ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 28 juil. 2015 22:38

Merci pour tes conseils thierry et pour prendre le temps de lire mon journal, j'apprécie :)
je viens de relire mes trades à plats, et avec le recul, tout vient du fait que j'ai tenté de prendre une tendance à l'ouverture (ce que je ne fais pas habituellement meme en démo) simplement pour refaire mon retard au plus vite
Résultat en 45 min j'ai commencé ma journée avec -52 points: 21 trades tout de meme, autant que le reste de la journée jusqu'à 18h non stop
J'ai ensuite tradé comme j'ai appris à la faire,et encore j'ai eu tendance à laisser courir sans prendre mes gains, résultat: +22 points

Apprendre la patience serait peut etre une bonne chose pour moi

Re: Journal de dede

par Thierry80 » 28 juil. 2015 22:55

Impatience et se refaire, que puis-je te dire de plus, tu as assimilé et admis que c'était là où le travail devait porter.

Tu as réussi une belle performance aujourd'hui malgré ce début chaotique, tu en es donc capable. :bravo:

Beaucoup d'entre nous sont concernés par les mêmes maux, certains l'avouent, d'autres moins. Tu as le courage d'annoncer tes pertes autant que tes gains, c'est tout à ton honneur. Je ne peux pour l'instant pas aiguiller d'avantage hormis qu'il faut que tu parviennes à prendre le dessus sur ces 2 symptômes dévastateurs. Je cherche pour ma part un palliatif à cela car je suis sur le même chemin que toi.
Et puis tes interventions sur la file me font réagir dans ton journal car tu as cette qualité de ne pas dramatiser, ce qui est réconfortant même si je compatis lorsque tu prends une gamelle :(
Je te souhaite sincèrement le meilleur ;)

Re: Journal de dede

par dede6363 » 29 juil. 2015 17:39

Merci thierry j'apprécie vraiment tes passages sur mon journal
Aujourd'hui plus difficile à vivre que toutes les autres journées car j'ai eu raison dans la totalité de mon analyse et je fais une très grosse perte
Je suis scié, scotché dans mon fauteuil, je ne compte pas sur la chance en général mais la c'est dur
J'ai donc tradé le dax en regardant le dow: résultat -70 points: j'ai eu 100% raison de le DJ, le dax n'a jamais suivi. Je sais que cela peut arriver mais c'est tout de même rare, du moins je ne l'ai quasiment jamais vu (hors début qe)
Je crois que j'ai appris aujourd'hui à ne pas trader un indice en regardant un autre indice, cela fait cher l'apprentissage
J'avais pourtant bien réussi ce matin +25 points

Que le chemin est long, il va m'en falloir des ressources

PS: Je viens juste de sortir sur mèche retour à 200 alors que DJ montait encore et là break des 15: dépité, je me demande s'il ne faut pas mettre des gris gris dans l'appartement

Re: Journal de dede

par Thierry80 » 29 juil. 2015 18:36

Mais dede fais une pause :evil:
Regarde moi j'en fais une, bon certes je crois que je n'ai jamais trouvé mes journées aussi fades mais au moins je ne perds plus d'argent :lol2:
Je plaisante mais je compatis, fais un break avant de te dégoûter pour de bon :mercichinois:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 30 juil. 2015 19:43

tu vas me tirer les oreilles thierry et tu auras bien raison, çà y est le compte est grillé
voilà ce que c'est de ne pas écouter les anciens, mais c'est comme les gosses, tu as beau leur dire que si tu touches la flamme ils vont se bruler, tant qu'ils ne l'ont pas touché ils ne comprennent pas

