ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 mai 2020 21:29

@joe gillian j'avais une position classique, mais j'ai ai pris une autre plus petite que ma taille normale, c'est pour ça qu'il y'a une différence
aucune prise de confiance, j'ai essayé d'être régulier mais je me suis complètement fait défoncer aujourd'hui, j'ai toujours pas trouvé la raison de cette chute

73 positions pour le scalp, j'essayais d'identifier le mouvements et de rentrer dedans mais ça a pas fonctionner, après ça reste un entrainement, je suis pas scalpeur j'y connais absolument rien donc j'expérimente vu que ma journée réelle était terminée

Re: Journal de ConfidentChart

par Joe Gillian » 21 mai 2020 21:34

Ca me parait énorme comme nombre de positions même pour du scalping. Faut être vraiment chevronné dans l'exercice pour en prendre autant.

Pour la baisse, bah le nasdaq ne peut pas monter tous les jours non stop non plus, on est déjà super haut.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 21 mai 2020 21:51

oui je sais bien
mais a voir les résultats des autres ils savent comment déjouer ce genre de mouvements, alors que je tombe encore dedans les pieds joints
donc bon je vais encore trader demain, toujours objectif vert mais si il y'a des mouvements surprises comme ça tous les jours je veux pas aller bien loin

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 22 mai 2020 13:11

par ConfidentChart » 20 Mai 2020 18:07

+54pt aujourd'hui sur le nasdaq avec un seul ordre
pas mal, mais je peux mieux faire, je dois mieux faire
voila, que des ordres a la vente aujorud'hui mais sursaut haussier
mes supers 54pt que j'avais fais sont complètement effacés par ces deux derniers jours

j'ai l'impression de voir des zones acheteuses ou vendeuses, mais dès que je me place dessus ça part direct dans le rouge
j'essaye de tracer mes zones correctement, de me servir de mes outils mais ça marche pas

a voir la suite de la journée maintenant

Re: Journal de ConfidentChart

par matger51 » 22 mai 2020 15:36

Bonjour Confident, dur dur, mes problemes sont les memes...

Ce que tu devrait faire je penses c'est de trader en virtuel en notant sur un cahier pourquoi tu rentre. Note tout les indices qui sont pour toi un signe de prise de position. Ton stop, ton objectif et regarde les cours évoluer. Tu pourras en fin de journée reprendre tes trades et regarder les graphiques à tete reposé. Cela te permettra de vérifier que tu as la bonne vision du marché.

Quand je parle de trade virtuel ce n'est pas sur un compte demo, mais plutôt noté sur le cahier: entrée à telle heure, telle niveau, car j'avais repéré....

tu prendras confiance en ta vision.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 22 mai 2020 17:42

@matger salut a toi
en effet, on est nombreux a avoir ce problème là, c'est un genre de plafond de verre qui parait infranchissable
mais oui l'idée du carnet papier c'est déja un truc que je met en place, j'utilise le démo pour scalper uniquement, j'aurais pas le temps d'écrire mes sl tp sinon ;)

Re: Journal de ConfidentChart

par matger51 » 22 mai 2020 18:12

:top:

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 22 mai 2020 19:12

bon aller, petit bilan de la semaine
j'ai essayé d'être positif toute la semaine que ce soit a travers mes commentaires ou mon état d'esprit, ça n'a eu aucun impact sur mes performances, je le pré-sentais un peu mais bon, j'ai voulu essayer, résultat de l'expérience, négatif

je vais pas développer plus que ça parce que je suis fatigué et que j'ai plus d'entrain a parler de trading, je suis venu pour me faire de l'argent et faire une activité intéressante au final je me retrouve a enchainer les pertes donc pas vraiment d'intéret

j'ai pas la foi de compter les points perdus mais il y'en a beaucoup
je sais pas trop quoi faire maintenant, comme chaque semaine je perds je perds mais je découvre pas d'axe d'amélioration au final
enfin bref

je vais essayer de me faire un plan de trading et surtout repérer des zones en h1 et mettre des alertes parce que je refuse de passer 10h par jour chaque jour devant mon ordi a regarder des bougies, quitte a perdre de la thune- autant ne pas en plus gaspiller mon temps

bref voila, une autre belle semaine de diantre-, j'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule excellente semaine depuis que j'ai commencé le trading, et j'ai l'impression que mon trading ne dépend pas de moi, que j'achète que je vende, que je sois positif ou négatif (état d'esprit), je reviens inéluctablement a la perte, ce qui est insupportable, je trouve pas d'axe d'amélioration et ça me décourage pas mal

aller mes lamentations sont finies, ça me permet de faire le ménage dans ma tête et de pas polluer la file du jour, c'est parfait

