ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 21 juil. 2016 12:55

9 points aujourd'hui si je ne me trompe pas
Ne pas se fier au graphique, les 3 permières positions sont des day trades extremement mals gérés hier J'avais indiqué que je tenterai un day trade hier, j'en ai fait 3 mais je suis très mauvais. Je suis même resté en postion overnight ce qui est contraire à une de mes règles
Je ne les compte donc pas pour aujourd'hui

Ce matin je me suis mis à l'ouvrage à 9h et j'ai été excellent jusqu'à 10h30. Je dirai 98% de maitrise puisque une maitrise totale aurait induit une position cloturée à -0.5 plutot qu'à 1. Je n'ai été dans le rouge que quelques secondes mais suffisamment pour douter et rentrer ainsi en mode espoir.Je suis donc sorti dès que j'ai vu du vert

Le dernier trade a été celui de trop, j'ai anticipé les cours, me positionnant sur un mode irma graphique.J'aurai du sortir autour de -4 -5, étant trop difficile de sortir à -1 lié à la rapidité des ticks. J'ai eu une deuxième occasion vers -4 et je ne l'ai pas prise.Je suis donc rentré en mode espoir, le stop a été frolé. Je suis ensuite sorti sur la 3ème occasion à -4. Meme si mon analyse globale de ce trade était bonne puiqu'on stagné sur ce niveau puis upé de 20 points. Mon scénario était invalidé et je n'ai pas su me controler une nouvelle fois

J'estime donc ma maitrise de la journée redescendue autour de 60%
Mes stats sont meilleures puisqu'un ratio de 84%

Je n'ai pas fait mes 10 points journaliers mais j'ai coupé à 11h45, la bce est trop proche, il peut se passer n'importe quoi
Le marché est difficile je trouve depuis 2 jours. Malgré tout, avec un -4 hier, un +9 aujourd'hui, je reste dans le vert, point essentiel
2016-07-21.PNG
2016-07-21.PNG (40.36 Kio) Vu 396 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 21 juil. 2016 19:13

5,8 points cette après midi: 15h30-16h 17h15-17h20. Galéré on s'ennuie ferme depuis quelques jours l'aprèm sur le dax
Seuls 4 des 5 trades ont été maitrisés

Total de la journée 15 points
Ratio 90%
2016-07-21-2.PNG
2016-07-21-2.PNG (45.56 Kio) Vu 375 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 22 juil. 2016 12:29

Que ce Futures difficile ce matin. A l'évidence marché piégeux et dangereux avec des bougies brutales à contre pied. Depuis quelque temps les journées post banques centrales deviennent plus volatiles que la journée même.
Parfois on trade bien est le journée est rouge, parfois on ne s'applique pas et le bilan est positif.
Je m'en tire bien avec 16 points et un stop pris au 2ème trade. Au regard de ce qui se passait sur le marché j'ai du prendre la décision de retirer les stops car çà devenait trop aléatoire.Cela m'a permis d'obtenir un beau +12
Avec le recul je pense qu'un bon trader aurait tout simplement décidé d’arrêter une fois revenu flat pour préserver les gains de la semaine
J'ai encore beaucoup à apprendre

Le bilan est flateur avec un ratio 85%, 7 trades pour un seul rouge, mon stop
C'est plutot une journée chance qu'une journée maitrise et ce n'est pas le but recherché. Quitte à utiliser la chance autant jouer aux paris sportifs ou au loto
2016-07-22.PNG
2016-07-22.PNG (40.45 Kio) Vu 353 fois
J'aurais donc accumulé le bon comme le mauvais cette semaine. La semaine est verte mais le principal est ailleurs.
Je serai satisfait lorsque je parviendrai à réaliser une semaine complète ou chaque trade sera contrôlé. Meme si la semaine devenait rouge, la maitrise du risque reste l'objectif prioritaire

Re: Journal de dede

par ludo88 » 24 juil. 2016 18:30

salut dede
belle semaine ;)
oui je comprend que tu seras satisfait quand tu contrôleras chaque trade passé
moi il me manque juste le contrôle la maîtrise de soit la discipline ... tout en gros :lol2:
bonne continuation et au plaisir de te lire :bravo:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 25 juil. 2016 13:18

Merci ludo
Exact le trading est un très long apprentissage dépassant largement le cadre de l'analyse technique

J'ai mal débuté ma semaine, j'ai pris 2 stops
De + encore 3 trades non controlés
2016-07-24.PNG
2016-07-24.PNG (48.01 Kio) Vu 310 fois
Je vais changer ma méthode de travail pour le reste de la semaine
Ayant beaucoup de points d'avance ce mois ci, je vais uniquement essayer de couper au moindre tick douteux
Ne plus laisser une part aléatoire à l'intérieur de mes scalps bien que j'ai un stop
Je pense que je vais faire du rouge, mais il faut que je reprogramme mon cerveau en ce sens
Un trade ne doit pas avoir une part émotionnelle, je veux l'évincer sur chacune de mes positions, être froid et méthodique
Vaste programme.........

