ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 18 juil. 2017 18:08

Depuis hier, reprise du trading après une semaine de vacances.
Méthodes M15 positives : celle sur le dax d'un côté et celle sur le cac, dow, eurusd, eurgbp et gbpusd de l'autre.
Encore des problèmes sur des clôtures de trades trop tôt sur des respirations du prix et avant que ça reparte dans le bon sens (achat eurusd hier et vente cac aujourd'hui :roll: :roll: :roll: ) et des interrogations sur la prise de profits ou la clôture quand ça part mal.

Méthode Dax : peu de trades, moins bons résultats que sur l'autre méthode. Statistiquement, pas encore assez de trades pour comparer les deux. La stratégie Dax me semble un peu trop simpliste et pas très logique (si on peu parler de logique en trading :twisted: ). Les niveaux de R/S de l'autre me semblent plus adaptés que des niveaux arbitraires indépendants des cours passés.

Trop timide sur le MM aussi : pas toujours à 1% de risque sur les trades.

En tout cas, les deux méthodes me conviennent très bien pour du M15. Il faut que ce soit simple quand je reste toute la journée devant l'écran.

Ci-dessous, avant le trade 90 j'étais en M5, après en M15. Cqfd :geek:
DetailedStatement_20170679_20170718.gif
DetailedStatement_20170679_20170718.gif (6.26 Kio) Vu 365 fois
Pour le daily, je reste sur l'autre méthode, plus complexe, plus prise de tête, mais plus de temps pour réfléchir! :ugeek:

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 19 juil. 2017 11:23

Aujourd'hui assez stressé devant les écrans avant même d'avoir commencé. Peur de cette journée pré-BCE qui s'annonce molle et peur de perdre et d'en être déçu après deux journées satisfaisantes. Keep cool. Il y aura forcément des pertes et des journées en perte, c'est le lot du day trader. Stratégie stratégie stratégie.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 19 juil. 2017 20:33

Je finis la journée dans le vert mais ce n'était pas satisfaisant pour autant.

Ce matin, signal nulle part. J'en profite pour finir un screener actions sur prorealtime basé sur la méthode en M15. J'avais laissé tomber les actions depuis le printemps mais on dirait bien que pas mal de graphes sont en train de reprendre du poil de la bête. A suivre...

Dax : à la vue de quelques bougies rouges, je mets un stop serré sur une position latente prise hier, alors que j'avais déjà pris la moitié des gains hier et donc je pouvais laisser le stop plus bas, ça m'aurait fait sortir à zéro au pire => bilan : stoppé + le dax qui repart au nord (à la vitesse d'un escargot certes) :roll:

Cet aprèm', un premier signal buy sur le dow, suivi du cac. J'ouvre deux trades mais à 0,5% de risque chacun. Je me dis qu'en tout ça fait 1% de risque sur le compte :roll: :mrgreen: Petit joueur?? :? :? :?
J'ai oublié la news sur le pétrole et ça secoue sur le dow. Alors que c'est un signal valable sur du H1 (et donc plutôt puissant a priori), je reste en M15. Trop les foins :twisted: :twisted: :twisted: : je coupe à zéro. (ça a continué à monter)

Sur le cac, c'est plus tranquille. J'arrive assez vite à sécuriser mais le SL est un peu trop serré et donc dès les 1ères bougies rouges, j'ai les foins :twisted: :twisted: :twisted: mais je résiste quand même à l'envie de couper (bonne décision, ah quand même, ça arrive!). Clôturé parce que ce dernier gain me permet de finir de rattraper toutes mes pertes en M5 du mois de juin... Encore un critère complètement irrationnel... ça m'énerve!!! (et en plus ça a l'air de continuer à monter :roll: )

:arrow: La gestion des trades ne va pas du tout :evil: :evil: :evil:

Je suis complètement soumis à la peur de faire un trade perdant et à la peur de perdre mes gains:
- il faut que je clarifie le MM (trade à 0,5 ou 1% de risque? En fonction de quoi?)
- les critères de prises de gain et de sortie ne sont pas clairs et/ou pas respectés.
- quoi faire d'un trade encore ouvert en fin de journée?
- je mets les stops à breakeven trop vite trop haut alors que je sais très bien que les cours respirent et ont une forte proba de retourner tester le niveau du dernier S/R => suivre la règle, accepter les pertes potentielles
- comment gérer un trade qui part mal?

