ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:15

regarde dans les exemple sur mon journal des rebon du matin tot lundi mardi semaine derniére si trois unité de temp dans le même sens tu torche le premier rebond et tu es sur de faire flat min

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:19

donc tu comprend que j'ai eu du mal a digérer aujourd'hui de louper ma stratégie d'ou les -5% de perdu.... j'ai planifie un truc le plus simple qui soit tout est clair je le respecte pas alors que c'est simple même quelqu'un qui a jamais fait de bourse pourrais la faire ma méthode c'est que du visuel
et si ca passe attendre le Qplat 5 min au dessus de l entrée pour sécuriser ou perdre ^^

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:23

15 min
Fichiers joints
explication 01.png
explication 01.png (25.55 Kio) Vu 149 fois

Re: Journal de Cryogenie

par Steve.B » 02 mars 2020 18:24

Oui carrément je vois ça...
Perso j'ai arrêter de mettre des stop c'est se qui me fais perdre dans beaucoup de cas, c'est ballot à dire. Après je sais c'est dangereux aussi.
Quand ça va mal il faut attendre un retour se qui peut long je te l'accord... Mais entre hier et aujourd’hui au final ça a payer.
Mercredi et jeudi mes stop mon fais perdre un capital de fou alors que je suivais la tendance bien-sûr, mais la vol, ma tous claquer.

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:29

attend regarde la en 5 min l'entrée y as pas plus clair comme technique 15 5 min 1 min doit etre dans le même sens tu choppe le premier rebond en 5 minc'est facile bah visiblement pour moi c'est compliqué :lol2: n'importe qui peux appliqué ma méthode j'ai loupé lundi dernier 130 point mardi 80 point aujourd'hui 75 point je drvai etre que en flat quand je perd ca rebondi tout le temp le premier les autre rebond son incertain 285 point a 0.36 cent je me suis assis sur 102 euros les deux premeir trade loupé tu sais a cause de quoi car j'ia descendu le stop trop tot je le laisser a -6 je faisais deja lundi mardi en gain de sur je les aviss pris les trade ils sont dans mon journal
Fichiers joints
explication 01.png
explication 01.png (28.91 Kio) Vu 147 fois

Re: Journal de Cryogenie

par Steve.B » 02 mars 2020 18:30

Je crois qu'on ai beaucoup dans se cas la, notre plan est bon, mais on ne respect pas...
Parfois je me dit j'ai le cerveau monter à l’envers. Je vais vendre sur le plus bas, ça monte ça monte et la je me dit ok je coupe ma position en perte, Et Paf prend ça dans les dents le marcher redescend à se moment.... Un truc de fou :mur:

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:34

lundi la premeir Bougie de la couleur oppose a mon rebond etait 120 point plus bas donc la méthode est excelente mais je fait finir par laisse les stop a - 6 -8 -12 c'est mes trois setup de contrat 0.24 0.36 0.48 et c tout et faire le premier rebond lol même mon fils y arriverai il ferai juste car je lui aurai dit de faire comme ca j lui dit c un jeu video sinon tu perd des point de vie je suis sur il y arrive lol

Re: Journal de Cryogenie

par Steve.B » 02 mars 2020 18:42

La psychologie le premier facteur!
La deuxième la gestion des STOP.
C'est une couillonnade psychologique se truc, même quand tu es en gain.
Ton cerveau te dit Hi Hi, tu vas perdre :twisted:

Tu es bien dég te ta journée c'est normal, un truc que je me dit souvent:
Je ne perd pas d'argent, juste du temps, et je gagne de l'expérience...

Continu comme ça, si tu es sur de toi ça va passer! il faut aussi avoir une bonne dose de confiance et de corolesse ;)

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 18:48

le probleme de faire une dicipline sans stop le risque c'est de pas avoir la volonté de coupé quand ton compte va dévisser en négatif et peut être accru si 300 point plus bas tu dit bon ca va remonte je rachète un lot sans stop et la ca peut vraiment faire mal. alors si tu as un compte rikiki comme moi a 300 euros bon avec ce que j’ai de cote je le renfloue easy easy mais je veux apprend en réel mais petit psychologiquement si tu transforme 300 euros en 3000 euros avec de la maîtrise. Eh bien tu aura jamais peur de mettre des lot a 5 10 15 euros car finalement ok l'argent tu l'aura gagner sur ton compte mais c'est pas vraiment le tient tu la pas economiser. alors que si tu mets 5k directement et que la je serai a 3290 euros je serai pas encore autant motive que la a aller surfer sur la vague demain :D j'ai commencer a 500 je suis a 329 mais dans ma tete si j'avais perdu 1800 euros outch alors que la demain si je veux je remet 50 euros et je reste toujours au dessus de 300 si je respect pas mon plan de trading encore.