la journée Futures épique et merite d'etre racontée je pense

Je trade correctement en début de journée, un peu frustré de pas avoir pris la tendance haissière car je me positionnais avec peu de réussite toute la journée d'hier dans l'optique des 300
J'allume le pc, on est déjà à 305 et semble se préparer un break out sur 315. Je tente plusieurs entrées sur 305 et ressort à temps quand je vois que cela échoue avant une chute brutale de 40-50 points. je fais meme une légère PV
Mon optique est d'alors de prendre 250 pour recommencer sur 300 car je vois la journée très haussière
Ayant tout de meme de grosses bougies rouges et voyant que la mR1 à 55 ne provoque pas grand rebond, je tente de prendre sous 50
50 est traversé sans rebondir et je clique alors à 39, là on s'effondre encore sans rebond jusqu'à 20, je suis donc bloqué avec un beau -19. Les cours se reprennent puis remonte rapidement à 38, cela stoppe quelques secondes mais j'hésite à sortir car je suis haussier et convaincu de la force des 250. De plus je ne suis pas encore flat.Et là boum, on descend jusqu'à 200.
On remonte ensuite sur les 30, j'espère encore les 50
En parallèle j'écoute un commentateur qui indique que l'on pourrait baisser sur des niveaux plus bas avant de rebondir. Je doute de mon analyse de réintégrer les 300 et me dit si on fait un plus bas en dessous de 200 je sors.Quelques minutes après on descend à 191,c'est juste une mèche puis survient le violent rebond tant attendu. Trop tard je suis sorti. MV du jour -49 points.
Faché de voir ce rebond sans moi je reprends position plus haut sur les 30 qui semblent résister.Je fais quelques points, on rechute encore. Nouvelle tentative de break out, je suis sur cette fois de mes 300 (au moins voir ce qui se passe sur 50), je rentre à 34, on break quelques secondes jusqu'à 38.5 (léger plus haut que la dernière tentative) puis grosses bougies rouges redescends à 14, je sors MV -20
On remonte immédiatement sur 30, je sens que c'est violent à la hausse, je clique pour rerentrer sur 17 (après coup meilleur point d'entrée car le + bas du vrai break out), mais là message d'ig: il vous manque 3€,... Je ne peux pas prendre mon trade et je vois les cours s'envoler sur 60 sans moi. cela se stabilise

Je regarde alors la CAC qui s'envole et tente un coup en faisant en quelques secondes 10€. Je me dis c'est bon je peux rerentrer sur le dax.
J'attends petit retour sur 55, je clique et là ig me dit il vous manque 1€...et paf les cours s'envolent directs sur 300 puis redescendent sur 75.

Survient l'impensable dans mon cerveau, reste alors 28% sur mon compte, Fichu pour Fichu je me dis prends un gros levier sur le CAC, avec une variation de +0.2 j'ai plus que mes 1€ et je peux retenter le dax
Je rentre à l'aveugle sur le CAC, mon +0.2 n'arrivera jamais, je me prends -17 points, le compte est soldé il reste 12%

Que de frustrations et de fautes en réponse à celle -ci durant cette semaine
Cela m'aura couté cher mais j'espère que cette fois l'expérience est acquise
Ce qui est dommage c'est que je n'ai que rarement essayé de poser mon trading, celui que j'ai appris durant tant de mois et années en démo.
Je grille une possibilité de voir ce que je valais, si ce que j'avais appris durant les derniers mois m'avait permis de progresser.
Frustré en permanence, j'ai tenté des coups et c'est cela qui m'a plombé. Bien qu'ayant réussi par 4 fois à refaire mon K (dont une de +50%), j'ai couru en permanence après des pertes commises par des trades impulsifs

Je vais reprendre mes trades à tete reposé pour constater quel serait l'état de mon compte sans les périodes d'impulsivité
J'ai cumulé toutes les fautes et toutes les erreurs

Je vais faire une pause (bien obligé de toute façon :) ) puis retrader en essayant de ne plus tomber dans l'impatience et l'impulsivité. Je ne l'ai fait qu'une seule fois en le tenant une journée cette semaine, le résultat avait pourtant été bon: +28 points. Très peu de trades avaient été fait : une dizaine avec 100% de réussite. Mais que c'était long pour moi, parfois 2 h d'attente pour 1 trade et de voir tant d'opportunités passer.

Je vais donc :
- redéfinir mes règles: j'en ai déjà défini mais vais bien rajouter:
*"ne jamais trader un indice en se basant sur un autre" : m'a couté beaucoup de points hier
* en rouge: "prendre ses gains et ne pas se voir trop beau"
- les coller sur mon bureau et trader en m'y tenant
- être patient (enfin le plus possible)
- réétudier tous les graph
- ne pas se sentir frustré si je loupe une occas mais plutot me dire: le risque était trop grand de rentrer maintenant, tu auras d'autres occasions
- si je maintiens ces règles et échoue à -25% du K, j'arrête et reprends tout à 0
- je ne souhaite pas refaire de la démo car si c'est utile pour s'entrainer à tester des stratégies et apprendre à trader, je ne sais pas si cela me permettra encore de progresser: en démo je fais jour après jour, mois après mois des scores impressionnants. Le problème est peut etre plus psychologique que technique

