ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Dav

par dav » 04 Juin 2015 13:02

Je mets les résultats aujourd'hui car il y a des choses intéressantes à analyser.

En fait, je m'amuse autant à gratter quelques points qu'à apprendre.

Premier sl d'atteint dès le 1er trade, je suis entierement responsable de cet échec, trade impulsif..

2nd trade, j'ai compris que mon sl à 6 pt n'était adapté avec la volatilité de ce matin, je l'ai donc monté à 10, cependant quand j'ai cliqué, c'est passé de bleu à rouge, bon pas de bol...

Dès lors, petite pause, le temps de déguster un chocolat et reflexion sur la situation: la volatilité est très forte, un peu trop pour moi...cependant on arrive sur le support des 11350...et il faut le tenter car c'est un 1er passage...Bingo ! et j'ai laissé le cours 5 s. supplémentaires une fois dans le bleu pour tenter de gratter un peu plus. j'étais à peu près sur de moi....et c'est 4 pts qui rentrent :mrgreen:

les 2 trades suivants me permettent de revenir flat au cts près !

Stop ! mon objectif minimale était atteint et je décide d'arreter pour la journée, parce que vraiment je ne suis pas à l'aise dans ce marché fort remuant.

Et je suis parti prendre un café dans le troquet du coin, histoire de déstresser...

Revenu vers 10h30, je jette un coup d'oeil à mes graphes et je vois que depuis 15 min, le dax s'est considérablement calmé...et se dirige tranquillement vers les 11200....mes 5 pts en vue...

A ce moment le dax est "tradable" pour moi. je prends les 2 premiers rebonds.

Le dernier est intéressant: c'est un risque calculé, parce que c'est le 3 ème, cependant je remarque un "filet" de sauvetage qu'est la S2...donc une très forte probabilité que le prix revienne si ca se gâte...il suffit de mettre un sl à 15. c'est un risque que j'ai décidé de prendre, comme faisant parti de mon apprentissage...

j'ai au une occasion de prendre du positif car je suis au bleu tres rapidement...et reparti dans le rouge, et comme prévu, la S2 remplit son role de "filet"...cool...

Merci aussi pour le "tp to 0" sur la L3....c'est cette fonction qui m'a permis de faire flat....

PF = 1.7 Un peu juste. 2 est un minimum...on va y arriver.... ;)

par dav » 05 Juin 2015 09:39

Mes résultats pour ce matin: +9.5

par esyfinances » 05 Juin 2015 10:17

ca y est, tu retrouvé ton capital

par dav » 08 Juin 2015 08:39

Oui Easy

c'est vraiment super

Pour ce matin, j'ai fait mes points en 10 minutes. L'occasion fait le larron :lol2:

Le dernier trade étant un peu risqué et finalement flat, j'ai décidé qu'il s'agissait d'un signe pour que je m'arrete.

Pas de secret, depuis que j'applique à la lettre ce que m'a expliqué Benoist, ça tourne...

par dav » 09 Juin 2015 08:55

Quelle est la leçon a retenir de ce matin ?

1. On ne prend pas de risques inconsidérés (en plus la prise de position est vraiment mauvaise, donc aucune excuse, je gaffe, je paie) lorsque il y a un risque de casse élevé où alors on joue la réintégration comme ici sur 50.

2. On ouvre pas simultanément une autre position, où alors on la ferme dès qu'elle tourne au bleu ....no comment...

par jctrader38 » 10 Juin 2015 20:37

Courage Dav
Fais un petit break
La semaine prochaine le marche est encore la enfin je l espère ;)

par dav » 12 Juin 2015 12:01

C'est pour cela que je n'ai pas donné de nouvelles ;)

Ce matin j'ai jeté un coup d'oeil sur les graphes, mais je ne trade pas avant lundi.

J'ai eu la creve ces 3 derniers jours, et quand j'ai tenté de trader, ca ne m'a pas réussi, évidemment... :|

La semaine prochaine, mobilisation pour tranquillement récuperer mon capital perdu...bon je l'ai déjà fait, donc pas de souci...ça va le faire... :)

par esyfinances » 12 Juin 2015 12:04

Tranquille dav, take it esy

par dav » 14 Juin 2015 19:38

Bon je me suis retappé quelques vidéos sur you tube de Benoist

C'est marrant: j'ai l'impression que j'avais rien compris au scalping :mrgreen:

Je plaisante, mais ça fait du bien, ces vidéos sont motivantes :)

Et je me suis rendu compte au passage que beaucoup de mes trades sont en contre-tendance.

Je suis à bloc pour demain là :top:

par chad » 14 Juin 2015 19:43

dav a écrit:
Je suis à bloc pour demain là :top:

hey ! :top:
pas trop à bloc de lots j'espère ! :shock: :D :P ;)

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Tao
par libertarian » 29 Avr 2015 10:36 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé