ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 15 mai 2020 16:48

-200pt aujourd'hui, je sature fortement, semaine bien commencée et là ça part en vrille

je me suis levé tous les jours pour faire mes cartes, ça fait des mois que je bosse a fond, tout ça pour me prendre des journées de -200pt dans la tête franchement, mais c'est insultant
je vais fermer mes graphiques parce que j'ai plus aucune envie de perdre plus de temps que ça sur une activité qui me rend dingue et qui ne fonctionne pas malgré des efforts colossaux et qui s'éternisent sans résultats

j'ai aussi une forte envie de gifler avec force quelque chose, donc je préfère que ce ne soit pas mon ordinateur, il n'y est pas pour grand chose dans cet échec

a lundi, pour une prochaine catastrophe

Re: Journal de ConfidentChart

par Calvinou » 15 mai 2020 22:58

Salut confident

Courage l'ami.

Si je peux me permettre dans tous ce qui te semble négatif tu peux y trouver pleins de choses positives. et en tirer des bonnes leçons.
Ces leçons tu peux en tirer dans toutes sortes de situation, même les plus difficiles.
d'ailleurs c'est les plus difficiles qui ont le plus de valeur.
Ne te lamente pas et surtout ne te décourage pas..
C'est le long chemin de l'apprentissage, tous le monde y est passé, y passe et y passera. C'est inévitable

Comme le dis si bien Benoist, seuls les passionnés y arriveront

PS: n'oublie pas ta programmation neuro linguistique ;)

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 16 mai 2020 01:16

Courage ConfidentChart :mercichinois:

La journée a été mauvaise pour moi aussi... :?

Re: Journal de ConfidentChart

par Jhin » 16 mai 2020 03:54

Salut Confident ;)

Alors j'ai parcouru un peu ton journal, et y a déjà plusieurs choses qui me sautent aux yeux:

* Tu trades trop d'indices!! SP500, Dow, nq...Mais non de diou, choisis en UN, et UN SEUL!
Quand j'ai commencé, y a pas si longtemps que ça quand même , j'ai du en tester une cinquantaine, et le Dax m'a plu: pas trop lent, pas trop rapide... je n'ai fait QUE du Dax,et que du scalping. Point. Je regardais même pas les US.

Par la suite ça a évolué, ma façon de trader a évolué aussi, j'ai commencé à regarder un peu le Dow et le nq, et le Dow m'a plu quand j'ai eu un peu plus de bouteille et de sérénité. Je n'ai fait QUE du Dow.

Tu ne vas pas y arriver en te dispersant et en tradant 3 indices différents. Prends en un, celui qui te parle le plus. Tiens par exemple, tu tiens des stats par indice? Tes % de réussites?


*Comme le dit Calvinou, ton cerveau est conditionné à perdre là. Tu t'obstines, tu t'énerves, tu perds en lucidité et tu n'as pas digéré les échecs, et t'es dans un cercle vicieux qui t'empêche de prendre les bonnes décisions. Fait VRAIMENT un break d'une semaine, ne vient pas sur le forum, ne regarde pas une fois les graphiques, l'actu bourse, coupe complètement. Et tu reviendras neuf.

*Tu dis plusieurs fois que tes entrées sont mauvaises, mais tu refais les mêmes!
Si le cours monte, tu rentres sur un repli. Le cours baisse, tu rentres sur un plus haut. Et si y a pas, ben...y a pas, tu ne fais rien.
Tes prises de positions sont au milieu de nulle part , pourquoi tu prends ce trade sur le Dax a ce niveau là? (cf le graphe que t'as posté)

*J'ai l'impression qu'il faut que tu reprennes tout à zéro, parce qu'au bout de 3 ans tu as pris des habitudes (et des mauvaises puisque tu ne gagnes pas), et que tu te refondes une psychologie et une méthode : obliques, PP, ce que tu veux, mais quelque chose qui te parle et où tu es "neuf"

*Petites questions: pourquoi veux tu trader? Et penses tu pouvoir être un trader gagnant un jour?Qu'est ce qu'il te manque pour le devenir? Pourquoi le fait de perdre t'atteint?

