ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Darko

par jeremile » 28 janv. 2021 20:50

Bon week-end Darko.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 28 janv. 2021 21:16

Je suis généralement supérieur à 25%
Et si j'avais tenu mon long nasdaq un peu aujourd'hui, j'aurais été >30%
Toujours plus facile quand avec le graphe historique...
Là, je vais être bienveillant avec moi-même, ces deux dernières semaines n'étaient pas fun
Well done Darko, well done (tap myself on the back)

Re: Journal de Darko

par Loulou56 » 28 janv. 2021 22:38

Jolies perfs Darko.

En moyenne tu trades à quel levier ?

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 28 janv. 2021 22:54

Merci, mais là, c'était vraiment nul comme mois, je suis très frustré par toutes mes erreurs

En levier, je suis à 3-5x, et plus rarement 8-10x dans certaines configurations

Re: Journal de Darko

par Loulou56 » 28 janv. 2021 23:15

Je te comprends, mais ça reste très bien !

Moi j’étais super content de mon mois jusqu’à une belle boulette hier à l’open US, qui m’a fait reculer de deux jours (pas très grave en soi), mais aussi fait rater mes petits records mensuels (plus douloureux, je les pensais quasiment acquis), et fait mal trader depuis (le pire pour moi car je n’ai pas encore beaucoup de “confiance accumulée” dans laquelle puiser). J’etais super en colère.

Finalement j’ai décidé de prendre du recul cet après-midi, de savourer les victoires du mois qui reste bon et de mettre de côté les défaites - comme tu dis, être bienveillant avec soi.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 28 janv. 2021 23:56

On est des surfers dans un océan de requins, c'est déjà bien de pouvoir rentrer sain et sauf à la maison tous les soirs, pouvoir dormir sans stress, et ne pas avoir de maître si ce n'est le prix.

Re: Journal de Darko

par max38250 » 29 janv. 2021 09:32

Celle la je la note elle est belle ! Merci Darko

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 31 janv. 2021 22:30

vix >30
Si vous tradez à fort levier à ce niveau de volatilité dans le marché, vous cherchez les ennuis...

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 02 févr. 2021 16:43

CL-1-hour.png
CL-1-hour.png (32.09 Kio) Vu 269 fois

Re: Journal de Darko

par pat95162 » 02 févr. 2021 21:49

Salut Darko

La semaine dernière j'ai posée une question sur une méthode de trading long d'un post existant. J'ai simplement demandé où trouver de l'information sur le sujet. Ma question a été supprimé et j'ai été banni une semaine pour ça. Aucune justification acceptable ou raisonnable ne m'a été donné. J'ai tenté de contacter l'administrateur mais silence radio. Alors quand j'entend "Tout le monde est traité de la même manière"... Je crois bien que tu as eu un traitement de faveur darko.
J'ai l'impression d'avoir été victime d'une sorte de "droit de cuissage" et que ça peut recommencer à tout moment... pour n'importe quoi... même pour rien...
C'était gratuit. Mais ça va je suis sans rancune.

Plus généralement supprimer les trolls et les insultes oui évidemment. Mais si ce n'est que des conflits non, pour moi ça s'appelle de la censure.
Les conflits de relation naissent du désaccord, chacun cherchant à imposer à l'autre la définition qu'il souhaite faire prévaloir. Communiquer avec l'autre nécéssite parfois à la fois de s'ouvrir aux autres et de sen protéger, d'en être proche et de les tenir à distance. Communiquer c'est aussi apprendre à gérer les conflits de façon autonome sans médiateur qui par son action inhiberait cet apprentissage. Les conflits en sociétés sont nécéssaires à notre évolution sinon nous resterions à un état embryonnaire éternellement.

Je te rejoins aussi sur la notion d'infantilisation ; qui est un signe fort de régression civilisationnelle. C'est de plus en plus le cas dans notre triste monde. On a tous été témoin de ce qui s'est passé avec les gafam. C'est regrettable de voir cela se produire ici.

Bref je voulais simplement te témoigner ma sympathie et dire que la censure et les bannissements arbitraires non justifiés ne sont pas acceptables et indigne d'une société civilisée. Il est temps que ce monde change.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 02 févr. 2021 22:13

Hello Pat,

J'ai indiqué ce que je pensais sur ce sujet, mais ça s'arrête là.
Benoist est chez lui, on respecte ses règles, ou on crée son propre forum boursier ailleurs (et c'est assez facile à faire en fait).

Porte-toi bien

Re: Journal de Darko

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 22:24

Pour "la censure", ce n'est jamais aussi simple.

par exemple Darko2020 m'a demandé d'effacer un post sur son journal d'un membre qui ne lui plaisait pas, il y a quelques jours. Il ne voulait pas s'engueuler avec lui. Je l'ai fait à sa demande. Le membre en a été choqué, je suis un horrible censeur pour lui. Est-ce de la censure d'avoir effacé le post à la demande de Darko sur son journal ? Car il n'y avait aucune insulte. Donc pour lui faire plaisir j'ai supprimé le message et l'autre membre peut m'en vouloir. Justifié pour Darko et injustifié pour l'autre membre.

