ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cissou

par Francis1 » 14 mai 2022 12:19

:mercichinois:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 14 mai 2022 13:25

Milles merci à vous!

Cela me fait chaud au coeur!!!

En tout cas une chose est certain!

Je ne suis ni le Messi ni le Diego Maradona du trading donc au boulot!!!

😂😜🤪💪🏻💪🏻💪🏻

Belle journée à vous!

Re: Journal de cissou

par naol » 14 mai 2022 17:58

Cissou Diego Maradona a été mon idole depuis toujours. Mon minot je voulais l’appeler Diego mais après réflexion je me suis abstenu car d’une ça n’emballait pas trop sa maman et aussi j’avais peur qu’à l’école ça fasse un peu trop ? « enfin je me comprends » disons plutôt gratteur de guitare… max merci pour le raccourci je ne connaissais pas et lundi je commencerai par ça. Je vous laisse tranquille bon week-end

Re: Journal de cissou

par naol » 14 mai 2022 18:05

Marco bonjour, je n’avais pas vu ton message ! Je vois que tu es un connaisseur. Encore un footeux sur ce forum. Jean Pierre Papin a marqué des buts de folies grâce à son travail. Je l’avais vu à la foire de Marseille quand il jouait à l’OM ! Bon week-end et on reste en contact

Re: Journal de cissou

par max38250 » 14 mai 2022 19:13

Joël qui présente l'émission météo bourse est aussi de Marseille il me semble et lui aussi adore Papin 😁
Hésite pas à regarder les anciennes vidéo, elles m'ont beaucoup appris.

Re: Journal de cissou

par kelly » 14 mai 2022 19:52

Bonsoir Cissou . Triste de lire tes déconvenues et çà nous est tous arrivés. Ne lâche rien : ton choix de passer en démo est le bon, le temps de se refaire une psycho correcte.
J'ai regardé le trade dont tu es sorti. Je rejoins ce qu'on dit les collègues dont la grande Bougie rouge contient les quelques bougies suivantes : ce n'est en fait qu'un pull back "inclus" dans la Bougie. Vu le trend haussier précédent, il y'a des vendeurs qui veulent prendre leurs bénéfices et toujours quelques acheteurs qui traînent : c'est juste l'offre et la demande !
Tant que les bougies sont incluses , pas de danger et il y'a ton SL au cas où (as tu assez confiance dans celuici ? ton levier est il correct? etc...).
Ce sont des situations "usantes" mais ne plus utiliser ce que tu as appris serait dommage. Prendre qqes vacances de trading, c'est top : les neurone sont reposés et l'envie fait le reste.
Je te souhaite un bon dimanche.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 14 mai 2022 19:54

J’avais des doutes car il vente les mérites de certaines firmes dans lesquels tu trade avec un capital qui n’est pas le tien et tout mais techniquement il est peut être au top!

Merci beaucoup!!

Re: Journal de cissou

par Cissou » 14 mai 2022 20:28

Merci Kelly!

Super ce conseil, merci beaucoup.

Je suis en levier 1 a 2 en général et je trade seulement à 0.10 le point pour ne pas me mettre la pression

Encore merci pour ta lecture et tes conseils!

Belle soirée à toi!
Et bon week end!!

Re: Journal de cissou

par michaelcharlier » 15 mai 2022 10:08

:top:
merci max, ils sont incroyables, c'est la que tu vois la vraie nature humaine, on aime partagé nos réussites pour que tout le monde réussi.

Re: Journal de cissou

par Cissou » 18 mai 2022 21:10

Je vais me pencher dessus aussi alors!

Merci pour vos message!
Je me suis fait poutrer car j'ai cru voir des rebonds partout...

Je n'arrive pas à avoir les yeux en face des trous...

Je ne parviens pas à déterminer de bons supports ou résistance puis j'ai du mal à déterminer les signaux d'essouflement et ou de retournements du marche...

Auriez vous des conseils?

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 18 mai 2022 22:07

Pour plus d'info sur ses sociétés étrangères, je sais qu'elles sont décriées sur le forum mais chacun peut se faire son avis via les sites se ses sociétés ou en prenant contact avec des personnes de la team de cette vidéo.
-----------------------------------------
Attention Max, c'est sociétés sont illégales dans toute l'Union Européenne.
Il ne faut pas encourager "chacun à se faire son avis via les sites ses sociétés" sur le forum.

