ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de clasch

par clasch » 05 juin 2016 16:48

Aux résultats de cette semaine... je continue en démo la semaine prochaine ;) :oops:

Re: Journal de clasch

par clasch » 11 juin 2016 09:44

Cette semaine, je n'ai eu que peu de temps à traider... ce n'est donc pas encore la semaine prochaine que je vais me mettre en réel.

Re: Journal de clasch

par clasch » 04 févr. 2017 09:13

Après le 11 juin 2016, silence radio ! Pourquoi ?

Je me suis rendu compte que trader en live et faire du scalping n'était pas fait pour moi !
Mais... J'avais toujours la passion de la bourse, alors qu'ai-je fait...

Je me suis mis "au défi" de faire du trading automatique avec PRT !

Il m'a fallu un bon moment pour écrire le programme de PRT ProOrder, puis encore plus de temps pour chercher les bonnes variables (sans trop les optimiser !).

Voici le résultat (j'ai commencé le 1er février 2016, mais comme il y a une différence de résultats entre le compte démo et le compte réel, j'ai dû apporter quelques modifications au programme) et le graphique présente donc mes trades depuis le 2 février 2017 dès 16h15 environ jusqu'à vendredi 3 février 2017 à 17h25.

J'ai un très beau résultat, mais cela ne veut rien dire, on ne peut pas juger sur 1 jour (et 1 heure) !

De plus, il m'est souvent arrivé de gagner au début, puis de perdre... (la chance du débutant).

Bon, ce qui me rassure un tout petit peu, c'est qu'avec un programme, il n'y a pas de psychologie qui rentre en ligne de compte !

C'est pourquoi, quand je lis que le trading, c'est 90 % de psychologie et 10 % de technique, je ne sais pas trop quoi penser, puisque qu'avec un programme, il y a 0 % de psychologie et 100 % de technique, et pourtant, c'est tout autant difficile de gagner !

Bref, voici le graphique donné par PRT (il s'agit d'un compte réel...) :
(Désolé, je ne sais pas comment éviter l'ascenseur de l'image...)
2017-02-03.jpg
2017-02-03.jpg (131.23 Kio) Vu 491 fois

Re: Journal de clasch

par clasch » 12 févr. 2017 10:03

Voilà le résultat de cette dernière semaine, c'est beaucoup moins bien, mais c'est quand même positif !

À noter que je trade sur un compte réel, en micro lot (1€ le point).

Avec un lot complet (25€ le point), cela ferait tout-de-même un joli bénéfice ;).
2017-02-17.1.jpg
2017-02-17.1.jpg (252.7 Kio) Vu 467 fois

Re: Journal de clasch

par Alex44 » 13 févr. 2017 19:42

Bonjour,
Cela me rappelle ce que j'ai fait au début : favoriser des trades gagnants courts tout en maximummisant le taux de réussite (en réalité les deux sont liés), le hic c'est que je n'ai pas réussi à maintenir ce taux lorsque le marché est passé en range. C'est un peu le danger de ta technique avec une perte moyenne à 9.37 et un gain moyen à 4.62, il te faut maintenir un taux de réussite > 67%...

Re: Journal de clasch

par clasch » 17 févr. 2017 18:43

Salut Alex 44,

Je te remercie pour ton message.

En fait, ma stratégie cherche à gagner lorsque le marché est en range.

Cette semaine aussi a été verte, mais avec un encore moins bénéfice que la semaine précédente.

En revanche, le ratio pertes/gains s'est un tout petit peu amélioré.

Mais je suis loin du ratio de 2.00 qu'il faudrait obtenir.