Voilà donc la vie n'est pas si simple que cela.

Et Pat je suis obligé de te répondre car c'est faux :
Aucune justification acceptable ou raisonnable ne m'a été donné. J'ai tenté de contacter l'administrateur mais silence radio.
Cela t'a été justifié par email. J'ai encore les échanges d'email.
pat.jpg
pat.jpg (260.3 Kio) Vu 216 fois
3 emails où je t'explique en détails les raisons aux deux emails que tu m'as envoyé. Il est où le silence radio ?

Tu m'as envoyé deux emails à 16h41 et 18h10 et j'ai répondu à 18h47 18h51 et 18h52 le jour même. Tu m'aurais répondu "Ok je comprends" et tu aurais été dé bannis immédiatement. Mais aucune réponse.

Donc je te le répète : C'était pour respecter la loi et la volonté d'un membre qui souhaite rester totalement anonyme pour des raisons de sécurité.

En effet, à ta question, un membre a expliqué comment retrouver la personne. (Alors que je lui avais déjà expliqué 10 fois la situation mais passons)

J'ai donc du tout effacer pour protéger cette personne et sa famille qui occupe une position sensible. Un amusant sur le forum, qui a été blacklisté pour cela, avait donné des informations volontairement sur lui pour l'identifier il y a quelques années et c'est remonté très haut jusqu'à la DGSI qui a identifié cette personne. Depuis, ce membre a effacé toute trace de sa présence sur internet par sécurité et pour éviter que sa famille soit enlevée par exemple car son poste est très sensible. Donc ce que tu appelles la censure c'est juste respecter une demande pour protéger une personne et sa famille. D'ailleurs j'ai même dû effacer l'intégralité de la file à cause de cela en urgence (et je te l'ai écrit). Et je te l'ai expliqué tout cela dans 3 courriels.

Donc tu as été traité comme tout le monde. C'était juste une procédure d'urgence pour protéger l'anonymat d'un membre à sa demande. E je ferai la même chose pour toi si tu peux être identifié et que cela peut te mettre en danger. C'était loin être "gratuit" et je m'en serai bien passé. Je préfère trader ou écrire que de gérer des situations de ce type. Alors j'ai des défauts comme tout le monde mais je réponds à chaque courriel et j'explique toujours. Ça tu ne pourras pas me le retirer et je ne pense pas qu'il y a beaucoup administrateur de forum qui le fait 24/24 7/7 365/365

Et heureusement que moi aussi je suis sans rancune parce que tu ne peux pas être administrateur d'un forum dans ce cas :lol2: :mercichinois:

Affaire classée. Bonne soirée et bon journal

Re: Journal de Darko

par pat95162 » 03 févr. 2021 15:06

ok mea-culpa, je suis peut être aller loin dans mes propos.
j'ai du mettre l'ancienne adresse g mail à l'inscription mais cette adresse a été supprimée depuis par google. C'est pour ça que je n'est rien reçu. mais pas grave affaire classée oui.
J'ai perturbé ton journal pour pas grand chose du coup
bonne continuation à vous deux

Re: Journal de Darko

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 15:07

je te confirme tu as mis une adresse g mail

Re: Journal de Darko

par pat95162 » 03 févr. 2021 15:11

ok pourtant dans mes paramètres de compte c'est bien une @mail.com
ça fait rien je le saurais en cas de besoin

Je retire du coup mon premier message j'espère que tu ne l'a pas mal pris benoist. Je n'avais pas compris ce qui c'était passé tu as compris.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 03 févr. 2021 15:23

Si on pouvait laisser mon journal aussi propre que l'on aurait voulu le trouver, j'en serais reconnaissant...

Re: Journal de Darko

par Madnex » 03 févr. 2021 15:49

Darko tu interviens que sur S/R weekly/mensuel où tu prends du daily et du 4H ?

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 03 févr. 2021 15:50

Weekly, daily, hourly

Re: Journal de Darko

par Madnex » 03 févr. 2021 16:03

Ok merci Darko.
Je me disais au vu du nombre de trade que tu réalise par mois, que tu sélectionnais que les supports vraiment majeurs

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 03 févr. 2021 16:10

je ne scalpe pas
mais je daytrade
et surtout, quand je ne comprends pas le marché, je m'abstiens
tout n'est pas obligé de faire sens tout le temps
et quand on ne comprend pas, il faut avoir l'humilité de le reconnaitre

Sujets similaires
Les sondages de Darko
par Loulou56 » 05 nov. 2020 12:37 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)