ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de ConfidentChart

par Olivier Sun » 18 déc. 2020 20:40

Bravo, good job .
C'est motivant de lire ton message.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 déc. 2020 21:14

Merci, ça me fait plaisir
Au final c'est une question de persévérance

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 08 janv. 2021 21:10

Aujourd'hui est un jour historique dans mon cheminement d'apprentissage
En effet j'ai réussi a renverser la vapeur de façon importante et significative

Pour comprendre il faut remonter le temps
Décembre 2017 je me lance dans l'aventure du trading, j'ouvre un compte et je vire une somme importante mais portée par l'espoir
Traders novices je dis un truc que j'aurais adoré qu'on me dise, l'espoir dans cette situation est inutile, ce dont vous avez besoin c'est d'expérience, de réflexion, de responsabilité, de patience et d'humilité
Tout ce que je n'avais pas, donc évidemment je me suis fais détruire en quelques semaines, j'ai essuyé de pertes de plus en plus grosses jusqu'à une, qui restera gravée dans ma mémoire comme un vrai traumatisme
Et ce traumatisme depuis bientôt 2 ans, j'avais comme ambition de le surmonter, de le noyer sous la réussite
Aujourd'hui, enfin, j'y suis arrivé
J'ai surmonté cette perte ti-ta-nesque en enregistrant un gain de +42% par rapport a cette perte (imaginons que j'ai perdu 10000€, aujourd'hui j'en aurais gagné 14200€ pour que le calcul soit bien clair)

J'ai également explosé mon record du plus gros gain, qui datait de 2018, de +140%

Ce Vendredi 8 janvier 2021 restera une date très importante pour moi, c'est le jour ou l'apprentissage, ou la patience ont enfin payé, après 3 ans a traverser l'enfer
Bien sur des échecs, et des pertes peut-être plus importantes sont a venir, je ne suis a l'abri de rien
Mais ce a quoi je me suis accroché alors que personne autour de moi n'y croyait finalement j'en suis capable

Et c'est en grande partie grâce a vous, vous Andlil
Que ce soit les membres qui m'ont aidés personnellement sur mon journal, ceux qui ont distillé leur longue expérience tous les jours sur la file ou sur YouTube, Benoist Louis
Ou ceux qui ont révolutionné ma perception du marché en apportant de la verticalité, la notion d'acheter un prix et pas une configuration, les banques, la smart money, le "Wyckoffisme", X

J'ai travaillé dur, mais sans ce lieu, ses membres, rien n'aurait été possible
Ça m'aurait peut être pris des années encore, voir peut-être jamais par lassitude pour arriver a ce résultat

Donc ce soir je savoure ma petite victoire
Mais je dis surtout merci, un merci à Andlil et a Benoist tout particulièrement

J'avais pensé a faire un journal 2.0, honteux de mes coups de sangs du passé, mais finalement ça ne peut qu'être instructif pour ceux qui veulent apprendre et s'entraîner
A ceux la je leur dis : Persévérez, n'abandonnez jamais

Re: Journal de ConfidentChart

par Darko2020 » 08 janv. 2021 21:19

Vraiment très content pour toi
Au-delà de l'argent, c'est le parcours qui rend le trading intéressant, on se voit grandir en tant qu'humain et trader.
Savoure ta victoire, mais, si je peux me permettre un conseil, ne baisse jamais la garde, le marché est et restera impitoyable

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 08 janv. 2021 21:34

Merci Darko
Le parcours on l'apprécie mais vraiment a la fin, quand on se prend les embûches en plein front c'est vraiment difficile de rester motivé
Oui je le sais bien, je ne suis a l'abri de rien, mais maintenant je sais ou je mets les pieds, elle est là la différence
Maintenant il faut continuer a s'améliorer

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:20

:bravo: :top: ConfidentChart :top: :bravo:

Re: Journal de ConfidentChart

par Madnex » 08 janv. 2021 23:15

:bravo: confidentchart.
Content pour toi :top:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 09 janv. 2021 09:03

Christelle, Madnex :merci: :mercichinois:

Re: Journal de ConfidentChart

par Fafouz » 09 janv. 2021 13:03

Well done.
Je suis sincèrement content pour toi...
C'est très instructif et inspirant...

