longues avec des analyses macro, j'ai commencé à trader en day trading et c'est vraiment là que les pertes ont commencé. Enfin, non, les pertes avaient commencé avant, car tout ce que j'explique là sur l'assurance vie ça a été un travail de longue haleine sur 4 ans. Mais en cfd à risque limité les pertes ont été sans commune mesure beaucoup plus importantes. Les cfd à risque limité c'est un jeu vidéo, on perd rapidement tout recul et tout sens de la raison.

Donc je fais bien le distingo entre le swing trading "intelligent" que je fais côté pea/Assurances vie, où l'on peut vraiment arriver à comprendre ce qui se passe en terme de tendance lourde et d'allocation des flux financiers mondiaux, et même à trouver des points de retournement moyen terme très intéressants (positions tenue de longues semaines), et le trading sur cfd à risque limité, qui est très déstructurant finalement. On peut critiquer les trackers, mais le fait d'acheter des parts, sans notion de marge, sans levier et sans frais overnight est beaucoup plus maîtrisable pour du swing. On est beaucoup plus serein. Je n'utilise jamais de stop sur OPCMV / trackers (stop mental uniquement)

Après cette période de dérive en trading cfd à risque limité, j'essaye de revenir sur mes fondamentaux : partir de l'analyse des tendances lourdes sur lesquelles il me semble que je peux avoir une vraie compréhension, et ne considérer le day trading que sur opportunités uniquement, sur des journées très tendancielles (dans ces tendances macro que j'ai identifié justement). Donc partir des ut longues, et bien comprendre ce qui se passent dans ces ut, et descendre progressivement dans les ut courtes seulement à certaines occasions et belles journées tendancielles. Car la plupart du temps le marché est en range on se fait plumer.

Je considère maintenant que le day trading et encore plus le scapling est intenable sur une base quotidienne, du fait du caractère non tendanciel des marchés la plupart du temps mais aussi et surtout que psychologiquement il faut être surhumain pour supporter les heures quotidiennes passées devant l'écran à se faire malmener par le marché. L'être humain normal n'est AMA pas taillé pour supporter cela et préfère provoquer les pertes pour tout arrêter et partir faire un tour en forêt, c'est tellement plus plaisant Le trading en ut journalière et hebdo est déjà nettement plus supportable, il est même intéressant, mais je ne pense pas que les cfd à risque limité soient adaptés dans tous les cas pour cela.

Pour finir avec ma tartine, je pense quand même que ceux qui viennent de la porte ut longues peuvent plus facilement descendre dans les ut courtes pour faire des coups en day-trading voire scalping de temps en temps. Alors que celui qui est arrivé tout de suite dans les ut courtes, et n'a pas travaillé sur les ut longues et n'a pas travaillé sur la macro, les flux de capitaux entre actifs, les corrélations.. est condamné à plus ou moins brève échéance à laisser tomber, car ça n'a aucun sens de se faire trimballer par le marché comme ça toute la journée. Et même si on a une approche gagnante je pense qu'on pète un câble à un certain moment, ç'est tellement peu épanouissant qu'on préfère au final provoquer plus ou moins consciemment les pertes pour arrêter ça... Mais ce n'est que mon avis.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 mars 2016 23:25

@plataxis:
Tu as des exemples à me donner, j'avais fait des recherches dans le forum sur le sujets pour commencer gentiment en cfd à risque limité mais j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiement de brooker fiable pour les micro-lots.

@Djobydjoba:
merci beaucoup de ton explication qui me parle. En effet, je suppose comme beaucoup, je suis arrivé ici par un constat d'echec avec les trackers, OPCVM etc. J'avais essayé pendant 3ans de me renseigner quotidiennement sur l'actualité économique, de coupler mes analyses avec de l'analyse technique mais sans succès.

Probablement je ne devais pas avoir les bonnes sources, pas assez de temps ni de connaissances assez pointues pour me faire un avis sur l'évolution d'un pays, d'un secteur ou pire d'un titre. Les rares fois ou je voyais juste (avec le recul je pense que c'était plus de la chance qu'autre chose), les frais de ces supports étaient tellement importants que mon gain était trop faible pour compenser mes pertes.

J'ai "embrassé" le trading de cfd à risque limité en UT courtes y voyant le moyen de ne dépendre (quasiment) que de l'analyse technique et d'avoir des frais de transaction réduits. Aussi, les faibles périodes d'exposition me conviennent pas mal.

