ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 27 juil. 2021 09:21

Je me suis fais surprendre par le nasdaq, je savais que c'était une zone compliquée, et en plus j'ai été profitable, de +30pt, mais j'ai laissé le trade "respirer", et je me prends -30pt au final
Petite perte sans gravité

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 28 juil. 2021 16:02

Cette fois c'est moi qui ai vaincu le nasdaq (façon de parler, on ne triomphe jamais d'un indice)

72pt
11min
Journée terminée

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 03 août 2021 18:31

-40pt
J'enchaîne les trades pourris depuis 10j, mois d'août apparemment

Bref jai l'impression de pas comprendre le marché et de passer a côté de tout, en plus de perdre de l'argent
Donc je vais faire une pause, ça sert a rien de se forcer

Re: Journal de ConfidentChart

par jacky p » 05 août 2021 21:16

le 27 juillet de + 30 a -30 , tu ne met pas au moins ta position breakeven ?C'est quand meme un gros gros risque de ne pas le faire .
ou de la prise de bénéfice partielle

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 14 août 2021 12:52

Je suis d'accord avec toi
J'essaye de systématiser le break even sur mes positions désormais pour éviter ça, mais c'est pas encore un réflexe malheureusement, on est tiraillé entre sécuriser et laisser vivre la position, c'est pas évident comme exercice

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 16 sept. 2021 16:38

Arrêt de trading manuel aujourd'hui
Énième trade perdant d'affilié, les indices sont censés monter mais ya toujours une bonne raison pour se faire stopper

J'ai déjà gaspillé beaucoup trop de temps sur cette activité, ça a servi a rien, j'ai fais que perdre de l'argent depuis 4ans, donc les indices poubelle, et je vais acheter des actions maintenant

Si j'avais consacré tout ce temps, cet argent et cette énergie a la création d'une entreprise, je m'en serais bien mieux sorti et j'aurais pas galeré comme tout ce que j'ai pu galerer depuis 4 ans

J'ai perdu beaucoup de temps pour rien, donc maintenant je vais me consacrer a des activités moins chronophages, moins stressantes et plus lucratives, l'utopie, le rêve c'est terminé

Re: Journal de ConfidentChart

par Yenyen » 16 sept. 2021 18:01

Étais-tu as faible levier durant tout ce temps consacré au trading ? Beaucoup disent que ça peut prendre beaucoup de temps avant d'y arriver et de commencer à être rentable. Donc à priori faut surtout tenir sur la durée, un faible levier peut le permettre.

Re: Journal de ConfidentChart

par Yenyen » 16 sept. 2021 18:07

Et je dis ça en n'étant pas rentable moi même au jour d'aujourd'hui (mais à très faible levier donc pas de gravité), en revanche je me bas sur mon impatience à pouvoir l'être, c'est peut être ça aussi qui te fait défaut aujourd'hui ?

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 16 sept. 2021 20:16

Souffle un peu, Confident :oops:

bon courage à toi :oops:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 16 sept. 2021 21:00

Yenyen ça fait très longtemps que je suis sur l'histoire, et ya pas de progrès
Dans n'importe quelle discipline tu t'entraîne tu vois des petits progrès
Là rien du tout, le seul élément qui te fait tenir c'est "peut-être un jour je vais m'améliorer respecter les 70 conditions avant d'entrer en position et je gagnerais des sous, un jour peut-être ", stop c'est bon, ça fait 4ans que c'est un échec il faut changer de méthode


ChristelleP merci c'est gentil, la je vais plus que souffler, je n'ai plus assez pour prendre une position sur indice donc la question est réglée
Peut-être acheter du google ou autre, mais le reste en manuel c'est ter-mi-né

Re: Journal de ConfidentChart

par Zavarov » 17 sept. 2021 06:49

Sage décision. Il faut savoir admettre quand qq chose n est pas fait pour nous. C est d ailleurs le chemin qui attend 99% des gens inscrits sur le forum comme on peut le voir par rapport a ce forum qui a 10 ans et pourtant quasi aucuns anciens ici.
Cette expérience te servira pour la suite ne t inquiètes pas. Tu auras forcément travaillais sur certains aspects qui te feront réussir dans ton prochain challenge.
PS : pour moi, le trading on y vient quand on a déjà " réussi "( amassé un capital ) ailleurs.
Bonne chance pour la suite.

