ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de dede

par dede6363 » 05 juil. 2016 14:23

1.jpg
1.jpg (60.54 Kio) Vu 400 fois
2.jpg
2.jpg (41.93 Kio) Vu 401 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 05 juil. 2016 18:00

20 trades cet aprèm midi entre 15h30 et 17h principalement

Comme ce matin, en danger une fois, je ne suis pas très content de moi, je continue à commettre toujours cette erreur. La journée parfaite aurait eu 8 points de moins mais aurait été contrôlée à 100% et c'est ce qui est important

Très belle courbe, j'en ai rarement d'aussi belles.J'ai trouvé la journée lisible et peu piégeuse aujourd'hui. En parcourant rapidement la file j'ai eu l'impression que je ne suis pas le seul

Méfiance pour demain, en général après une belle journée je m'effondre. Il faut que je préserve mon +10 journalier. Donc si demain -50 j’arrête, bien évidemment. J'essaierai de peu regarder mon smartphone pour éviter un relâchement
C'est le hasard, mais finalement vous aurez peut être mes 3 courbes possibles: celle d'hier (la plus habituelle), une grosse journée verte et peut être demain une belle rouge lol
2016-07-05-2.PNG
2016-07-05-2.PNG (53.62 Kio) Vu 395 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 06 juil. 2016 12:13

+15 ce matin
2 stops pris, çà fait mal, bien le signe de ma faiblesse après une grosse journée. Au trade 8 il m''a fallu une grosse concentration pour remonter, le trade était parfait j'ai pris le point haut d'un -50 en 2 min, préféré prendre rapidement mes gains qui effaçaient déjà ma perte
Trop de confiance hier soir, car les 2 mauvais trades ont été verts

Confirme ma difficulté à enchainer 2 grosses journées, malgré un marché encore très lisible
2016-07-06.PNG
2016-07-06.PNG (62.12 Kio) Vu 372 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 07 juil. 2016 11:12

Je déteste ce genre de journée où le marché hésite, peut accélerer brutalement sans porte de sortie, breaker et revenir sur son break.
Ce Futures laborieux dès le premier trade, 4 sec pour le trade s'affiche, clique à +0.2 sur le 1er trade sortie à -0.2,perte de paquets. Cela met en général de bonne humeur.
J'ai assez bien analysé mais n'ai pas pu rentrer en position dans les conditions souhaitées, je n'avais pas en général mon tick de confirmation
Il a fallu que je me prenne une grosse claque pour adapter mon trading à cette matinée, les 500 étaient devenus évidents à partir de 9h45-55, encore fallait il attendre le bon moment pour choisir son setup
Comme souvent j'ai été dans la réaction plutot que dans l'action
Le nombre de points est flatteur mais trompeur.
Les deux points positifs:
- un nombre important de points malgré mes difficultés
- ma désormais habituelle capacité à réagir.Il y a encore quelques mois j'aurais probablement sombré au trade 4

J'ai fait ce que j'ai pu ce matin
2016-07-07.PNG
2016-07-07.PNG (44.16 Kio) Vu 352 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 09 juil. 2016 15:08

Pas du tout tradé hier, je suis malade, complètement hs

Bilan de la semaine excellent en grande partie du à la journée de mardi : 120 points.
79% de trades positifs sur un total de 96. Un profit factor de 2,05 ce qui n'a rien d'exceptionnel
Ceci est largement supérieur à mon rendement habituel.Peut être le fait de devoir poster sur le journal tous les jours m'a contraint à être plus efficace? Ou a contrario à prendre plus de risques?