Je pense que tu as raison, et que ça ne peut pas faire de mal de toutes façon, je vais essayer d'avoir une démarche d'analyse et de trading également sur des UT plus longues. Pourrais tu m'aider à me mettre le pied à l'étrier en me suggérant comment m'informer et me faire un avis (au dela de lire les flux bloomberg).

merci encore,

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par Djobydjoba » 16 mars 2016 01:28

cimourdain a écrit :Pourrais tu m'aider à me mettre le pied à l'étrier en me suggérant comment m'informer et me faire un avis (au dela de lire les flux bloomberg).
Je peux te dire comment je procède dans les grandes lignes, sachant que chacun procède différement, mais ça peut donner de l'inspiration pour son propre système.

Je ne fais pas du tout dans les actions. Pour moi trop de volatilité potentielle, du fondamental qu'il faudrait étudier un minimum... Je travaille sur : indices (mono pays ou régionaux), indices sectoriels, matières premières, obligataires (suivi des obligations d'état surtout, car des corrélations avec les indices actions), devises.

La version gratuite de Prorealtime (fin de journée) permet d'étudier tout ça. Le nombre d'indices et de trackers dispo dans cette version est déjà phénoménal, pour faire des analyses y a déjà de quoi faire, largement. Sinon j'utilise aussi beaucoup un logiciel qui s'appelle Fund Manager (j'en ai déjà parlé ailleurs).

Tout est corrélé. Si l'indice turc rebondit fortement, la paire USD/TRY baissera logiquement. Si l'or augmente cela peut signifier une aversion au risque... ou bien alors une baisse du dollar... ou les deux. Si l'AUD/USD augmente c'est peut-être du fait des matières premières qui se retournent à la hausse (Australie est évidemment un gros exportateur), avec peut être un rebond des mines des métaux de base (peut-être un swing judicieux à faire sur le tracker Lyxor Basic Resources ?). Si l'USD/JPY repart à la baisse ce n'est pas forcément très bon pour le marché action. Sinon actuellement le Russell 2000 rebondit, il a été très survendu ces dernières semaines, sa force relative (par rapport au S&P500) augmente, donc plutôt que de prendre un long swing sur le Dow Jones je vais le prendre sur le Russell... Les bancaires sous performent, les indices Européens sont en baisse, je vais shorter l'Ibex qui est surpondéré en bancaires. Tiens, le brut rebondit donc l'USD/CAD doit être en baisse... Etc..

Voilà des exemples de gymnastiques qu'on peut faire sur des swings de quelques jours à quelques semaines, ou même pour un trade intraday quand ça va dans la tendance de fond. L'idée c'est de surveiller les différents actifs, de connaitre les corrélations habituelles, de connaître les forces relatives du moment... Un setup à monter pour surveiller tout ça (du boulot).

L'idée c'est de faire de l'analyse technique sur un peu tous les actifs, savoir où ils en sont et essayer de définir des niveaux d'intervention où, "vraiment, là si ça casse cette résistance, ça va décoller pendant plusieurs jours ou semaines" (type entrée en phase 2 de Weinstein).

Les concepts clé :
- inter-marchés : tous les marchés sont corrélés, donc on recherche des confirmations (de retournement, de continuation) sur plusieurs actifs
- multi-UT : une tendance dans une UT donnée ne se retournera pas tant qu'elle ne s'est pas retournée dans l'UT inférieure
- force relative : je shorte l'indice qui boite le plus, j'achète l'indice qui galope le plus.
- corrélations
- évidemment : analyse chartiste, moyennes mobiles, report d'amplitudes, fourchettes d'Andrews.

Concernant les news, je ne les suis pas. Juste les gros titres après une intervention de banque centrale. L'analyse technique est aussi pertinente, voire plus pertinente sur les UT longues que sur les UT courtes. Les dépêches AFP pour expliquer tel ou tel mouvement c'est une perte totale de temps. Je trade le prix, pas les news. Les news diront : "Peugeot est complètement massacré, son cours en dessous des fonds propres, il faut l'acheter". OK, on regarde le graph, aucun signal de retournement de tendance, ça reste vendeur, aucun moyen d'ouvrir un trade avec un stop bien posé, donc circulez y a rien à voir. Donc quasiment aucun intérêt à lire autre chose que les graphiques (sauf les premiers mois/années, pour se former...), ce que l'on cherche ce sont des signaux de retournement ou de continuation avec un bon rendement risque et la possibilité de définir un stop, et seuls les graphiques peuvent fournir l'info. Infos Bloomberg, pareil, ça ne sert à rien. L'étude graphique c'est 95% du job.

