ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 23 août 2016 18:55

Petit trading tranquille ce matin, j'ai été trèèèèès patient, pas été mis du tout en danger
Les 2 dernières positions sont forcées car l'heure passant je n'étais qu'à 6 points
J'ai stoppé à 8.7, ne cherchant pas à forcer plus pour arrondir à 10, ce n'est pas une bonne attitude. Trop souvent on se retrouve à -5 ou -10 par la suite

Bilan +8.7 points ratio 100%
2016-08-23.PNG
2016-08-23.PNG (39.11 Kio) Vu 412 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 24 août 2016 21:46

Trading ce matin entre 9h et 11h comme la plupart du temps
Je me suis appliqué, à défaut d'avoir su développer ma capacité à prendre mes pertes comme je le désire, j'ai progresser vers plus de patience
Je ne suis plus du tout frustré lorsque je manque une opportunité, je sais désormais qu'il est préférable d'en attendre une autre que de faire n'importe quoi
Cette matinée reflète mon attitude

J'ai pris des points lentement, puis sur une opportunité : accélération brutale en ma faveur et l'objectif journalier Futures largement dépassé. J'ai ainsi arreté, étant absent par ailleurs cette après midi

Bilan: 17.3 points ratio 100%
2016-08-24.PNG
2016-08-24.PNG (47.47 Kio) Vu 390 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 25 août 2016 11:37

Pris un stop d'entrée aujourd'hui, je sentais venir le piège et je suis tombé en plein dedans. Je parlais hier de patience et bien, je ne sais pas si cela est du à un excès de confiance suite à de bon résultat mais je n'ai pas su predre le recul nécessaire sur ce trade
En outre, je n'ai pas coupé (-5 -6 largement faisable): j'ai attendu comme d'habitude mon stop, signe que je ne progresse absoluement pas dans ce domaine
Il a fallu que je prenne plus de risques sur le trade suivant, puis je suis remonté tranquillement

Bilan 12.6 points, ratio 87.5%
Fichiers joints
2016-08-25.PNG
2016-08-25.PNG (43.49 Kio) Vu 376 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 26 août 2016 11:38

Journée similaire à celle d'hier, je finis sur une position rémunératrice via une accélération en ma faveur
J'ai pris mes gains puisque 10 points étaient dépassés
J'ai eu du mal à prendre position à l'ouverture car cela bougeait trop vite pour mon smartphone. Du fait de l'indécision du marché je craignais de rentrer, voir du vert et le temps de pouvoir cliquer demeurer dans le rouge. J'ai préféré attendre de meilleurs setups
Je pourrais souvent finir ma journée à 9h 05 ou 10, mais je manque de confiance pour rentrer sur le marché. Je sais aussi que si je me trompe, cela peut ne pas pardonner, donc pour le moment je préfère m'abstenir et être patient
Si je savais prendre mes pertes comme il se doit je pourrais me le permettre, mais ce n'est pas le cas

Bilan 10.8 points, ratio 100% (que 3 trades en meme temps)
2016-08-26.PNG
2016-08-26.PNG (45.76 Kio) Vu 360 fois
Le mois d'aout sent bon le vert, mais je ne vais pas crier victoire trop vite. Mon objectif pour la fin du mois n'est plus en terme de points mais d'éviter d'avoir une journée rouge, me permettant ainsi un mois d'aout entièrement vert en ayant tradé chaque jour.
Cela a été souvent limite (plusieurs jours autour de 0) mais la balle est tombée du bon coté du filet

Re: Journal de dede

par jipiji » 26 août 2016 13:35

Salut Dede,
pas évident l'open au smartphone avec 2 secondes pour sortir sa position, tu as eu surement raison de t'abstenir. d'ailleurs, tu as eu ce que tu voulais.

Re: Journal de dede

par Lom » 26 août 2016 13:52

Bravo dede pour tes résultats.
Tu trades avec l'application ig pour smartphone?

Re: Journal de dede

par dede6363 » 26 août 2016 17:13

>jipiji: il m'arrive parfois d'entrer en position sur l'open mais seulement quand je pense avoir une bonne marge de manoeuvre. Mais dans l'ensemble c'est vrai que j'évite, je vois plutot un piège pour moi qu'une opportunité de faire des points

>lom: merci.Oui je trade souvent avec l'appli d'ig, j'avais fait une capture d'écran p.14
Je trouve que leur appli est très fluide, par contre il ne faut pas s'encombrer de graph, c'est vraiment pour faire du ticket

Re: Journal de dede

par dede6363 » 30 août 2016 22:23

Journée du 29/08/2016

Je n'ai eu qu'1/2h pour trader, un seul trade +10, j'ai laissé un peu trainé quelques minutes, tant mieux c'est passé
2016-08-29.PNG
2016-08-29.PNG (41.37 Kio) Vu 318 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 30 août 2016 22:27