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 21 juil. 2017 02:45

Journée commencée avec pour objectif d'appliquer la stratégie et peu importe le résultat.

Pas encore répondu à toutes les questions d'hier. Pour l'instant risque de 1%/trade sur les indices, 0.5% sur le fx.
Ça a mal commencé avec 10 trades perdants ou à BE ce matin avant la BCE.
J'ai été baladé toute la journée par le dow dont le 1er trade de la journée: buy trop tôt et finalement pas de signal: la peur de rater un départ :roll: J'ai fini par attraper la descente de la journée et j'ai coupé en gain sur une résistance de hier car "ça sentait" :roll: le rebond qui a eu lieu. En fait ce trade aurait dû finir à BE.
Pas tenu compte de l'approche de la BCE car 0.75% de pertes à rattraper => continuer à trader => 1.5% de pertes :roll: :roll: :roll:
Là je me dis que pour le coup la journée sera vraiment négative lol :mrgreen:
-1.5% c'est énorme par rapport à mes résultats des derniers jours mais ça reste dans l'ordre de grandeur du MM que je veux appliquer (la perte max/jour reste encore à définir cependant). Les jours précédents j'avais vraiment un problème de risque trop faible / trade => pas comparable => Je continue à prendre les signaux comme ils se présentent en respectant le MM. Ça aurait pu aggraver la situation :roll: Mais après la BCE, les signaux sont ok et je finis la journée à +1.25% (presque envie d'ajouter "miraculeusement") grâce à un sell cac et surtout au fx avec buy eurusd et eurgbp. J'arrive même à faire un pyramidage. Je clôture car j'ai plus que rattrapé les pertes et c'est la fin de la journée. (à voir quoi faire à l'avenir après de tels bonds)

Pour le dax, je m'en sors avec un buy à BE. Le plus "drôle" dans l'histoire est que je ne me souviens pas d'avoir mis le trade à BE tellement la journée a été agitée. Heureusement car sinon SL touché net avec la Bougie rouge de l'après-midi sans pouvoir réagir rapidement (trading dax sur un autre compte). Protéger le K doit rester une priorité et tant pis pour les rebonds et les gains perdus certaines fois. Indépendamment de ce que qui s'est passé aujourd'hui, je pense de plus en plus à laisser de côté cette strat' que je trouve décidément moins intéressante que l'autre.

Autre problème: 2 trades sell et buy simultanés sur eurusd. Clarifier ce qu'il y a à faire quand des signaux opposés et d'échelles différentes se présentent.

Bref, encore une fois je m'en sors mais ça reste pas mal improvisé.

Le truc vraiment bien et que je compte refaire est ce qui est dit dans la 1ère phrase de ce post.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 22 juil. 2017 17:29

Vendredi et semaine qui finissent dans le positif.

C'est pas encore ça pour autant.

Comportement moins bon que la veille. Volonté de mettre en pratique les stratégies et on verra bien le résultat, mais dans les faits, à demi (in)consciemment, je visais une journée verte, une semaine verte et les cinq journées dans le vert. Pas réussi à résister à ça. (en avais-je envie? Ego, besoin de se rassurer...)

Journée des 3 sorcières par ailleurs.