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 28 mai 2020 21:56

on revient a zéro comme toujours
des jours de patience pour acheter le nasdaq a 9475, et au final il se vautre en fin de journée et je me prends 80pt dans le front, je suis ulcéré

Bull market plan de relance, figure d'accumulation il y avait TOUT mais ça a quand même raté
j'en ai marre marre marre de ces conneri**
Fichiers joints
figure d'accumluation
figure d'accumluation
Sans titre.jpg (52.66 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal de ConfidentChart

par haiku » 28 mai 2020 23:15

Salut confident.
Et si t essayais de trader que le matin par exemple. Je ne veux pas du tout te juger mais je trouve tu passes énormément de trades. Et t avais dit que t allais faire une pause et tu ne l a pas fait . Donc pourquoi n' a tu pas réussis a faire un break ? Il ne faut absolument pas tomber dans une forme de dépendance.
J avais moi aussi ce problème. D être devant les écrans, tu vois des opportunités tout le temps. Je pense faut réussir a être capable de ne pas trader. Vouloir trader a tout prix c est que y a un problème. Faut réussir a prendre vraiment de la distance je trouve sur le fait de trader. A un moment ,a mes tout début, je passais 100 trades par jours, et quand j' y repense s était carrément nimp. Forcément on ne peut que perdre .
Faut être capable de pas trader, de faire autre chose, d être détaché. Des opportunités y en a quasi 5 jours /7 ...24/24. Donc c est absolument phénomènal.
Je te dis juste ce qui a bien marché pour moi pour me détacher et je trouve ça m aide a être beaucoup plus performant . J observe le marché et les graphique entre 8 et 9h10. En faisant qq scénarios possibles. Et je m autorise a trader de 9h10 jusque midi environ. Généralement je vais faire 5 a 6 trades selon mes critères. Je trouve le matin le.marche est moins dangereux pour moi. Un peu plus lent aussi.
Après tu peux aussi te dire...aller je fais 10 trades ou même 5 max par jour....ou alors 10 pts par jour.....ou autre et j arrête. Tout ça pour apprendre a te contrôler. A maîtriser ta pulsion de trader.
Après , perso l après-midi je ne trade pas. Si jsuis chez moi je vais quand même ouvrir les graphes, tracer les zones, et regarder de temps en temps ce que ça fait. Et me dire a bah là j aurais sans doute pris le trade ect. Si je sors, que je bosse, ect ect je regarde le marche temps en temps sur smartphone . Donc par rapport a une certaine période où je pense j' étais un peu geek du trading, je suis aujourd'hui complètement détaché sur le fait de passer un trade. Je peux même ne pas trader pendant plusieurs jours ça ne me fait rien.
Et honnêtement, déjà si t es un trader perdant, et bien moins tu trades moins tu vas perdre. Donc déjà tu vas limiter tes pertes. Mais après , je n' ai pas encore assez d historique et recul pour affirmer ca, mais d être sélectif et de savoir se contrôler, et bien ton pourcentage de trade gagnant s ameliore énormément.
A un moment tu avais évoqué le temps passe pour rien devant tes écrans. Donc je pense ça pourrait être une bonne solution pour toi. Le matin tu trades, l après-midi tu fais autre chose de ta vie. En tout cas pour mon ça m a permis de complètement me désintoxiquer de l overtrading. Et je pense s était mon gros problème. P être ce n' est pas le tien mais j' avais l impression la en te lisant. A plus et good Luck pour la suite

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 02 juin 2020 14:53

@haiku tout d'abord merci a toi pour ton message
en effet j'avais un gros problème d'overtrading, trop de temps passé devant les écrans pour pas grand chose ce qui est épuisant au final et on ne peut rien faire d'autre, on est dépendant de son écran, et le mot n'est pas trop fort je trouve

au final depuis la semaine dernière environ je passe en coup de vent sur mes graphes, je reste plus derrière mon écran pendant des heures c'est fini ça
j'ai complètement banni le scalping, ça me fatigue physiquement et nerveusement et je n'y arrive tout simplement pas
a la place je m'oriente plus vers du swing (ce que je faisais ou début d'ailleurs), mais avec l'apport de nouveaux mécanismes, tels que les pp mensuels et surtout les phases d'accumulation et de distribution ce qui change complètement mon rapport au marché et mes prises de position

ça + le fait que je ne bosse presque plus que sur du h1/h4, au final je peux me balader, voir des amis, bricoler sans stress, vu que les mouvements sont plus lents, et au pire je mets des alertes et le job est fait

donc changement radical dans la manière de fonctionner et surtout le temps passé sur cette activité
après je m'emballe pas trop, j'expérimente encore et il faut que les résultats suivent, mais rien que l'allégement des heures passées devant les graphiques c'est un gros point vert

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 02 juin 2020 14:55

petite remontada du compte démo

on peut voir le plongeon dans le vide suite a de l'énervement, des phases de scalping avec une légère pente descendante
et a la fin de gros ordres mais pris aux bons endroits sans trop de stress

ça m'a appris que le daytrading et le scalping me faisait descendre mon compte, et que le swing le faisait remonter, au moins c'est instructif
a voir la suite maintenant
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (44.21 Kio) Vu 285 fois

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 02 juin 2020 17:14

aller hop aujourd'hui +110pt, et dès l'après-midi midi -110pt c'est parfait
j'aurais pas du prendre le deuxième je le trouvais haut et les américains manquaient de force

bref j'en paye encore le prix mais au moins j'ai pas entamé mon compte donc bilan mitigé
j'ai pas envie de casser quelque chose malgré cet échec donc la gestion de la frustration s'est également améliorée

j'aurais une autre opportunité demain, je rentrerais en début de mouvement et je mettrais un stop plus court
ça serait bien que les américains arrêtent de faire dans leur froc et se décident a monter haut et clair au passage

Re: Journal de ConfidentChart

par Joe Gillian » 02 juin 2020 18:29

Bravo pour ton premier trade. Mais pourquoi un second ?
+110 ta journée était plus que parfaite Confident. Eviter d'être trop gourmand, l'objectif était plus qu'atteint. Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu rends tes gains alors que l'objectif était largement atteint.

Au pire il faut que tu coupes avant que ça n'entame ton objectif journalier. Si c'est 50 pts, il fallait mettre un stop à -60.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 03 juin 2020 22:01

l'appât du gain, j'ai cloturé a un endroit pas top donc je voulais continuer l'aventure, ça m'aura couté mes profits
tant pis, c'est une leçon, ne pas être trop cupide et surtout mettre un stop pas trop éloigné parce que là ça n'allait pas du tout

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 09 juin 2020 12:08

-100pt ce matin

un vrai gogol, je sais que pour mon entrée en swing je dois attendre un beau retracement pour rentrer au même moment que les gros qui rechargent, j'ai pas énormement de marge donc je peux pas mettre des stop loss monstrueux, l'entrée devient alors essentielle, capitale

et hier soir je fais quoi ? je balance mon achat donc au final le matin ça a pas loupé, stoppé, agacé dès le matin, mauvaise humeur
mais là différence c'est que là je sais exactement pourquoi je me suis planté (ce qui était pas toujours le cas avant), donc il y'a du progrès

franchement je me fais honte moi même, tassement sur un prix rond, décroissement des volumes après une forte montée, c'était écrit dans le ciel qu'il y allait avoir une prise de bénéfice
mais bon maintenant la perte est digérée, le calme est revenu et stand by pour mon prochain point d'entrée

la patience est de mise

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 10 juin 2020 11:03

-160 pt

très fatigué de perdre en boucle
je prends des trades mauvais, je repère mal mes zones d'intervention mais je m'en rend compte après coup
encore de l'argent balancé par les fenetres, et il vient a manquer a force

je suis pas bon sur les indices, je passe a coté des configurations profitables et je me retrouve a prendre des positions qui partent rouge direct

gros échec

Re: Journal de ConfidentChart

par Lucrat » 10 juin 2020 12:22

as tu essayé les paires Forex?

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 10 juin 2020 17:43

yep, au tout début, mais pas de succès non plus
par la suite j'ai vu que ça respectait pas trop les prix ronds ou les pivots, je trouve ça encore plus aléatoire que les indices

Re: Journal de ConfidentChart

par ChristelleP » 10 juin 2020 18:00

ConfidentChart, il y a des jours comme celà... Pour limiter le risque, baisse tes tailles d'exposition et limite le nombre de configurations que tu t'autorise. Courage ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)