Journée du 30/08/2016

Mes setups se sont tous révélés précipités, pourtant je n'ai aucunement anticipé mon clic, j'ai suivi mes signaux habituels mais le marché en avait décidé autrement
J'ai pris ma perte sur le 1er trade,pour une fois.C'était le point le plus bas puis on est reparti vers +10, dommage.
Je suis revenu flat de suite, j'ai préféré mettre une limite sans laquelle je bénéficiais d'une accélération de +25 en ligne droite.
Je pense qu'inconsciemment tout ceci m'a énervé car j'ai ensuite laissé trainer quasi tous mes trades. . Comme mes analyses étaient bonnes, j'ai encaissé des points mais j'ai manqué de discipline. D'ailleurs si j'avais respecté mes pertes, ma journée aurait probablement été rouge de -10.Cela passe pour cette fois jusqu'à trade qui traine chutte systématiquement sur mes stops et qui sait comment je réagirai. Je dois impérativement éviter de laisser place au mode espoir meme si celui ci était assez restreint
Un seul setup s'est déroulé conformément à mon plan de trading, le trade 7 +1.8 point
Il y a eu aussi 3 ou 4 très bon setups que je n'ai pas osé prendre, je manque de confiance et je rentre en position sur des niveaux plus risqués
Je dois me reconcentrer

Bilan +11.1, ratio 90%
2016-08-30.PNG
2016-08-30.PNG (43.55 Kio) Vu 330 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 00:17

Ayant peu de temps de dispo, je mets rapidement à jour mon journal
Mercredi 31/08/2018: + 11.2 points, ratio 100% 1h de trading

Mon objectif sur le mois d'aout sans aucun jour de perte est atteint. Il y a encore quelques mois je ne me serais pas cru capable de parvenir à ce résultat.Ok quelques jours ont été très chauds mais quand meme :)
2016-08-31.PNG
2016-08-31.PNG (36.51 Kio) Vu 351 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 00:19

Jeudi 01/09/2016
Début laborieux, il suffisait d'attendre le bon moment: +17.4, 100%
2016-09-01.PNG
2016-09-01.PNG (50.78 Kio) Vu 356 fois

Re: Journal de dede

par Lom » 02 sept. 2016 15:52

:bravo:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 19:16

Merci Lom
Que vas tu penser de ce jour alors :musique:

J'ai cartonné, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas senti si à l'aise dans mon trading. Il faut avouer qu'avec la cassure hier en fin, il était plus facile de se repositionner à l'achat
Si j'ai un peu de temps demain (et oui chez moi un week end c'est malheureusement un jour de libre...), je prendrai le temps de détailler un setup
Bilan carrément démesuré grace à un day trade énormissime: 147 points, ratio 90%

Il faut quand meme que je vous explique pourquoi
J'ai un trade de +105 points du à une erreur de ma part! J'avais engagé un dernier trade avant de partir, mais celui ci trainant un peu j'ai mis un SL et un TP, or mon TP était à 10567 et j'ai noté 15667!!!!!!

On ne va pas se plaindre :)
2016-09-02.PNG
2016-09-02.PNG (41.38 Kio) Vu 337 fois

Re: Journal de dede

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 19:23

Hello dede, quelle aventure, c'est rare que les erreurs soient rémunératrices en trading, tu as eu une bonne étoile!
C'est un coup de pouce du destin, fais-en bon usage.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 19:30

Avant de prendre ce dernier trade donc 100 points sont liés à la chance uniquement, j'ai senti l'euphorie me gagner ce matin.
40 points rapidement ce n'est pas tous les jours...et je ne suis pas habitué à gagner autant
Du coup je suis repasser sur mon compte test avec un K de 100€: combien de temps peut on tenir?
J'ai en parlé sur cette discussion:
http://www.andlil.com/forum/commencer-a ... ml#p458498

Je ne prends sur ce compte que des trades "safes" au maximummum car j'ai un levier de plus de 100
J'essaierai de prendre un peu de temps pour détailler ce test
Quoiqu'il en soit 39 points pris sur ce compte aujourd'hui, alors que le compte n'avais progressé que de15 points en plusieurs semaines. J'ai donc tout coupé

Re: Journal de dede

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 19:36

ça m'est arrivé trois fois il y a longtemps de ne laisser que quelques centaines d'euros sur le compte parce que je voulais m'occuper d'autres tâches (sport, meilleur style de vie) et de multiplier le compte par 10 en un mois, peut-être un moyen déguisé de ne pas faire les "autres tâches", je suis sûr que tu peux t'y faire de gagner, c'est pas forcément le plus dur, ce qui peut causer du désagrément, c'est de s'habituer à perdre parfois, et à retrader sereinement le lendemain et regagner comme si la veille il n'y avait rien eu...
Une fois les pertes récupérées on voit bien que c'est pas si grave de perdre parfois.
C'est un équilibre à accepter, qui est parfois long à acquérir..