Re: Journal de dede

par dede6363 » 26 juil. 2016 15:19

Le bilan est bon ce jour: 37.8 points, 15 trades, 3 rouges dont un sur slippage négatif et lenteur de mon smartphone (+1.5 devenu -0.5), ratio 80%

Pourtant je n'ai su atteindre mon objectif uniquement sur les 7 premiers trades, ensuite j'ai relaché ma discipline
Les 2 rouges sont importants mais controlés. Sorties au pire moment (-5 et -8) puisque les 2 positions se révélaient gagnantes quelques secondes plus tard et coupées au plus bas. Malgré tout j'étais content de moi puisque ces 2 setups s'étaient avérés précipités et que j'avais su couper sans attendre un éventuel stop.
La journée aurait été maitrisée si j'avais fermé au trade 7.Ensuite j'ai eu tendance à laisser vivre mes trades sans réellement contrôler mon risque (limité au stop)
Voyant venir le yoyo qui allait pourrir mes scalps et l'horaire aidant, le dernier trade est un day trade +22.5 points sur tentative de réintégration 250.
Je suis toujours aussi nul en day trade, mon setup est mauvais, le trade a tourné plus d'une heure avec un stop à 50
2016-07-26.PNG
2016-07-26.PNG (43.76 Kio) Vu 296 fois
Le point positif est que ma semaine est faite dès mardi midi, et que je suis bien parti pour un 7ème mois consécutif dans le vert
Pourtant, je n'ai pas atteint le nouvel objectif que je me suis fixé, une maitrise totale. J'ai parfois l'impression que la chance prend trop de place dans mon trading. Mes analyses globales étant correctes, je parviens à m'en sortir, mais je perds encore trop fréquemment le contrôle. Ma maitrise se limite à environ 80% de mes positions, ce qui est par ailleurs la moyenne de mes ratios.
Il me faudra certainement du temps pour franchir ce cap

Re: Journal de dede

par dede6363 » 26 juil. 2016 22:08

5 trades entre 15h30 et 16h30, tous verts jamais mis en danger, la quasi perfection. En même temps plus simple de bien exécuter les choses lorsqu'on est dans le vert. 13 points: une deuxième journée finalement
L'air de rien 50 points sur la journée c'est assez rare
J'ai pris mon temps sans précipitation. Il est plus facile de se sentir à l'aise les points sont acquis
Belle fin de courbe, j'aimerais qu'elle soit comme cela tous les jours lol

Moi qui est du mal l'aprèm depuis 10j, aujourd'hui ce ne Futures qu'une formalité, le marché a été lisible avec des impulsions claires pour mon style de trading
Cela me laisse une note positive sur ma capacité à maitriser mon risque par opposition à ce matin
2016-07-26-2.PNG
2016-07-26-2.PNG (44.84 Kio) Vu 281 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 27 juil. 2016 12:48

Ce matin j'ai voulu tenter le lot plein voir comment je me comportais
La règle était: un stop j’arrête car en lot plein c'est une semaine de trading pour moi

Cela m'a bien confirmé que je ne suis pas prêt, j'ai été tétanisé : levier x5 , il y a de quoi
Habituellement je termine ma journée avant 10h, là aucun trade passé, j'attendais l'occase sure et j'ai laissé filer 3 énormes setups
Du coup à 10h je me suis précipité: +0.2 (le marché m'a juste mis le doute avec un -2 resté statique 2 sec, pour ensuite faire un bon up) et -0.2 (le trade avait un potentiel de +10 qui s'est réalisé mais j'ai pris peur par mon levier)
Peur aussi de la news de 10h30: PIB UK after Brexit, çà aurait pu ne pas rigoler

Finalement je me suis retrouvé à trader à l'horaire bâtard 10h45 -11h30
3 autres trades
+1.5: excellent trade dans le mouvement
+0.8: celui ci m'a torturé, mauvais trade car j'ai pensé au graph plus qu'à la réaction des cours: du coup j'ai pris toute la m.....: passé par -7, resté 5 min entre -2 et -4, j'ai pris le risque d'un Break out dévastateur (limité par mon stop). Sorti au pire moment +0.8, 1 sec après c'était +5 et 1 minute après +12.Je m'en sort bien sur ce coup
Là pause pendant une heure
+1.8: dernier trade, bien préparé sur un put d'épuisement. Fort potentiel aussi sur celui ci j'attendais 5 sec de plus et c'était +10. Comme quoi le levier n'est pas anodin sur nos performances
2016-07-27.PNG
2016-07-27.PNG (50.12 Kio) Vu 260 fois
+4.1 points, 5 trades, un non maitrisé (+0.8) ratio de 80%

