ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 23:03

Intéressant de parler d'affiner ses trades Pierre
En effet, depuis quelques temps je m'interroge sur la pertinence d'attendre à tout prix un bon setup (attente, frustration...). La patience est importante mais ne faut il pas simplement raisonner en terme de probabilité?i.e. mes conditions sont réunies, je rentre et j'accepter la part d'incertitude des marchés (et c'est pour cela que je dois couper lorsque c'est nécessaire)
Sur ce petit compte je tente de raisonner en terme de globalité, sur un scénario dans lequel je me sens confortable. Je mets en place mon trading à l'intéreur d'un scénario plus général dans lequel je suis à l'aise pour intervenir. Sinon je m'abstiens.Obligé avec tel levier.Enfin, il s'agit juste un compte test
Quand à passer des heures sur l'analyse technique, honnetement je ne m'attache plus qu'au niveaux symboliques, tout en sachant que certains ne seront pas respectés
J'ai tout supprimé: MM, bollinger, rsi, macd...Je n'ai plus qu'une ut 5 min avec les PP que je regarde de temps en temps pour me situer.
Par contre cela ne signifie pas aucun travail graphique. J'ai gardé mon ancienne config, et je travaille les cartes chaque jour. Le matin j'ai en tete les niveaux mais pour autant je ne m'y attache pas coute que coute.Je crois que cela peut éviter d'avoir la tete dans le guidon, de ce dire "techniquement cela doit marché car là c'est un gros niveau" sans regarder ce qui se passe réellement
J'ai de bien meilleurs résultats depuis

Re: Journal de dede

par Pierre-trading » 02 sept. 2016 23:10

Moi ça me prend max 10 minutes par jour mes analyses, je refais l'analyse deux fois en cours de séance, en fin de matinée, et à 15h, après le reste c'est que de la patience, tout à l'heure j'ai attendu plus de 2h avant d'entrer à un prix pourtant excellent j'ai été en gain dans la seconde même où je suis entré, après là je prends -7 sur le Dow pourtant ! Mais j'ai plus de +30 sur la séance et avant tout je respecte mes règles c'est le plus important

Re: Journal de dede

par dede6363 » 02 sept. 2016 23:50

Oui les régles sont indispensables
Nous recherchons tous un espace de liberté dans le trading et pourtant, dans ce monde particulier où il n'y a aucune limite, nous devons imposer des règles. C'est la seule garantie contre nous même

Re: Journal de dede

par dede6363 » 05 sept. 2016 17:39

Aujourd'hui rien de bien compliqué, mon trading s'est mis en place rapidement
Il fallait faire cependant attention au risque des faibles volumes lié au jour férié USA et ne pas resté exposé trop longtemps

Je suis très satisfait de mon premier trade, il a duré 2min 33 sec, j'ai volontairement laissé tourner afin pour tenter 10740 sur une poussée vers les 50. Je sentais plutot un piège haussier pour une correction vers 10700 ce qui explique mon objectif de 10740.
Je ne trade que dans le mouvement c'est à dire que la moindre hésitation entre 10728 et 10740 signifiait pour moi une cloture de position ouverte
J'ai attendu sans crainte autour de 10728 puisque j'ai à peine dépassé le spread en terrain négatif, et les cours sont ensuite montés en ligne droite.
Le sortie a également été parfaite puisque le point haut de 9h25 était 10743.5 et je suis sorti à 10740.2

J'ai rarement une position dont je prévois le point haut et bas, il manquait juste un meilleur timing sur le point d'entrée

Avec +12 points sur le 1er trade, je n'avais plus qu'à gérer le fin de matinée que j'ai stoppée à 10h30

La suite des positions a été relativement conforme à mon plan de trading.Cela se reflète souvent sur la durée des trades

