ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Dav

par Thierry80 » 29 mai 2015 10:06

Bonjour dav un vendredi assassin :(
Courage à toi et reprend tranquille lundi.

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 29 mai 2015 10:13

Même si tu double ton capital tes risques seront très fort, levier de 25, retracement de 4% du dax, tu sautes.
Avec un levier de 50, retracement de 2%, tu sautes, après calcules des pertes, tu accepte de perdre 5% du capital, ce qui veux dire 10 points dax, ce qui veux dire que tes chances de suivie sur le dax en faisant des trades perdant d'affiliés sont de 20. Ca fait pas beaucoup, la probalité de gagné n'est pas avec toi? Tu es dans l'obligation de réussir à toute prix, car chaque trade que tu lances, tu joues ta survie. Donc une pression très forte, donc lucidité altérée par l'appât du gain ou la peur de perdre donc biais cognitive fort.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que tu ne pourras pas trouver ton épanouissement de trader en ayant une pression si forte.

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 29 mai 2015 10:15

Tu m'étonnes, il peux qu'avoir du courage et rien d'autre, ses marges de manoeuvre sont réduites, donc courage dav...
Et tous les jours le marché est assassin pour celui qui ne sais pas qui est le poisson?

En toute bienveillance ESY

Re: Journal de Dav

par dav » 29 mai 2015 10:17

Merci vous 2. Mon objectif principal est de retrouver mon capital initial.

je vais préparer un plan d'attaque dimanche. D'ici là, statut quo.

Re: Journal de Dav

par chad » 29 mai 2015 12:41

salut, désolé pour cette perte!
arff levier trop fort; pourquoi ne pas aller chez fx.m qui te propose un levier moindre?
bon le pas de cotation est de 1 mais bon...

ou alors remettre du capital chez ig pour faire baisser ton levier?

arff dans tous les cas tu as coupé a temps et tu peux te remettre la semaine prochaine, le week-end pour méditer et tu nous reviens au top ! vendredi = danger

Re: Journal de Dav

par dav » 02 juin 2015 18:47

+3.1

c'est le résultat pour ce matin...

Content...je me discipline de mieux en mieux, et donc de moins en moins de scalp dans le rouge :P

J'ai remarqué que si je ne perdais pas mon temps à rattraper mes mauvais trades, je fais 10 à 15 pts "facilement", cad en suivant les règles bêtes de bases: scalper les supports et résistances au premier passage, car c'est là que les risques sont le plus réduit.

Parfois je tente un second passage au rebond, et si je n'ai pas confiance, je ne le tentes pas.

Tout doucement, je récupères mon petit bout de capital perdu, je sais que je vais y arriver !

L'analyse de mes trades perdants est simple, c'est presque tous des trades d'impatiences.

Je sais ce que je dois faire, ce que je dois changer ...

Tout est entre mes mains....

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 02 juin 2015 19:34

La régularité, et la sérénité sont des valeurs pour le trading. Je pense aussi que tu vas remonter ton capital, par contre je pense qu'il ne faut pas joué le dax sur ig car 5€ du point cela fait un levier à 50.
J'ai essayé de trader le dax avec un K, c'est juste mortel, il ne faut pas se louper, et je viens de faire aussi une expérience sur le dow, c'est moins chaud mais comme même un Effet de levier de 18 comme même. Dow respire plus que Dax mais je connais pas assez ses indices pour faire du trading. Je pense que le CAC est le mieux lorsque tu as un K. Mais quel indice trades-tu?

Re: Journal de Dav

par dav » 02 juin 2015 19:51

J'ai laissé tomber le cac car il est tres difficile (voir impossible) à scalper, meme si en terme de levier, c'est le plus raisonnable. Et comme on m'a conseillé avec raison de me concentrer sur un seul indice, j'ai décidé de ne plus trader le Dow. Je me concentre donc sur le Dax, et je trade uniquement le matin.

