ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par fxbravo » 12 sept. 2018 11:20

:top:

Le long voyage débute maintenant ;)

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par Daeiondf » 28 sept. 2018 16:29

Je suis un peu déçu je pensais avoir plus de temps pour trader et pour tenir mon journal mais ce n'est pas le cas. Hélas
Mais cela ne dispense pas d'essayer de se libérer du temps et de se discipliner.
Par conséquent je vous met la vidéo de ma dernière vraie journée de trading jeudi 20 septembre.
Il manque 2 ou 3 trades sur la journée il me semble
[youtube]https://youtu.be/HEJVMzfN8AU[/youtube]

Bilan :
J'ai fini flat sur la journée
Point positif : j'ai été très patient (le plus gros point positif), sur les trades perdants j'ai coupé assez tôt sauf un de mémoire où ça a breaké et j'ai prit mon stop (rapproché)
Point négatif : Je n'ai pas complètement respecté mon setup (au niveau des sl), surement le fait de commencer par une perte?

Je travaille actuellement à voir comment je peux exploiter pleinement mon travail des cartes pendant que je trade. Peut être coder un indicateur?
En tout cas toujours la même chose : discipline discipline discipline
Grace au trading depuis 1.5 an que je m'y intéresse j'ai acquis une hygiène de vie bien meilleure qu'auparavant et bien avancé sur le chemin de la sagesse

Bon week end a+ tradez bien, progressez et surtout faites ce que vous avez envie dans votre vie :top: :top: :top:

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par ChristelleP » 29 sept. 2018 16:57

Merci pour la vidéo ! Cà fait drôle, tu n'utilise pas les même sons que Benoit :-) Sache que moi aussi, quand je commence ma journée de trading par une perte, j'ai plus de mal à respecter mon plan :-(

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par duke5520 » 02 nov. 2018 15:49

Bravo pour ton journal

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par Daeiondf » 31 juil. 2019 21:39

Bonjour à tous
Cela fait très longtemps que je n’ai rien posté sur mon journal.
Je tiens encore un journal perso plus ou moins régulièrement mais je ne ressens plus le besoin de le rendre public.

Je trade tres régulièrement, de plus en plus à vrai dire à mesure que le Profit Factor et le taux de réussite augmentent. Je travaille les cartes par periode. Quand j’ai trouvé quelque chose je m’arrête et je me concentre sur sa mise en pratique et son amélioration.

Je filme absolument tous mes trades que j’analyse à posteriori. Cela permet d’entraîner son cerveau et ses réflexes à analyser les trades au moment de les prendre. C’est une méthode EXTRÊMEMENT efficace. Au passage je pourrai potentiellement faire un montage Best of du meilleur et du pire, ça peut aider pas mal de gens.

Voilà mon mois de juillet (50 points DOW). Un nombre de trades mesuré mais très qualitatifs. Aucune journée perdante.
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.37.18.png
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.37.18.png (82.36 Kio) Vu 326 fois
La morale de ce post : quand on débute et qu’on est en dessous d’un Profit factor de 0,4 on pense qu’atteindre 8 (bonjour Benoist et Louis) est impossible et qu’arriver à 0.75 sera déjà très difficile. Quand on est à 0.75 on se dit pareil pour 1. Quand on est à 1 on se dit que 1.5 est le bout du monde. Quand on s’approche de 2 on trouve qu’on arrive à un confort de trading (la ou j’en suis actuellement) et que 3 ne paraît plus si impossible. À 4 on est excellent et à 8 on est un dieu.

Pour passer de 2 à 4 il me suffirait de diviser mon taux d’échec par 2 ce qui est loin d’être impossible quand j’analyse mes trades. Pour encore faire mieux il faudrait prendre un peu plus sur chaque gain, perdre un peu moins à chaque perte….

On peut toujours progresser si on s’en donne les moyens. Il faut travailler et ne pas abandonner.
A bientôt

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par Daeiondf » 01 mars 2020 11:39

Hello tout le monde
Un point sur ces derniers mois
Je ne tradais plus trop car plus assez de temps. Ou plutôt le temps disponible ne l'était pas au bon moment.
C'était assez compliqué d'adapter sa vie au trading. Alors j'ai décidé de tout remettre à plat et de changer d'approche globale
Au lieu d'adapter ma vie au trading (assez dur, assez frustrant et trop exigeant)
J'ai décidé d'adapter le trading à ma vie

En d'autres termes je suis passé du coté du trading automatique.
Quand j'ai découvert le trading j'avais étudié un peu la question mais je manquais d'expérience, rigueur et méthode générale (on ne parle même pas encore ici de stratégie de trading). Maintenant que j'ai progressé sur ce point je peux m'attaquer à ce gros morceau.

La philosophie (que beaucoup de trader auto oublient à mon humble avis) : la même qu'en manuel. On et là pour faire de l'argent, pas pour trouver le graal, le système parfait ou je ne sais quoi.
Si quelque chose marche on l'utilise et si il ne marche plus bah on arrête de l'utiliser, on le modifie ou on passe au suivant.

Un petit bilan du mois. J'ai démarré début février
Des multiples stratégies testées en démo une seule (et quelques variantes) a fait son chemin jusqu'en réel pour l'instant à partir de mi février. Uniquement le NASDAQ.
Des excellents résultats, la meilleur mois de trading de ma vie (en Profit factor et gains) et de très loin. Des positions avec un tp et un stop plus éloignés que le scalping que je faisais jusqu'à présent. Temporellement les positions en durent que quelques minutes donc ça reste du scalping.
2 20.png
2 20.png (122.56 Kio) Vu 270 fois
J'ai un peu amélioré ces stratégies avec des concepts de money management que j'attend de pouvoir appliquer depuis des années et les résultats sont encore meilleurs. (coder son money management directement dans ses stratégies peut aider)

La morale: un bilan encouragent, il est toujours possible de progresser etc... Ne rien lâcher
Tous ceux qui ont réussi dans ce monde n'ont rien laché
Le reste on le dit tout le temps

Trade safe :top:

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par Daeiondf » 01 mars 2020 11:46

Une petite observation supplémentaire : Le trading automatique apporte encore plus de solitude que le trading manuel

Sujets similaires
Journal Justification + analyse des trades.
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 oct. 2022 10:41 (16 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 09 mars 2018 10:18 (24 Réponses)
Analyse trades par Benoist
par max38250 » 17 mai 2021 09:37 (1 Réponses)
analyse 3 trades perdants
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 08 juin 2022 09:03 (11 Réponses)
Journal des golden trades de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 02 avr. 2019 09:40 (44 Réponses)
Journal des trades salaires de Baechler
par Baechler » 03 avr. 2019 14:30 (0 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)