2. 5 sec
3. 45 sec
4. 8 sec
5. 9 sec
6. 22 sec
7. 5min 58: là j'ai laissé trainé: encore un relachement en mode espoir vers le stop
8. 15 sec
9. 28 sec
10 2 min 11: mauvais setup, j'ai senti qu'il était temps de tout stopper

Bilan 22.4 points, ratio 100%
2016-09-05.PNG
2016-09-05.PNG (42.05 Kio) Vu 435 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 07 sept. 2016 18:55

J'ai très peu de temps de dispo donc je vais aller vite pour mettre à jour mon journal

Journée de mardi 06/09/2016: 49.9 points ratio 100%
Ayant fait rapidement 15 points, j'ai terminé par 2 mini day trades (environ15 minutes) pour essayer de laisser un peu trainer les gains et le setup car je ne sentais plus trop le marché sur le scalping de part un tempo trop aléatoire
Cela a bien fonctionné. Je n'ai pas été borné puisqu'un j'ai pris 1 trade à l'achat et l'autre en short
Il me semble que je commence désormais à laisser quelques peu courir mes gains lorsque j'ai une forte conviction.
Pour le reste je suis passé sur certains scalp avec une limite de +1 ou +2. Ceci afin d'éviter d'être piégé régulièrement sur mon smartphone.Je suis fréquemment vert de +1 +1.5 et ne peux pas cloturer rapidement le temps de cliquer sur tous les boutons de l'appli (liste puis postion puis fermer, minne de rien si çà ne lague pas et que la connexion est parfaite je ne peux pas le faire en moins de 4 - 5sec)
2016-09-06.PNG
2016-09-06.PNG (36.76 Kio) Vu 404 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 07 sept. 2016 19:06

Mercredi 07/09/2016 : 10.4 points ratio 100%

Rien à développer de particulier, sauf 2 points
- j'ai usé par 3 fois d'une limite avant d'ouvrir une position: résultat à peine ouvert déjà fermée, 4 sec par position.J'étais dans le bon sens donc cela m'a plutot privé de points mais il faudra calculer si cela me sauve sur une longue période. De toute manière je me sens plus confiant pour ouvrir une position avec la limite lorsque j'ai un léger doute.Cela me permettra peut etre de saisir un plus grand nombre d'opportunités qu'actuellement
- l'avant dernier trade avait une limite de +1, pourtant il a trainé.Le setup s'est révélé mauvais car la perspective était de rentrer à 13 pour rejoindre 20-25 et je me suis laissé piéger par les sirènes du marché pour rentrer à 19. Je me suis dit "tu es à 9 points essayons d'obtenir les 10 tout de suite avec une limite à +1: résultat le trade a duré 9 minutes
J'ai senti qu'il était tant d'arreter, pour reprendre un dernier scalp à l'ouverture us 4 h après

J'ai ensuite préféré basculer sur le petit compte "test gros levier" pour 2 scalps +1.7 et +1.8
2016-09-07.PNG
2016-09-07.PNG (41.86 Kio) Vu 401 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 08 sept. 2016 22:43

3 trades ce jour
Ce matin peu à faire mis à part vouloir etre piégé donc 1 flat et 1 +2
Ensuite une position rapide en mode "je vais au toilette avec mon smartphone pour sortir du bureau" comme par hasard à l'heure du discours de Draghi.... :lol:

Bilan +16 points ratio 100%
2016-09-08.PNG
2016-09-08.PNG (43.51 Kio) Vu 372 fois

Re: Journal de dede

par jipiji » 08 sept. 2016 23:46

ça c'est de la maîtrise le coup des toilettes pendant le discours, t'avais mis une limite pour sortir ?

