ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 03 août 2015 10:51

Merci seba et Samuel,bizarrement je n'en suis pas trop affecté.
Le timing est parfois étrange Samuel, samedi matin j'ai lu ton journal et j'ai également noté que ton MM était peut etre une bonne solution pour moi. Je vais donc fortement réfléchir à type de gestion quotidienne :)

Repassé en démo ce matin, 9h45-10h45: +240 points avec l'aller retour entre 300 et 400
Cela renforce mon idée que la démo n'a surement que peu d'utilité pour moi en ce moment. Cela me fait probablement plus perdre mon temps que progresser

Re: Journal de dede

par dede6363 » 06 août 2015 20:22

Je rouvre une nouvelle page de ce journal, et comme j'en ai pris l'habitude ce n'est pas pour me faire des louanges

Samuel et Thierry auraient raison de me tirer les oreilles
J'ai arrêté de trader totalement jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Juste surveillé où en étaient les cours de temps en temps
Lundi j'ai refais de la démo : tradé 1h le matin et 1h l'après midi: 300 points
Mardi matin : refais de la démo: +55 points, l'après midi en réel +16 points
Mercredi: démo : -90 points + réel: -12 points
Jeudi: démo + 120 points, réel: -80 points

Je reprends la journée d'aujourd'hui puisque c'est celle qui m'amène à ouvrir cette page
Tout c'était bien passé jusqu'à 2 min de la clôture, malgré une journée difficile ( -8 points en oubliant de cocher position forcée et -3.2 avec 2 slippages négatifs) j'étais proche de mon objectif journalier. Il me restait 2 points à faire et on tournait alors autour des 11600 sauvegardés quasi toute la journée. J'ai donc regardé le dernier 1/4 d'heure en me disant si on redescend vers 11585/90 quelques minutes avant la clôture, cela va batailler pour clôturer au dessus de 600 donc je me positionnerai à l'achat pour prendre mes 2 points
Les cours sont restés au dessus de 600 jusqu'à 17h27 puis ont décallé vers 11590, j'ai attendu une minute, cela semblait ne pas trop bouger puis on est remonté vers 94 j'ai pris à l'achat mais je ne les ai jamais revu. On est redescendu lentement après la cloture. Trop tard j'étais piégé.

Je suis alors retombé dans mes travers et oublié mes 20 points de MM qui m'obligeait à couper. Et effet les cours étaient lents puis décalaient sans réel rebond. Voyant les résistances sauter les unes après les autres, j'ai fait une deuxième erreur et repris un trade plus bas à l'achat. Le timing de ce trade était bon car j'ai eu plus de 10 min pour sortir avec un gain de 8 points, mais il me fallait 9 de + pour sortir flat sur l'ensemble de mes 2 positions. je n'ai donc pas cliqué (autre erreur!)
J'ai donc regardé en 1h prendre l'ensemble de mes gains depuis mardi AM et mon compte se dégrader de -30%;, avant de cliquer, bien sur, au le plus bas du jour au moment où je tape ce message

J'ai donc atteint la limite la plus basse que je m'étais autorisé : -25% de mon compte recrédité a meme été dépassé puisqu'arrivé à -30%
Désormais c'est donc STOP STOP STOP en réel

Perdre 260 points en 20 jours ne peux pas etre uniquement le fruit du hasard, meme si je reconnais que j'ai eu 0% de chance sur tous les coups que j'ai tenté + -40 points dus à 2 plantage du navigateur, -8 par position forcée non cochée, mon objectif de hausse de 80 points ratés car il me manquait 1€ sur mon compte, slippage négatif -3.2 points aujourd'hui et je ne parle pas de ma super stratégie du 0.2 sur le CAC)
Le souci c'est que le trading n'est pas de tenté des coups mais bien de savoir gérer le risque et si j'ai échoué, c'est bien évidemment par manque de patience sur mes trades mais aussi par mon incapacité à gérer le risque

Maintenant que ma limite est atteinte je vais donc devoir respecter le planning que je me suis fixé. Tout remettre à plat et recommencer ce travail fastidieux d'analyse des cours et de statistiques avec excel...je sens que cela va etre pénible :mur:
Je ne sais pas si je dois refaire de la démo, +385 points en 4 jours ne m'ont pas empeché de me reprendre un grosse claque
J'ai également noté avoir beaucoup de carences sur mes connaissances concernant l’environnent des marchése. Je suis fortement motivé pour en acquérir mais devant l'immensité de l'apprentissage, je me disais qu'être cadré et d'utiliser ce temps par l'obtention d'un diplome serait une bonne idée
J'ai ouvert un topic sur ce sujet dans la section "Trading et Trader"
diplome-sanctionnant-une-connaissance-d ... t9599.html
mais avec une seule réponse pour le moment. Il faut avouer que la question n'a peut etre malheureusement pas de réponse positive à mon cas

