ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 15 avr. 2021 06:47

Bonsoir Christelle :)

J’espère que tu vas bien.

Oui, en effet. Et on pourrait également y adjoindre son contraposé :

« Même le setup le moins fiable a un pourcentage de réussite supérieur à 0% »

Très bonne journée à toi.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 15 avr. 2021 11:25

Bonjour Deilhade :-)

Je vais très bien, merci ! :mercichinois:

Très bonne journée à toi aussi ! :-)

Résultats semaine du 12 au 16 Avril 2021

par Deilhade » 16 avr. 2021 17:05

.
Les principaux changements :

- Repassage en démo. Après avoir écouté les recommandations de tous. Juste une dizaine de trades max en réel par semaine.
- Les résultats publiés dorénavant seront hebdomadaires. Et ce dans un souci de transparence, de constance, et de discipline.
- Y seront adjoints au moins un trade raté, ainsi qu'un trade réussi par semaine.

C'est un marathon dorénavant. Après les 100 premier km, plus assez de souffle pour blablater. Il va falloir tenir sur de la longue distance...


1 - Les résultats hebdos :



2 - Les performances journalières :

.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 16 avr. 2021 17:13

Matinée open


1 - ex de trade raté
Rebond mid R1H raté


2 - ex de trade réussi

Exactement le même après l'open, mais réussi.


Remarque :
attention à l'amplitude des rebonds lors des opens. Et tout particulièrement les après-midis sur le nasdaq. La volatilité est monstrueuse. Quasi ingérable pour un non-inité.


Voilà. Le bon week-end à toutes et à tous :) .

.

Résultats : semaine du 19 au 23 Avril 2021

par Deilhade » 23 avr. 2021 18:40


Commentaires :

- Très peu de temps libre pour trader cette semaine. Les séances de trading n'ont duré en moyenne qu'une à deux heures max.
... Ce qui n'est pas plus mal, finalement. Découper lesdites séances permet de gagner en concentration, en efficacité. Et ça pose de surcroit un cadre, avec des limites sécurisantes.

- Les premier trades ratés de la semaine ont été faits suite à une journée de boulot éprouvante. Le soir, ma psycho n'a pas suivi... Du coup, j'ai arrêté net après mes deux pertes max, et j'ai remis ça le lendemain.

Résultats : semaine du 19 au 23 Avril 2021

par Deilhade » 23 avr. 2021 18:48

.

1 - Analyse de trade raté




1- range interminable du DAX.
2- Break du range par le haut.
3- Tentative d'achat lorsque les cours sont revenus rebondir sur l'ancienne zone de résistance.

NB : cette zone n'étant appuyée ni par un niveau symbolique, ni par un PP, la probabilité de succès était donc faible.

.

Résultats : semaine du 19 au 23 Avril 2021

par Deilhade » 23 avr. 2021 19:00

.
2 - Analyses de trades réussis



Commentaires

Un assortiment croustillants de breaks, appuyés sur des PivJ.
A noter : la similarité entre les deux.


Et pour finir, un classique parmi les classiques :


Commentaires

Rebond sur un niveau 50, avec en dessous un support hebdo juste au cas où.


Voilà. Le bon week-end à toutes et à tous :) .

.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 23 avr. 2021 23:00

bon week-end à toi aussi, Deilhade ! :mercichinois:

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 23 avr. 2021 23:23

Merci Christelle ! :)

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 24 avr. 2021 03:31

Deilhade, tu m'a suggéré Marc Aurèle. J'ai fait une recherche sur google. Regarde ce que j'ai trouvé !
Spoiler:
https://citation-celebre.leparisien.fr/auteur/marc-aurele#:~:text=Citation%20Courage%20%26%20Sagesse,%27un%20de%20l%27autre.

Citation Courage & Sagesse
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Citation Matin & Vivre
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.


Citation Toi & Egoiste
Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je vais rencontrer un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste.

Citation Homme & Autres
L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.


Citation Ennemi & Lui
La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.

Citation Retraite & Homme
Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'homme que celle qu'il trouve en son âme.


Citation Morale & Vivre
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.

Citation Bienveillance & Simplicite
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.


Citation Mort & Changement
La mort n'est peut-être qu'un changement de place.

Citation Colere & Beaucoup
Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.


Citation Contre & Briser
Sois comme un promontoire contre lequel les flots viennent sans cesse se briser.

Citation Bonheur & Intelligent
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.


Citation Paix & Univers
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.

Citation Ame & Toi
Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit, et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle.


Citation Homme & Impossible
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.

Citation Vie & Pensees
Notre vie est ce qu'en font nos pensées.


Citation Nature & Personne
Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter.

Citation Respect & Rien
Rien n'est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même.


Citation Douceur & Invincible
La douceur est invincible.

Citation Vouloir & Evenements
Il ne faut pas en vouloir aux événements.


Citation Bien & Toi
Au-delà de toi est la source du bien, une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours.

Citation Hypocrisie & Perfection
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.


Citation Effort & Objectifs
Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.