As tu les qualités pour devenir trader? Y a aucune honte à ne pas pouvoir être trader, je suis une quiche en peinture, j'aurai jamais pu être artiste, même si on m'avait mis à bosser pendant 10 ans à faire de la peinture je serai resté une quiche. Ben par contre, le trading, ça m'a parlé tout de suite, et sans avoir des résultats phénoménaux comme Benoist et d'autres et à mon petit niveau, je fais mon bonhomme de chemin. Mais je m'en suis pris des taules aussi, et des belles au début

Si je te dis tout ça, ce n'est vraiment pas pour t'enfoncer, c'est peut être un peu dur dit comme ça, mais c'est vraiment pour que tu réagisses, une remise en question doit se faire.
Au contraire, je serai le premier heureux que tu y arrives!! Si je peux t'aider à analyser certains trades, ou si tu veux me demander mon avis sur nimporte quoi, hésite pas ;)

Allez, on ne se décourage pas et on y croit! Y a que toi qui peut avoir les réponses à tout ça.

Courage copain! Et vraiment, ne le prend pas comme des critiques, ce n'est pas du tout le but, tu vois bien comme je suis sur les files du jour, que je gagne ou que je perde d'ailleurs.

Re: Journal de ConfidentChart

par haiku » 16 mai 2020 08:02

Salut confident.
Comme te dit Jhin, fait un break d 'un mois . Oublie le trading quelques semaines et ne cherche même plus à comprendre quelque chose. Ca ne pourra te faire que du bien et sans doute tu reviendras apaiser et donc meilleur.
A mon avis en ce moment tu n es pas du tout dans la bonne psychologie pour trader et tu es clairement en tilt au vu de tes derniers posts.
Prend du recul sur tout ça.
Bon courage à toi

Re: Journal de ConfidentChart

par Thierry 29 » 16 mai 2020 09:03

Arrête ça tout de suite !

Le trading n'est pas un sport de midinettes.

Qu'est-ce que tu croyais ? Que tu allais gagner des milles et des cents en posant tes fesses devant ton PC et en traçant 2 diagonales et trois moyennes mobiles ?

Benoist le dit et le répète sans arrêt. C'est ton mental qui te fera gagner. Je sais que quand on débute c'est totalement inaudible et pourtant C'EST VRAI ! Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais il va arriver un moment ou ce sera une évidence pour toi.

Donc :

A chaque fois que tu subis un échec, considère que tu viens de fermer une porte, une option et que donc tu te rapproches de la solution.

Si tu éprouves à un moment du découragement, chasse cette idée en pensant à ce qui est accompli, à tout ce que tu sais, ce que tu as acquis à ce que tu as enduré et qui te RAPPROCHE de LA solution. Selon l'expression consacrée "on tape dans ses mains".

Pour le reste, Jhin a tout dit. UN seul indice, apprivoise le, fait t'en un copain, une maîtresse ! Quitte à en changer dans 6 mois ! C'est la vie...

Je ne sais pas si tu as le livre de Benoist. Parfois, j'ai le sentiment que les gens n'ont pas compris. Il n'y a pas de recette miracle. Il te faut chercher TA solution, éprouver ta psycho.

Je te le dis tout de suite, tu n'as pas fini de morfler. Alors arrête de regarder tes godasses, relève la tête et regarde l'horizon. C'est là que ça se passe.

On est des bonhommes quoi mer.de ! *

Pas besoin d'un mois. Décompresse trois jours et au boulot...

* les filles aussi bien sûr, c'est une expression idiote mais qui dit bien ce qu'elle veut dire. Les femmes ont d’ailleurs souvent plus de cojones que les hommes...

Re: Journal de ConfidentChart

par farwest » 16 mai 2020 10:28

Jhin appuie et argumente mes propos que je t'ai écrit il y a 10 jours.

Focus sur 1 seul indice, cela doit être une alchimie, une passion entre toi et cet indice. Comme en amour il y a le feeling et on apprends à mieux se connaitre avec les années.

Cette semaine j'ai lu que tu utilisais la vwap désormais parce que un autre trader l'utilise. Lis mon post sur la vwap il le dit et je le dis ce n'est pas l'indicateur Saint Graal.

