ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Dav

par dav » 04 juin 2015 14:02

résultats 040615.png
résultats 040615.png (14.62 Kio) Vu 3925 fois
transaction 040615.png
transaction 040615.png (173.35 Kio) Vu 3924 fois
Je mets les résultats aujourd'hui car il y a des choses intéressantes à analyser.

En fait, je m'amuse autant à gratter quelques points qu'à apprendre.

Premier sl d'atteint dès le 1er trade, je suis entierement responsable de cet échec, trade impulsif..

2nd trade, j'ai compris que mon sl à 6 pt n'était adapté avec la volatilité de ce matin, je l'ai donc monté à 10, cependant quand j'ai cliqué, c'est passé de bleu à rouge, bon pas de bol...

Dès lors, petite pause, le temps de déguster un chocolat et reflexion sur la situation: la volatilité est très forte, un peu trop pour moi...cependant on arrive sur le support des 11350...et il faut le tenter car c'est un 1er passage...Bingo ! et j'ai laissé le cours 5 s. supplémentaires une fois dans le bleu pour tenter de gratter un peu plus. j'étais à peu près sur de moi....et c'est 4 pts qui rentrent :mrgreen:

les 2 trades suivants me permettent de revenir flat au cts près !

Stop ! mon objectif minimale était atteint et je décide d'arreter pour la journée, parce que vraiment je ne suis pas à l'aise dans ce marché fort remuant.

Et je suis parti prendre un café dans le troquet du coin, histoire de déstresser...

Revenu vers 10h30, je jette un coup d'oeil à mes graphes et je vois que depuis 15 min, le dax s'est considérablement calmé...et se dirige tranquillement vers les 11200....mes 5 pts en vue...

A ce moment le dax est "tradable" pour moi. je prends les 2 premiers rebonds.

Le dernier est intéressant: c'est un risque calculé, parce que c'est le 3 ème, cependant je remarque un "filet" de sauvetage qu'est la S2...donc une très forte probabilité que le prix revienne si ca se gâte...il suffit de mettre un sl à 15. c'est un risque que j'ai décidé de prendre, comme faisant parti de mon apprentissage...

j'ai au une occasion de prendre du positif car je suis au bleu tres rapidement...et reparti dans le rouge, et comme prévu, la S2 remplit son role de "filet"...cool...

Merci aussi pour le "tp to 0" sur la L3....c'est cette fonction qui m'a permis de faire flat....

Profit factor = 1.7 Un peu juste. 2 est un minimum...on va y arriver.... ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 05 juin 2015 10:39

050615.png
050615.png (11.88 Kio) Vu 3912 fois
Mes résultats pour ce matin: +9.5

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 05 juin 2015 11:17

ca y est, tu retrouvé ton capital

Re: Journal de Dav

par dav » 08 juin 2015 09:39

scalp 080615.png
scalp 080615.png (20.85 Kio) Vu 3891 fois
Oui Easy

c'est vraiment super

Pour ce matin, j'ai fait mes points en 10 minutes. L'occasion fait le larron :lol2:

Le dernier trade étant un peu risqué et finalement flat, j'ai décidé qu'il s'agissait d'un signe pour que je m'arrete.

Pas de secret, depuis que j'applique à la lettre ce que m'a expliqué Benoist, ça tourne...

Re: Journal de Dav

par dav » 09 juin 2015 09:55

scalp 090615.png
scalp 090615.png (20.43 Kio) Vu 3874 fois
Quelle est la leçon a retenir de ce matin ?

1. On ne prend pas de risques inconsidérés (en plus la prise de position est vraiment mauvaise, donc aucune excuse, je gaffe, je paie) lorsque il y a un risque de casse élevé où alors on joue la réintégration comme ici sur 50.

2. On ouvre pas simultanément une autre position, où alors on la ferme dès qu'elle tourne au bleu ....no comment...

Re: Journal de Dav

par jctrader38 » 10 juin 2015 21:37

Courage Dav
Fais un petit break
La semaine prochaine le marche est encore la enfin je l espère ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 12 juin 2015 13:01

C'est pour cela que je n'ai pas donné de nouvelles ;)

Ce matin j'ai jeté un coup d'oeil sur les graphes, mais je ne trade pas avant lundi.

