ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 18 mars 2021 13:20

Merci River pour ton retour.

Ben J’avais prévu une baisse, mais je ne me doutais pas qu’elle serait d’une telle ampleur, jusqu’à briser le PivM + le PivJ sans même s’y arrêter.
Je pensais qu’est ces supports pourraient résister au choc, au moins temporairement.
Les 13000 semblent mieux tenir...

Je manque visiblement de discernement. Tous les habitués ont su faire les bons choix, ce qui signifie que c’est moi qui n’ait rien compris.

Très bonne journée à toi
Bon courage pour la suite

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 18 mars 2021 13:24

Les taux US ont encore augmenté. Ceci explique cela.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 18 mars 2021 16:04

Que je trade régulièrement, sur indice et en day trading, moins d'un an. (commencer Aout 2020)
J'ai bien un compte réel depuis 2012 avec lequel je me suis pris des claques mais c'est sur action et long terme.

C'est quoi ta méthode et tes règles ? Car c'est ca qui est important.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 18 mars 2021 16:24

On trade depuis la même période.
Ben j’ai esquissé mes règles dans mon journal, sur le MM, etc...

Tu peux y jeter un œil, à l’occasion. :)

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 18 mars 2021 16:34

C'est pas pour moi à vrai dire.
Si ta méthode et tes règles sont correctes comment cela se fait il que tu es pu perdre autant ? Elles sont peut être à revoir. Ou c'est psychologique, et la c'est plus difficile.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 18 mars 2021 16:54

Les deux sont à revoir, max
Tu as un journal, ou l’on peut voir tes règles à toi ?

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 18 mars 2021 17:10

Non. J'aurai pas le temps de m'en occuper correctement et ma façon de faire je l'ai apprise grace aux échanges sur se forum.
Bon courage et ne lâche rien :top:

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 18 mars 2021 17:43

Merci max

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par yoni » 18 mars 2021 18:59

Salut Deilhade , j’adore ton sens de l’humour sur ton journal, courage ! En trading de ce que je retiens le plus important est la discipline et l’observation , continue de travailler comme tu le fais si bien sa finira par payer c’est sur ! Travail tu les cartes en les imprimant comme le fait Besnoit ?
je l’ai fais il y a plusieurs mois maintenant et ca ma permis d’avoir un déclic concernant mes méthodes d’entrée en position

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 19 mars 2021 07:45

Merci yoni
Content que mon journal te plaise.

Je travaille beaucoup les cartes. J’adore faire ça.
Mais malgré tout, ça ne suffit pas.

Il y a trop de lacunes chez moi.
wxc789 m’avait gentiment mis en garde, et il a raison

Très bonne journée à toi

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par wxc789 » 20 mars 2021 17:56

On a fait exactement la même le 18. Et moi j’ai bien tilté.
Et tu as trouvé le problème : on a anticipé les rebonds. Personnellement j’ai trouvé trop tard la raison de cette anticipation (trop tard pour sauver mon drawdown).
Je ne connais pas le Nas, je ne peux donc pas trop t’aider, mais pour ma part sur le Dow la raison est simple, j’ai tradé l’indicateur et pas le prix, c’est aussi bête que ça.

Dans ce genre de situation il faut savoir rebondir vite pour ne pas ressasser et surtout comprendre ce qu’il c’est passé pour ne pas enchaîner les journées rouges.

Courage, on passe tous par là

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 25 mars 2021 17:04

wxc789 : Ah ben on est deux, ça fait plaisir :)

"Trader l'indicateur, et pas le prix".
Ok, ça, ça vient de se graver au marbre dans ma caboche.

J'ai voulu essayer l'ordre limite, en fait.
J'en conclu qu'il s'agit d'un outil à la précision redoutable, et qui doit être très utile pour les fins connaisseurs.
Mais c'est pas pour moi. Car cela implique une capacité d'anticipation, et à mon petit niveau, anticiper un rebond = la mort assurée.

Ceci dit, je parviens quelques fois à le placer "en début" de rebond. Il n'empêche qu'à mon stade, j'attends toujours préalablement ce début de rebond, que je prends à la racine. Je place le Stop au niveau technique inférieur, et la messe est dite.

Je ne peux faire mieux en l'état actuel.

Bon courage à toi aussi. Je vois ton investissement en matière de trading, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

La bonne journée, wxc789.

Séance du 25 Mars 2021

par Deilhade » 25 mars 2021 17:21

Les résultats du jour :

Les conclusions que j'en tire :
- Des erreurs grossières de débutants viennent encore enlaidir mes performances (la plupart sont liées à des entrées en positions trop tardives).
- Si j'affiche mes pertes, j'affiche aussi mes gains. Hé, y'a pas de mal à se faire du bien :lol:

- Il faut trader à son niveau. Le mien étant balbutiant, on minimise au max les risques. Donc :

. Quelques scalps dans la tendance (fortement baissière depuis quelques jours). Au-dessus des niveaux symboliques, et lorsque toutes les conditions sont réunies. J'encaisse rapidement, même si je sais que la baisse continuera. Pas grave. Le but est surtout d'apprendre à se positionner correctement, après avoir défini un plan aux petits oignons.