Re: Journal de ConfidentChart

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 07:56

Bon courage

J'ai perdu pendant 11 12 ans chaque année de manière continue avant de devenir stable puis rentable. Je n'ai jamais dis que cela ne servait à rien car j'ai appris énormément. Tu as appris sur toi même, tes capacités, tes limites, ta psychologie bien plus que beaucoup de personne dans toute leur vie. J'ai abandonné aussi 2 fois avec une interruption de 2 ans sans trader tellement j'étais dégoutté. Et puis, j'ai évolué, appris, changé.

Pour info, tu as le même taux d'échec pour les créations d'entreprises, à 4 ans les 3/4 sont en faillite où tu gagnes moins que le smic en travaillant 80h par semaine et sans espoir de décoller. Idem pour les concours ou les études difficiles et importantes, plus de 90% à 95% d'échec.

donc rien n'est jamais définitif dans la vie. Si on m'avait dit que j'aurai repris le trading quand j'avais décidé d'arrêter je ne l'aurai jamais cru. Et deux ans après je suis revenu tout doucement avec une psychologie et méthode 100% différente. Le swing trading m'avait tué et m'a fait perdre 10 ans.

Par contre vouloir acheter des actions technologiques (donc les garder plusieurs années) au sommet historique alors que les banques centrales vont surement monter les taux d'intérêt pendant quelques années, alors que les technologiques sont les plus sensibles à la montée des taux intérêt car les entreprises les plus endettées (ce que je répète dans le GMT presque tous les jours depuis 3 mois) ne me parait pas du tout la meilleure idée de l'année. Idéal pour acheter une action à 100 et la voir 5 ans plus tard à 50 ou 60. Le timing me semble catastrophique en swing sur les technologiques en tout cas. Le rapport risque rendement est trop élevé sur la technologique.

Bref tu as appris bien plus que tu ne crois :) Bon courage pour tes nouveaux projets :top:

Re: Journal de ConfidentChart

par naol » 17 sept. 2021 08:51

ConfidentChart bonjour, je ne connais pas ton capital de trading et je ne veux pas le connaitre mais peut être que si ca te plaît vraiment, tu devrais m'écouter...Il faut que tu commences par un petit compte aux alentours de 3000 € et tu fais "si tu en a les possibilités bien sur" comme si tu étais en démo et tu trades à 1€ le point ou 1,5 ou 2 € et tu avances petit à petit comme çà !...Le scalping est moins dangereux que le day trading car tes stops seront plus serrés…En ce moment et depuis à peu près trois mois le nasdaq a été très complique à trader…Enfin j'espère que tu vas rebondir et je te souhaite bonne chance pour la suite que ce soit le trading ou autre chose…

Re: Journal de ConfidentChart

par max38250 » 17 sept. 2021 08:56

Bon courage Confident.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 28 janv. 2022 16:21

Hop hop hop me revoila après de longs mois

Une semaine a +900pt
Pas mal y'a du progrès je suis content
Place au week-end maintenant

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 29 janv. 2022 05:51

bonjour Confident :-)

:top: :bravo:

Re: Journal de ConfidentChart

par Etienne78 » 29 janv. 2022 12:26

Bravo retour en fanfare

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 04 févr. 2022 19:11

Bonjour a tous

ChristelleP, Etienne78 :merci:

Mise a jour hebdomadaire
semaine très compliquée, beaucoup de trades verts, puis rouges, lecture du marché très difficile
la semaine précédente j'ai fais 100% de trades verts, et cette semaine c'est mi figue mi raisin

Decevant mais marché compliqué donc c'est pardonnable
Je me suis laissé influencé par des messages sur la file du jour, les fameux messages type "là c'est sur ça reste haussier", "le nasdaq a 32000 ?", "moi je le vois bien revenir sur son pivot" etc etc etc, je m'efforce de pas écouter mais je finis malgré tout influencé, donc la file ce sera le soir après le trading, pas pendant la journée
+40pt sur la semaine
il faut mieux faire la prochaine fois

Re: Journal de ConfidentChart

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 21:11

une semaine verte est une belle semaine :top: bon week end

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 févr. 2022 02:08

Sages paroles et effectivement, le profit minime soit-il, est une victoire

Bon week-end benoist ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)