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 22:20

C'est exactement çà Pierre, la chemin est long et difficile
Je ne suis pas habitué aux gros gains en ce sens que je me sens euphorique. Ce sentiment reste aussi dangereux que la peur ou la perte de confiance
A l'opposé les pertes ne m'affectent pas (trop eu l'habitude lol)

Pour les 100 points, j'ai de suite effectué un retrait, je ne les compte pas comme un gain lié à mon plan de trading

J'ai créé un autre compte avec 100€ car on parle souvent de la difficulté en levier. Je fais partie de l'école du "qui peut le plus peut le moins". Dès que je parviens à réaliser quelque chose, je tente plus dur. Ainsi, si je parviens à progresser là où cela parait impossible, j'espère par la suite trouver mon compte "normal" avec faible levier plus confortable
Ce compte à pour objet
- de me concentrer sur la recherche de setup performants (mon objectif long terme étant de parvenir à trader en lot plein)
- de progresser sur la patience et la maitrise de soit (en effet, difficile d'attendre parfois un setup ou de renoncer à entrer en position après avoir attendu de nombreuses heures. Pour info, 39 points aujourd'hui sur ce compte mais je n'avais pas ouvert de trade depuis 6 jours, n'étant pas dans le scénario adéquate.J'ai patiemment attendu que le marché nettoie les stops pour repartir à l'achat: le problème est que,jusqu'à hier, cela n'arrivait pas )
- de tester avec un micro compte les conséquences d'un levier démesuré sur la psychologie du trader

Je pratique maintenant le trading depuis plusieurs années. Je suis parvenu à progresser dans de nombreux domaines: analyse technique, connaissance des marchés, simplification graphique (voir carrément uniquement du trading au ticket), cerner les zones de "combat acheteur/vendeur" pour les exploiter, développer des attitudes : patience, maitrise de soi, acceptation de l'incertitude, raisonner en terme de probabilité...
J'ai toujours l'euphorie des gains meme si je parviens à me maitriser et à stopper ma journée sur "le point haut" pour ne plus tout reperdre betement en me disant "je peux encore avoir plus, et puis j'ai de la marge si je me trompe".Non maintenant c'est plutot "bravo mon gars, aujourd'hui tout à bien fonctionné, tu as une part de responsabilité et une part est le fait du hasard, profites en et soit encore plus sérieux sur tes setups ou arrete tout pour la journée"

Enfin j'ai toujours cet ultime point ou je ne stagne: la prise rapide de mes pertes. Sur des pertes lentes -0.5 à -2 je prends sans broncher. Dès que je descend sous -5 j'ai vraiment du mal et je lache pour rester en mode espoir sur mon stop

La route est encore longue et j'avance à petits pas

Re: Journal de dede

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 22:35

C'est le point le plus délicat les pertes, mais c'est surtout gérer le conflit qu'il y a entre notre volonté de gagner et le "fait" que parfois on donne des points de pertes, mais ce dernier c'est juste une légère vexation et quand on clôture c'est souvent moins douloureux, moyenner en perte, espérer etc ce sont tous les maux qui "ne servent pas"!!
Tant qu'on résiste on se fait du mal, moi ça va je traverse une belle période où je n'ai plus envie de moyenner, avant même d'entrer en position j'arrive à être en phase avec moi-même et d'être conscient de mes anciens travers divers qui pouvaient m'inciter dans la douleur de l'erreur/échec à moyenner etc , maintenant je suis très très très patient et si ça déraille je limite la casse et hop je suis en attente de la prochaine opportunité.
J'ai tellement de points à gagner pour me hisser à un niveau suprême que je vise, que gains et pertes commencent a ne plus vouloir dire grand chose, je trade ma stratégie puis le temps passe...

En tout cas bravo pour ta patience d'attendre des jours et des jours ça demande du calme d'esprit !

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 22:44

Je suis parvenu à ne plus moyenner après de gamelles et des gamelles. Je crois que nous sommes tous de grands enfants: obligés de se bruler avant de comprendre que cela fait mal
Plus d'un an que je n'ai pas moyenné et je n'en ai plus jamais eu l'envie: cela masque le pertes un temps mais n'apporte pas de solution au problème

De ma courte expérience, pour moi 2 qualités sont indispensables pour espérer gagner: la patience et l'acceptation de ses pertes
Je croise les doigts, la patience est en bonne voie. Pour les pertes je vais dire que 50% du boulot est fait depuis que j'ai installé un stop psychologique de 10 points: malgré tout que c'est dur...et je ne progresse plus

Re: Journal de dede

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 22:50

Peut-être affiner tes analyses, trouver des similarités entre les bons trades plus rapides/faciles et essayer de cerner les plus mauvais etc.
Cerner les heures des trades, le sens, moi j'établis un sens dominant pour la séance et des niveaux bien précis et une attente bien particulière, et si ça fonctionne pas comme prévu je limite la casse du mieux possible. Et quand ça marche ben j'attends la suite.

C'est pas aisé d'évoluer en trading car c'est très profond, mais tu peux t'établir une heure par semaine ou par mois à penser à une évolution en t'étudiant etc, petit à petit on avance :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)