ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Dav

par Alex44 » 27 mars 2020 09:20

Oui c'est mieux d'être out sauf que sur le moment c'est pas aussi facile à déterminer ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 31 mars 2020 17:13

Je mets ici mon dernier trade, mis également sur la file:

On vise le plat de la Trend pour TP, parce que souvent des rebonds, donc pas de risques
Par contre, si ca casse, je réouvre un trade pour aller chercher le support suivant

On note que les 3 indicateurs sont rouges (stock rsi macd sont tous rouges)
Le point d'entrée est défini sur l'ut 1
Fichiers joints
PXI-5-minutes.png
PXI-5-minutes.png (49.84 Kio) Vu 283 fois

Re: Journal de Dav

par Alex44 » 01 avr. 2020 11:20

Ton signal sur cassure du supertrend était très bon :top:

Re: Journal de Dav

par dav » 03 avr. 2020 12:11

Cela s'est passé hier...

J'ai eu un déclic violent... comme une évidence
Il m'aura fallu 5 ans pour comprendre, pour accepter que je ne suis pas meilleur que les autres
5 ans pour briser cet égo surdimensionné

Hier, le cours flirtait avec le pivot H. Et là, j'ai vu que la Super trend, était sur le point de casser en 15 min, et la cours descendu 4190, la super trend en train de rompre également en UT30.
Je l'ai meme signalé sur la file, qu'on allait probablement descendre rapidement jusqu'au support Mensuel.

50 pts à prendre ..

Et savez quoi ? Je regardé le cours chuter sans rien faire, je n'ai pris que 8 malheureux pts, j'étais tétanisé, peur...

J'ai tout de suite balancé à un ami trader sur whats app, que je n'étais pas fait pour le trading

Ce n'est pas la 1ere fois que je réagis de cette maniere. C'est reccurent.

Suite à ces actes manqués, je rentre dans de grandes frustrations, et c'est à ce moment précis que je fais des betises

Vouloir changer de méthode, modifier des parametres ne sert strictement à rien, si on ne change pas son mental, puisqu'en réalité, le plus souvent on a compris comment gagner de l'argent

Tout les traders gagnants le disent, il faut juste accepter de l'entendre

Ca fait 3 semaines que Alex me suggere de baisser mon levier

Bien sur qu'il a raison, merci à lui
Je suis parvenu à la conclusion qu'il est illusoire de trader avec un petit compte à 1000€, meme à 1 € le point.
On peut etre gagnant quelques jours de suite, peut etre meme 1 semaine ou 2, mais ou bout d'un moment, meme avec une méthode que vous maitrisez parfaitement, la pression est trop forte on clasche ! On pete un cable.

J'ai donc pris la decision d'interrompre le trading. Tout simplement parce que j'ai compris que je ne peux trader en toute sérénité avec le compte actuel
Si je dois reprendre ce sera avec un capital conséquent, donc je ne dispose pas aujourd'hui pour le trading
Je prefere donc faire une pause, mettre de l'argent de coté et revenir une fois prêt.
Ce n'est pas une décision facile, mais elle est responsable et adulte.

Des remerciements particuliers à Benoist, pour sa générosité. Guipit, pour avoir pris le temps de m'expliquer comment etre gagnant sur le cac, et Alex, pour ses vidéos. Vous avez tous contribué à faconner ma méthodologie ainsi que mon mental

Re: Journal de Dav

par Alex44 » 03 avr. 2020 12:21

"Je suis parvenu à la conclusion qu'il est illusoire de trader avec un petit compte à 1000€, meme à 1 € le point. On peut etre gagnant quelques jours de suite, peut etre meme 1 semaine ou 2, mais ou bout d'un moment, meme avec une méthode que vous maitrisez parfaitement, la pression est trop forte on clasche ! On pete un cable." :top: :top: :top:

Tout est là, j'ai mis 2 ans à le comprendre avec le CAC que je tradais en levier 6 à 12, j'y suis arrivé 1 mois peut être 2 et à chaque fois je vais me prendre une séance qui va tout flinguer, c'est lié à la technique : NON, c'est lié à ma psycho défaillante : NON, mais alors à quoi : A mon levier, trader avec une pression permanente c'est impossible humainement parlant, c'est comme d'aller sur la route et d'appuyez à fond, tu vas tenir un moment mais après c'est le décor assuré. On peut faire du levier mais sur des mouvements beaucoup plus rares et à haute probabilité avec un stop serré en respect avec son capital, petit capital => petit stop => gros risque de sortir sur une mèche.

Si tu veux trader le CAC, levier < 1, capital mini 2500€ et micro lot à 0,5€, mais le mieux c'est 5000€ car tu peux le trader jusqu'à 1€/point. Avec un capital de 1000€, c'est possible mais pas sur IG car il te faut un levier très faible et pouvoir prendre des micro lots de type 0,1 sur le CAC.