Voilà, dans les grandes lignes. Après on pourrait détailler chaque point..

Encore une fois ce sont des pistes. J'ai suivi ma route perso, à toi de trouver la tienne.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 16 mars 2016 10:23

merci beaucoup, je vais regarder tout ça en parallèle. Dès que j'aurais un peu de compréhension de toutes les corrélations je vais ouvrir un journal de dédié.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 23 avr. 2016 12:16

Bonjour à tous,

Peu d'activité sur le forum en ce moment pour moi. Je continue tranquillement néanmoins.

Depuis 2 semaines je respecte assez bien mon MM (un seul jour ou j'ai pris un trade après dépassement de mon stop journalier). En revanche, les résultats ne sont pas vraiment au rendez vous, je n'ai fait qu'une seule journée verte (hier).

Je suis content d'arriver à me maîtriser pour fermer la plateforme quand j'arrive à mon stop journalier. En revanche, j'ai encore beaucoup de travail pour ne prendre que des trades dans mon système, encore trop de déchets (trades impulsifs, d'ennui etc.) qui plombent mes résultats.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 26 avr. 2016 10:45

Petite note pour vous montrer la méthode de trading avec laquelle je suis à l'aise depuis bientôt deux semaines. Si j'arrivais à la tenir strictement mes résultats seraient au dela de mes objectifs journaliers.
  • Je trace mes ligne de tendance en UT5/3/1 selon les mouvements pour former des canaux de tendance.
  • Je trace les lignes de demi-tendance (au milieu du canal).
  • Lorsque l'on réalise un "Z" sur la ligne de demi-canal, je prend position pour viser l'autre borne du canal.
  • Dans un canal baisser je ne prend position qu'à la vente; dans un canal haussier, je ne prend position qu'à l'achat.
20160425 - methode cimourdain.png
20160425 - methode cimourdain.png (26.31 Kio) Vu 702 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 03 mai 2016 16:51

petite update parceque ça fait un moment que je n'ai pas mis mon journal à jour.

Ca fait un mois et demi que j'ai réussi à tenir (a quelques rares exceptions près) ma méthode et mon money management. Les résultats ne sont pas au rendez vous, une seule journée verte en moyenne par semaine.

Aujourd'hui, gros pétage de plomb comme je n'en n'avais pas eu depuis longtemps. Je crois même que j'ai battu un record, je suis presque à -200pts et le compteur tourne parceque je ne sais toujours par m'arrêter.
Quand j'essaye de me calmer, je constate amèrement que je n'ai pas/peu évolué, toujours les mêmes travers, toujours cette psychologie que je ne sais pas maitriser. Bref, y'a encore du boulot.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 mai 2016 12:40

Depuis ma dernière update j'ai repris mes esprits, je tiens bien mon MM et (à peu près) ma méthode mais les résultats s'empirent. A peine 2 trades verts depuis mardi dernier (sur une moyenne de 5/7 trades par jour), c'est très dur pour le moral.

J'ai trop souvent tout envoyé valser après quelques temps de perte, mais la c'est dur, je n'arrive pas à arrêter de penser que ma méthode ne doit finalement pas être bonne. je dois persévérer mais depuis hier je sens que je pars perdant dès que j'ouvre mon premier trade.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par Djobydjoba » 10 mai 2016 12:54

Arrives-tu à identifier ce qui ne fonctionne pas ?

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 mai 2016 13:19

pas très bien justement, certains jours je suis à la limite de la "théorie du complot", j'ai souvent l'impression que le cours attend que je rentre en position pour partir dans l'autre sens et attend que je sorte pour repartir dans celui que j'avais imaginé.

Tenir mon MM, une méthode de sortie stricte me permet de limiter la casse mais dans ces récurrentes situation c'est très dur de tenir le mental. C'est ce qui me mène aux trades impulsifs, aux pétages de plombs et la perte de confiance je pense.

Chaque jour, quand je "refais le match", je me dis que c'était facile et que j'aurais pu faire 100pts facile sans perte. Cependant ma méthode se base essentiellement sur mes tracés de canaux de tendance, je pense que c'est la que je dois progresser.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 17 mai 2016 12:43

Premier jour sans déchet (sans trade d'ennui, d'impulsion etc.), je n'ai pris que des trades dans ma méthode, j'ai respecté mon MM, ça fonctionne ça fait plaisir.

Je suis à +22pts, je vais arretêr la. Objectif : refaire pareil demain

Sujets similaires
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)