Sur ce si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici je vous en remercie
Cela fait un bien fou d'en parler sur le forum :)

Re: Journal de dede

par Guylou76 » 30 juil. 2015 20:16

Bon courage à toi :top:

Re: Journal de dede

par Thierry80 » 30 juil. 2015 21:32

Arrffff dede, on m'avait prévenu, le message t'a été passé de la même manière et tu t'es entêté. Passer au CAC pour pouvoir retrader le DAX, j'ai fait, vouloir me refaire tout de suite après une mauvaise série, j'ai expérimenté, s'acharner quand rien ne va, j'ai donné, griller mes comptes, c'est vendu.
Tu parles de faire une pause, mais sur la fin de ton récit, je te sens prêt à remettre du K dès demain.
C'est presque une faveur que je te demande, fais une pause nom d'un chien, ne serait-ce qu'une semaine. Tu es dans une spirale infernale où tu as l'amer sentiment d'avoir choisi les bonnes stratégies et d'avoir été happé par le marché à chaque contre pied. On sent que tu es furieux et on peut l'être à moins mais si tu t'acharnes de cette manière tu cours une fois de plus à l'échec.
Tu vois, tu ne pourras même pas me dire, mais attends, tu es déjà passé par là toi ?? Car je devrais te répondre oui, que je n'ai écouté personne et que j'ai fini en pleurs devant mes écrans après avoir laissé mon compte à 0.99 Euros.
Voilà ce qui t'attends si tu ne te poses pas un peu, tu peux me MP si tu le souhaites.
Je t'apprécie, tu as de l'humour, alors reste avec nous encore un moment mais pour l'instant, stop... :mercichinois:
Bon courage ;)

Re: Journal de dede

par dede6363 » 01 août 2015 16:10

Merci Guylou et merci Thierry de prendre le temps de venir sur mon journal et de trouver les mots pour me réconforter
Ne t'inquiète pas: 0 trading jeudi AM et 0 hier, je regarde juste les graph, fait de stats...et mon bricolage.
Si je t'avais écouté, au lieu de cramé 85% de mon compte, j'aurais conservé 85%
Lundi j'analyserai mes trades et verrais certainement sur beaucoup mon impulsivité
Du 1er au 15 aout les marchés seront vides donc la pause s'impose d'elle même :)

Re: Journal de dede

par seba264 » 01 août 2015 17:11

Salut Dede, tu as brulé ton compte, j'en ai brulé 12 je crois, avant de parvenir à être profitable.
Cela fait partit de l'apprentissage, c'est dur, mais ce n’est pas la fin du monde.
Tu as commis des erreurs, c'est le parcours de tous les débutants.
Prend le temps d'analyser ton trading, et si du décide de recommencer, grave bien dans ta mémoire toutes les fautes que tu as commises afin de ne plus les reproduire.
A très bientôt.
Seba264.

Re: Journal de dede

par Anonyme01 » 01 août 2015 17:24

Bonjour Dede,

En lisant ton journal, je remarque que tu as sensiblement le même problème que moi, c'est-à-dire une tendance à vouloir cramer son compte et à laisser ses émotions prendre le dessus. Je travaille activement à la résolution de ce problème mais si je pouvais ne te donner qu'un seul conseil, ça serait de te fixer une perte maximummale journalière raisonnable et de respecter cette règle coûte que coûte. Par exemple, dès que cette perte est atteinte, tu quittes tes écrans et tu vas te promener ou faire autre chose, mais tu ne restes surtout pas devant le marché, ce qui représente une bien trop grande tentation. Il y a certainement d'autres choses à mettre en place en parallèle mais je pense que cette simple règle peut déjà éviter de lourdes pertes provoquées par un pétage de plombs.

Courage dans la traversée de ce moment difficile. Ce n'est vraiment pas évident de perdre le fruit de beaucoup de travail en une seule après-midi, mais c'est hélas une étape par laquelle passent de nombreux traders. Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre et je me considère toujours en convalescence, mais plus on avance et plus on s'aperçoit des remèdes à mettre en place pour se protéger de nous-mêmes. Tout ce que je pourrais te conseiller est de prendre une pause en effet, et de prendre le temps ensuite pour analyser ce qu'il s'est passé pendant cette séance noire. Il y a énormément de bénéfices à en retirer, même si sur le coup cela fait très mal.

