ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Clément

par swapping » 12 déc. 2014 21:24

Hello Clément, j'ai vue quelque par sur la plate forme PureDeal la possibilité de cocher cette option, je crois que cela se trouve en cliquant sur la petite roue d'un graphique sur la barre d'en haut à droite, il indique dans "propriété" (ordres généraux) soit "confirmer avant de valider l'ordre" soit "afficher les confirmations d'ordres" !

essaye pour voir si c'est bien cela que tu veux ;)

par Clément » 15 déc. 2014 12:59

Bonjour, j'ai toujours les confirmations sur l'appli android même après avoir fait ta manip :?

par Clément » 16 déc. 2014 11:05

Bonjour journal, hier journée chaude, beaucoup de trade et de la réussite mais je préfère les journées avec moins de trade car c'est trop stressant d'enchainer.

Nombre de positions : 45
Positions > 0 : 35
Positions < 0 : 9
Flat : 1
% réussite : 77,77%
Points gagnés : 20,1 points

Bonne journée dans l'ensemble mais je vais me focaliser sur un max de 10 positions car après la fatigue se fait ressentir.

par Clément » 18 déc. 2014 11:48

Bonjour journal, j'ai eu une mauvaise journée le 16/12 en faite après recul et hier n'était pas beaucoup mieux, je n'étais pas en forme, pas de réussite, de l'énervement, etc.

Mon soucis se situe au niveau des positions que je prends quand je veux jouer des gros coups à 25 points et plus.
Si le matin je place une position du genre SL 25 et TP 35 et que mon scénario finit mal, c'est là que bien souvent la journée part en vrille car je veux récupérer ma perte.

2 solutions s'offrent à moi :
- ne pas prendre ce genre de risque car 25 points de SL c'est beaucoup, cela représente facilement 3 jours de gains voir plus.
- assumer ma perte et ne plus faire de trade.

Je vais donc ajuster ma stratégie : ne pas prendre une position avec un SL supérieur à 2 jours de gains lorsque je veux tenter une position plus daily.
Lorsque la perte atteint 2 jours de gains, tout stopper, peu importe le type de positions prise.

par Miju » 18 déc. 2014 16:24

Salut Clément.

Ce que tu nous écris est l'exemple de la majorité des traders amateurs comme nous.

Quand nous sommes en gain, nous prenons vite notre PV, si nous sommes à l'envers, le mode espoir se déclenche. C'est assez dévastateur moralement.

Un conseil. Nous arrivons sur la fin de l'année. En plus le 25 et le 1er sont en milieu de semaine. Pas l'idéal pour trader. Si tu as le temps, prends du recul. Regarde les graphiques en mode hors connexion.

Allez, crois en toi mon garçon.

par Clément » 18 déc. 2014 19:26

Miju, la persévérance finit par payer, j'y crois toujours ;)

Journée très bonne aujourd'hui, j'ai simplement suivi le mouvement :)

Nombre de positions : 13
Positions > 0 : 11
Positions < 0 : 1
% réussite : 84,6%
Points gagnés : 45,5 points

Le détail :
Capture.PNG
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Miju » 18 déc. 2014 22:47

Hé bè voilà!

Félicitations!

par Clément » 23 déc. 2014 09:33

Bonjour journal, la fin d'année finit calmement, je travail mes prises de positions, j'essaie d'en prendre moins, de supprimer celles risquées.
Hier j'ai réussi à ne prendre que 4 positions toutes gagnantes en scalp autour de la zone des 50 et des 100 sur le DAX.

Au final c'est suffisant pour moi en terme de gains, après il faut essayer de dépasser les 80% de réussite pour que ce soit efficace sur le long terme.

Je vais donc continuer de travailler encore et encore pour arriver à trader sur des automatismes et surtout sans sentiment aucun.
Garder le contrôle de sois en cas de perte ou de gains est essentiel. J'ai déjà franchi un cap en ne prenant plus de multiple lots pour rattraper les pertes.

J'ai également trouver la façon de trader qui me correspond le mieux, le scalping. Je pensais au contraire que ce n'était pas pour moi mais au final c'est tout l'inverse.

La plupart de mes grosses pertes se situent sur des positions plus longues avec des SL et TP larges. Bien souvent je cherche le trade "parfait" qui n'intervient que quelques fois par an.

Le scalping me rassure beaucoup plus, je définis un SL et TP serré bien souvent, je ferme parfois la position à la main mais c'est plus rare car je scalpe sur Android essentiellement.

Je suis donc motivé pour la suite et j'espère que l'année 2015 sera l'année du changement des pertes en gains !

par Clément » 23 déc. 2014 14:31

Journée bizard effectivement comme beaucoup de monde l'évoque. Je m'en sors bien mais ce n'était pas évident de trader sur ce type de marché.

Les positions du jour: DAX
Nombre de positions : 32
Nombre > 0 : 20
Nombre < 0 : 11
% réussite : 62,5%
total points : 34,2

par Clément » 07 janv. 2015 18:55

Bonjour journal ! me revoilà pour 2015 :)

Je recommence l'année en douceur en misant la sur régularité, la sécurité et surtout sur la PV !

Bonne année à tout le monde !