Point positif: j'ai implanté la première graine du lot plein dans le cerveau.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 29 juil. 2016 14:57

3 graphiques à mettre à jour
Mercredi aprèm, la grosse gaffe, je cherchais des tablettes sur internent et je laisse toujours dans le meme navigateur mon ticket ig d'ouvert
Et oui mais je suis en one click et j'ai betement cliqué à 16h20 sans le valoir. Bien évidemment au moment meme ou on a cassé le support qui durait depuis toute la matinée. 16h30 stocks de pétrole, je me dis en principe ils sont en baisse donc je pourrais probablement cloturer ma position. Mauvaise initiative car news très mauvaise
Résultat je vois du rouge sur mon compte ig, -16: aie m........
Là j'ai bien flippé, j'ai hésité à sortir, et j'ai vu qu'on ne cassait pas plus bas, restait à récupérer le flat.
Au bout de 20 min, j'ai bien senti que çà serait compliqué, je suis donc sorti à la première tentative de réintégrer les 25 sur une mèche, cliqué à 22,8 exécuté à 22, je m'en sors très bien
On a ensuite fait une seconde mèche à 25.3, puis on est resté à la cave, donc pas de regret

Le tee shirt bien trempé par le stress, j'ai tout stoppé et repris en soirée un trade sur le dow
Très mauvais comportement en tout cas, en lot plein j'ai l'impression de revenir à mes débuts
2016-07-27-2.PNG
2016-07-27-2.PNG (45.19 Kio) Vu 349 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 29 juil. 2016 18:13

Journée de jeudi, je n'étais dispo que le matin
Continué en lot plein, j'ai voulu attendre un trade safe mais n'ayant pas eu beaucoup d'occas je me suis frustré et pris mon stop
Avec un peu de patience le stop a été remonté et j'ai fait un dernier trade pour rester dans le vert
ratio 75%
Fichiers joints
2016-07-28.PNG
2016-07-28.PNG (58.93 Kio) Vu 355 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 29 juil. 2016 18:33

Pour ce jour, j'ai assez bien tradé, 2 rouge et ils sont liés à des slippages négatifs
Il y a quelques temps j'aurais probablement râlé contre mon broker mais objectivement ils sont du à des setups anticipés.Comme je ne suis pas dans le mouvement je m'expose à des retours ticks et tradant sur smartphone la lenteur peut etre au rdv
Un trade vert n'a pas été controlé, il est resté plusieurs minutes dans le rouge

6.2 points, ratio de 80%

Bilan de la semaine:
Celle ci étant verte depuis mardi matin, j'ai voulu testé du lot plein. Je sais que c'est précipité, je cherchais surtout à reprendre le deçu psychologiquement. La dernière fois que j'ai tradé en lot plein c'était l'année dernière et j'ai grillé un compte. J'aiemerai tenté une semaine verte en lot plein resterait donc 2 jours, je ne sais pas ce que je vais décider lundi



On remarque que l'influence du levier x5 est néfaste, je galère vraiment à faire les points avec de toute petites moyennes.
Le total est de 8.8 points sur 3 jours (24 trades) avec un ratio de 78%, je suis bien loin de mes performances habituelles.
J'ai donc surtout travaillé pour mon broker: 3 fois plus que mes gains
2016-07-29.PNG
2016-07-29.PNG (45.01 Kio) Vu 362 fois
Les points positifs est d'etre resté dans les verts durant ces 3 journées, d'avoir pu remonter un stop en lot plein sans craquer mentalement et sur la journée d'aujourd'hui de n'avoir pas tradé pour chercher les 10 points n'ayant plus eu de setups clairs

J'ai toujours ce problème de couper avant un stop, c'est un grave souci. Je reviendrai donc rapidement (peut etre mercredi) en mini lot voir meme moins simplement pour m'éduquer à prendre en perte un maximummum de trades devenus incontrôlables.
Je ne parviens pas à franchir ce palier, il faut pourtant que cela devienne un automatisme

Re: Journal de dede

par dede6363 » 01 août 2016 16:46

Le marché m'a bousillé mentalement aujourd'hui, il a repris le dessus sur moi
J'ai continué pour atteindre l'objectif de 5 jours de suite en lot plein dans le vert, ce qui ne m'est jamais arrivé en lot plein
Ce matin j'ai été ultra patient laissant volontairement passer de nombreux trades, cela avait payé avec +6.4 points et une bonne maitrise