Re: Journal de dede

par Lom » 09 sept. 2016 09:57

J'en ai marre de ton journal, c'est ennuyeux, ça monte tout le temps. :lol:
Sinon :bravo:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 09 sept. 2016 19:30

Désolé Lom je suis en mode QE :lol:
Plus sérieusement remonte un peu le journal et tu trouveras de belles journées rouges, de mémoire je dois en avoir une à -200 points

Ce jour +24.7 point ratio 73.7
J'ai eu 4 rouges malgré 3 cliqués dans le vert, ce n'est pas vraiment du slippage car mon cerveau voit par exemple 50, analyse il faut sortir et au moment exact ou je clique le ticket bascule sur 49.3 puis revient à 50 ou 50.1.
Mon seul volontairement rouge cliqué à -0.5
2016-09-09.PNG
2016-09-09.PNG (43.29 Kio) Vu 423 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 10 sept. 2016 00:51

Enorme claque ce soir, ou "pétage de plombs" comme on dit
Heureusement cela m'est arrivé sur mon petit compte test "peut on survivre avec un compte de 100€"
Lom, toi qui voulais voir du rouge tu vas être servi ;)

Je souhaitais commencer à publier un compte rendu de ce petit compte une fois le seuil de 200€ atteint et j'ai été stoppé à 196€ :mur:

Etant passé simplement de 181€ à 191€ hier, j'avais décidé de forcer un peu plus sur la prise de risque pour enfin parvenir à 200 à la cloture ce soir
Eh bien, si je les vois un jour le chemin va etre encore très long

A noter que ce compte doit aussi me servir à améliorer mes lacunes à moindre frais en cas de craquage
- je dois améliorer mes setups en séléctionnant un maximummum de trades safes : travailler la patience
- savoir gérer une position sous pression par l'utilisation d'un gros levier et l'absence de stop
- apprendre à couper ses pertes rapidement (mon gros point négatif) avec uniquement un stop mental

Tout d'abord, j'ai continué à travailler la patience pour monter à 193€, puis pour franchir 196 et là j'ai "laché" à 4 points de l'objectif
J'ai tenté un trade qui avait un setup tout a fait correct avec un point d'entrée à 15587 pour une sortie invalidant le scénario 15585 et un potentiel de réintégrer 15600. Or j'ai laissé glisser sans réagir et comme d'habitude -5 passé je ne réagis guère, attendant de pouvoir sortir.Du coup je coupe à -37, espérant pouvoir réduire l'écart à -15.Je tiens la position durant 50 minutes: bien évidement 1 minutes après un up dépassant de 5 points mon point de sortie, un classique

1ere erreur donc: je n'ai pas couper bien sur, je pouvais facilement durant quelques secondes à -3 mais j'ai espéré un flat tout en sachant qu'un potentiel de perte étant important si on accélerait. Mais aussi car je n'ai plus été lucide après 50 min d'attente, puisque je suis sorti 1 min avant le up attendu
Tout cela m'a bien énervé, j'ai donc stoppé.De retour chez moi, l'envie de me refaire (surtout que ce compte à une moyenne de 2 points par jour, donc -37 je ne voyais plus le bout), j'allume le pc et attend une opportunité

Je passe sur le dow car je peux le travailler en swing et le spread du dax à 2: :hein:
J'évite pas mal d'erreurs: de rentrer sur 18250 puis 18200 ainsi que 18180 pour choisir dès le départ un potentiel rebond 160-210 (pivot mensuel)
Mon entrée n'est pas si mal (18164), mais un peu précipitée et je dois attendre plusieurs minutes.Voyant que le rebond prends peu et que cela risque d'être long, j'abaisse mon objectif à 18182. Il est atteint très vite mais je ne sors pas: la cause, je suis encore trop loin de ma remontée -37 (autre erreur).Bref je fais court, je ne prend pas la 1ère porte de sortie qui remonte l'intégralité de ma perte (18198, j'ai voulu cliqué à 18795 et me suis retracté) mais ne manque pas la 2ème, sentant le roussi sur le up, je sors sur le haut d'une mèche à 1 point près.
Mon compte affiche 192€, je me dis que j'ai eu de la chance mais que j'ai tout de meme bien joué le coup. Pour parvenir à cette belle remonté je suis resté scotché 2h devant mon écran, à la merci du marché, épuisée donc par cette attente.
Je passe sur le fait que ce trading n'a plus rien à voir avec ce qui était prévu au départ :roll: . C'est juste devenu un combat entre le marché ; du grand n'importe quoi