Citation Honte & Instant
Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.


Citation Vie & Actes
Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.

Citation Nature & Lui
La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive.


Citation Temps & Apprendre
Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !

Citation Homme & Bien
Il ne s'agit plus de discourir sur ce que doit être l'homme de bien mais de devenir un homme de bien.


Citation Dieu & Bien
Si Dieu existe, tout est bien ; si les choses vont au hasard, ne te laisse pas aller, toi aussi, au hasard.

Citation Pouvoir & Lire
Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire.


Citation Opinion & Sauve
Rejette l'opinion et tu seras sauvé.

Citation Valeur & Faute
L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges.


Citation Defendre & Imiter
La meilleure façon de se défendre est de ne pas imiter l'offenseur.

Citation Bonheur & Homme
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions.


Citation Hommes & Autres
Les hommes sont faits les uns pour les autres ; instruis-les donc ou supporte-les.

Citation Bien & Source
Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.


Citation Chagrin & Colere
Considérez les occasions où votre chagrin et votre colère vous ont causé plus de souffrances que les faits eux-mêmes.

Citation Respect & Rien
Rien n'est avantageux qui te fait perdre le respect de toi-même.


Citation Ni & Hater
Ne jamais se hâter ni trader.

Citation Dieu & Philosophie
La philosophie consiste à veiller sur le dieu intérieur.


Citation Existence & Autre
On ne perd d'autre existence que celle qu'on vit et on ne vit que celle qu'on perd.

Citation Moins & Doit
On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.


Citation Ensemble & Monde
Toutes choses s'enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée et aucune, peut-on dire, n'est étrangère aux autres, car toutes ont été ordonnées ensemble et contribuent ensemble au bel ordre du même monde.

Citation Vie & Chaque
Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier.


Citation Monde & Chemin
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?"

Citation Opinion & Voisins
Nous appréhendons davantage l'opinion de nos voisins sur nous-mêmes que la nôtre propre.


Citation Nature & Chemin
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature.

Citation Nature & Personne
Personne ne se lasse de recevoir un service. Or, rendre service est agir conformément à la nature. Ne te lasse donc point de te rendre service en obligeant les autres.


Citation Souvent & Injuste
On est souvent injuste par omission.

Citation Temps & Fleuve
Le temps est comme un fleuve que formeraient les événements.


Citation Nature & Ame
Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur.

Citation Nature & Rien
Rien n'est mal qui est selon la nature.


Citation Agir & Non
On est souvent injuste en s'abstenant d'agir et non seulement en agissant.

Citation Art & Vivre
L'art de vivre ressemble plus à un match de lutte qu'à un ballet.


Citation Hommes & Sentiments
Fais attention à ne jamais avoir à l'égard des misanthropes les sentiments qu'ont les misanthropes à l'égard des hommes.

Citation Aimer & Homme
Le propre de l'homme, est d'aimer même ceux qui l'offensent.


Citation Ame & Possible
Entre le plus possible dans l'âme de celui qui te parle.

Citation Nature & Rien
La nature n'aime rien tant que de changer ce qui est, pour le remplacer par ce qui lui ressemble.


Citation Ame & Toi
Pénètre dans l'âme qui dirige chacun et laisse tout autre pénétrer dans ton âme à toi.

Citation Moins & Doit
On n'est pas moins injuste en en faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 13 mai 2021 22:38

Bonsoir Deilhade :mercichinois:
J'espère que tu vas bien. :oops:

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 20 mai 2021 21:56

Bonsoir Deilhade :-)

J'ai hâte de voir tes ouvertures ! :-)

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par Deilhade » 03 juin 2021 07:25

Bonjour Christelle

Excuse le retard de ma réponse.

Je vais bien, je te remercie. J’enchaîne sans discontinuer des journées de 14h depuis début Mai. Impossible de me trouver du temps pour trader au calme (car pour trader, j’ai impérativement besoin de calme, sinon je fais n’importe quoi).

Et toi, comment tu vas depuis le temps ? :)

Bon, j’ai juste adoré tes citations. Je suis en train de les lire avant de partir au boulot. Elles tombent à point nommé compte tenu de ce que je vis actuellement, figure-toi :lol:

Très bonne journée à toi, ainsi qu’à toutes et tous.

Re: Journal de "Deilhade" 1 Présentation

par ChristelleP » 03 juin 2021 12:12

Bonjour Deilhade :)

Je te souhaite un bon courage pour ces dures journées ! :oops:

En fait, je n'ai pas eu le temps de finir la mise-en-page de mes graphiques et de les poster sur mon jounrnal, mais j'ai eu le temps de trader. Je viens bientôt les poster, si les divers sujets de forum ne m'accaparent pas trop ! :mrgreen:

J'ignore quel est ton métier... Peut-être l'as-tu dit... Peux-tu me dire en gros en quoi çà consiste ? :mercichinois:

Bon courage à toi. :oops:

Sujets similaires
la semaine artistique de Deilhade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 mai 2021 22:26 (8 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)