Cette après midi, je suis retombé dans de vieux travers, j'ai uniquement regardé mon graph, un gros support et le potentiel de gains que je pouvais obtenir en day trade sans me préoccuper aucunement de la manière dont le marché réagissait

Resultat, mon setup sur le dernier trade était très correct mais le marché n'a pas réagit, j'ai eu 3 brèves occasions de sortir à +0.5, je ne l'ai pas fait, je voulais au moins 5 malgré ce sentiment d'absence de rebond
Résultat je suis resté 15 min dans le rouge jusqu'à - 20 , ensuite j'ai eu 5 min pour sortir dans le vert entre +1 et +4.7, je souhaitais sortir car j'avais bien compris que mon timing était mauvais. En pourtant que se passe t-il dans notre cerveau? je m'étais fixé à "315 je sors" et le marché s'est arrêté à 314.8, et je n'ai encore pas su ni prendre mes gains, ni sortir flat
3ème épisode de ce trade laborieux et caractéristique du mauvais tradeur: j'ai laissé tournermon trade jusqu'à -40 pendant 55 min.Avec un stop day trade à -50 c'était chaud
Finalement j'ai craqué psychologiquement, avec un objectif à 319 sur le up qui se matérialisait enfin, je suis sorti 5 secondes avant à 15

Le trade est vert, le bilan excellent sur le papier avec un ratio de 100%, mais c'est un leurre
J'ai été mauvais, j'ai cumulé tous mes défauts précédents, je n'ai pas tradé comme j'ai appris à le faire depuis 6 mois et je dois mon salut qu'à la chance

Je tente de finir vert demain pour ce dernier jour en lot plein, un +0.1 fera l'affaire
Mon objectif sera ainsi atteint mais la maitrise n'aura pas été au rdv
2016-08-01.PNG
2016-08-01.PNG (53.61 Kio) Vu 340 fois

Re: Journal de dede

par OpenBar » 01 août 2016 23:19

:o -40 en lot plein t'as eu chaud en effet.
Spoiler:
A peu de choses près il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, mais en micro lot.

:?

Re: Journal de dede

par dede6363 » 01 août 2016 23:33

lol Khalyser, oui j'ai changé 3 fois de tee shirt en 1 heure tellement j'étais trempé à stresser sur ma chaise. Le stop à 50 n'était plus très loin
Demain dernière journée en lot plein, je suis en trop gros levier. J'espère atteindre cette objectif des 5 jours verts Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné., quitte meme à faire 1 trade de 0.1 point ^^

Re: Journal de dede

par OpenBar » 02 août 2016 00:47

A ta place je repasserais direct à un levier plus raisonnable. Tu n'es pas à 0.1 point près. 4 jours verts c'est déjà beau.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 août 2016 18:23

Juste 2 trades hyper safe ce matin pour finir dans le vert
2016-08-02.PNG
2016-08-02.PNG (44.29 Kio) Vu 294 fois
Effectivement Khalyser, fini le lot plein

Re: Journal de dede

par ludo88 » 02 août 2016 22:26

salut dede
que d' émotions :hein:
c'est pas agréable de trader dans ces condition
il faut du zen trading :top:

Re: Journal de dede

par jipiji » 03 août 2016 01:10

Salut Dede,
J'aime beaucoup ton journal, il est très instructif pour moi.
Comme je lis le livre de Marc Douglas, Traders, entrez dans la zone, j'ai remarqué quelque chose, tu parles toujours de maitrise du trade, je trouve que tu devais plutôt dire bien entré ou mal entré par rapport à tes setups parce que c'est le marché qui maitrise. Comme l'expliquait Marc Douglas, tu as tes setups qui te donnent un avantage sur les autres et ensuite tu laisses le marché décider, c'est lui qui décide et toi tu agis en conséquence.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 04 août 2016 15:35

ludo> exact je suis revennu à un trading plus tranquille depuis hier :)

jipiji> intéressant d'ouvrir le débat sur ce sujet, je reviendrai dessus tout à l'heure

Journée de mercredi : reprise du mini lot , quasi flat

Je suis malade depuis lundi, grosse infection, très fatigué, je ne sais pas si cela joue sur mes résultats, j'y vais mollo pourtant

Bilan: 0.8 point, ration 60%, après une remontée sur stop, il était souhaitable de s'abstenir de continuer et je reste vert
2016-08-03.PNG
2016-08-03.PNG (54.39 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de dede

par ludo88 » 04 août 2016 21:38

soigne toi bien et revient en forme pour trader ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)