Strat' M15 : je commence exactement comme jeudi en prenant un buy trop tôt sur le Dow à la fin de la bougie signal alors qu'il faut que la bougie suivante valide le signal en la dépassant. Je sors sur le SL qui correspond à un signal inverse et je prends le sell (départ de la glissade de l'après-midi).
:arrow: nouvelle règle : si trade pris à tort sur bougie qui ne valide pas le signal, remonter le SL sous cette bougie. (comme ça on lui laisse quand même une petite chance)

Sur les devises, une légère perte le matin sur gbpusd me refroidit. Ensuite je ne prends pas les signaux d'achat sur l'eur car : on est en milieu d'après-midi => je pense qu'il n'y aura pas assez de temps pour faire grimper l'eur d'ici la fin de ma journée + trades en gain sur indices à gérer => peur de perdre une partie de ces gains. Le problème n'est pas le résultat de ce trade que je n'ai pas pris mais toutes ces tergiversations épuisantes.

Gestion du risque : mauvais :evil:
Dans mon cas, ça veut dire que j'ai eu la frousse d'ouvrir des trades à 1% de risque :roll:
=> trades à 0.3% environ sur les indices :roll: : eh oui, comme le 1er trade sur le dow (pris à 0.3% aussi, la frousse déjà le matin :roll: ) avait été perdant, je me suis dis "pas bien mais ouf quand même!" et par la suite impossible de changer de mindset :evil:

Prise de gains : pas mal. Retenir la leçon! :!: :!: :!:
Tout comme jeudi, je commence la journée avec des trades perdants (à croire que je ferais mieux de rester au lit le matin) et -0.5%. Ensuite je prends les 2 sell sur le Dow et le Cac en me disant que la proba de rattraper les pertes du matin est quasi-nulle mais qu'aggraver les pertes, ça oui, ça devrait le faire (positive attitude quand tu nous tiens lol), mais bon, on suit la strat'! :top: (un truc de bien dans ce charivari mental ^^) :roll: :roll: :roll: A un moment, les 2 trades compensent la perte du matin. Autant dire que l'envie de clôturer sans en demander plus était très très forte, surtout qu'on est vendredi, après-midi bien entamé! Là je me dis "non, tu suis la strat'" :top: => et voilà que les cours repassent les 2 sells dans le rouge, aggravant la perte du jour => grosse souffrance :gloups: => "pas de signal inverse, les cours respirent, tiens bon" :top: => finalement, les cours atteignent le plus bas de la journée (mais ça on ne le sait qu'après :roll: ), mon profit factor est à 3 (pareil : on ne le sait qu'après!), puis magnifique pin bar verte sur le dow => re-grosse prise de tête : "et si je fermais? Bientôt la fin de la journée, et là tout le monde prend ses profits". Grosse souffrance à voir les gains fondre :gloups: Puis le Dow explose à la hausse et là je clôture en stress total alors que la partie rationnelle de mon cerveau sait qu'il y a une forte proba de redescente (ce qui est arrivé). J'arrive à garder le sell Cac ouvert :top: ce qui "sauve" mon Profit factor à 2. => journée à +0.5% (pas mal étant donné que j'ai pris des trades à 0.3% de risque)


Strat' Dax : signal à midi mais j'ai la frousse suite à la matinée sur l'autre strat' : je me trouve des excuses : je vais pas ouvrir alors que c'est l'heure du repas, elle est bof cette strat', je pense l'arrêter alors pourquoi ouvrir un trade (ou plutôt : pourquoi prendre un risque?)... :roll: En fait c'était le départ de la grande glissade de l'après-midi :twisted: En plus, le signal Dax était doublé avec un signal de l'autre strat' M15 mais je n'arrivais pas à croire que les cours puissent décrocher encore plus et comme j'étais déjà exposé sur les autres indices (excuse pour ne pas y aller)... Bref la frousse!

:arrow: Rien de nouveau sous le soleil du trading :
:arrow: :arrow: on ne sait jamais quel signal va donner de bons gains.
:arrow: :arrow: couper ses pertes tôt, laisser filer ses gains.
:arrow: :arrow: accepter qu'on ne peut pas clôturer au meilleur moment car on ne sait pas quand est ce moment :arrow: clarifier la strat'.
:arrow: :arrow: mettre le cerveau en off !