21h40 je décide de couper et d'enfin aller manger.Puis je reçois un sms d'un ami.Le temps de lui répondre je vois que le marché rechute comme je l'avais pensé pour la fin de séance, ce qui m'avais poussé à abandonné mon objectif initial de réintégration du pivot mensuel
Je regarde le graph et je me dis à moi meme, "bon sang c'est trop lent ce compte, je vais avoir des opportunités d'obtenir mes 8 points manquant pour arriver à 200€"
Je me fixe un point d'entrée très bas 18034 (un support de mes graph) et pour objectif si ce niveau est atteint très vite de rechercher à prendre 8 points jusqu'à S3H 18087

Voyant que le marché ne chute pas aussi rapidement que je le pensais, je me dis qu'il est possible qu'on cloture à 18150 (pur hasard, je n'en sais rien en fait, c'est juste une intuition).Et je recherche des mouvements de réintégration 50. Le 1er trade est fermé à +0.7 (Je me dis pourtant en moi meme "mais tu es fou que fais tu, tu veux griller ce compte?"). Le amrché s'écroule à nouveau puis le cours bloque. A 21h57 (oui ce n'est pas une blague), je prends sur une impulsivité une position longue (à contre tendanc et tant qu'à faire puisque c'est moi qui dois avoir raison :mur: ) à 18107 cherchant 18112 (middle S je crois). Ce trade est absurde et comme le précédent dangereux, de plus il ne repose sur aucune logique, qu'on se rapproche du S3H et que je ne prends meme pas en dessous de 18100. Qui plus est je ne parle meme pas de l'heure, du jour (vendredi) et encore moins d'un post BCE et d'une volatilité importante ou encore d'une contre tendance!.....Bref sans surprise je suis pris à revers, je peux sortir à -4 je ne le fais pas, puis à -7 sur un retour et finalement le marché cloture sur S3H
Avec un joli -20 en 3 min, je ne capitule pas. Fameux mode espoir qui te dit (c'est bon en after on va se faire un petit ping pong pour finir à 22h15 à 10100 et je sortirai à un meilleur prix (celui que j'ai pas accepté 3 min avant.............. :shock:
On s'effonce encore, je coupe en catastrophe sentant arriver mon support des 18034, et je cloture à -60 à 22h13

Du grand n'importe quoi, un condensé de tout ce qui ne faut pas faire: aucune maitrise de son trading, trades impulsifs, entetement, épuisement, incapacité à couper une perte, à fermer l'écran, à respecter le moindre money management...

Je n'avais plus l'habitude de craquer ainsi, le moindre mal est que cela s'est produit sur ce petit compte test et nonsur mon compte en mini lot. Le bilan comptable de la journée avec mes mini lots reste positif (en terme de K, pas de points) et le petit compte aussi.De plus être encore positif au bout d'un mois avec un levier de 100, c'est déjà une belle performance
Pourtant + 5 points en 1 mois au final cela n'engage pas à mettre du levier ^^.

Ce n'est pas rassurant sur ma capacité à etre régulier. Je ne traderai pas lundi et peut etre meme la semaine.Plus que le K c'est surtout mon amour propre qui est blessé, il est surement préférable que je m'abstienne et me reconcentre

Je voulais tout de meme poster le graph jusqu'au crash car si j'attend l'objectif des 200€ vous risquez de pas le voir :lol: mais report tool ou ig rigole et me mets un code d'erreur.Je réessayerai demain