Les gains ne sont, pour l'heure, pas le but recherché. Le but est de survivre tout en apprenant à devenir rigoureux.

. Quelques prises de rebonds à l'achat sous des niveaux puissants (niveaux symboliques + PP mensuels)

. Pas plus. Le seul objectif actuel est de reproduire ce type de performances quotidiennement, sans chercher à avoir les yeux plus gros que le ventre.

Très bonne journée à tous.

Séance du 26 Mars 2021

par Deilhade » 26 mars 2021 18:47

Fallait être patient aujourd'hui avec le DOW...



L'un des plans du jour en tradant le DOW :

- Gros support/résistance avec le PivH/32800
(cf : X a pris des shorts dessus à plusieurs reprises, sur ce qu'il appelle être un "sweetspot") .

- Il aura fallut toute la journée au DOW pour finalement le transpercer enfin. Il est même allé jusqu'à attendre la clôture des marchés européens pour le faire
(Stochastiq a expliqué il y a quelques temps qu'après 17h30 le vendredi soir, on avait parfois des hausses qui s'opéraient sur les marchés américains).


-Fallait simplement prendre sous la MidRM, attendre, et tenir.... Comme souvent, la stratégie la meilleure est la plus simple.
- Car c'était là le seul moyen afin de se prémunir des retracements intempestifs, et autres périodes de temps morts à la mollesse exaspérante.

Ce que j'ai fait. J'ai pris, j'ai attendu.... Et j'ai pas tenu. J'ai revendu... Comme d'habitude.
Du coup, pas simple de trouver un deuxième point d'entrée parmi toutes les fluctuations qui ont suivi (ce qui explique les trades ratés) :



- Pour le reste de la séance, des trades corrects pris sur le nasdaq et sur le DAX. ça permet de finir la semaine le cœur léger.

Bon week-end à toutes et à tous.

Séance Matinée 29 Mars 2021

par Deilhade » 29 mars 2021 09:43

Rapport détaillé - Z3OLZO - Tous les instruments.jpg
Rapport détaillé - Z3OLZO - Tous les instruments.jpg (216.94 Kio) Vu 165 fois


Journée faite avant qu'elle ne commence.
Affaire classée.
Je peux partir au boulot tranquille.


Le plan de la séance pré-market :


-Suite à la hausse mémorable de vendredi soir (Je n'ai pu être présent qu'après 21h, donc je l'ai ratée), on accompagne la retombée molle en shortant (premier rond rouge).
- On achète le rebond sur la MidM (premier rond vert).
- On accompagne le retest sous le PivJ, car l'impulsion est bonne (second rond vert).
- On revend au premier gros ralentissement.
- A tchao bonsoir

NB : On pouvait aussi faire les trois indices simultanément (nasdaq, et Dow), mais les niveaux des deux autres (12900 nasdaq, et 32950 DOW) me paraissaient moins costauds.

Et étant encore novice, j'ai choisi de ne me focaliser que sur le DAX.
Le bon état d'esprit d'un néophyte tient selon moi en deux mots : "Ne faire QUE ce que l'on est à même de pouvoir comprendre. Se contenter de peu, sur un seul indice, durant son peu de temps disponible, mais en étant hyper concentré et rigoureux."

Bonne journée à toutes et à tous.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 29 mars 2021 12:51

C'est simple, c'est propre et ça fait la journée, quoi demander de mieux. :top: :bravo:

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 29 mars 2021 15:18

Merci beaucoup Max.

Dans ce genre de cas, il faut garder la tête froide. Je sais qu'il va me falloir des années de boulot pour en faire une routine.

Très bonne journée à toi :)

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 29 mars 2021 16:24

Merci.
J'essaye aussi dans faire une routine.

Belle journée à toi aussi

Séance open matinée 30/03/2021

par Deilhade » 30 mars 2021 10:01

Passage en démo aujourd'hui pour tester de nouvelles méthodes, et affiner les existantes.

Voici ce que ça donne :

Rapport détaillé - Z3OLZO - Tous les instruments.png
Rapport détaillé - Z3OLZO - Tous les instruments.png (83.15 Kio) Vu 141 fois

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par max38250 » 30 mars 2021 10:24

Tu es en tp fixe ? Comment tu coupe tes trades ?

Sujets similaires
la semaine artistique de Deilhade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 mai 2021 22:26 (8 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)