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 juil. 2017 04:51

Par le passé je suis tombé sur des stats de stratégies de swing trading (turtles, Sylvain Duport) qui donnaient environ:
- 30% de trades perdants
- 40% de trades en faible perte/gain (à breakeven)
- 30% de trades gagnants

C'est à dire que, dans des stratégies swing qui se sont montrées gagnantes, il y a 70% de trades qui, au mieux, ne rapportent rien!
En fait seulement 20% des trades délivreraient la majeure partie de la performance, mais comme on ne peut pas deviner lesquels, il faut bien passer les autres.
Et certains trades donnent bien car, rien de nouveau, il s'agit de laisser courir les gains.

Théoriquement je trouve que ça enlève un bout de pression de savoir que seuls 20% des trades seront vraiment rentables.
Dans les faits, c'est super chaud à gérer dans sa tête un trade gagnant qui revient à zéro, des trades perdants qui se succèdent, des gains qui fondent de 30, 50, 60%... même en connaissant ces stats depuis un moment.

Comme le mois de juillet se passe pas trop mal j'ai fait une évaluation de mes stats pour ce mois :
("évaluation" car problème de gestion du risque ce mois-ci (entre autres problèmes!! ^^) donc là c'est juste une projection. Mais comme le résultat me plaît bien, je le mets dans mon journal pour m'encourager à continuer ;) )
- 22.5% de perdants
- 52.5% flat
- 25% gagnants (dont trades > 1% de gains : 15% des trades donnent 72,3% des gains)
Rendement : 14% /mois

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 juil. 2017 17:40

Pas de trading aujourd'hui. La tête dans le pâté et plutôt envie de chercher des pistes pour arrêter de me prendre la tête

Caroline Domanine sur la gestion des gains :
https://www.youtube.com/watch?v=dsd02-QI0Gs&t=1852s&index=20&list=PLacKIO_n3NIYQ1_BXq7uOPe1lGq1AX-jT

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 25 juil. 2017 18:14

Aujourd'hui journée négative à -0.1% du K

Journée particulière puisque ça a très bien commencé : entrées ok (sauf le risque, trop faible) sur cac, dow et dax, ça passe dans le rouge, dans le vert, mais non, on ne ferme pas tant qu'il n'y a pas de signal inverse. Ça part dans le bon sens => pyramidage à la hausse. Achat sur l'Eur aussi (entrée un peu tardive). L'Eurusd explose jusqu'à son plus haut de août 2015 mais grosse bougie rouge : je tiens bon et attends un signal de fermeture => ça clôture à BE.
Pour que ce soit plus facile de tenir les positions, je regarde très peu les gains/pertes courants. En début d'après-midi, j'en suis à +1.5% du K. A partir de là tout se retourne. J'attends des signaux inverses qui ne viennent pas et les trades sont fermés à BE. (signal inverse sur le cac -qui continue à descendre en ce moment- mais sell fermé car fin de journée et j'en avais un peu marre de cette journée pour tout dire!)
Le résultat négatif vient d'une erreur sur le dernier pyramidage du dow (plus grosse perte de la journée) où j'ai mis le SL au même niveau que les 2 premiers trades alors que j'aurais dû le mettre beaucoup plus haut (mais ça ne change pas grand chose au résultat final ^^).

Trades pris avec risque trop faible une fois de plus. (avec un risque à 1% / trade, je finissais la journée à environ -0.25 ou -0.5% du K, donc rien de dramatique non plus)

Entrée un peu précipitée sur l'Eurusd.

Bien sûr un peu de regrets par rapport au résultat de cette journée mais avec les règles que je me suis fixées, difficile de faire mieux.