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 06 mai 2021 09:06

Petit message rapide de mise a jour

Stagnation depuis mon coup d'éclat de fin d'année, je tourne en rond depuis et j'arrive pas a remettre la machine en marche, un manque de fougue peut être, il faut que je m'active un peu pour y arriver et me remettre dedans


Mais ce message aujourd'hui c'est surtout pour une raison, je viens de prendre connaissance de certains messages de X qui m'ont franchement fait beaucoup de peine.
C'est un grand trader, un pédagogue accompli et surtout une personne au grand coeur, parce qu'il a donné de son expérience a des petits lutins comme moi, sans en attendre quelque chose en retour
Et à titre personnel il m'a fait gagné plusieurs années d'apprentissage en quelques semaines/mois.

Donc découvrir aujourd'hui qu'il fait l'objet de harcèlement personnel et surtout que ça l'atteint c'est quelque chose qui m'attriste et me révolte.

Même si il n'était pas si estimé, et si prompt a partager sa grande expérience, un membre volontaire et bienveillant (même si il perd des fortunes) à toute sa place ici, et les misérables qui s'en prennent a lui, qui viennent lui dire des horreurs personnellement, au lieu de poser leurs fesses sur un banc et de prendre des notes n'ont pas leur place ici.

Et ce qui m'attristerai beaucoup c'est que les misérables fassent fuir les vertueux.

X je m'adresse a toi maintenant, tu as été d'une aide sans bornes pour plusieurs personnes ici, moi le premier
Tout le temps que tu as passé a t'enregistrer sur youtube, a faire des screenshots de tes graphes et a nous rédiger des longs articles sur les bases du s/d n'ont pas servi a rien, ils sont d'une grande aide je le redis encore
N'oublie jamais que ces gens sont ridiculement peu nombreux comparés a ceux qui sont bienveillants sur andlil.

Je te souhaite du courage et je suis désolé que tu ai du endurer de tels comportements

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 06 mai 2021 11:48

Bonjour Confident, bon courage à toi :oops:

Il est vrai que X donne beaucoup de son temps et je suis scandalisé par le harcèlement qu'il a subi. Merci X pour tes partages. :oops:

Re: Journal de ConfidentChart

par max38250 » 06 mai 2021 13:26

Bonjour Confident, cette petite bouille (ton avatar) me manquait.
Courage à toi pour ton futur et à X également.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 06 mai 2021 15:58

Christelle

Pas de soucis pour moi, je maîtrise je prends le temps de faire les choses correctement et je peux me permettre d'avoir des expositions beaucoup plus faibles qu'avant

Max

C'est gentil merci, j'essaye de progresser de manière soutenue mais c'est pas évident

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 mai 2021 10:17

Un petit message pour les traders disparus

Stoker
Zefran
Jhin

Revenez quand vous voulez, moi je vous ai pas oublié 😉

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 21 mai 2021 13:43

Bonjour Confident :-)

Je me joins à toi pour dire qu'ils peuvent revenir quand ils veulent. :oops:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 24 juin 2021 16:51

Sur le SP500 : 4157 --> 4270
J'ai acheté au plus bas grâce à mon travail des cartes et je prends mes gains paisiblement
Plus gros gain sur le sp pour moi de mémoire

J'apprends en permanence et je développe des notions intéressantes que j'applique, je vais voir comment ça va influer sur mes prochains résultats

Très satisfait de mon travail

Re: Journal de ConfidentChart

par max38250 » 24 juin 2021 17:35

On le trouve sous quel dénomination le SP500 sur cfd à risque limité ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus ....

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 24 juin 2021 17:59

Sur ig c'est US500 au comptant
Tu l'as a 1€ le point ou a 50, et ensuite il ya des contrats a échéance, sans être vraiment des futures

Re: Journal de ConfidentChart

par max38250 » 24 juin 2021 19:59

Merci de ta réponse.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 juil. 2021 10:30

SP500 , 4251 --> 4341
Un sans faute, entrée perfectible mais précise, sortie réfléchie cohérente et maîtrisée
C'est sur ce genre de trade que j'arrive a mesurer les progrès que j'ai pu faire

Il yavait moyen de se mettre break even mais il ya un truc qui me plait pas dans le marché, donc je préfère partir avec les bourses bien pleines, plutôt que d'être gourmand et de ramasser 4x moins au final

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)