Tu as souvent des questions du style "comment j'aurais du voir la chose pour me mettre dans le bon sens ?" Mais il n'y pas de réponse à ce genre de question. De plus tu auras toujours des trades perdants même les meilleurs en ont, même le set up gold tu en as. C'est une histoire de money management et de psychologie.

Est ce que tu définis une perte max chaque jour en fonction de tes gains précédents? Tu étais en positif cette semaine tu n'aurais jamais du cramer tous tes gains.

Enfin sur la file du jour tes propos sont souvent négatifs et inappropriés au trading. Allez je relève tes propos de hier peut être que cela te fera un électrchoc.

"hé bien c'est pas fameux, que des tp+5 sur dow a l'achat a 1€ le point, c'est très bien parti mais ensuite l'enchainement de rouges a plombé la perf a des niveaux qui n'ont jamais été visités en vert"

"obligé de balancer 10 lots a la fin pour récupérer le tout" :mur: :mur: :mur: :mur:

"ceux qui arrivent parfaitement a trader et a obtenir des résultats, vous avez toute mon admiration en tout cas, parce que je ne sais pas comment vous faites"

"j'ai l'impression de faire un cauchemar"

"prendre des journées de -200pt dans la tête franchement, mais c'est insultant"

"a lundi, pour une prochaine catastrophe" :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

"j'en peux plus c'est bon ça fait trop, le marché se fiche de moi, absolument chaque jour"

"nan mais là on se fiche- de moi c'est pas possible"

"et voila, le seul abrutï qui achète et perd 20pt alors que y'en avait 100 a faire, vous l'avez juste devant vous"

"mais il y'a tellement d'informations contraire qu'au final hé bien on se plante"

" plus toucher aux graphes sinon je vais vouloir rattraper mes pertes et je risque de faire une catastrophe"

Il faut te reprogrammer et peut être te faire aider par un pro. Courage à toi

Re: Journal de ConfidentChart

par Jhin » 17 mai 2020 12:39

Regarde Confident, je t'ai remis le graphe que tu as posté sur le Dax.
Capture.PNG
Capture.PNG (170.36 Kio) Vu 461 fois
Pour moi les seuls points d'entrée possibles sont là. Après je sais même pas si c'est du 100ticks ou du 5 min, et je n'ai pas l'historique un peu avant, mais bon, on fera sans.
Après c'est évidemment toujours plus facile de dire après que le cours soit passé "faut rentrer là, là ou là", mais c'est justement le but de prévoir les zones où tu as le plus de chances d'avoir un reflux ou un rebond.

Donc contact oblique, rebond piv4H et rebond zone du bas. Point! (encore une fois, c'est pour moi et ma façon de faire, d'autres le verront sans doute un peu différemment)

Pourquoi prendre ce trade au milieu de nulle part, tas pas de niveau symbolique, pas de zone repérée, pas de PP.. rien. Manque de patience? Je pense que quand tu auras compris pourquoi tu as pris ce trade et à cause de quoi, tu auras déjà bien avancé

Re: Journal de ConfidentChart

par Jhin » 17 mai 2020 15:22

Et juste pour conclure la parenthèse """critiques""" (encore une fois, ce n'est pas pour t'enfoncer, mais te faire réaliser certaines choses et t'aider), tu parles beaucoup de malchance, du marché qui se fiche de toi, etc... c'est une manière de te déresponsabiliser totalement sur tes choix (c'est pas ma faute, c'est le marché, pas de bol il aurait pas dû réagir comme ça, mais quel c** celui là...). C'est un peu comme si sur un PP, tu prenais position PARCE QUE c'est un PP, et qu'il VA y avoir un rebond de toute façon, et que ton PP se fait défoncer; tu vas Crier parce que ça aurait DÛ rebondir là, sauf que tu as tout faux! SI le marché a décidé de pas rebondir là, c'est qu'il ne voulait pas, et que tu n'as pas eu la patience d'attendre et tu as anticipé le rebond, c'est TA faute.

La malchance PEUT arriver : ça peut arriver que sur une journée ou deux, voire même allez, UNE SEMAINE entière, rien ne passe, tes setups ne passent pas, ça fonctionne pas comme tu veux, le marché te convient pas, à la limite.