En voilà une journée bien surprenante en tout cas : je ne m'attendais pas du tout à ce que ça bouge autant (je devrais commencer à m'habituer à cet inattendu permanent pourtant!) => ne jamais s'attendre à rien! :idea: :idea: :idea:

A part ça : journée qui sera très utile pour finaliser le plan de trading. (positive attitude lol)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 25 juil. 2017 21:48

J'ai passé en revue les trades de juillet pour voir comment étaient les clôtures. J'avais l'impression de faire n'importe quoi. En fait, c'était pas mal. Le truc c'est qu'en M15, les signaux peuvent se construire sur plusieurs journées, que ce soit à l'ouverture ou à la clôture. A l'ouverture ça me donne souvent l'avantage d'avoir des signaux puissants (pour un trading intra-day). Par contre, rien ne dit qu'il y aura un signal inverse de clôture ce jour là. Avec la respiration des cours, ça peut retracer et pas qu'un peu : aujourd'hui le Dow a décollé à 9h15 (gmt) de 21550 à 21660 environ puis retracé de 80% à 14h avant de remonter jusqu'à 17h15 à 21600 et là à 19h15, c'est de nouveau redescendu et toujours pas de signal inverse pour clôturer.
Tout ça pour dire que clôturer sur signal inverse en M15 n'est pas une bonne idée. Je passe à une technique apprise il y a quelques temps qui demande d'agir en fonction du comportement des cours (prise de profits intermédiaires, pyramidage, passage en ut plus petite...)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 30 juil. 2017 22:19

Swing trading D1 de juillet : +5%, profit factor à 5,5 avec des trades à 1% de risque (plus ou moins respecté). De mémoire, mon meilleur résultat. Bof : j'ai clôturé des trades vendredi avec l'excuse de pouvoir faire un bilan carré... c'était surtout pour préserver les résultats ^^
Je tente R = 2% en août qui devrait me permettre d'avoir un MM plus précis. Je ne crois pas que mon petit K de 2 k€ me permettra de faire souvent du 1.5% à cause des tailles possibles des positions, d'où le passage à 2% directement. (à 1% c'est déjà du MM à la louche ^^)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 31 juil. 2017 20:53

Semaine du 24 au 28/07 en M15 : -1.3%

Tailles de position ok (sauf que parfois ça va trop vite pour pouvoir bien les paramétrer). (Comme je raisonne en % de variation du K, autant me simplifier la vie en respectant le risque autorisé / trade.)

Pris de jolis trades mais trop de petits déchets qui annulent les gains.
De jolies sorties sur les mouvements impulsifs
Souvent des faux-signaux en début de journée (cac les 26 et 27/07)
Des pyramidages en fin de mouvement
Des entrées impulsives sur des bougies non terminées qui finissent en pin bar
Des trades hedgés car ne partaient pas dans mon sens => au final, c'est allé dans le bon sens et tout a été clôturé en négatif (faibles pertes mais du beau n'importe quoi!)
Pas de signal de sortie sur certains trades => resté trop longtemps devant l'écran à attendre le meilleur moment

Ce que je trouve le plus pénible, c'est tout le temps que me prends le M15. Si au moins les résultats étaient plus réguliers, ça serait plus facile à admettre ^^
Idéalement, je devrais éteindre le pc à 16h30. Dans les faits, je me suis souvent retrouvé à gérer des trades qui trainaient, mais c'étaient des trades importants qui m'ont plusieurs fois permis de sauver la journée.
Une 1ère piste serait de ne plus trader le matin

Ce weekend, travail pour corriger tout ça. Bon ben c'est pas fini car aujourd'hui, journée négative:
- matin :
pris faux signal haussier sur le dax (faux signal aussi sur le cac)
pris faux signal baissier sur gbpusd
je rate le départ du dow (tant pis)
coincé toute la journée en buy sur le range de l'eurgbp => encore en cours
- aprèm :
je préfère ne pas prendre les retournements baissiers dax et cac tout de suite
surtout que le dow est au nord (que je ne prends pas. Pas joli)
sell cac en H1 en cours
je prends la baisse de l'usd sur eurusd et gbpusd
- soir :
encore des trades en cours, positifs mais pas à BE ^^
je verrai bien demain où ils en sont

