ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 12 mai 2022 13:40

Purée Merci beaucoup les amis, je n'y arrive pas encore mais je bois toutes vos paroles!

Milles Mercis!!!!

Re: Journal de cissou

par Cissou » 12 mai 2022 13:44

Max, en réalité j'en peu plus de m'être pris des toles depuis 3 mois...

Du coup je suis en gros doute envers ma capacité à avoir la bonne analyse et je doute...

J'entre encore trop souvent pour rien...

Mais j'entre encore de plus en plus souvent en position au bon endroit et soit mon SL est touché soit cela part dans le bon sens et reflux, et c'est absolument à ce moment la que je coupe toujours.

Mais c'est parce que je ne sais pas lire les cours, je commence à voir les signaux d'entrée ais je ne suis pas encore connecté à ce que me dit le prix.
Une fois en position, je n'arrive plus à recevoir d'informations des courbes parce que je suis plus dans le même état psycho qu'avant le trade...

Re: Journal de cissou

par max38250 » 12 mai 2022 20:25

Tu as qu'a poster ton analyse et on te dira.
Je faisais ca pendant un temps sur mon journal et bien que je n'ai pas eu trop d'avis c'était pour m'imposer un scénario et de faire un constat avant et après journée.

Niveau SL ca dépend entièrement de ta stratégie. Soit tu le place loin derrière des lignes de soutient soit tu le place court.
Le dernier jour que j'ai trader, mardi il me semble, j'ai subi 5pertes d'affilés, mais ensuite avec 1 trade j'ai tout rattrapé.
J'ai fait le choix des SL court, alors ils sont tapés plus souvent mais c'est pas grave ça fait parti de mon travail, ça m'affecte moins qu'avant, par contre je me tient près à prendre le trade qui va les combler.

Si tu sais que cela va refluer tu ne bouge pas ton SL et tu attend.
J'ai fait des statistiques sous Excel de mes setups ça a été très révélateur.
J'ai pu y noter le retour après mon entrée (parfois théorique car c'est basé sur l'historique des cours) le cout du SL moyen, le nombre de point que je peux espérer au minimum etc.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 13 mai 2022 09:15

Merci max et pardon de ne pas participer suffisament à ton journal!

Je remédierai à cela ce week end je pense!

Et oui tout dépend la journée il faut faire le choix du SL large ou serré.
En général les miens sont serrés aussi!

Belle journée à toi!
Milles merci!

Re: Journal de cissou

par max38250 » 13 mai 2022 11:03

Oh c'est pas grave, je fais mon chemin tranquillement. Travailler sur sa psychologie c'est vraiment personnelle et ça n'attire pas grand monde donc je partage moins sur mon journal.

Belle journée également

Re: Journal de cissou

par Cissou » 13 mai 2022 11:14

Je vais repasser en démo semaine prochaine, c'est décidé!

Je t'avoue que moralement cela m'impacte pas mal d'avoir cramé le premier compte...

C'est juste que je pensais être meilleurs que tout le monde lol!

Re: Journal de cissou

par totof » 13 mai 2022 11:19

hello Cissou
Pour info, je me suis fait bannir pour avoir dit que tu n'avais pas encore assez souffert...
Mes propos ont été mal interprétés.
La preuve par a+b avec ta prise de décision de repasser en demo.
Je te dis ça parce que je suis passé par là: c'est au moment ou la perte de mon capital a été trop importante que j'ai changé ma vision et ma manière de trader.
Reprends les bases et apprends mais sans perdre de l'argent ce sera plus confortable. Ensuite tu repasses en réel quand tu as des résultats en demo
/totof

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 13 mai 2022 14:15

Cissou :top:

Si cela peut t'être utile, c'est en tout cas le conseil de sagesse de Noob que j'ai suivi : entrainement difficile, guerre facile. Quand j'ai cramé mon compte, je suis repassé en démo le temps d'être au top.
J'avais un taux de réussite supérieur à 90% en démo avant de décider de ezfaire la bascule.
Alors seulement je suis repassé en réel.

Re: Journal de cissou

par vankyle » 13 mai 2022 14:16

Courage Cissou, on est tous dans un marathon. Le plus bas que l'on puisse toucher, c'est le sol, ensuite on se relève.
Prends ton temps, revenir ou vouloir rattraper trop rapidement ses pertes crée souvent l'effet inverse.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 13 mai 2022 20:37

Salut, ça me fait vraiment chaud au coeur vos messages ainsi que le temps que vous avez pris.

Effectivement je suis très éprouvé et un peu sans dessus dessous et je n’ai plus aucunes bases…

Je pense que la première serait de savoir marquer ses supports résistances potentiels.