Les trades se font sur un compte réel, en micro lot (1€ le point) :
2017-02-17.1.jpg
2017-02-17.1.jpg (252.7 Kio) Vu 419 fois

Re: Journal de clasch

par Alex44 » 18 févr. 2017 16:56

Salut,
En tout cas ton taux de réussite est très bon, si tu arrives à maintenir ce taux par la suite, chapeau, perso je n'y suis pour l'instant pas arrivé.
:top:

Re: Journal de clasch

par clasch » 24 févr. 2017 18:21

Très mauvaise semaine :evil: , qui réduit à néant tout mes bénéfices depuis la mise en route de mon système automatique sur un compte réel, en micro lot (1€ le point), le 1er février 2017 :
2017-02-24.1.jpg
2017-02-24.1.jpg (116.27 Kio) Vu 373 fois

Re: Journal de clasch

par Alex44 » 24 févr. 2017 18:51

Désolé, mais dès que ton taux de réussite passe sous la barre des 67% ton système perd. Pour information j'ai eu 80/90% en taux de réussite pendant 1 à 2 semaines au début, cela s'est effondré à 35%. Pour l'instant ce n'est pas ton cas, ton taux de réussite reste très convenable pour moi et cela peut être gagnant mais avec un meilleur money management. Bon courage.

Re: Journal de clasch

par clasch » 26 févr. 2017 09:00

Mon algorithme compte 5 variables. J'ai mis pas mal de temps à trouver celles qui me paraissaient les meilleures ;) .
Parmi celles-ci, les variables SL, qu'on peut déduire en voyant simplement mes résultats ci-dessus, est à 9 points et le TP à 4.5 points.
C'est sur ce dernier que je vais modifier mon programme.
En effet, après avoir trouvé les "bonnes" variables pour le reste de mon système, j'ai moins testé le TP :oops: .
Pourquoi ? Je me suis dit qu'avec un TP à 4.5, j'aurais plus de trades gagnant :D .
Raisonnement "exact", mais... je n'ai pas assez pris conscience qu'il me fallait beaucoup plus de traides gagnant pour obtenir un bénéfice :mrgreen: .

:idea: Alors qu'avec un TP à 7.5, qui sera ma nouvelle variable, j'aurais certes moins de trades gagnant, mais, je l'espère, plus d'euros gagnés :top: .
On verra à la fin de cette semaine, ce qu'il en sera vraiment :musique: .

Avec la perte que j'ai fait cette dernière semaine, je me suis aussi posé la question comment réduire le nombre de trades perdant :?:
Malheureusement, je n'ai rien trouvé : je n'ai décelé aucun point similaire entre chacun de mes trades perdant :gloups: .

J'espère donc que mon "amélioration", TP à 7.5 au lieu de TP 4.5 sera suffisant :prier: .

Toujours totollé par la bourse, il me semble que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant à exploiter en scalping :mercichinois: .
Mais je n'ai pas encore eu le temps de voir comment exploiter cette "découverte", à suivre donc... :? .

Re: Journal de clasch

par Alex44 » 26 févr. 2017 11:13

J'ai fait l'erreur au début de me focaliser sur le taux de réussite avec comme toi un TP assez faible. Il y a pas de solutions idéales, mais il faut tester régulièrement jusqu'à trouver quelque chose qui arrive à dégager un profit en moyenne. Pour l'instant je n'y suis pas arrivé, gagner une semaine cela peut arriver mais c'est peut être plus en mois/années que cela devrait se jouer.

Re: Journal de clasch

par clasch » 03 mars 2017 18:52

Belle semaine pour mon système de trading automatique :P .
Bien que si je n'avais pas changé mes paramètres, j'aurais gagné un peu plus :oops: .
Mais cela ne va pas m'empêcher de changer la semaine prochaine pour un nouveau paramètre ;) .
C'est vrai que je passe du coq à l'âne : de TP 4.5, je suis passé à TP 7.5 et maintenant je vais mettre un TP à 14 pour la semaine prochaine :!:
On verra bien ce que cela donnera :roll: .

:arrow: Trading sur un compte réel à 1€ le point :
2017-03-03.1.jpg
2017-03-03.1.jpg (123.81 Kio) Vu 297 fois

Re: Journal de clasch

par clasch » 06 juin 2017 07:28

Je n'ai plus rien écrit ces derniers temps, car mon algorithme n'a pas tenu la route avec le temps :( .

Mais maintenant, je reviens avec un nouveau système ;) .

On verra bien à la fin de cette semaine ce qu'il donnera :musique:.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)