Mis à part cette bonne semaine, j'en suis toujours au mème point. Je parviens à être dans le vert de manière régulière mais je ne contrôle pas encore tous mes trades. Mon stop est là pour me le rappeler

Sur ce je referme ce journal pour le moment, cela n'apporte pas grand chose

J'essaierai de pas attendre 6 mois avant vous retenir au courant :D
semaine.PNG
semaine.PNG (51.03 Kio) Vu 322 fois

Re: Journal de dede

par Ryuk » 09 juil. 2016 15:33

Pour la question de l'efficacité par rapport au fait de tenir un journal sa dépend de si tu veut montrer que tu sais gagner plein de points (prise de risque)
Ou d'utiliser le journal pour avoir des conseils, du soutien et de pas vouloir y posté un résumé d'une journée ou on a pas respecté ses règles et donc perdu plus à cause de ça

Re: Journal de dede

par dede6363 » 10 juil. 2016 15:26

Je ne pense pas venir ici pour prouver quoique ce soit, ce n'est pas mon but et ce serait une perte de temps
Je m'interrogeais simplement sur le fait d'avoir une contrainte (ici celle de poster chaque jour) avait pu inconsciemment me pousser à être plus rigoureux ou au contraire plus laxiste (prise de risque)
Quoiqu'il en soit depuis que j'ai radicalement changé ma manière de concevoir mon trading, je suis beaucoup plus à l'aise chaque jour. Si les bons résultats continuent, je songerais à progressivement à augmenter mon nombre de lots (et pas mon levier!)

Re: Journal de dede

par dede6363 » 15 juil. 2016 00:34

Je rouvre une page à mon retour ce soir, car j'ai pu faire ce matin le trading parfait, celui auquel je souhaite aboutir chaque jour.
Tranquillement dans mon lit entre 9h10 et 9h45 pour la quasi totalité des trades.
Marché en gap haussier, j'ai pu constaté à l'ouverture de mon compte le saut de la zone importante 10058, situé pour cette journée entre R2 et R3. Plus qu'à attendre un retour sur R2 pour enchainer les scalps autour de cette zone
Cela a très bien fonctionné, la journée été pliée rapidement

J'ai maitrisé mon trading du début à la fin, aucune peur, aucune pression, aucun doute, aucune précipitation, aucune anticipation.Juste du plaisir

14 trades, 12 verts, 2 flats
2016-07-14.PNG
2016-07-14.PNG (41.64 Kio) Vu 271 fois
Me restera à poster la journée rouge de ce que je ne dois plus faire, mais pour le moment je tiens bon, quelle vienne le plus tard possible :)

Re: Journal de dede

par OpenBar » 15 juil. 2016 00:46

Magnifique dede ! Ca y est, tu es un vrai scalpeur, bravo.

Re: Journal de dede

par plataxis » 16 juil. 2016 00:39

Oui, c'est impressionnant, quelle (r)évolution !

Re: Journal de dede

par dede6363 » 16 juil. 2016 13:16

Merci pour vos encouragements :)
5 ans de trading pour arriver à un peu de régularité, mon objectif étant de parvenir le plus fréquemment possible à une journée comme jeudi: moins d'une heure d'activité pour 10 points sans stress, ni prise de risque

La journée d'hier Futures correcte, mais un de mes trades n'a pas été maitrisé.Le 4 ème qui aurait pu aller toucher le stop.
2016-07-15.PNG
2016-07-15.PNG (49.11 Kio) Vu 374 fois
Pourtant très bonne concentration, pas de précipitation sur les 3 premières prises de position. J'ai bénéficié d'un rapide +5 sur le 1er, ce qui, quand on cherche 10 points, est appréciable
J'ai enchainé 3 trades vertts sur une dizaine de minutes, ensuite je n'ai osé rentrer à plusieurs reprises bien que toutes mes tentatives auraient été gagnantes.J'ai senti de la frustration.
Ayant 9.8 points, j'ai voulu arrondir à 10. Cas classique de ce qu'il ne faut pas faire.
Mon trade est passé 3 fois dans le vert à +1 +1.2,j'ai hésité à prendre (2ème erreur) et je n'ai plus rien contrôlé ensuite.Mon stop -10 a été frôlé mais c'est son but: il est là pour me rappeler à l'odre. Cela se termine bien ce coup ci
Je remarque sur le graph que cela m'a perturbé puisque j'ai enchainé ensuite 3 trades rouges, mais ma perte a été parfaitement maitrisée.Je préfère avoir des rouges contrôlés que des verts chanceux car je reste au commande de mon trading