Mais si ça se produit plus que ça, le problème c'est TOI ! Ce sont tes décisions qui te font perdre contre le marché, ce n'est pas le marché qui te fait perdre. Je trouvais important de le dire, parce que pour moi c'est primordial cette manière de penser.

Voilà, je pense que tu auras de quoi lire entre mes posts et ceux de Farwest et de Thierry, ça te fera peut être mal sur le coup, tu seras même peut être vexé, en colère contre nous, mais c'est vraiment pour t'aider, rien de plus.b ;)

Re: Journal de ConfidentChart

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 16:04

pas mieux que Jhin, texte frappant percutant et juste

Re: Journal de ConfidentChart

par Calvinou » 17 mai 2020 18:40

Que des personnes inspirantes.. avec je pense les bons mots :mercichinois:

Allez courage tu surmonteras cette période difficile ;)

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 mai 2020 11:27

je vais répondre a tout le monde

@calvinou merci a toi, oui en effet, un des trucs que j'ai appris récemment c'est quand ça ne fonctionne pas il faut tout de suite recommencer a chercher a expérimenter et ne pas rester les bras ballants
on gagne du temps par ce procédé mais surtout on a pas le temps de s’apitoyer sur son sort ou de se sentir mal vu qu'on replonge tout de suite dans l'étude et l’expérimentation

@christelle :mercichinois:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 mai 2020 12:09

salut jhin, alors tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire tout ça
sache que je ne le prends absolument pas mal, je ne suis pas vexé ou en colère, si j'ai ce journal c'est pour avoir des points de vue différents du mien, ce qui est toujours une bonne idée lorsque l'on se retrouve face a un problème que l'on n'arrive pas a résoudre, et du peu que je sais de toi tu es loin d'être une personne malveillante ou cynique, donc pas de problème de ce coté, au contraire je te remercie d'avance, toi et tout ceux qui ont pris la peine de venir publier sur ce journal :merci:
Tu trades trop d'indices
oui en effet, je n'arrive pas a choisir, et je ne traderais plus rien tant que je ne me serais pas décidé pour de bon sur un indice, la dispersion excepté pour d'excellents traders, n'a que du mauvais pour la plupart des gens
Comme le dit Calvinou, ton cerveau est conditionné à perdre là. Tu t'obstines, tu t'énerves, tu perds en lucidité et tu n'as pas digéré les échecs, et t'es dans un cercle vicieux qui t'empêche de prendre les bonnes décisions
c'est également vrai, l'échec me rend furieux, voir plutot l'idée de ne pas avoir immédiatement la raison de mon échec en évidence, pour que ce soit plus clair, si je glisse en vélo sur une flaque d'huile, je sais instantanément pourquoi je suis tombé (glissade sur une flaque)

en trading c'est bien plus difficile parce que je n'arrive pas a percevoir pourquoi le prix s'est fait trouer a tel endroit, si c'est une zone qui n'a pas tenu, une nouvelle éco, une catastrophe quelqconque, ou une accumulation que j'ai pas vu et qui aurait pu être prévisible si j'avais changé mon point de vue
ce qui me rend furieux le plus clairement c'est la perspective de faire une erreur et de ne pas connaitre les variables qui m'ont conduit a faire cette erreur, ce qui va m'empecher d'en tirer des leçons pour ne plus la refaire par la suite
après par chance je me calme très vite et je peux refonctionner de manière zen en quelques minutes

j'avais déja fait une pause d'une semaine par le passé mais c'était surtout parce que j'étais épuisé, mais une déconnexion de plusieurs jours des graphiques ce serait a refaire oui pourquoi pas
Tu dis plusieurs fois que tes entrées sont mauvaises, mais tu refais les mêmes
J'ai l'impression qu'il faut que tu reprennes tout à zéro, parce qu'au bout de 3 ans tu as pris des habitudes (et des mauvaises puisque tu ne gagnes pas), et que tu te refondes une psychologie et une méthode
les entrées mauvaises c'est un truc qui me colle a la peau depuis le début pratiquement, et j'ai mis le doigt dessus, tout justement la semaine dernière pendant que j'apprenais le fonctionnement des zones (parce que oui je savais vaguement ce que c'était mais sans plus, forcément quand j'écoute benoist maintenant tout devient plus clair)