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 02 juin 2015 19:54

Mais tu as levier de 50 à chaque fois que tu trades? Après le cac est scalpable mais il respire plus le temps est plus long. J'ai fait un deux scalpes DAX c'est vrai qu'il bouge très vite... Mais levier très fort. Sinon tu FX.M qui a un dow à lot

Re: Journal de Dav

par laurent074 » 02 juin 2015 20:45

dav a écrit :Bof bof bof

Rien compris....

J'ai bien commencé mardi avec + de 20 pts, et non seulement cette pv est partie en fumée avec les jours suivants, mais en plus je trouve le moyen d'entamer mon capital ce matin avec -6.5%.

Un brin découragé....

J'ai l'impression certains jours d'avoir compris quelque chose, et le lendemain, finalement non j'ai rien saisi au trading...laisse tomber...

Je vois bien ou sont mes erreurs, c'est ok:

Le trade de trop

Le trade impulsif (débile :mur: )....

Et pour être honnête, ce matin, j'ai voulu scalper comme les "experts"....vous savez quoi ? je ne suis pas encore un expert :lol:

Bon je vais récupérer tranquillement ce weekend, mais c'est rageant de tout gâcher alors que tout avait si bien commencé...
Pas de soucis on a tous des moments de doute et le trade impulsif je connais aussi. .. moi aussi j'aimerais bien trader comme un expert. .. :lol:

Re: Journal de Dav

par dav » 02 juin 2015 20:59

Merci Laurent. le trade d'ennui ou impulsif c'est vraiment mon talon d'Achille. si je parviens à me maitriser - et je sais que je vais y parvenir - un pas important sera fait pour moi.

Re: Journal de Dav

par laurent074 » 02 juin 2015 21:08

Le trade impulsif c'est le plus souvent quand tu perd ça te rend frustré et la. ..tu craque :mur:

Re: Journal de Dav

par Thierry80 » 02 juin 2015 21:11

Courage Dav, on a tous un biais qui nous surprend, le trade impulsif est le plus fréquent, ben oui quoi, on est là pour faire du chiffre non :gloups:

Même souci que toi si cela peut te rassurer mais je me soigne douccceeeeeeemmmmmmeeeennnnnttttttttt :zzz:

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 02 juin 2015 21:11

S'arrêté au bon moment, tout n'est qu'une question d'équilibre dans le trading

Re: Journal de Dav

par laurent074 » 02 juin 2015 21:11

Dans ces cas là vos mieux éteindre le pc fermé la pièce, la maison et partir le plus loin possible et vite ... :lol2:

Re: Journal de Dav

par esyfinances » 02 juin 2015 21:14

Et sans ton smartphone :lol2:

Re: Journal de Dav

par Thierry80 » 02 juin 2015 21:14

S'arrêter au bon moment et gérer le trade impulsif ne se passent pas au même moment de ma journée de trading pour ma part :prier:

Re: Journal de Dav

par dav » 02 juin 2015 22:56

Vous me faites marrer les copains :lol:

On se croirait dans une réunion pour traders anonymes :mrgreen: :lol2:

Re: Journal de Dav

par laurent074 » 02 juin 2015 23:09

Faut pas abuser des trades. .. Tjrs avec modération.. e... :musique:

Re: Journal de Dav

par dav » 03 juin 2015 14:12

scalp030615.png
scalp030615.png (10.17 Kio) Vu 3690 fois
De mieux en mieux !

Je regrette d'avoir vu mon sl touché en tentant le rebond sur 350.

En fait je pouvais l'éviter car la ligne pivot J étais à 360....bon c'est pas grave..

D'une part j'en ai jamais autant appris depuis que je trade avec de l'argent réel, et d'autre part, je remonte mes point perdus, et en plus, je finis dans le vert... :)

Satisfait car j'ai respecté TOUT mes engagements

Aucun trades d'ennui...

Avec le temps, j’essaierais de fermer un peu moins vite, car beaucoup de cas je ramasse les miettes, alors qu'il y a souvent entre 5 et 10 pts à prendre...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)