J'ai donc fermé pour la matinée et repris à tête reposée à l'ouverture US avec 2 beaux trades qui ont plié la journée
Les 4 trades finaux sont un peu particuliers, car je me suis mis volontairement en danger sur des tades "no safe" pour me forcer à couper rapidement. J'étais ok pour laisser 10 points au marché (mon stop) mais je voulais me "reprogrammer" en mode contrôle sur cette fin de semaine et ne pas restr dans le doute sur ma capacité à agir.
Avec le recul c'est finalement un peu idiot, juste du repos aurait du suffire

Re: Journal de dede

par dede6363 » 16 juil. 2016 13:27

Semaine assez classique
Lundi a été difficile, journée quasi flat car j'ai pris beaucoup de stops . On voit bien le yoyo sur une courbe qui ne dégage pas de sérénité. Ceci caractérise encore mon manque de maitrise. et mon prochain cap à franchir
Le graph donne l'impression que je me suis reconcentré au fil des jours pour une courbe plus linéaire
11-14-07.PNG
11-14-07.PNG (57 Kio) Vu 365 fois

Re: Journal de dede

par ludo88 » 16 juil. 2016 16:49

salut dede
je découvre ton journal très intéressant et bravo pour tes résultat :top:

Re: Journal de dede

par -Scrat- » 18 juil. 2016 12:10

Hello dede,

Je vais également suivre ton journal (que j'ai déjà lu en entier) avec grande attention.

Bonne journée ! :)

Re: Journal de dede

par chad » 18 juil. 2016 12:35

bonjour, la courbe du 16 est sur combien de jours ? c'est marrant cette courbe elle est très parlante je trouve. tu tends vers un plateau non?

Re: Journal de dede

par dede6363 » 18 juil. 2016 23:19

ludo> merci j'essaie d'être le plus régulier possible mais que c'est difficile à tenir!

scrat> manque beaucoup d'élements dans mon journal mais j'espère que certaines de mes réflexions pourront te servir

chad> salut chad, comment vas tu?
J'ai 2 graph le 16, celui de la journée et celui de la semaine
Tu trouves que ma courbe s'aplatie trop? Perso je trouve plutot que mon trading devient plus maitrisé
PS: je n'ai pas encore eu le temps de retoucher à mon vieux pc et à l'imprimante. Je vais quand meme regarder si je trouve quelque chose pendant les soldes mais pour le moment rien de bien terrible
J'ai un peu plus de temps en ce moment, j'ai meme pu commencer le topic fisca avec un mois de retard ^^ Benoist a du croire que j'étais mort lol

Re: Journal de dede

par dede6363 » 18 juil. 2016 23:30

Aujourd'hui je n'ai tradé que la matinée, la plupart des points entre 9h et 9h45
A 9h45 la journée était faite +13 points
Bilan +22, 86% de trades positifs, on arrive sur des ratios appréciables

Pour mon premier trade j'ai pris mon stop direct, je n'ai meme pas eu le temps de cliquer sur "postions" sur mon smartphone que j'étais déjà sorti.Je me suis un peu précipité sans réellement regarder comment se comportait le marché, j'ai voulu puter un marché qui montait sans contrepartie visiblement. Comme souvent j'ai fait +10 dans le foulée, pris mon put 10 points au dessus, un peu de chance sur ce coup. Par contre ma cloture est parfaite, je n'ai pas cherché les +10 qui ne seraient pas arrivés, sorti à +9.8, je ne pouvais faire mieux. Un entêtement m'aurait valu un autre -10
Suite à ce début de journée je me suis fixé un objectif de +20 plutot que +10. J'ai souhaité me reconcentrer et occulter ce trade gagant . Un -10 à remonter donc et uniquement en scalp puis réaliser mes +10 ensuite.Il faut bien se tester un peu
J'ai tout de meme senti un peu de fatigue vers les +13, mais j'ai pris mon temps pour arriver à 20, je les ai meme dépassés. J'ai terminé à 12h car j'étais ensuite indisponible