On gagne aussi selon son capital, chercher un gros gain c'est illusoire, petits gains mais régulier c'est le plus important.

A bientôt ;)

Re: Journal de Dav

par dav » 03 avr. 2020 12:29

Merci Alex. 4000 à 5000€ pour trader sereinement, c'est ce que j'ai calculé aussi.

Re: Journal de Dav

par Madnex » 03 avr. 2020 14:14

Salut Dav,

Faut etre en accord avec sa psychologie donc si tu sens que c'est le moment de faire un break alors ca me parait normal.

Et comme dirait la pub " Prends soin de toi" :top:

Re: Journal de Dav

par dav » 03 avr. 2020 19:04

;) Cela dit, je reste dans le coin. Avec le confinement, observer les graph et se balader sur le forum, ca occupe :mrgreen:

Re: Journal de Dav

par dav » 20 juil. 2020 09:48

Grosse bougie en 1h avalante
Grosse bougie en 1h avalante
PXI-1-heure.png (36.38 Kio) Vu 142 fois
J'ai pas pris toute la descente par manque de confiance mais ma journée est faite. C'est un agréable début de semaine
Fichiers joints
Bougie de 8h45 avalent les 2 précédentes
Bougie de 8h45 avalent les 2 précédentes
PXI-30-minutes.png (39.46 Kio) Vu 142 fois
Pret à shorter ?
Pret à shorter ?
PXI-15-minutes.png (40.96 Kio) Vu 142 fois

Re: Journal de Dav

par dav » 20 juil. 2020 10:13

Derriere j'ai pris le rebond pour aller chercher les 50% de Fibo.
Je suis content car j'ai énormement travaillé ce weekend pour ce résultat là, meme si je dois encore peaufiner pour etre davantage précis.

Re: Journal de Dav

par dav » 20 juil. 2020 11:38

+10 de scalpé dans la remontada en moins d'une minute.

Re: Journal de Dav

par dav » 20 juil. 2020 11:46

Je disais que j'ai énormement travaillé ce week end. j'en ai bouffé du graphe... en journaliere jusqu'en tics...

Et d'un seul coup, je me suis rendu compte, qu'au travers des années, du temps, j'avais oublié l'essentiel, la base.
J'avais tout misé sur les indicateurs.
J'en avais oublié de regarder les bougies, la forme, le bruit.
Bref, la base...
On devrait se servir des indicateurs pour confirmer ce que les bougies nous disent.. Je faisais le contraire..
Du coup, j'ai allégé mes graphes, certains indicateurs n'ont plus de sens.

Je me suis souvenu de ce que me disait un ami: "je crois ce que je vois".

A partir d'aujourdhui,

JE VAIS CROIRE CE QUE JE VOIS.

Re: Journal de Dav

par alfbeaum » 20 juil. 2020 12:09

:top:

Re: Journal de Dav

par dav » 21 juil. 2020 12:37

PXI.png
PXI.png (11.06 Kio) Vu 156 fois
Matinée compliqué à trader

Pourtant je suis davantage satisfait qu'hier, meme si j'ai fait beaucoup moins de points

Satisfait parce que pas de trades impulsifs
Satisfait car j'ai su faire flat quand ca ne tournait pas en ma faveur
Satisfait car patient, serein, sans stress

Re: Journal de Dav

par dav » 21 juil. 2020 17:14

PXI-30-minutes.png
PXI-30-minutes.png (43.76 Kio) Vu 150 fois

Super trend cassé + Fibo à 38% = 20 pts

Journée agréable terminé

Re: Journal de Dav

par Madnex » 21 juil. 2020 20:25

Bien joué dav :top:

Re: Journal de Dav

par dav » 21 juil. 2020 21:13

merci camarade

Re: Journal de Dav

par dav » 22 juil. 2020 18:27

-5 pts

Des difficultés ce matin, relié surtout, à des entrées pas top, entre autre un achat pris sur les hauts qui m'a couté 10 pts. c'est le genre de setup que je dois absolument oublier.

Demain est un autre jour

Re: Journal de Dav

par dav » 23 juil. 2020 10:37

23 juillet.PNG
23 juillet.PNG (5.78 Kio) Vu 136 fois
3 trades sympathiques.
Je me suis appliqué dans mes entrées.
1er trade: j'ai coupé a la main ce qui est stupide puisque j'aurais touché mon tp de toute facon
Confiance en soi à travailler: c'est en cours
Leger regret dans mon second trade ou j'aurais du faire 10 pts au lieu des 8 effectifs, mais ma 1ere entrée a été rejeté !

Re: Journal de Dav

par dav » 23 juil. 2020 12:04

PXI-5-minutes.png
PXI-5-minutes.png (33.58 Kio) Vu 133 fois
Mes configs:

J'ai arreté à 11h. Pas de raison imperieuse de continuer. Je repasserais peut etre à 15h30

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)