Re: Journal de Cryogenie

par Steve.B » 02 mars 2020 19:19

Perso, j'ai aussi commencer en réel avec des petits compte en me disant je fais, je vois, je teste, ce n'ai pas bien grave si je perd.
Mais je suis en réel et psychologiquement je suis dans le marcher.

Mais pour devrais c'est la même que du démo. Tu le dit toi même, pas grave je remet 50 euro, ça veut bien dire pas grave si je perd.
Et la première règle de Benoits d’ailleurs "Ne pas Perdre d'argent"
Donc, mieux se dire, je perd c'est grave.

C'est bâtard comme situation, un petit capital en réel ou un gros en démo???

Je pense avec du recul... Démo, Démo, Démo pour maitriser un max de chose, et quand on se sent prêt, mettre un capital moyen.
Je ne suis pas le premier à le dire, mais maintenant avec l'expérience c'est vrai que c'est mieux.

Je ne l'ai pas fais bien-sûr...
Et surtout je pense aussi qu'on préfère le réel, car on se dit, mince si j'étais en réel j'aurais gagner! Et ça fais ch*

Je ne juge pas se que tu fais et je te souhaite vraiment d'y arriver. Je fais des tas d'erreurs aussi.

Je suis passer par le démo mon plan OK, Et encore je l'ai travailler se week-end.
J'ai voulu mettre trop gros, trop vite...
Mercredi et jeudi, j'ai presque perdu tous mon capital.
La je pourrai remettre de l'argent, mais non je me l'interdit tant que je ne serrais pas régulier.

Bon voilà Cryogenie, une bonne soirée à toi!
Instruis bien tons fils et vous allez faire des ravages ;)

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 19:31

j'aimerai bien ne pas recaver 50 euros pour l'instant j'ai pas eu besoin et j'aimerai ne pas avoir besoin mon palier mini c'est 300 pas envie etre en dessous car obliger de recaver sinon pour avoir toujour 30% de ma marge dispo mini par rapport a mes lots.
bonne soirée a toi :p

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 19:53

je trade vraiment pour réussir je joue plus ca c'etait au debut ce que tu dit plus haut j’ai cramer mes 150 premier euros comme ca je me disais c'est bon c'est que qq euros, sauf a 350 la je me suis réveiller et j’ai dit bon la c'est quand meme 150 euros que j'aurai pu mettre dans autre chose. C'est a partir de la que j’ai commencer a faire cette régle de juste un trade si tu perd tu stop j'ia remonter presque 370 j'ai voulu faire mieux change un truc j’ai reperdu. Je suis vraiment sur l'optique faut que mon compte même petit il doit monter. Et du coup la je voulais juste récup ma perte donc je me met vraiment dans l'etat esprit je veux faire des points comme toi :p Certe petit compte mais je me bats pour lui

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 20:44

ah merci Steve d'avoir pris du temps a répondre

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 02 mars 2020 20:52

Donc après recul note a moi même ne plus chercher a faire des entrée en 1 min pour optimiser :lol2: les entrée sur le graph c'est n'importe quoi je vais restais sur mon 15 min 5 min pour les entree et le 1 min servira uniquement a voir vite fait si ca contre tendance pas a mon entree 5 min pour pas me faire avoir comme mardi dernier ou j'ai d'abord perdu et j'ai fait une deuxieme entrée pour récup ma perte sur un autre rebond 5 min surtout sur mobile pas terrible la précision

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 03 mars 2020 12:01

Donc aujourd’hui j ai respecter le schéma bon même si j ai perdu j ai tout fait dans les règle

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 03 mars 2020 12:02

Si il y as quand même un truc qui va pas le stop j aurai du le mettre sous la dernier fractale plus basse a 30 point et prendre un seul mini lot et j aurai pas perdu et je serai sortie avec pas mal de point avant la Bougie rouge. Pour la prochaine foi

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 03 mars 2020 12:02

Les graphique ce soir sur téléphone c est pas terrible pour travailler

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 03 mars 2020 12:04

Je me sert pas assez des fractale alors que pour mettre mes stop l indicateur est génial

Re: Journal de Cryogenie

par Cryogenie » 03 mars 2020 12:12

Je crois car je p analyse ma psycho que c est dernier jour avec la grosse volatilité et cette envie de vouloir ramasser gros j en ai un peu oublier ma méthode. Et je mettais l’es stop n importe comment car dans mes journée normalement j ai toujours mis mon stop en dessous ou au dessus d une fractale çà marche bien. Et là je veux absolument mette du lot avec dés stop court alors que non l’es fractale sont mieux positionné pour mes stop je n aurai pas était sortie ok petit lot mais gagnant et vos mieux gagner que perdre.

Re: Journal de Cryogenie

par Steve.B » 04 mars 2020 09:31

Salut Cryogenie, Comment tu t'en sort ce matin? ton plan à marcher hier?

Sujets similaires
Méthode cryogenie sur indice UK100
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 15 févr. 2020 00:12 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)