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 03 août 2017 16:53

Lundi, une fois de plus, me suis retrouvé confronté à la gestion des gains et c'est pas moi qui ait gagné :musique:
1er temps : les positions montent à 1% de gains, ce qui rattrapent mes dernières pertes. Je décide malgré tout de tenir la stratégie.
2ème temps : après des fluctuations (qui me font regretter de ne pas être sorti à +1%), le K monte à +1.75% : chouette, re-prise de tête, mais : objectif les +2%.
3ème temps : les gains fluctuent à la baisse. Je regrette de ne pas être sorti plus tôt, passe en mode espoir de revoir les anciens gains et remonte les stops à breakeven.
4ème temps : stops touchés. Gains = peanuts.

Mardi, mauvaise journée. Occupé à digérer celle de la veille ^^

Depuis hier, mercredi : retour en H1 pour calmer le jeu.

On dirait qu'un TP avec un rapport gain/risque correct me conviendrait mieux, quitte à repousser le TP si forte impulsion. (d'ailleurs, j'avais un TP lundi mais par cupidité je l'ai repoussé. Maintenant, je sais qu'il était bien placé! :roll: )

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 11:55

Pas terribles les derniers résultats en H1. 4 % de pertes sur le dernier mois.

Quelques grosses pertes, pas compensées par les gains :


Dax : tendance baissière
Buy Dax le 17/07 : achat après pin bar et Bougie verte. Clôture rapide qui limite la casse.
Sell Dax le 03/08 : vente trop tardive ^^
Buy Dax le 16/08 : achat bcq trop tardif en zone de surachat en H1 et H4! Peur de rater le mvt une fois de plus! ^^


Cac : tendance baissière
Sell Cac le 21/08
Buy Cac le 22/08
Vente sur cassure d'un plus bas, div haussière potentielle. Au lieu de couper le 21 au soir avec la div haussière, je laisse ouvert et me prends la gap haussier du 22/08
Le 22, cassure pour acheter mais trop tard, c'est la dernière avant retournement... ^^


DJ : tendance haussière
Sell DJ le 18/08
J'ai pris sur cassure d'un range dans un mouvement baissier mais il y a eu un rebond qui est remonté haut, jusqu'à toucher le SL
Il y avait des arguments pour ne pas prendre ce trade : fin du mouvement baissier (mais comment le savoir à l'époque?) => baisser le risque, div haussière en formation (le mvt haussier partira 3 jours plus tard). Pas trop de regret, ce sont des choses qui arrivent. Se méfier vraiment de la div haussière!


Sell Eurgbp le 09/08
tendance haussière
Trade parfait si j'avais fait l'inverse, mais non, j'ai fait sell sur plus bas, clôture sur plus haut. Comme on avait une correction qui durait (et des signaux vendeurs qui s'enchaînaient), je pensais rater un changement de tendance...


Buy Eurusd le 17/08
tendance haussière
Entrée sur une cassure mais invalidée. J'ai laissé le cours redescendre au SL (mis large). Comme la tendance était haussière, j'attendais que ça reparte dans mon sens.
En sortant à la 1ère invalidation, je divisais la perte par 3.


Gbpusd : tendance clairement baissière
Sell Gbpusd le 11/08
Buy Gbpusd le 11/08
Buy Gbpusd le 21/08
avec des ranges intermédiaire de pause de la baisse où j'ai tenté le changement de tendance ^^
Vente sur un bas de range. Coupe au pire moment (trop tard, SL mal placé)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 12:58

Pour être plus précis, j'ai fait 10% de pertes et 6% de gains le mois dernier.

Bilan (court) des gains les plus intéressants aussi parce que je ne vais pas seulement me flageller!