D’ailleurs si quelqu’un aurait de bons conseils graphiques à l’appui, savoir comment vous travaillez les cartes le matin, cela me serait d’une très grande aide.

Merci beaucoup en tout cas!

Cette semaine je vais essayer de vous régaler avec les ouvertures!

Belle soirée à vous!

Re: Journal de cissou

par Cissou » 13 mai 2022 20:38

Totof réponse spéciale pour toi, sans rancune aucune!

Merci pour ton message!

Belle soirée à toi

Re: Journal de cissou

par Benoist Rousseau » 13 mai 2022 20:50

totof > il y a façon de le dire et façon de le dire, si tu as été banni quelques jours ce n'est pas pour rien ;) Il faut faire attention à l'écrit, il y a juste les mots pas le visage, les intonations de voix etc. Et quand quelqu'un souffre et qu'il subit un traumatisme, parfois attendre 24h avant de poster est aussi important

Cissou > tu es un battant, tu le prouves donc oui tu vas y arriver car il y a une énergie en toi que peu de gens ont

Re: Journal de cissou

par Cissou » 13 mai 2022 21:32

Milles merci Benoist pour ces mots, et cette bienveillance dont tu fait preuve.

Je suis un battant très imparfait mais je m'applique à le devenir le plus possible.

La je suis sonné car je déploie énormément d'efforts et je ne prend que des claques...

Mais j'ai pour prétention de faire du trading un complément de revenu puis un temps plein un jour.

Donc je vais m'accrocher comme jamais mais la je pense qu'il faut que je lache un peu du mou car je sens comme le burn out ou un truc du genre.

Quand je t'ai lu puis écouté ( ton livre) jamais je n'aurais imaginé tomber amoureux de la discipline et en souffrir autant.

Drole de belle expérience!!!

Belle soirée à toi et milles merci!

Re: Journal de cissou

par naol » 13 mai 2022 21:49

Bonjour Cissou, j’ai lu les derniers posts et tu me rappelles beaucoup un certain trader qui avait quand même un journal de plus de 300 pages et tu es un battant comme lui et sincèrement je suis persuadé que tu vas réussir !…Je vais faire un parallèle avec le foot : Jean pierre Papin au début de sa carrière ratait beaucoup d’occasions devant le but et à force de travailler à l’entraînement et souvent après celui-ci, il restait et avec deux autres joueurs qui lui faisaient des centres pour qu’il puisse faire des reprises de volées et il a finit quand même par devenir ballon d’or !…Regarde Wu Wei il y a deux mois personne ne le connaissait et maintenant tous les jours il nous fait un one man show….Tôt ou tard le travail paye…Bon week-end

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 14 mai 2022 00:07

bon courage à toi Cissou :oops:

Re: Journal de cissou

par max38250 » 14 mai 2022 08:10

Naol pourquoi prend tu l'exemple de Jean Pierre Papin, tu ne connaîtrais pas le rendez vous matinal météo bourse par hasard 😂

La discipline c'est la base mais tellement difficile pour certain d'être discipliné (et j'en fait partie) mais on se sert les coudes et ici tu as trouver une communauté ou chacun peut apporter une pierre qui t'aidera à avancer.

Re: Journal de cissou

par naol » 14 mai 2022 10:23

:) Non max ! Juste parce qu'il était reconnu comme étant un gros travailleur...J'aurai pu prendre comme exemple Cristiano Ronaldo ! Si tu le compares à Messi, l'un c'est un gros travailleur en plus il est portugais :) et l'autre il est né avec un don !...Dans le rugby tu as comme exemple Johny Wilkinson lui non seulement il travaillait beaucoup mais en plus il avait un mental de folyyy !.. Bon week end à vous...

Re: Journal de cissou

par max38250 » 14 mai 2022 10:59

Ok
En tout cas si tu ne connais pas météo bourse et que tu es axé intraday tu rate quelque chose.

Re: Journal de cissou

par naol » 14 mai 2022 11:23

Peut tu m’envoyer un raccourci s’il te plaît ? Je ne connais pas merci

Re: Journal de cissou

par Marco88 » 14 mai 2022 11:25

Falex si tu passes par là...tu as le bonjour de Spoiler man ! :lol:

Cissou...
Spoiler:
Jean-Pierre Papin raconte le secret de ses papinades
:top:

Naol, merci pour les souvenirs... :top:

Sujets similaires
Journal de Cissou 2023.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 janv. 2023 09:29 (852 Réponses)
Journal de cissou 2024
Fichier(s) joint(s) par Div-e » 12 mars 2024 10:17 (61 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)