J'ai eu la creve ces 3 derniers jours, et quand j'ai tenté de trader, ca ne m'a pas réussi, évidemment... :|

La semaine prochaine, mobilisation pour tranquillement récuperer mon capital perdu...bon je l'ai déjà fait, donc pas de souci...ça va le faire... :)

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 12 juin 2015 13:04

Tranquille dav, take it esy

Re: Journal de Dav

par dav » 14 juin 2015 20:38

Bon je me suis retappé quelques vidéos sur you tube de Benoist

C'est marrant: j'ai l'impression que j'avais rien compris au scalping :mrgreen:

Je plaisante, mais ça fait du bien, ces vidéos sont motivantes :)

Et je me suis rendu compte au passage que beaucoup de mes trades sont en contre-tendance.

Je suis à bloc pour demain là :top:

Re: Journal de Dav

par chad » 14 juin 2015 20:43

dav a écrit :
Je suis à bloc pour demain là :top:
hey ! :top:
pas trop à bloc de lots j'espère ! :shock: :D :P ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 15 juin 2015 09:58

Bof

A quoi bon se motiver sans cesse ?

pour l'instant j'ai paumé 40% de mon capital...

On a beau travailler, chercher, rentrer en position quand semble ok...et on paume

c'est juste décourageant..moi l'éternel optimiste qui dit ça :roll:

Je me demande avec le recul si le jeu en vaut vraiment la chandelle:

On y passe beaucoup de temps (donc moins de temps pour le reste, y compris celui que l'on passe avec les autres).
Le stress que l'on dégage autour de nous est ressenti par nos proches.
D'une certaine façon, on s'isole....de la famille..des amis...ect....Est ce vraiment sain :?:
Mettre d'autres valeurs en péril ?
En en attendant, le fric qu'on devrait prendre aux capitalistes, c'est eux qui nous le prennent.
Et j'en passe.... :arrow:

Je suis écœuré et j'en perds le gout et l'envie de trader. Je suis las.

Je n'aurais pas du trader ce matin dites vous ? Bah ce sera pareil demain, la semaine prochaine, dans un mois.....il faudra toujours lutter, dans l'espoir de.....

Mode espoir, juste celui de récupérer son capital paumé, c'est moyen comme motivation...
Je me demande meme si c'est suffisant....s'il ne vaut mieux pas tout récupérer...j'en connais une qui dit qu'il y a plus intéressant à faire avec ...

Bof bof bof...

Re: Journal de Dav

par laurent074 » 15 juin 2015 10:29

En 2 mois déjà découragé!!! Il faut du temps... Quand tous les signaux te semblent ok et que tout se retourne ça arrive souvent et a tout le monde! C'est vrai ça désespére mais ça fait partie des règles du jeu... courage

Re: Journal de Dav

par Sam34 » 15 juin 2015 11:03

Courage ! Vaut mieux faire peu de de trades mais des trades "évident" sans trop de risques quitte à en faire deux ou trois par jour, bref il faudrait tabler sur la qualité plus que la quantité dans un premier temps ;-)

Re: Journal de Dav

par Thierry80 » 15 juin 2015 12:49

Aie Dav..... :mercichinois:

Courage à toi, rien de plus ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 15 juin 2015 13:11

Merci vous tous.... ;)

Tu as raison Sam....quelques trades sur par jour....c'est ce que je faisais au départ, et ça marchait plutot bien....je vais faire ça...

Re: Journal de Dav

par spadaii » 15 juin 2015 13:39

Salut dav,

Fais une coupure de quelques jours/semaines, parce que tu ne sembles pas être dans un bon état psychologique pour trader.

Prendre de la distance au sens propre comme au sens figuré...... ;)

:mercichinois:

Re: Journal de Dav

par dav » 30 janv. 2019 19:42

La coupure a duré tout de même 3 ans et demi ^^

Il semblerait que j'en avais besoin

Me revoici donc avec un regard nouveau

Je scalpe de nouveau depuis debut janvier maintenant, principalement sur le dax, quoique ce matin j'ai gratté 2 x 3 pts sur cac40.

J'observe que la technique ne me fait défaut. Reste donc la discipline personnelle.

Re: Journal de Dav

par Anonyme 7 » 30 janv. 2019 21:55

Bon retour ! Et bonne continuation !

Re: Journal de Dav

par noko » 31 janv. 2019 06:54

bon retour !

Re: Journal de Dav

par dav » 31 janv. 2019 11:59

Merci à vous 2

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)