Sell Dax les 17 et 18/07 (tendance baissière)

Buy Cac le 03/08 (tendance baissière, div haussière avec rebond sur les plus bas)

Sell DJ le 10/08 (tendance haussière, rupture range H1. Pas super mais je m'en suis bien sorti)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 14:14

Bon hier j'ai fait +0.75% mais moral bof bof vu les résultats globaux...
Parfois j'ai l'impression que j'aurais un meilleur taux de réussite en tradant au hasard ^^
Toujours les mêmes mystères à résoudre :
Pourquoi sur le papier j'ai de super méthodes qui ne donnent rien dans les faits?
Pourquoi je prends les signaux qui vont être perdants et je ne prends pas ceux qui s'avèrent gagnants?
Pourquoi je rentre trop tard dans le mouvement?
Pourquoi c'est plus facile d'atteindre le SL à 1% que le TP à 1%?
Pourquoi je coupe des positions qui vont finalement partir dans le bon sens?
Pourquoi je ne coupe pas les positions qui vont finalement aller au SL?

Re: Journal de Curtis

par sobear » 24 août 2017 14:18

T'inquiètes, les questions que tu te poses on se les ait toutes posées et on a essayé d'y apporter les réponses qu'on pouvait. :)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 15:19

merci Sobear :mercichinois:
Espérons que j'arrive un jour à entrer dans le club de ceux qui ont les réponses! ;)

Quelques problèmes :
- je rentre trop tôt
- je rentre trop tard
- je fais n'importe quoi dans les zones de stagnation
C'est bizarre, mais je ne suis pas sûr que j'aurais gagné non plus si j'avais fait l'inverse de mes trades... J'aurais juste fait d'autres c0nn3r1es ^^

Une solution pourrait être de faire (enfin) ce qui est conseillé partout, à savoir : trader la tendance et non pas essayer de prendre tous les mouvements. Ça risque d'être frustrant mais au moins fini les tergiversations et j'arriverai peut-être à mieux tenir les trades. Et si j'arrive à prendre une tendance, prendre une partie des gains rapidement et avoir un stop suiveur sur la MM50 pour que le trade se clôture au pire à BE si retour sur la MM. Par contre je ne sais pas si je pourrai résister à une divergence... :roll: :lol:

Sinon, ce serait bien que je vienne expliquer le plus de trades possibles ici pour justifier les entrées/sorties.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 15:42

Pour repérer la tendance en H1 : regarder en H4 : si MM50 < MM200 : baissier (et vice versa).

Cac : tendance baissière. Mais tasse et anse en formation. Si une Bougie clôture au-dessus de 5150, ça pourrait partir au nord. En D1 on a une div haussière en formation (pas encore validée)

Dax : baissier. Div haussière le 22 août. Depuis, ça monte. En D1 on a aussi une div haussière.

DJ : baissier mais pareil, il ne fait que monter ou presque depuis le 21/08 ^^

Sur le FX, j'y reviendrai quand il y aura quelque chose

Frustrant comme façon de faire parce que ça fait rater de sacrés mouvements. On teste...

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 24 août 2017 16:10

Sell sur le cac : tendance baissière, rupture des MM, rupture droites de tendance, R oblique au-dessus, stochastique ok en H1 et H4, pas loin des MM => sécurisation pas trop loin. Par contre, j'aurais dû attendre la clôture de la bougie, mais une fois de plus, la fébrilité a été la plus forte
Petit 0.3% de risque car je ne crois pas à la descente du cac maintenant. (=> pourquoi prendre?! :roll: )

Idem sur DJ, dax plus poussif

[Edit : bim le rebond et rebim l'effet flipper. Je tiens la position tant que pas d'invalidation]

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 04 sept. 2017 12:25

Bilan mois d'août :
Daily : -3%
H4 : -5.5%
Très mauvais mois.
Je suis tombé dans le piège de l'overtrading car je ne voulais pas rater THE signal de départ d'une tendance. Résultat: trop de trades simultanés à gérer et trop de petites pertes accumulées.
En fx, trop de paires suivies, d'où une lassitude certaine. Il y a un tri à faire...
Donc pour septembre, retour à un trading plus sélectif.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)