J'ai grillé 28% du capital total durement épargné pour apprendre le trading et que je suis disposé à perdre.Inutile d'en détruire d'avantage en continuant à trader comme je le fais

Autant je n'ai pas du tout été affecté d'avoir grillé mon compte la semaine dernière, autant je suis dépité aujourd'hui d'avoir atteint ma limite.
Cela fait du bien de pouvoir ce confier sur ce forum, je n'ai pas de gens dans mon entourage qui le pratique et ne pourraient pas me comprendre

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, le journal risque d’être moi actif durant cette nouvelle période de labeur qui s'impose :)

Re: Journal de dede

par Thierry80 » 06 août 2015 21:10

Bonjour dede, tu as atteint ta limite, cette fameuse limite, celle qui fait tout stopper ???, je te le souhaite vivement.
J'ai connu exactement les mêmes expériences il y a peu de temps jusqu'à ce que je m'étais autorisé en perte soit pulvérisée en 4 ou 5 pétages de plomb. J'espère juste pour toi que vas être dans "l'obligation" de stopper ton trading un petit moment. Je t'ai vu revenir très vite sur les files, le couteau entre les dents, prêt à en découdre mais c'était peine perdue, d'une part car comme tu le soulignes, l'explosion de ton premier compte ne t'a pas spécialement affectée et que tu t'es acharné à suivre les graphiques en démo.
Cette dernière t'es inutile et tu t'en rends bien compte aujourd'hui, coupe tout, même si il le faut le forum, quelques jours, semaines, mois et n'ouvre plus du tout ta station.
Cela me paraissait inconcevable il y a encore très peur de temps mais à force de s'enfoncer tel que tu le fais, tel que je l'ai fait, il n'y a pas d'autres solutions. Supprime ton compte si il le faut, et si tu veux revenir, tu sentiras le moment venu que tu es apaisé face aux marchés. Tu es bien trop à cran pour poursuivre comme cela.
Bon courage à toi et tu peux me MP si tu veux ;)

Re: Journal de dede

par dede6363 » 13 août 2015 22:41

Ayant bossé sur mon pc cette aprèm midi, j'ai tradé avec prt en tache de fond dès que je voyais une opportunité

27 trades, 82% positifs
68 points

+ un court tenté vendredi et coupé aujourd'hui: 458 points

total pour 3 h passé devant les écrans: 526 points

juste pour garder la main car la démo ne veut rien dire

Re: Journal de dede

par dede6363 » 14 août 2015 22:39

En préparant quelques statistiques aujourd'hui avec prt en tache de fond, je n'ai pu m'empêcher de trader en démo mais aussi en réel. Je devrais me tirer les oreilles car normalement c'est 0 réel

démo: +73 points, 67% positifs
Screen-Shot-08-14-15-at-10démo.jpg
Screen-Shot-08-14-15-at-10démo.jpg (10.76 Kio) Vu 379 fois
profit factor: 2.7


réel +7 points, 100% positifs
Screen-Shot-08-14-15-at-10.jpg
Screen-Shot-08-14-15-at-10.jpg (9.37 Kio) Vu 379 fois
Par contre lorsque l'on a 100% de positif, comment calculer le Profit factor car la division par 0 est impossible? Est-il égal à notre total gagné?

Merci

Re: Journal de dede

par dede6363 » 14 août 2015 22:41

Je relance aussi un sujet dont j'ai discuté en privé avec Thierry en MP
Je n'ai pas été affecté par mes pertes, pensez vous que cette insensibilité puisse cacher un grave problème?