Re: Journal de dede

par dede6363 » 10 sept. 2016 12:40

Avec ce gros craquage psy, je n'ai pris le temps de te répondre jipiji

Oui j'avais mis une limite (explosée de 30 points lol) mais lorsque je m'éclipse dans les toilettes, le problème c'est que j'ai peu de temps (une fois je suis resté 25 min, on est venu secouer à la porte lol) et que je suis en wifi sur smartphone

J'ai relu mon topic d'hier soir, je devais vraiment etre fatigué, ma redaction contient des erreurs (par exemple quand je parle de 10100 il s'agit bien sur de 18100 ou pour swing il s'agit de day trading) mais cela reste compréhensible, quoique :shock: :lol:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 10 sept. 2016 19:29

Report Tool refonctionnant (l'erreur provenant en fait d'IG qui ne reconnaissait plus mon compte) je poste le bilan du petit compte levier 100 avec le fameux crash d'hier soir à 3minutes de la cloture
Le dépot initial est de 112€.
12€ étant pour préserver 100 avec cloture pour appel de marge.
J'ai cependant effectué une erreur, d'après mes calculs le cloture devrait s'effectuer autour de 27€ et non 12€

Vous remarquerez qu'après un mois de bonne conduite (enfin presque puisque j'avais déjà commis un impair mais pas aussi grave), l'erreur a été fatale
Je suis donc désormais en gain de 20 points (et non 5 comme je le pensais hier)
Tout est à refaire sur ce compte, c'est dommage. Arrivé si près de l'objectif et laché ainsi mentalement, cela ressemble à une tendance autodestructrice
On pourrait meme tracer une ligne de tendance, touchée avec fort rebond, puis cassée en cloture lol.
Attention à l'aspect psychologique, j'ai cloturé en dessous de la ligne
long terme 11-08 au 09-09-2016.PNG
long terme 11-08 au 09-09-2016.PNG (78.32 Kio) Vu 385 fois
L'historique des transactions
1.PNG
1.PNG (103.41 Kio) Vu 385 fois
2-1.jpg
2-1.jpg (187.62 Kio) Vu 385 fois
4.PNG
4.PNG (23.8 Kio) Vu 385 fois
Bilan du 11-08 au 09/09 /2016
Levier 100
+21.34 points, ratio 87%
Plus longue série de trades gagnants 17

Re: Journal de dede

par dede6363 » 10 sept. 2016 22:10

Intéressante cette réfléxion -. Je voyais le chose autrement
- j'ai un stop de 10 points sur mon compte de tous les jours en mini lot. (rien à voir avec un quelconque élément technique, c'est juste un stop psychologique car je suis conscient que je ne sais pas couper.10 points car c'est un montant que je peux remonter facilement et il est en général assez loin pour invalider mes scénarii de scalping) Je suis en levier 2.5 environ et je ne pense pas monter mes lots avant d'arriver en levier 1 au vu de mes lacunes persistantes
- le micro compte levier 100 avait été créé au départ avec l'idée de tester la réussite possible sur un gros levier. Car on lit souvent que réussir avec un levier important est impossible
Puis, face à la stagnation de ma progression, j'ai décidé de l'utiliser pour tenter d'améliorer mes lacunes. La suppression du stop en fait partie comme tu l'as lu plus haut

Par contre je n'avais pas envisagé la difficulté sous cet angle. Tu penses donc que çà ne m'aidera pas à progresser sur l'encaissement des pertes?Me faudrait il un 3ème compte en levier 1 pour tenter l'expérience ? (sur la dax il faut sortir 10000 tout de meme :? )
Concernant la patience, je recommande, c'est assez efficace sur on exclu mon craquage d'hier: plus d'un mois que je tenais

Re: Journal de dede

par jipiji » 11 sept. 2016 00:40

Dédé, si tu mets un stop à 10 pts et que tu ne le bouges pas, tu sais couper. Bien sûr, quelque fois tu vois le marché fondre sur ton stop et tu pourrais couper avant mais c'est déjà très bien de ne pas le bouger. Je crois que c'est très difficile de trader sans stop en dur quelque soit le levier, dès que l'on est en position, on est plus du tout objectif, si on est acheteur, on trouvera toujours une raison pour que la baisse s'arrête et perso je l'ai bien senti vendredi, j'en ai vu des S3 qui devait stopper la baisse.
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu veux trader sans stop en dur, les plus grands traders comme Jack Schwager mettent toujours un stop en dur.