Mis à part le 1er trade où je n'ai meme pas eu le temps de réagir, tous les trades ont été maitrisés. Un seul sur lequel j'ai un doute, il est passé par -5 quelques secondes, mon timing était mauvais, j'étais sur le point de couper. A la limite une meilleure maitrise aurait impliquée de couper vers -4 je pense et j'ai réalisé +1.2. Pas sur que si les choses avaient mal tournées je n'aurais pas attendu mon stop
C'est tout de meme très bien, qui plus est en essayant de maitriser parfaitement mon trading jusqu'à +20 plutot que +10

Toujours cette recherche de régularité
2016-07-18.PNG
2016-07-18.PNG (46.24 Kio) Vu 274 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 19 juil. 2016 22:50

Très mécontent de moi aujourd'hui, cela aurait pourtant pu etre une journée de maitrise parfaite. Je vais expliquer pourquoi
La matinée futexcellente, j'ai parfaitement su me positionner et gérer convenablement chaque entrée et chaque sortie. J'ai subi 2 trades rouges qui auraient pu être vert puisqu'ils sont le fruit de 2 slippages négatifs.
Comme à l'habitude désormais, j'atteint mes 10 points journalier en 40 minutes. Je me suis fixé ensuite aucun objectif de point, me concentrant sur l'obtention d'un ratio supérieur à 90%. L'objectif Futures atteint en fin de matinée avec 18 points (de mémoire) juste avant un slippage négatif de -2 qui m'a un peu énervé. Je m'étais appliqué pour obtenir ce ratio qui tombais désormais sous les 85%
Le trading repris à l'ouverture US, avec toujours pour objectif un ratio de 90%. J'ai vite senti le dax mollasson, piégeux, j'ai galéré pour gratter quelques points jusqu'à la grosse erreur au trade 25.
Le setup était correct mais je n'ai pas eu le temps de sortir flat, et je me suis fait piéger. A -4 -5 je devais cliquer, mais sans succès, blocage psychologique. A -14 je me suis demandé pourquoi mon trade n'avait pas été stoppé à -10. Pour une bonne raison: j'avais n'avais pas rentré de stop. Je suis sorti sur un petit rebond à -9. Je n'ose imaginer ce qu'aurait fait mon cerveau si on avait chuté violemment...
Dernier trade encore pire, j'ai voulu remonter cette perte rapidement, je n'ai pas pris mon +1 et j'ai ensuite laisser le trade rouge une seconde fois. Meme si celui ci se termine par un beau +10 car j'avais une forte conviction que la tentative de réintégrer les 10 000 échouerait avant la cloture
Cependant j'ai laissé tourner. Je me bat contre cela depuis des années. Je n'en suis donc pas encore guéri ce qui représente pour moi un gros échec.
Je songeais à monter mon nombre de lot, ce ne sera pas pour demain! Si je ne suis pas encore capable de maitriser chaque trade, un seul pourrait me mener à la ruine,j'ai trop connu ce scénario du mode espoir, je n'en veux plus jamais

Se reprendre donc pour demain, dommage car j'avais vraiment été très bon en cette matinée
Je ne dois pas chercher à toujours prendre plus de points mais à mieux maitriser mon trading.

Mon ratio reste correct: 80% avec un Profit factor de 3.16
2016-07-19.PNG
2016-07-19.PNG (55.87 Kio) Vu 256 fois

Re: Journal de dede

par chad » 20 juil. 2016 00:28

t'as bien renversé la vapeur !
mais à bas le mode espoir !

Re: Journal de dede

par dede6363 » 20 juil. 2016 13:19

Journée rouge aujourd'hui, il est préférable d'arreter avec une telle courbe
Je n'ai réalisé qu'un bon setup, pris un stop sur Break out ,je n'ai jamais vraiment senti ce marché.
-4 ce n'est pas catastrophique, restons dans un rouge acceptable plutot que de s'enfoncer
Ratio 50% positif + 25% flat soit 75% puisque je compte le spread à remonter sur un flat.C'est le stop qui m'a tué, mais sans lui c'était -25
2016-07-20.PNG
2016-07-20.PNG (39.34 Kio) Vu 408 fois
Je tenterai peut etre un day trading cette aprèm, je n'y arrive en scalping aujourd'hui, je suis systématiquement pris à contre pied

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)