Tous mes vœux de succès dans la traversée de cette étape.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 03 août 2015 10:51

Merci seba et Samuel,bizarrement je n'en suis pas trop affecté.
Le timing est parfois étrange Samuel, samedi matin j'ai lu ton journal et j'ai également noté que ton MM était peut etre une bonne solution pour moi. Je vais donc fortement réfléchir à type de gestion quotidienne :)

Repassé en démo ce matin, 9h45-10h45: +240 points avec l'aller retour entre 300 et 400
Cela renforce mon idée que la démo n'a surement que peu d'utilité pour moi en ce moment. Cela me fait probablement plus perdre mon temps que progresser

Re: Journal de dede

par dede6363 » 06 août 2015 20:22

Je rouvre une nouvelle page de ce journal, et comme j'en ai pris l'habitude ce n'est pas pour me faire des louanges

Samuel et Thierry auraient raison de me tirer les oreilles
J'ai arrêté de trader totalement jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Juste surveillé où en étaient les cours de temps en temps
Lundi j'ai refais de la démo : tradé 1h le matin et 1h l'après midi: 300 points
Mardi matin : refais de la démo: +55 points, l'après midi en réel +16 points
Mercredi: démo : -90 points + réel: -12 points
Jeudi: démo + 120 points, réel: -80 points

Je reprends la journée d'aujourd'hui puisque c'est celle qui m'amène à ouvrir cette page
Tout c'était bien passé jusqu'à 2 min de la clôture, malgré une journée difficile ( -8 points en oubliant de cocher position forcée et -3.2 avec 2 slippages négatifs) j'étais proche de mon objectif journalier. Il me restait 2 points à faire et on tournait alors autour des 11600 sauvegardés quasi toute la journée. J'ai donc regardé le dernier 1/4 d'heure en me disant si on redescend vers 11585/90 quelques minutes avant la clôture, cela va batailler pour clôturer au dessus de 600 donc je me positionnerai à l'achat pour prendre mes 2 points
Les cours sont restés au dessus de 600 jusqu'à 17h27 puis ont décallé vers 11590, j'ai attendu une minute, cela semblait ne pas trop bouger puis on est remonté vers 94 j'ai pris à l'achat mais je ne les ai jamais revu. On est redescendu lentement après la cloture. Trop tard j'étais piégé.

Je suis alors retombé dans mes travers et oublié mes 20 points de MM qui m'obligeait à couper. Et effet les cours étaient lents puis décalaient sans réel rebond. Voyant les résistances sauter les unes après les autres, j'ai fait une deuxième erreur et repris un trade plus bas à l'achat. Le timing de ce trade était bon car j'ai eu plus de 10 min pour sortir avec un gain de 8 points, mais il me fallait 9 de + pour sortir flat sur l'ensemble de mes 2 positions. je n'ai donc pas cliqué (autre erreur!)
J'ai donc regardé en 1h prendre l'ensemble de mes gains depuis mardi AM et mon compte se dégrader de -30%;, avant de cliquer, bien sur, au le plus bas du jour au moment où je tape ce message

J'ai donc atteint la limite la plus basse que je m'étais autorisé : -25% de mon compte recrédité a meme été dépassé puisqu'arrivé à -30%
Désormais c'est donc STOP STOP STOP en réel

Perdre 260 points en 20 jours ne peux pas etre uniquement le fruit du hasard, meme si je reconnais que j'ai eu 0% de chance sur tous les coups que j'ai tenté + -40 points dus à 2 plantage du navigateur, -8 par position forcée non cochée, mon objectif de hausse de 80 points ratés car il me manquait 1€ sur mon compte, slippage négatif -3.2 points aujourd'hui et je ne parle pas de ma super stratégie du 0.2 sur le CAC)
Le souci c'est que le trading n'est pas de tenté des coups mais bien de savoir gérer le risque et si j'ai échoué, c'est bien évidemment par manque de patience sur mes trades mais aussi par mon incapacité à gérer le risque

Maintenant que ma limite est atteinte je vais donc devoir respecter le planning que je me suis fixé. Tout remettre à plat et recommencer ce travail fastidieux d'analyse des cours et de statistiques avec excel...je sens que cela va etre pénible :mur:
Je ne sais pas si je dois refaire de la démo, +385 points en 4 jours ne m'ont pas empeché de me reprendre un grosse claque
J'ai également noté avoir beaucoup de carences sur mes connaissances concernant l’environnent des marchése. Je suis fortement motivé pour en acquérir mais devant l'immensité de l'apprentissage, je me disais qu'être cadré et d'utiliser ce temps par l'obtention d'un diplome serait une bonne idée
J'ai ouvert un topic sur ce sujet dans la section "Trading et Trader"
diplome-sanctionnant-une-connaissance-d ... t9599.html
mais avec une seule réponse pour le moment. Il faut avouer que la question n'a peut etre malheureusement pas de réponse positive à mon cas