Re: Journal de dede

par seba264 » 14 août 2015 23:56

Salut Dede, je me suis souvent fait avoir moi aussi en voulant récupérer une perte en me disant, aller encore 1 pts et je clôture pour être flat sur mes pertes précédente, et boom c'était la cata, je reperdais encore plus.
Après analyse, je me suis rendu compte qu'une position que tu prends n'a rien à voir avec la précédente ou le niveau de ta perte.
Tu dois gérer ta position indépendamment de tout ce qui s'est passé avant, que tu gagnes ou que tu perdes, rien à voir, une position c'est une positon '' point''.
Le marché se moque bien de ce que tu fais, c'est lui qui décide est c'est avec lui que tu dois te battre sur une position, pas avec tes pertes.
En ce qui concerne tes émotions, difficile de répondre, je crois que cela dépend d'une personne à l'autre, au début de mon trading j'avais vraiment du mal à les accepter, maintenant cela va beaucoup mieux.
Et pour finir avec la démo, c'est bien, mais le réel c'est beaucoup mieux, tu apprends dix fois plus vite,
A plus sur la file du jour.
Seba.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 05 sept. 2015 23:46

Après avoir passé du temps à bouffer du graph et à essayer d'etre + rigoureux en démo, j'ai testé la L3: absolument magnifique!
Pour moi qui ne trade qu'avec un seul écran je peux aussi à la fois trader et avoir le graph sous les yeux

Une fois à l'aise en démo avec la L3,j'ai décidé d'essayer en réel

Vendredi, j'ai donc fait de la démo le matin (+215 points) puis passé en réel (ce qui ne Futures pas forcément une bonne idée) après la news de 14h30.

J'ai retrouvé ce jour à la fois mon trading et mes mauvais cotés
J'ai tradé de 14h30 à 17h30 puis de 21h à 22h
A 21h30, 57 trades dont 4 négatifs seulement et +86 points
Trop confiant, je me suis retrouvé à 22h à +22 points avec 35 de perdus dans les 2 dernières minutes. C'est presque une offense à Benoist qui ne cesse de nous répéter chaque jour de ne pas trader la dernière demi heure avant cloture, de plus un vendredi

Je préfère tout meme rester sur une note positif avec pour la première fois la capacité à trader en réel comme je peux le faire en démo
p1.PNG
p1.PNG (10.53 Kio) Vu 330 fois
p2.PNG
p2.PNG (16.04 Kio) Vu 330 fois
p3.PNG
p3.PNG (14.87 Kio) Vu 330 fois
p4.PNG
p4.PNG (15.78 Kio) Vu 330 fois
Après avoir fixé une SL journalier à 20 points (encore faut il le respecter), un seuil minimal journalier, je devrais me fixer un % de perte du capital acquis en deçà duquel j'arrete de trader pour la journée
Autre point négatif, les 2 dernière minutes m'ont montré que je ne sais toujours pas couper mes pertes, donc mettre un stop loss plus rapproché serais peut etre une bonne initiative

Re: Journal de dede

par seba264 » 06 sept. 2015 11:19

Salut Dede, si je peux me permettre un avis, à mes débuts, j'ai perdu beaucoup car souvent je prenais plus qu’une position à la fois.
Je sais que c'est très tentant de le faire, mais ce n'est pas une bonne idée.
Deuxième réflexions, ne trade pas les vendredis après-midi, et évite les fins de journées, surtout si tu as un petit K.
Et je terminerais, en te disant que je pense qu'un écran ce n'est pas suffisant, tu devrais en utiliser un deuxième (si possible), cela me parait un minimum.
Ceci étant dit je trouve que tu évolues favorablement, tu mérites donc un bravo pour ton travail, :bravo:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 07 sept. 2015 15:13

Merci pour tes conseils seba ainsi que de prendre le temps de venir sur mon journal :)
J'ai arreté de prendre plusieurs positions à la fois depuis quelques temps, cela évite en effet de cumuler sur la meme erreur
Pour les vendredi AM il est vrai que beaucoup indiquent de ne pas trader.Personnellement cela ne m'a jamais gêné, je n'ai d'ailleurs jamais grillé de compte un vendredi mais quasi toujours le jeudi AM entre 14h30 et 16h30
Ensuite pour la dernière demi heure avant la cloture, je me mettrais des claques :mur: , d'autant plus que lundi était férié aux US
Concernant les écrans multiples, c'est sur que c'est un confort...presque indispensable
Il faut que j'investisse, et aussi sur un bureau, le diamètre du mien fait...40 cm et le clavier est sur des cartons!Une belle station de trading lol
La L3 diminue tout de meme considérablement le problème avec la possibilité de mettre le cadran sur le graph et de trader au clavier
Merci falex!!!!!!!!!!!!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)