Les risques juridiques sont pour Benoist.
Efforçons-nous de ne pas lui engendrer ces soucis.

Re: Journal de cissou

par ChristelleP » 18 mai 2022 22:13

Bonsoir Cissou :mercichinois:

Tu dis "voir des rebonds partout".

En fait, il ne faut pas juste trader les supports et résistances (points-pivot, plus-haut ou plus-bas, chiffres ronds...), mais trader les réactions sur ces supports et résistances. J'ai lu sur le forum que les gens faisaient fréquemment l'erreur de ne pas attendre la réaction sur ces niveaux-clef.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'étudier à fond ton journal. Je te fais cette suggestion car c'est une erreur fréquemment faite par des membres du forum.

Bon courage à toi Cisssou. :oops:

Re: Journal de cissou

par Amarantine » 18 mai 2022 23:11

Message supprimés, pas de publicité pour des sociétés illégales.

Re: Journal de cissou

par max38250 » 19 mai 2022 07:37

J'ai presque fait comme Cissou, j'ai un biais contrarien visiblement ! C'est pourquoi je suis encore en perte malgré mes ventes sur la journée d'hier (le plus long trade à fait plus de 65 points)

Par contre si tu attend la réaction comme le dis Christelle tu prendra plus tard mais ton trade sera plus sécur, à noté qu'il y ai des chances que ton SL soit aussi plus loin et que tu risque d'être au delà du support ou de la résistance.

Re: Journal de cissou

par X@vi3r » 20 mai 2022 15:22

Hey Cissou,

J'ai quelques pages de retard :lol:
m'en veut pas j'ai pas tout lu, je vois juste que tu persévères, tu partages, tu demandes, tu acceptes critiques et conseils, bref rien de nouveau, c'est le cas depuis ton inscription.
Tout ça pour dire que tu progresses bien (regarde y a 6mois ;)

Merci à tous pour les conseils à Cissou qui font profiter pas mal de monde (dont moi) :top:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 27 mai 2022 00:34

Salut Xavier et merci pour ton post!

Je bosse moins mais plus dur et plus profondément.

Au menu, le travail des bougies japonaises, mais aussi et surtout approfondissement des confirmations rsi, un petit détour sur le super trend mais rien de bien fou car j'ai l'impression que c'est à quelque chose près la cassure du 50 du rsi qui fait changer de couleur le supertrend à cela prêt que le supertrend semble plus en retard mais délivre des signaux de meilleurs qualités.

J'ai pu m'apercevoir que parfois on tricote un peu les 50 du rsi et lors du ou d'un des derniers franchissement, alors le Super trend change de couleur.

Grosse remise en question de la prise de trade selon le positionnement des cours au dessus ou dessous des EMA.

Donc pas de grosse déductions mais quelques pistes à explorer en démo.

En bref je me régale en fait à rechercher tout cela!

Re: Journal de cissou

par X@vi3r » 27 mai 2022 10:36

:top: Cissou

Re: Journal de cissou

par michaelcharlier » 29 mai 2022 16:11

:top: c'est bien vrai les amis, ils faut se méfier des niveaux clés car on a tendance a charger et au final il part continuer sa course sans rebond donc ne pas anticiper. :top:

Re: Journal de cissou

par Cissou » 29 mai 2022 19:41

Justement pour cela que je lis les bougies japonaises de François baron en ce moment et il insiste bien sur les confirmations!

Après il faudra que je choisisse mon camps entre agressif et sage mais je dirais qu’il vaut mieux raisonner safe!

Donc dans l’ordre:

-Identifier des points clefs

-dentifier la tendance de fond

-Voir la réaction et si elle ne confirme pas et même si elle part d’un coup, je pense qu’il vaut mieux manquer cette opportunité pour une autre qui prendra le temps de confirmer et rebondir.

Re: Journal de cissou

par Wu Wei » 29 mai 2022 20:46

:top: :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de Cissou 2023.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 janv. 2023 09:29 (852 Réponses)
Journal de cissou 2024
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 12 mars 2024 10:17 (60 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)