J'ai grillé 28% du capital total durement épargné pour apprendre le trading et que je suis disposé à perdre.Inutile d'en détruire d'avantage en continuant à trader comme je le fais

Autant je n'ai pas du tout été affecté d'avoir grillé mon compte la semaine dernière, autant je suis dépité aujourd'hui d'avoir atteint ma limite.
Cela fait du bien de pouvoir ce confier sur ce forum, je n'ai pas de gens dans mon entourage qui le pratique et ne pourraient pas me comprendre

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, le journal risque d’être moi actif durant cette nouvelle période de labeur qui s'impose :)

Re: Journal de dede

par Thierry80 » 06 août 2015 21:10

Bonjour dede, tu as atteint ta limite, cette fameuse limite, celle qui fait tout stopper ???, je te le souhaite vivement.
J'ai connu exactement les mêmes expériences il y a peu de temps jusqu'à ce que je m'étais autorisé en perte soit pulvérisée en 4 ou 5 pétages de plomb. J'espère juste pour toi que vas être dans "l'obligation" de stopper ton trading un petit moment. Je t'ai vu revenir très vite sur les files, le couteau entre les dents, prêt à en découdre mais c'était peine perdue, d'une part car comme tu le soulignes, l'explosion de ton premier compte ne t'a pas spécialement affectée et que tu t'es acharné à suivre les graphiques en démo.
Cette dernière t'es inutile et tu t'en rends bien compte aujourd'hui, coupe tout, même si il le faut le forum, quelques jours, semaines, mois et n'ouvre plus du tout ta station.
Cela me paraissait inconcevable il y a encore très peur de temps mais à force de s'enfoncer tel que tu le fais, tel que je l'ai fait, il n'y a pas d'autres solutions. Supprime ton compte si il le faut, et si tu veux revenir, tu sentiras le moment venu que tu es apaisé face aux marchés. Tu es bien trop à cran pour poursuivre comme cela.
Bon courage à toi et tu peux me MP si tu veux ;)

Re: Journal de dede

par dede6363 » 13 août 2015 22:41

Ayant bossé sur mon pc cette aprèm midi, j'ai tradé avec prt en tache de fond dès que je voyais une opportunité

27 trades, 82% positifs
68 points

+ un court tenté vendredi et coupé aujourd'hui: 458 points

total pour 3 h passé devant les écrans: 526 points

juste pour garder la main car la démo ne veut rien dire

Re: Journal de dede

par dede6363 » 14 août 2015 22:39

En préparant quelques statistiques aujourd'hui avec prt en tache de fond, je n'ai pu m'empêcher de trader en démo mais aussi en réel. Je devrais me tirer les oreilles car normalement c'est 0 réel

démo: +73 points, 67% positifs
Screen-Shot-08-14-15-at-10démo.jpg
Screen-Shot-08-14-15-at-10démo.jpg (10.76 Kio) Vu 405 fois
profit factor: 2.7


réel +7 points, 100% positifs
Screen-Shot-08-14-15-at-10.jpg
Screen-Shot-08-14-15-at-10.jpg (9.37 Kio) Vu 405 fois
Par contre lorsque l'on a 100% de positif, comment calculer le Profit factor car la division par 0 est impossible? Est-il égal à notre total gagné?

Merci

Re: Journal de dede

par dede6363 » 14 août 2015 22:41

Je relance aussi un sujet dont j'ai discuté en privé avec Thierry en MP
Je n'ai pas été affecté par mes pertes, pensez vous que cette insensibilité puisse cacher un grave problème?

