Bonjour journal, la fin d'année finit calmement, je travail mes prises de positions, j'essaie d'en prendre moins, de supprimer celles risquées.
Hier j'ai réussi à ne prendre que 4 positions toutes gagnantes en scalp autour de la zone des 50 et des 100 sur le DAX.
Au final c'est suffisant pour moi en terme de gains, après il faut essayer de dépasser les 80% de réussite pour que ce soit efficace sur le long terme.
Je vais donc continuer de travailler encore et encore pour arriver à trader sur des automatismes et surtout sans sentiment aucun.
Garder le contrôle de sois en cas de perte ou de gains est essentiel. J'ai déjà franchi un cap en ne prenant plus de multiple lots pour rattraper les pertes.
J'ai également trouver la façon de trader qui me correspond le mieux, le
scalping. Je pensais au contraire que ce n'était pas pour moi mais au final c'est tout l'inverse.
La plupart de mes grosses pertes se situent sur des positions plus longues avec des SL et TP larges. Bien souvent je cherche le trade "parfait" qui n'intervient que quelques fois par an.
Le
scalping me rassure beaucoup plus, je définis un SL et TP serré bien souvent, je ferme parfois la position à la main mais c'est plus rare car je scalpe sur Android essentiellement.
Je suis donc motivé pour la suite et j'espère que l'année 2015 sera l'année du changement des pertes en gains !