Re: Journal de dede

par plataxis » 11 sept. 2016 12:32

jipiji a écrit : En fait, je ne comprends pas pourquoi tu veux trader sans stop en dur
Pour faire comme Benoist ?

Pour laisser un stop en dur garanti ?

Pour espérer "gratter" en coupant 1 point avant ?

Pour espérer "gratter" en ne coupant pas sur un spike ?

Ce sont toutes de mauvaises raisons. :musique:

Dede, profite, c'est un service gratuit le stop... :mercichinois:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 11 sept. 2016 12:36

jipiji, plataxis> je ne veux pas forcément trader sans stop, je cherche simplement à m'améliorer
L'acceptation rapide des pertes, essentielles en scalping,est un point sur lequel j'ai peu progressé depuis mes débuts. J'ai accepté de mettre un stop, certes, c'est une bonne chose mais je n'arrive pas à franchir le cap d'agir moi meme sur ma perte
Je pense que l'on peut gagner
- avec des bons setups et une faible capacité à prendre ses pertes: ok c'est possible à court terme, mais peut on réellement avoir toujours des bons setups sur le long terme?
- avec des setups très médiocres et savoir très bien couper: on peut vraisemblablement faire plus de gains sur le long terme que dans le cas précédent

J'ai l'impression de trader avec un béquille et donc je n'avance guère.
Avancer sur le point des pertes est primordial pour moi, bien qu'ayant de solides résultats pour le moment avec mon stop rigide de 10 points

Re: Journal de dede

par dede6363 » 15 sept. 2016 13:08

Mise à jour du journal

Tout d'abord, un point pour cloturer sur le craquage du petit compte.L'expérience a tout de meme été utile puisque je n'ai pas gardé une position en mode espoir sur le week end.J'ai en outre coupé20 points avant la cloture définitive.Le problème restel'erreur commise et le refus de la perte à -20: conséquence -40 points supplémentaires
Quoiqu'il en soit, garder la position aurait détruit le compte puisque des plus bas de 180 points en dessous de ma position ont été touchés

Lundi 12/09/2016

Je n'ai eu que quelques minutes libres dans la journée,mais cela a payé: 3 trades et un flat, 2 scalps et un day avec limite
Vu la volatilité cela fait vite des points quand on est dans le bon sens

Bilan +20.5 ratio 100%
2016-09-12.PNG
2016-09-12.PNG (46.11 Kio) Vu 465 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 15 sept. 2016 13:11

Mardi 13/09/2016

Rien de particulier à signaler si ce n'est que j'ai encore eu beaucoup de points perdus du fait de la lenteur de mon smartphone.Le seul rouge était d'ailleurs un vert cliqué +0.2
J'ai aussi fait des +1.5 cliqués à +3 ou +4. C'est souvent le cas quand je suis dans le mauvais sens et que je parviens tout de même à faire des points ou à m'en sortir de justesse

Bilan: +11.3 points, ratio 75%
2016-09-13.PNG
2016-09-13.PNG (44.12 Kio) Vu 462 fois

Re: Journal de dede

par dede6363 » 16 sept. 2016 18:25

14/09/2016
beaucoup de points, beaucoup de trades, j'ai profité d'un +20 qui contribue largement au succès
Je remarque d'ailleurs que je suis plus relaché mentalement (dans le sens moins de stress) ensuite avec une courbe très régulière

Bilan + 58.9, ratio 95%
2016-09-14.PNG
2016-09-14.PNG (46.98 Kio) Vu 405 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)