Re: Journal de dede

par seba264 » 14 août 2015 23:56

Salut Dede, je me suis souvent fait avoir moi aussi en voulant récupérer une perte en me disant, aller encore 1 pts et je clôture pour être flat sur mes pertes précédente, et boom c'était la cata, je reperdais encore plus.
Après analyse, je me suis rendu compte qu'une position que tu prends n'a rien à voir avec la précédente ou le niveau de ta perte.
Tu dois gérer ta position indépendamment de tout ce qui s'est passé avant, que tu gagnes ou que tu perdes, rien à voir, une position c'est une positon '' point''.
Le marché se moque bien de ce que tu fais, c'est lui qui décide est c'est avec lui que tu dois te battre sur une position, pas avec tes pertes.
En ce qui concerne tes émotions, difficile de répondre, je crois que cela dépend d'une personne à l'autre, au début de mon trading j'avais vraiment du mal à les accepter, maintenant cela va beaucoup mieux.
Et pour finir avec la démo, c'est bien, mais le réel c'est beaucoup mieux, tu apprends dix fois plus vite,
A plus sur la file du jour.
Seba.

Re: Journal de dede

par dede6363 » 05 sept. 2015 23:46

Après avoir passé du temps à bouffer du graph et à essayer d'etre + rigoureux en démo, j'ai testé la L3: absolument magnifique!
Pour moi qui ne trade qu'avec un seul écran je peux aussi à la fois trader et avoir le graph sous les yeux

Une fois à l'aise en démo avec la L3,j'ai décidé d'essayer en réel

Vendredi, j'ai donc fait de la démo le matin (+215 points) puis passé en réel (ce qui ne Futures pas forcément une bonne idée) après la news de 14h30.

J'ai retrouvé ce jour à la fois mon trading et mes mauvais cotés
J'ai tradé de 14h30 à 17h30 puis de 21h à 22h
A 21h30, 57 trades dont 4 négatifs seulement et +86 points
Trop confiant, je me suis retrouvé à 22h à +22 points avec 35 de perdus dans les 2 dernières minutes. C'est presque une offense à Benoist qui ne cesse de nous répéter chaque jour de ne pas trader la dernière demi heure avant cloture, de plus un vendredi

Je préfère tout meme rester sur une note positif avec pour la première fois la capacité à trader en réel comme je peux le faire en démo
p1.PNG
p1.PNG (10.53 Kio) Vu 356 fois
p2.PNG
p2.PNG (16.04 Kio) Vu 356 fois
p3.PNG
p3.PNG (14.87 Kio) Vu 356 fois
p4.PNG
p4.PNG (15.78 Kio) Vu 356 fois
Après avoir fixé une SL journalier à 20 points (encore faut il le respecter), un seuil minimal journalier, je devrais me fixer un % de perte du capital acquis en deçà duquel j'arrete de trader pour la journée
Autre point négatif, les 2 dernière minutes m'ont montré que je ne sais toujours pas couper mes pertes, donc mettre un stop loss plus rapproché serais peut etre une bonne initiative

Re: Journal de dede

par seba264 » 06 sept. 2015 11:19

Salut Dede, si je peux me permettre un avis, à mes débuts, j'ai perdu beaucoup car souvent je prenais plus qu’une position à la fois.
Je sais que c'est très tentant de le faire, mais ce n'est pas une bonne idée.
Deuxième réflexions, ne trade pas les vendredis après-midi, et évite les fins de journées, surtout si tu as un petit K.
Et je terminerais, en te disant que je pense qu'un écran ce n'est pas suffisant, tu devrais en utiliser un deuxième (si possible), cela me parait un minimum.
Ceci étant dit je trouve que tu évolues favorablement, tu mérites donc un bravo pour ton travail, :bravo:

Re: Journal de dede

par dede6363 » 07 sept. 2015 15:13

Merci pour tes conseils seba ainsi que de prendre le temps de venir sur mon journal :)
J'ai arreté de prendre plusieurs positions à la fois depuis quelques temps, cela évite en effet de cumuler sur la meme erreur
Pour les vendredi AM il est vrai que beaucoup indiquent de ne pas trader.Personnellement cela ne m'a jamais gêné, je n'ai d'ailleurs jamais grillé de compte un vendredi mais quasi toujours le jeudi AM entre 14h30 et 16h30
Ensuite pour la dernière demi heure avant la cloture, je me mettrais des claques :mur: , d'autant plus que lundi était férié aux US
Concernant les écrans multiples, c'est sur que c'est un confort...presque indispensable
Il faut que j'investisse, et aussi sur un bureau, le diamètre du mien fait...40 cm et le clavier est sur des cartons!Une belle station de trading lol
La L3 diminue tout de meme considérablement le problème avec la possibilité de mettre le cadran sur le graph et de trader au clavier
Merci falex!!!!!!!!!!!!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)