Je ne crois pas que ce soit du pyramidale mais plutôt de la moyenne à la baisse, ou de la cascade.clodreb a écrit :Bilan de la journée du 10/03/14
Bon et bien , dans la série , j'ai un MM et je m'assoie dessus, je suis le champion.
pyramidage en MV (long) à :
- 4384,1 (tjrs en cours)
- 4374,6 (tjrs en cours)
- 4353,1 : clôturé à 4364,9 --> PV : 11,8 pt
- 4349,1 : clôturé à 4353,9 --> PV : 4,8 pt
En clair, tentative de long tous les 10 pts de baisse.
Au niveau logique , bon d'accord, c'est dans la tendance principale (quoique, lors du passage dans les 4345, ça pouvait plonger à tout moment) mais au niveau MM, c'est nul et archi nul.
En plus, j'étais malade tout le WE, je n'aurais même pas dû ouvrir IG ce matin.
Tout ceci mérite bien un ZERO pointé pour le compteur de MM.
On dirait que j'ai particulièrement des problèmes pour respecter mon MM le lundi (cfr lundi de la semaine dernière). Probablement parce que je suis trop confiant de la semaine précédente ou parce que je pense avoir des convictions sur la tendance qu'il faut suivre...
Conclusion de cette journée : Etre particulièrement attentif à ce que je fais le lundi et mardi pour ne pas jouer "le king de début de semaine ."
compteur de MM : 0
Pyramider c est plutôt rajouter une position par dessus tes profits.
La tu es plutôt en train de rajouter à ta position en espérant avoir raison
Je crois de mon vecu personnel que cette stratégie se termine toujours en non respect du MM.
Ou alors il te faut une grosse rigueur et te préparer à vivre la frustration de ne plus pouvoir prendre de position car tu en en a 1 ou 2 pourries qui te bloque ton MM.
J ai connu ça la semaine dernière ( en respectant mon MM.)
J ai explosé 2 comptes comme ça mes 2 premières années ( je ne savais même pas ce qu était un MM)
Bref pas cool.
Si tu ne met pas de SL sur ton 1er long, alors n en reprends pas un tout les 10pts.... Parce que si tu dois faire ça jusqu à 3800 sur la CAC ça va faire beaucoup de positions à tenir

L autre gros inconvénient de cette stratégie c que tu stresse tellement en regardant tes grosses MV, que des que tu as une petite PV tu la prends car tu es au bout du rouleau émotionnellement et tu as besoin de sortir de tes trades pour respirer.