c'est le fameux FOMO (fear of missing out je crois que c'est ça), je vois l'indice partir, j'hésite et rhaaa tant pis on y va, sauf qu'il arrive sur une zone barrage ou tous les vendeurs se trouvent, l'indice plonge, je me fais sortir et ensuite l'indice repart et je suis hagard, hébété je ne comprends pas
alors qu'en attendant que le prix rebondisse sur une zone acheteuse et me placer sur un point d'entrée idéal, je me serais éviter bien des défaites
mon avidité et ma méconnaissance des zones d'achats et de vente m'ont poussé a rentrer n'importe ou et a me faire balayer sans ménagement

pour la reprise a zéro j'ai changé de nombreuses fois de techniques, de méthode
mais a chaque fois ça ne fonctionnait pas, il y'avait toujours un problème
donc reprendre a zéro pour repartir sur des bases saines est une excellente idée, mais il faut également que j'identifie avec précision mon biais psychologique enfoui qui me pousse a faire n'importe quoi et a me placer là ou je ne devrais pas, pour ne pas retomber dans les mêmes travers par la suite

Petites questions: pourquoi veux tu trader? Et penses tu pouvoir être un trader gagnant un jour?Qu'est ce qu'il te manque pour le devenir? Pourquoi le fait de perdre t'atteint
je veux trader pour plusieurs raisons, tout d'abord évidemment : l'argent
je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui se soit intéressé au trading pour l'amour des bougies japonaises ou pour les discours de powell et draghi, mais plutot pour la perspective de gagner beaucoup d'argent
ensuite on se passionne pour l'activité, pour la technique et pour les gens qu'on y croise et on se met a l'aise dans ce petit monde (même si la charge de travail pour arriver a en vivre est colossale et qu'il faut vraiment en vouloir et rien lacher pour percer la coquille)
et il y'a une perspective de grande liberté également, sans forcément brasser des millions par mois, juste pouvoir payer toutes les factures, pouvoir vivre confortablement, et pouvoir faire des activités de temps en temps sans être en sueur en sortant la carte bleue, c'est quelque chose qui me plait
et surtout, le fait de ne pas être obligé de travailler 35h par semaine dans un job qui ne nous plait pas, qui nous fatigue, et pouvoir remplir ces 35h avec des choses plus intéressantes, c'est vraiment la cerise sur le gateau (je développe mon rapport au temps juste en dessous)

je pense devenir gagnant un jour, pas par magie mais par la pratique, l'entrainement
ce qui me fait lourdement défaut pour l'instant c'est le manque de patience, le fomo (comme dit plus haut), l'idée de voir l'indice partir sans moi (et les gains non réalisés alors) m'est insupportable et me pousse a rentrer n'importe ou (avec les suites que l'on connaît)
et tracer des zones avec ma souris, avoir un point d'entrée tracé sous les yeux j'ai découvert que ça me rassurait, donc je prends l'habitude de tracer mes zones a présent, ça m'empêche de prendre un trade impulsif et irréfléchi

le fait de perdre m'atteint beaucoup parce que j'ai conscience du caractère précieux du Temps, le temps c'est une ressource qui ne se récupère pas
et j'ai pas énormément d'argent, donc quand j'en perds, ça me ravi absolument pas
quand je perds mon trade, je sais que je vais devoir comprendre pourquoi, analyser, que ça va me prendre du temps
j'ai également mis du temps a trouver mon trade et au final c'était pas bon, j'ai perdu de l'argent dans la bataille également
tout ce temps perdu et cet argent , m'énerve, c'est du gâchis
j'ai une immense aversion a la perte
Si je te dis tout ça, ce n'est vraiment pas pour t'enfoncer, c'est peut être un peu dur dit comme ça, mais c'est vraiment pour que tu réagisses, une remise en question doit se faire.
Au contraire, je serai le premier heureux que tu y arrives!! Si je peux t'aider à analyser certains trades, ou si tu veux me demander mon avis sur nimporte quoi, hésite pas
je le sais bien, et comme dit au début, je ne le prends pas du tout comme ça ;)
je te remercie en tout cas, c'est cool d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue, et notamment sur repartir a zéro et faire une pause, c'est a présent quelque chose que j'envisage sérieusement :merci: :merci:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 mai 2020 12:17

Spoiler:
haiku a écrit :Salut confident.
Comme te dit Jhin, fait un break d 'un mois . Oublie le trading quelques semaines et ne cherche même plus à comprendre quelque chose. Ca ne pourra te faire que du bien et sans doute tu reviendras apaiser et donc meilleur.
A mon avis en ce moment tu n es pas du tout dans la bonne psychologie pour trader et tu es clairement en tilt au vu de tes derniers posts.
Prend du recul sur tout ça.
Bon courage à toi
@haiku je vais faire une pause oui, un mois ça me parait un peu long, une semaine ou deux en revanche c'est une bonne idée, pour reposer l'esprit

merci

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 mai 2020 12:24

@thierry29

je m'attendais pas a ce que ce soit aussi difficile il y'a 3 ans c'est sur, mais depuis je me suis résigné et j'ai appris que c'est le travail et la persévérance qui feront la différence
quelques jours en dehors des graphiques c'est une bonne idée, un mois c'est trop long en effet

le chemin est pas fini ça c'est certain
merci pour ton franc parler Thierry

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 18 mai 2020 12:30

@farwest

+1 pour le choix d'un indice, j'ai vraiment du mal a en garder qu'un mais ça m'a l'air d'être une étape capitale pour bien commencer donc je vais m'y résoudre
si j'utilise le vwap c'est parce que auparavant j'utilisais des moyennes mobiles, le vwap prend en compte plus de données et permet d'alléger visuellement mon graphique, c'est pourquoi je l'ai choisi

en effet j'écris beaucoup de commentaires négatifs, et ça a peut etre une incidence sur ma manière de trader en fin de compte, les voirs tous en ligne comme ça me fait réaliser l'ampleur

merci a toi farwest

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 20 mai 2020 18:07

+54pt aujourd'hui sur le nasdaq avec un seul ordre
pas mal, mais je peux mieux faire, je dois mieux faire

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 mai 2020 19:03

-46pt aujourd'hui
mais avec les différences de taille des positions, en monétaire c'est comme si j'avais perdu 110pt

donc bon assez deçu, j'ai passé une journée entière derrière mon écran pour 2 trades rouges, ça partait haussier mais pour x raison ça s'est retourné
je vais bientot plus avoir assez de marge pour prendre du nasdaq si je continue a enchainer les trades rouges d'ailleurs, donc la il faut vraiment qu'il se passe quelque chose, la période de perte a assez duré, on s'est bien marré mais maintenant place aux courbes vertes a la X ou a la benoist, et vu qu'apparemment c'est une question de psychologie/ d'état d'esprit (je pars gagnant = je vais gagner), hé bien j'exige a présent de gagner, voila
demain courbe verte stratosphérique vers le haut et rien d'autre

bon aller je vais mitrailler en démo maintenant

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 mai 2020 20:13

résultat d'une heure de scalping en démo
avec un sl/tp presque équivalent, donc en théorie on a 50% de chances de gagner/perdre
ce qui en ressort c'est que pour l'instant il vaut mieux que je ne touche a rien plutot que de tenter quelque chose au vu des pertes énormes
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (56.65 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de ConfidentChart

par Joe Gillian » 21 mai 2020 20:50

Ne change pas tes tailles de position tant que tu n'es pas rentable. Tu as pris trop confiance à cause d''hier ?

Tu t'es mis sur la démo pour scalper 1h, mais rien qu'à la manière de le dire j'ai l'impression que tu as tradé pour trader. Tu as pris combiens de positions ? Est ce qu'il y avait vraiment des opportunités réelles ou alors tu as forcé et passé des ordres pour "rentabiliser" ton heure devant l'écran ? En démo aussi il faut être capable de ne pas trader s'il n'y a pas de set up.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)